Finition
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jarjarbins13
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franck7780
jean
Issengrain
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Re: Finition
le probleme c'est que pour moi... ca restera pas longtemps comme ca tes trucs tout beau.... a force de frotter ca va defoncer tt le carbone....
franck7780- cb50
Re: Finition
franck7780 a écrit:le probleme c'est que pour moi... ca restera pas longtemps comme ca tes trucs tout beau.... a force de frotter ca va defoncer tt le carbone....
Il suffit de les raccourcir un peu, si ça frotte encore, c'est que tu as rayé ailleurs!
:pirat:
Issengrain
Re: Finition
franck7780 a écrit:le probleme c'est que pour moi... ca restera pas longtemps comme ca tes trucs tout beau.... a force de frotter ca va defoncer tt le carbone....
ouiok pour racourcir mais sur ma Z ça me servait de capteur pour me calmer si je les racourice, je vais manger du bitume
jarjarbins13- cb1000
Re: Finition
Pocket a écrit:petite question bete : ça s'achète où les tubes de carbone ?
Effectivement, ce n'est pas évident de trouver le bon diamètre surtout avec une finition tissu (Voir un magasin pour modèles réduits??)
Perso, je bosse dans une boite de composites, c'est plus facile !!
Issengrain
Re: Finition
Enzo a écrit:Je frotte trop pour les mettre
Dans les virages à droite, faut lever la pédale droite (et inversement !)
Issengrain
Re: Finition
Issengrain a écrit:Pocket a écrit:petite question bete : ça s'achète où les tubes de carbone ?
Effectivement, ce n'est pas évident de trouver le bon diamètre surtout avec une finition tissu (Voir un magasin pour modèles réduits??)
Perso, je bosse dans une boite de composites, c'est plus facile !!
Une possible solution pas trop chère, pour trouver des tubes de carbone de divers diamètres et de diverses finitions ; allez dans un magasin spécialisé de cerf-volants ! (je parle pas des cerf-volants basiques de plage, hein, mais des modèles de compétition ! )
Pour en avoir fait en compète pendant des années, c'est ce qu'on utilise systématiquement pour le bâti de nos engins, et il y a plein de finitions de surface différentes, comme des modèles spiralés -roulés, qui ressemblent beaucoup à la photo, sont très légers et assez costauds .
Seul hic, vous n'en trouverez qu'en tailles assez longues, alors faites bien gaffe en le coupant (à la scie à métaux, prudemment ) , ces trucs ça fait des micro-aiguilles quand on les coupe ou qu'on les casse qui ne demandent qu'à vous rentrer sous la peau ... Gants conseillés !
Lechel001- cb500
Re: Finition
jean a écrit:merci pour l'info,pour le prix tu as une idée ?
Ben , à l'époque où je pratiquais, tu trouvais un tube carbone simple, en petites tailles (soit 50 cm minimum) pour environ 20 francs, un spiralé-roulé conique très haut de gamme coûtait deux à trois fois plus cher.
C'était il y a seulement 6 ou 7 ans, juste avant le passage à l'euro, mais vue l'inflation délirante de plein de choses, franchement je ne peux t'en dire plus ....
Lechel001- cb500
Re: Finition
je pense que de 20 francs , pour les raisons que tu as indiquées ca doit etre 20 € maitemant :dingue2:
mais bon quand on aime on compte pas merci a toi
mais bon quand on aime on compte pas merci a toi
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