Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

+22
Borgil
sinclair
mickados64
69carat
flymann
aigues-mortais26
Lliberté
cb1000du33
syrus31
NICOD
honda 1000r
SLIPKNOT
NICO1000R
Black Betterave
xenon_addicted
RIRI
Panpan
TriNkiLL Zer06
franck
Aki' #63
giorgio676
Le Kampaniard
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICO1000R Jeu 10 Jan 2013, 20:10

Finalement, j'ai acheté que l'huile motul en 15w et pas les ressorts, sur commande et tout bref on verra quand y seront fini!

NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Jeu 10 Jan 2013, 20:11

Deja avec l'huile tu verras une difference Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICO1000R Jeu 10 Jan 2013, 22:01

Honnêtement, je me chie! Je l'ai jamais fait mais bon, faut se lancer!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Jeu 10 Jan 2013, 22:02

Avec le tuto y devrait pas y avoir de soucis !!
Prends ton temps et tout ira bien king2
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICO1000R Ven 11 Jan 2013, 09:23

Au remontage, pour revisser le bouchon bleu au fourreau, c'est pas galère?
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Ven 11 Jan 2013, 17:52

Je sais pas faut demander a Giorgio moi j'ai juste fais le tuto et changer les tubes de fourches
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICO1000R Ven 11 Jan 2013, 19:33

Changé les tubes de fourches? Dans quel optique?
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Sam 12 Jan 2013, 01:08

pour avoir la prepa toute faite ... un echange standard ressort + huile contre de l'origine Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICO1000R Sam 12 Jan 2013, 19:13

Ça se fait faire ou ça et pour combien d'€???
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Dim 13 Jan 2013, 13:17

Je pense pas que ca se fasse ... Je l'ai fait parce que Giorgio remettais sa moto d'origine pour la vente !! Du coup on a fait Fourche + amorto Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Mar 12 Fév 2013, 13:38

Et du coup ton ressenti après c'est modif (amorto +fourche)? J'ai envoyer un mp a giorgio pour savoir c'est quelle amorto de cher olhins (et ci possible les réglage qu'il avait fait.. Pour avoir une base mais il ne vient pas sur le forum pour le moment .... Wink je voudrais faire les mêmes modifs cette hiver

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Mar 12 Fév 2013, 13:47

alors pour l'amorto c'est le S46HR1C1S avec ressort HO808 pour les reglages j'ai tout mis en config d'origine decrit par Ohlins et ca suffit amplement ...

Faut juste que je règle les compression car sur certains trou j'ai encore la ligne qui touche !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Mar 12 Fév 2013, 19:26

donc olhins te donne des réglages de base! cool meme pour la fourche ?et ton ressenti comparé a l origine ? c'est vraiment top ?

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Mar 12 Fév 2013, 20:04

Pour la fourche non.
Oui t'as toujours des reglages d'usine ... De plus chez Ohlins tu dois remplir un questionnaire pour qu'ils te le configurent

Par rapport a l'origine c'est le jour est la nuit ... la moto est plus precise, ca passe plus fort, ca bouge pas d'un poil meme dans les trous ...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Mar 12 Fév 2013, 20:19

c'est exactement ce qu'il me faut cheers tu a remonter tes tubes de fourche ?

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par xenon_addicted Dim 17 Fév 2013, 23:25

Heu j'ai pas tout suivi....t'as mis amorto ohlins et ressorts de fourche ohlins aussi? J'ai vu le prix de l'amortisseur....ça pique....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Le Kampaniard Lun 18 Fév 2013, 07:51

Pour les tubes ou je les ai remontés mais pas assez pour voir une différence il faut au moins 1cm ... j'ai fais 5mm je crois !!

De plus si tu as un amorto de direction ca va gener car la barre du bas va toucher le tube en braquant.

Oui j'ai l'amorto Öhlins et les ressorts ... c'est sur que c'est un budget mais la moto a plus rien à voir
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par xenon_addicted Mar 19 Fév 2013, 13:56

Pour avoir rouler pendant 3 semaines sur le s1000rr du pater qui est sur des rails en virage, qu'est ce que ça bouge le cb....par contre beaucoup plus maniable.... Donc en effet avec ton kit ohlins ça doit être top la....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Mer 27 Mar 2013, 16:26

Donc personne ne connais de réglage de base pour la touche avec les ressort ohlins? Je récupère tout ( amorto et ressort la semaine prochaine) cheers Je posterais des photos apres ce temps de merde Mad

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Ven 05 Avr 2013, 20:33

voila j'ai recu mon amorto ohlins et les ressorts de fourche .... l'amorto est monté je vais commander l'huile ....le truc c'est que sur mes ressort il y a deux calles an alu a posé au dessus ... Shocked vous avez ça avec vos ressort ?

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICOD Jeu 11 Avr 2013, 08:40

Bonjour tout le monde, la butée de ressort ( A priori en plastic ) doit elle être supprimée pour un usage piste ? Un mes m'a parlé de ça et je suis livré de mes ressort dans une semaine. D'avance merci.
NICOD
NICOD


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICOD Mer 01 Mai 2013, 06:51

mdr J'ai monté mes ressorts de fourche (9N) avec huile (SAE10) tout va bien jusque là, mais apres remontage complet je m'aperçois que les deux vis de réglage de la détente (petite vis du haut) sont plus dur qu auparavant ( deux tours Max entre vaf et oaf). mdr

Soit Les ressorts plus rigides font que c'est normale. ( je ne pense pas mais ça m'arrangerai bien de le croire)?

Ou le contre écrou de 14 n'était pas vissé à fond lors de la remise du bouchon de fourche ?

Ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponse dans 4jours piste à croix en ternois et ne sait pas quoi faire .
NICOD
NICOD


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Mer 01 Mai 2013, 11:42

non moi j'ai le nombre de crans comme l'origine scratch

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par NICOD Mer 01 Mai 2013, 21:42

Merci pour ta réponse , tu as donc environ 4 tours entre vissé à fond et dévisseé à fond ?
NICOD
NICOD


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par honda 1000r Jeu 02 Mai 2013, 05:16

il faudra que je regarde mais moi ça ne ma pas choquer par rapport a l'origine Wink

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par syrus31 Mer 07 Aoû 2013, 11:48

Salut,

J'ai lu ce sujet en ayant en tête de changer l'huile de fourche de ma CB moi même.
J'ai regardé mes factures des premiers entretiens fait chez mon concess Honda et je n'ai jamais vu d'huile de fourche de noté. Donc je suppose qu'ils ne m'ont jamais changé l'huile... sachant que la dernière fois qu'ils ont vu ma machine c'était pour les 48 000 kms.
Et maintenant que j'arrive à 72 500 kms, je trouve que ma moto "pompe" vachement de la fourche et de l'amortisseur arrière.
J'ai trouvé dans la RTM que Honda préconise un contrôle de l'huile de fourche tout les 12 000 kms. Ca veut dire que j'ai loupé quelques tours... Embarassed oui j'ai honte de le découvrir que maintenant.

Bref, je suis maintenant confronté à un dilemme.
Je ferai l'opération chez un ami qui n'habite pas à côté de chez moi.
Je ne peux donc pas laisser ma moto sans fourche pendant des jours en attendant des pièces.

Le dilemme :
A - Acheter uniquement de l'huile de fourche (10W ou 15W ~32€) et constater au démontage si les ressorts sont hors côtes.
Si les ressorts sont morts, je me retrouve du coup à faire une 2° commande + re-démonter une 2° fois pour en plus jeter l'huile neuve du 1° démontage... Mad 
B - Acheter directement le kit ressorts + huile (~180€) et tout changer en un seul démontage, même si les ressorts n'ont rien.

Mon choix sur le kit "ressorts + huile" se porte sur du Ohlins : http://www.mecadata.com/cb-1000-r-ra-sc60-2008-2013/241500252-pack-ressorts-de-fourche-ohlins-lineaires-huile-de-fourche-ohlins-honda-cb-1000-r-ra-sc60-2008-2013.html.
Vous l'aurez compris, je ne cherche pas à jeter mon argent par les fenêtres. Si les ressorts d'origines sont encore bon je préfère les garder et l'opération ne m'aura coûté ~32€.

Questions :
1-Dans l'hypothèse où j'achète que l'huile de fourche et constat que les côtes des ressorts ne sont plus bon, es-ce que je peux récupérer l'huile du premier démontage pour la réutiliser une prochaine fois (en ayant roulé avec) ?
2-Pour l'amortisseur arrière, il y a t-il un changement d'huile ou un entretien particulier à faire ? Ou simplement un changement par un neuf ?

Merci.
Bonne route.

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort. - Page 3 Empty Re: [TUTO] Démontage fourche pour changement huile/ressort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum