Tit problème.
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merlin56
Aki' #63
VOSGES88
Madmonkey57
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Tit problème.
Alors, comme vous l avez vu ds ma presentation, je viens d acheter une cb de 2008. ce soir je suis sorti pour faire tourner un peu ma trotinette. Je fais un petit tour 10 min. Première connerie, je ne vérifie pas le niveau du liquide de refroidissement. Je sais ça en mérite une bonne ds la tronche. Après 10 min, je m arrête car ça sent un peu le chaud. Je vérifie, et en effet, plus de liquide. Je me mets une grosse baffe ds la tronche, puis je mets du liquide (universel). J attend que la température, qui était montée a 90, redescende a 60. Je redémarre. Je fais un petit tour, la température est stable, mais, car il y a un mais, le ralentis ne tient plus comme avant!!! Il était tirs un peu haut(1100t min) mais la il "vibre" entre 900 et 1000 sans rester stable. Ça m ennerve. Étant nul en mécanique, je voulais savoir si j avais cassé qque chose selon vous??? Merci de votre aide.
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Le liquide de refroidissement na rien a voir avec le ralentie moteur vérifie les durites c'est pas normal qu'il ni ait plus de liquide pour ma part en 3 ans aucun rajout de liquide.
VOSGES88- cb1000
Re: Tit problème.
VOSGES88 a écrit:Le liquide de refroidissement na rien a voir avec le ralentie moteur vérifie les durites c'est pas normal qu'il ni ait plus de liquide pour ma part en 3 ans aucun rajout de liquide.
Merci. Donc rien n a pu chauffe, et abime qque chose qui jouerait sur le ralenti. Déjà ça me rassure. En tout cas, je vais vérifier les durites comme tu me l a conseille. Ça m embête vraiment. Je vais aller la redémarrer maintenant qu elle est froide. Le ralenti avant était vraiment nickel. Je comprends pas pkoi du jour au lendemain, elle tourne plus bien.
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Je l ai acheté ds les Vosges. A St. Die. C est un mec de ta région qui me l a vendu... LOL.
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Le ralenti instable tel que tu le décris c'est dû à la réinjection d'air pour dépolluer les gaz qui sortent du moteur .. Il y a un système qui balance de l'air au niveau du collecteur quand la soupape d'échappement s'ouvre, afin d'oxyder par O2 les gaz donc jusqu'ici ça paraît normal, ça m'le fait aussi à chaud en redémarrant
Par contre, regarde si il reste du liquide dans le radiateur, faut dévisser les trois points du réservoir d'essence (pour accéder au bouchon du circuit) . Un sous la selle et les deux autres devant . En le soulevant gentillement tu trouveras un bouchon métallique sur la droite de la machine, ouvre à froid bien sûr & checkes le niveau . Remets-en du spécifique moto avec des inhibiteurs de corrosion et tout et tout meilleur transfert de chaleur, ça coute pas très cher 6 € le litre chez daf', maxxess, cardy, moto expert, etc.... il en faut 3 litres et ça fait amplement deux ans .
J'ai un pote qui a tourné sans liquide sur un 600 hornet. Il avait pas compris que si ça dégueulait c'est qu'il y avait plus rien bref , de retour, on lui en a remis et la bécane a fait plus de 30000 kms en un an pour un autre pote et no malaise
Par contre, regarde si il reste du liquide dans le radiateur, faut dévisser les trois points du réservoir d'essence (pour accéder au bouchon du circuit) . Un sous la selle et les deux autres devant . En le soulevant gentillement tu trouveras un bouchon métallique sur la droite de la machine, ouvre à froid bien sûr & checkes le niveau . Remets-en du spécifique moto avec des inhibiteurs de corrosion et tout et tout meilleur transfert de chaleur, ça coute pas très cher 6 € le litre chez daf', maxxess, cardy, moto expert, etc.... il en faut 3 litres et ça fait amplement deux ans .
J'ai un pote qui a tourné sans liquide sur un 600 hornet. Il avait pas compris que si ça dégueulait c'est qu'il y avait plus rien bref , de retour, on lui en a remis et la bécane a fait plus de 30000 kms en un an pour un autre pote et no malaise
Aki' #63- cb1000
Re: Tit problème.
Madmonkey47 a écrit: Première connerie, je ne vérifie pas le niveau du liquide de refroidissement. Je sais ça en mérite une bonne ds la tronche. Après 10 min, je m arrête car ça sent un peu le chaud. Je vérifie, et en effet, plus de liquide.
slt madmonkey pas certain qu'on soit nb à vérifier le niveau refroidissement
+1 remet du bon spécifique moto comme xav te dis et vérifie le niveau et éventuelles fuites plus souvent sur les prochaines sorties
merlin56- cb1000
Re: Tit problème.
75/77 en roulant, et sa peut monté jusqu'à 103 et après le ventilo se déclenche et fait son boulot pour faire baisser la température ...
Zepek69- cb100
Re: Tit problème.
Quelle est ta config ? Origine ou modifié? ( pour le ralentit )
Vérifie tes durites de circuit de refroidissement... Colier de serrages , etc....
+ 1 avec aki ;-))
Vérifie tes durites de circuit de refroidissement... Colier de serrages , etc....
+ 1 avec aki ;-))
Zepek69- cb100
Re: Tit problème.
Alors honnetement je ne sais pas quel est ma config, tout ce que je sais, c est qu elle est en full, et que jusque la, elle tournait au ralenti vraiment nikel, meme a froid. Aki m a un peu rassuré en me disant que c'etait normal... donc... je respire..
Je vais tout verifier ce soir en revenant chez moi...
Je vais tout verifier ce soir en revenant chez moi...
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Pour le ralenti c'est normal . Pour le liquide jte fais un truc rapido c'soir
Aki' #63- cb1000
Re: Tit problème.
Merci Aki... je vais essayer avec ce que tu m as envoyé comme lien... de toute facon il est temps que je m y mette...
Jamais trop tard pour apprendre...
Motivé je suis...
Jamais trop tard pour apprendre...
Motivé je suis...
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Le ralentie c'est "normal", il est nickel a froid et pas tres stable a chaud
ne t'inquiete pas trop pour le leger manque de liquide, un moteur de bécanne c'est costaud .
Rupteur- cb50
Re: Tit problème.
moi je suis deja monté a 104° en ville a cause des feux,
et y'a pas de problème
et y'a pas de problème
nebucade- cb50
Re: Tit problème.
Mais comme te l'a dit Alain pas normal que tu n'ai plus d'eau dans le vase d'expansion . Alors controle tous tes colliers et regarde au niveau de la pompe a eau si pas de fuite . Après controle et resserage des colliers ton problème devrait etre résolu
RIRI- Moderateur
Re: Tit problème.
Je vais acheter du liquide pour moto, et surement vérifier le radiateur. Ensuite je check Led durites et colliers. Surement changer tout le liquide. Étant donne que j avais mis de l universel. Pensez vous qu il me suffit juste de verdier les durites??
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
+1 pour controle général des durite et du radiateur + liquide sécial moto.
Par contre après vérifie bien s'il n'y a pas de traces d'eau par terre autour de la machine (qui trahirait une fuite).
S'il n'y a aucune trace et qu'elle continue à consommer de l'eau, ca sent le joint de culasse ! Crache t elle de la fumée blanche du pot à l'accélération ?
P.
Par contre après vérifie bien s'il n'y a pas de traces d'eau par terre autour de la machine (qui trahirait une fuite).
S'il n'y a aucune trace et qu'elle continue à consommer de l'eau, ca sent le joint de culasse ! Crache t elle de la fumée blanche du pot à l'accélération ?
P.
pilpat- cb250
Re: Tit problème.
J ai vérifier, aucune fuite, aucune fumée blanche, et apparemment, toutes les durites sont correcte. Ce n était que la deuxième fois ou je la roulait. Je comprends pas. Mais bon. Apparemment tout va bien maintenant.
Madmonkey57- cb50
Re: Tit problème.
Pense à l'huile moteur qui contribue activement à limiter l'échauffement.
Philippe 17- cb1000
Re: Tit problème.
Madmonkey47 a écrit:Merci Aki... je vais essayer avec ce que tu m as envoyé comme lien... de toute facon il est temps que je m y mette...
Jamais trop tard pour apprendre...
Motivé je suis...
N'empêche on a toutes et tous commencé à regarder nos montures d'un peu plus près quand il s'agissait de petites opérations comme celle-ci L'important c'est de ranger vis boulons attaches méthodiquement de côté dans un bas sur un carton sur une table etc...
. et les pièces pas loin de leur visserie correspondante. D'un autre côté tu places tes outils
Bon c'est cool de voir qu'il y a rien avec ma 600 hornet c'était arrivé cette perte subite de liquide.. rien de desserré et pourtant il me manquait 200à 300 ml de liquide. Sous forte chaleur il se peut que ça s'échappe un peu si le bouchon du vase est mal fermé ... le refroidissement de la hornet c'est juste à peine ce qu'il faut et encore l'été le moteur souffrait de la chaleur en ville comme sur autoroute à bon-régimes ... Tout ça pour te dire comme Rupteur les mécaniques des japonaises sont plutôt costaudes
Aki' #63- cb1000
Re: Tit problème.
Aki' #63 a écrit:jte fais un truc rapido c'soir
Je veux pas avoir mauvais esprit, mais depuis quelque temps Aki balance des trucs comme ça en fin de phrase
manu78- cb1000
Re: Tit problème.
manu78 a écrit:Aki' #63 a écrit:jte fais un truc rapido c'soir
Je veux pas avoir mauvais esprit, mais depuis quelque temps Aki balance des trucs comme ça en fin de phrase
Mick M
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