Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeune motard : quelle moto choisir ?

+22
will83
Alexia-JMV Concept
rico la grenade
Zitoune06
Morgoth
La crevette
gattu
alebec
Tine
CHA
Abyss88
doohy
palmeur
Philnet
desmo
jean
Bertrand
palito
PSYKE
Black Betterave
deny
L'ancien
26 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 11:35

Arf tout ça pour épater les copines, y à pas que pour la moto que ton père te donne des conseils Very Happy .

Par contre je comprend pas, que le look soit si important, au vu de ton actuel, d'après les dire de ton paternel lol!

Sérieusement. Tu as aussi la nouvelle XJ6, qui est pas mal, mais plus cher car neuve.

Sans vouloir faire le moraliste et de plus je ne te connais pas. Mais nous sommes tous passez par nos 18 ans, et acet âge la on aime bien épater les copains et copines, donc je pense que tu devrais plus te limiter à un moteur qui à peu de Cv. Attention tuest peut être plus sérieux que bcp de jeune de ton âge, je ne voudrais pas que tu crois que je te juge.

Un autre exemple par rapport au CB500. Qd je l'ai acheté, la crevette m'a dis "tu n'as pas intérêt à prendre le FZ1 pour aller au taf, tu prends le CB. On l'achète pour ça."

Et bien moi aussi j'avais peur de craquer et prendre le FZ1 pour aller au taf. Ben non même pas je craque (sauf qd je part en balade après le taf), bien au contraire je ne m'en lasse pas. Et j'apprend tous les jours avec, j'ose des trucs que je ne ferai pas avec le FZ, je m'eclate.

Après je peux comprendre ton point de vue, mais réfléchis bien qd même.

Y a les 600 monstro aussi, bien pour apprendre paraît il.

desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par alebec Lun 12 Jan 2009, 11:40

Salut .

Pour débuter, je te conseille une moto genre Bandit 600, perso, j'ai commencé la dessus et c'est vraiment Top !

prendre une moto en 100cv direct me parait pas forcément une bonne idée :
- ca fait beaucoup au début
- t'aura pas le plaisir par la suite d'en prendre une plus puissante !

Alex
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par gattu Lun 12 Jan 2009, 12:06

Salut,
J'ai passé le permis à mes 18 ans tout comme toi, par contre j'ai du être bridé en 34ch au début (pas ton cas d'après ce que j'ai pu lire).
J'ai commencé avec un 600 hornet en 34ch donc j'ai fais 15000 kms comme ça et heureusement. Quand je l'ai débridé j'étais bien content de connaitre la machine et "mes limites" car ça envoyait pas mal.

Moi je te conseillerais un er6n pour commencer look sympa et tu as déjà de quoi t'amuser. Commencer avec un FZ6, Hornet ou gsr 600 en 95-100ch me parait beaucoup...

Ou alors un bandit 600 mais c'est plus lourd et moins maniable que l'er6.

Voilà j'espère t'aider un peu.
Bonne route.
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 12:16

Je pense comme toi Gattu pour le Bandit. Pour apprendre c'est peut être un peu lourd.

Perso j'aimerai bien essayer l'ER6, ça doit être bien sympatoche à conduire, et la nouvelle est très belle je trouve.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 12:57

desmo a écrit:Arf tout ça pour épater les copines, y à pas que pour la moto que ton père te donne des conseils Very Happy .

Par contre je comprend pas, que le look soit si important, au vu de ton actuel, d'après les dire de ton paternel lol!

Sérieusement. Tu as aussi la nouvelle XJ6, qui est pas mal, mais plus cher car neuve.

Sans vouloir faire le moraliste et de plus je ne te connais pas. Mais nous sommes tous passez par nos 18 ans, et acet âge la on aime bien épater les copains et copines, donc je pense que tu devrais plus te limiter à un moteur qui à peu de Cv. Attention tuest peut être plus sérieux que bcp de jeune de ton âge, je ne voudrais pas que tu crois que je te juge.

Un autre exemple par rapport au CB500. Qd je l'ai acheté, la crevette m'a dis "tu n'as pas intérêt à prendre le FZ1 pour aller au taf, tu prends le CB. On l'achète pour ça."

Et bien moi aussi j'avais peur de craquer et prendre le FZ1 pour aller au taf. Ben non même pas je craque (sauf qd je part en balade après le taf), bien au contraire je ne m'en lasse pas. Et j'apprend tous les jours avec, j'ose des trucs que je ne ferai pas avec le FZ, je m'eclate.

Après je peux comprendre ton point de vue, mais réfléchis bien qd même.

Y a les 600 monstro aussi, bien pour apprendre paraît il.


Pourquoi pas, trés bonne moto la 600 monstro, à voir.

Pour ce qui est du look, je comprend le petit, car chaque fois que j'ai fait des achats raison (BMW 1150 R par exemple), et non pas des achats passion, cela s'est soldé par une vente de la meule dans les six mois. Je la trouvai géniale à tous points de vues (confort, poignées chauffantes, ABS, transmission acaténe) et chaque fois que je passais devant, j'essayais de me persuader qu'elle était trés belle la BM. En fait au fond de moins, je la trouvai trés pratique, mais moche avec ses gamelles, mais j'essayais malgré tout de me persuader qu'elle était mignonne. Forcément, j'ai fini par la vendre, pour acheter un CB 13 que j'adorai depuis toujours. En fait, si j'avais eu les moyens j'aurais gardé les deux bécanes, c'est la solution idéale.
Au quotidien tu peux faire fis de la beauté de ta meule, et tu vas privilégier le coté pratique, et utile, mais pour la ballade et si tu veux pas la revendre au bout de six mois un conseil fils : prend une bécane que tu trouve belle, tu ne t'en lasseras pas et tu iras même la nuit parfois la regarder dormir dans le garage. Ben oui même à mon age.
cheers C'est vrai Desmo qu'a l'âge de Tine, on aime épater les copains et les copines, mais il a su faire preuve de patience pendant trois années en "rieju" 50,(c'est pas un exploit ça ?) en essayant de suivre ses copains plus fortunés, qui roulaient déja en KTM 125 SM.

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la puissance, mais c'est lui qui domine la bête et pas l'inverse et je lui fais entièrement confiance. Effectivement un 600 type XT semble aussi un trés bon compromis.
Le problème de son achat c'est qu'il ne faut pas qu'il se trompe, car il ne la changera pas avant quelques années.
C'est vrai Desmo que l'ER6 est trés réussie et sûrement trés maniable, perso j'adore la GSR orange (magnifique). Merci encore pour votre aide ça lui ouvre de nouveaux horizons. P....n, Black Bett avait raison, je deviens sérieux et j'ai même pas sorti une
counerie. cheers king2 clapping lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par CHA Lun 12 Jan 2009, 13:00

Alors thine,tu dois étre un peu perdu avec tous ces avis différents.encore un conseil de ma part,tu prends,tu écoutes ton coeur,tu prends,tu écoutes la raison et tu en fais un savant mélanges Wink
en tous cas pour des motards que l'on traite souvent de "téte brulée,ou bien de danger public"il y a beaucoup de maturité ,de réfléxion,de responsabilité et(encore une couche cheers )de raison dans les messages qui te sont adréssés. icon_v bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 13:05

CHA a écrit:Alors thine,tu dois étre un peu perdu avec tous ces avis différents.encore un conseil de ma part,tu prends,tu écoutes ton coeur,tu prends,tu écoutes la raison et tu en fais un savant mélanges Wink
en tous cas pour des motards que l'on traite souvent de "téte brulée,ou bien de danger public"il y a beaucoup de maturité ,de réfléxion,de responsabilité et(encore une couche cheers )de raison dans les messages qui te sont adréssés. icon_v bye1

clapping clapping clapping king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 13:15

Tu as raison Cha j'avais pas fais gaffe sur toute cette maturité et réflexion qui est degagé par tous ces messages.
Mais on ne nous voit pas comme ça malheureusement pour nous et notre passion.

En tout cas j'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix. Mais n'oubli pas une chose ne soit pas trop gourmand, tu n'en sera que plus heureux et gagnant.
Moi je suis monter trop vite : 7 mois avec un sv650s, 1 an et demi avec un 750 et maintenant je roule en 1000. Des fois, je pense que je suis allez un peu vite.

Au fait n'oubli pas la case équipement du pilote, c'est aussi très important voir le plus important.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à nous demander, on sera tous ravi de t'aider.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 13:19

L'ancien j'espère qu'il y aura au moins une chose sur lequel tu ne lui laisseras pas le choix.

La COULEUR c'est NOIR ou rien lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 21:10

desmo a écrit:L'ancien j'espère qu'il y aura au moins une chose sur lequel tu ne lui laisseras pas le choix.

La COULEUR c'est NOIR ou rien lol!


mdr Si jamais il prend pas une noire, même le chien il lui parle plus, il me l'a dit. clapping lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Lun 12 Jan 2009, 21:47

Va être content le peintre.... il va devoir se taper le monstro en entier mdr

Et celle là pour épater les gazelles (merd t'es pas à Dubaï)..... c'est de la balle Smile
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 21:57

PSYKE a écrit:Va être content le peintre.... il va devoir se taper le monstro en entier mdr

Et celle là pour épater les gazelles (merd t'es pas à Dubaï)..... c'est de la balle Smile

clapping Le problème avec les ducat, c'est que ce sont des petites bécanes et il fait 1.80. icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Lun 12 Jan 2009, 21:59

L'ancien a écrit:
PSYKE a écrit:Va être content le peintre.... il va devoir se taper le monstro en entier mdr

Et celle là pour épater les gazelles (merd t'es pas à Dubaï)..... c'est de la balle Smile

clapping Le problème avec les ducat, c'est que ce sont des petites bécanes et il fait 1.80. icon_v
Et avec des jantes en 19 tu crois que ça peut le faire mdr mdr
Pour moi ils ont sorti les jantes en 13
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Philnet Lun 12 Jan 2009, 21:59

petites petites .... mon beauf avait le S4R, il fait 1m73 comme moi environ, et il touchait pas par terre lol
j'ai encore jamais trouvé de moto où je touche bien par terre de tte facon ...
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 22:04

PSYKE a écrit:
L'ancien a écrit:
PSYKE a écrit:Va être content le peintre.... il va devoir se taper le monstro en entier mdr

Et celle là pour épater les gazelles (merd t'es pas à Dubaï)..... c'est de la balle Smile

clapping Le problème avec les ducat, c'est que ce sont des petites bécanes et il fait 1.80. icon_v
Et avec des jantes en 19 tu crois que ça peut le faire mdr mdr
Pour moi ils ont sorti les jantes en 13

Avec des jantes en 19, il porterait bien son nom le "monstro". Quoique pour avoir la bécane qu'il veut, il se ferait même limer les pieds. mdr icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par La crevette Lun 12 Jan 2009, 22:13

On va l'envoyer au médecin des "sous doués" ton filston !! lol!
En même temps, on est jamais content de ce qu'on a !
moi qui fait que 1,50, j'ai galéré lorsque j'avais commencé à passer mon permis ! mon prof m'avait fait creuser la selle !! et ben ...po confortable du tout
Aussi, Desmo fait 1,87m, et pas facile non plus ! A l'opposé, rien de va ! lol!
La crevette
La crevette
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par La crevette Lun 12 Jan 2009, 22:37

Mais dans tous les cas, si demain j'étais amenée à passer mon permis, ce serait la CB 500 ou l'Er 6. Mais pas plus ! Pour débuter, il ne faut pas plus je pense !
La crevette
La crevette
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Lun 12 Jan 2009, 22:39

La crevette a écrit:Mais dans tous les cas, si demain j'étais amenée à passer mon permis, ce serait la CB 500 ou l'Er 6. Mais pas plus ! Pour débuter, il ne faut pas plus je pense !
Le 400 bandit mais Desmo va flipper.... pourra pas suivre mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par La crevette Lun 12 Jan 2009, 22:48

mdr mdr Oui ou un 400 Bandit . J'ai une amie qui a commencé la dessus.
Mais Tine est un peu trop grand avec ses 1,80 m !
La crevette
La crevette
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Morgoth Lun 12 Jan 2009, 22:53

Perso j'ai commencé sur un Bandit 650 ABS et j'ai trouvé ca sympa comme moto. après c'est pas la pointe de la technologie cette moto mais pour une premiere c'est pas mal, et elle pardonne assez facilement les errreurs de debutants. (enfin c'est mon avis)
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par doohy Lun 12 Jan 2009, 23:07

400 bandit pas d'accord, rien en bas, tout en haut, faut une petite habitude, ou etre un poil félé... pig affraid
Non vise dégain la... lol!
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Mar 13 Jan 2009, 06:42

La crevette a écrit:Mais dans tous les cas, si demain j'étais amenée à passer mon permis, ce serait la CB 500 ou l'Er 6. Mais pas plus ! Pour débuter, il ne faut pas plus je pense !

C'est qd que tu t'y remet au permis qu'on achete l'ER6, que je laissais et que je te le taxe à l'occaz.

Tu essayes de m'envoyer un message ma crevette 185529
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Black Betterave Mar 13 Jan 2009, 07:08

desmo a écrit:
La crevette a écrit:Mais dans tous les cas, si demain j'étais amenée à passer mon permis, ce serait la CB 500 ou l'Er 6. Mais pas plus ! Pour débuter, il ne faut pas plus je pense !

C'est qd que tu t'y remet au permis qu'on achete l'ER6, que je laissais et que je te le taxe à l'occaz.

Tu essayes de m'envoyer un message ma crevette 185529
Fais gaffe quand meme que si elle repasse son permis tu seras peut etre obligé de porter ton sac à dos pour l'annuelle....... lol! lol! et peut etre meme le sien mdr

mdr
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Mar 13 Jan 2009, 10:09

desmo a écrit:

Perso j'aimerai bien essayer l'ER6, ça doit être bien sympatoche à conduire, et la nouvelle est très belle je trouve.

C'est vrai que la nouvelle ER6 semble être un bon produit. Il y a aussi la nouvelle Yam XJ6, elle m'a l'air très sympa : idéale pour commencer paraîtrait-il, car pas trop puissante et assez légère. Purée, je suis perdu : tout les jours il y a de nouvelle moto qui s'ajoutent dans ma tête ! :dingue2: icon_v king2

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Yamahaxj6nun3
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Mar 13 Jan 2009, 10:43

L'ancien corrige Tine il met une moto jaune en photo.

Tine fais gaffe à ce que le chien a dis à ton père.

Bon aller histoire de te perturber encore un peu. On a oublié de te siter la SV650 et SFV 650.

Ça va tu t'y retrouve avec tout ça lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Mar 13 Jan 2009, 12:56

desmo a écrit:L'ancien corrige Tine il met une moto jaune en photo.

Tine fais gaffe à ce que le chien a dis à ton père.

Bon aller histoire de te perturber encore un peu. On a oublié de te siter la SV650 et SFV 650.

Ça va tu t'y retrouve avec tout ça lol!

Ouais ça va, il y a plus de modèle que ce que je pensais !
C'est vrai que la SV est pas mal, mais je ne connais pas trop cette moto.
Le père est parti trois jours dans le nord de l'île, donc je peux poster sans me faire latter après lol! ! Tu as raison, je me méfie pal mal du dog, va s'avoir ce qu'il lui raconte. bye1 king2

Je viens de voir la 660 XT 2009 supermot, je la trouve vachement sympa. Allez vas y Tine, un noeud de plus dans le cerveau !Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 2009xt660xdr5
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 2 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum