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Message par alexandre1507 le Jeu 25 Aoû 2011, 21:20

Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de lire un magazine où ils disent, je cite "la finition sommaire entraine un vieillissement prématuré de la machine"...
Je suis surpris, je croyais la moto bien finie. Je demande donc à ceux qui en ont une depuis quelques temps, qu'est-ce que cela donne? Y a-t-il des points particuliers à surveiller?

alexandre1507


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Message par Oli'v le Jeu 25 Aoû 2011, 23:47

Ben dans l'ensemble c'est une machine bien fini et assez bien pensée.
Y'a pas de cables qui passent n'importe ou, les matériaux sont de bonne qualités, les entretiens sont pratique à réaliser ...

Y'a des défauts bien sur mais ça reste raisonnable, c'est pas la moto parfaite, la moto parfaite n'existe pas en même temps ! Wink

C'est une honda, et honda est réputé pour sa qualité et fiabilité même si avec les temps qui court ça se perd un peu ...
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Message par alexandre1507 le Jeu 25 Aoû 2011, 23:58

c'est surtout au niveau peinture et oxydation? il y a vraiment des soucis?

alexandre1507


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Message par Oli'v le Ven 26 Aoû 2011, 00:12

J'ai entendu dire que la peinture était assez fragile oui mais bon la mienne a un peu plus de 7000km et la peinture est niquelle.

Quelques petits points de rouille a signaler pour moi sous le reservoir mais vraiment rien de grave.

En même temps la mienne est restée un moment dehors sans rouler, au soleil, a l'humidité, sous la pluie donc bon pas top non plus ...
Maintenant c'est fini, elle roule et dort au chaud au garage ! icon_mrgreen

Attends l'avis d'autre personnes pour te rassurer. Wink
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Message par Panpan le Ven 26 Aoû 2011, 07:11

A 34.000 Km et 2 ans et 4 mois, l'usure est surtout très marquée côté sélecteur : là où frotte la botte la peinture se barre (montant, pose pied et bras oscillant).
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Message par alexandre1507 le Ven 26 Aoû 2011, 08:43

Même le bras oscillant? Eh ben, la peinture me parait drôlement fragile!
Je m'attendais pas à ça de la part de honda...

alexandre1507


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Message par Panpan le Ven 26 Aoû 2011, 12:35

moi non plus et c'est bien cela qui me chagrine ... payer 11.000 € (en 2009) et avoir une qualité de finition digne de Suz' ...

J'avais moins de soucis de qualité (voir de fiabilité) avec mon Bandit 1200 S.
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Message par eddie le Ven 26 Aoû 2011, 12:48

Moi 9000km et rien à dire pour le moment, état nikel king2
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Message par alexandre1507 le Ven 26 Aoû 2011, 12:56

Et on peut faire quelque chose pour limiter l'usure contre ça?

alexandre1507


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Message par vince 38 le Ven 26 Aoû 2011, 13:03

pour moi c est une bonne moto dans l'ensemble.....
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Message par steph66600 le Ven 26 Aoû 2011, 16:27

+1 avec Vince
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Message par RIRI le Ven 26 Aoû 2011, 17:31

C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
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Message par nosouside! le Ven 26 Aoû 2011, 18:15

@riri a écrit:C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés

il a tout dis y a vraiment un problème avec la peinture ,moi elle a 22000km année 2009 et j ai la peinture du guidon qui se barre scratch scratch
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Message par ed_2a le Ven 26 Aoû 2011, 18:34

+1 avec tout ce qui ce dit...il m'est arrivé plus d'une fois de touché le carenage arriere en descendent de la moto et la peinture s'abime ilico presto sans que cela ne parte...c'est marqué dessuite que tu ai frotté beaucoup ou un chouilla j'ai eu la coque arriere avec des traces du debut a la fin Evil or Very Mad
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Message par steph66600 le Ven 26 Aoû 2011, 18:36

Honda aussi fait des économies sur tout.... même les couches de peinture et vernis.... sans pour autant vendre des machines à bas brix.... mais quand on aime....
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Message par alexandre1507 le Sam 27 Aoû 2011, 00:01

j'avoue que je suis un peu surpris elle est pas donnée cette moto du coup la finition douteuse... Bon je verrai a l'usag

alexandre1507


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Message par ludo50 le Sam 27 Aoû 2011, 00:41

@riri a écrit:C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
(En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation) faut rouler meme en hiver
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Message par RIRI le Sam 27 Aoû 2011, 09:43

Mouais peut etre par chez toi mais de mon coté l'hiver c'est guère possible ou alors je mets des skis de chaque coté de la moto quand je suis dans les Vosges Wink
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Message par Fastback le Lun 27 Fév 2012, 22:00

CB 1000 r abs 2011 dort à l'abris mais un abris sujet quelquefois à la condensation. D'ou légère oxydation blanchâtre sur zone peintes essentiellement extremitée métallique des durites de frein. Pas de Pb au niveau peinture mais bon que 4000 kms. Assez satisfait mais ne pas hésiter à sortir le WD 40! J'avais le même pb en pire avec son 660 Xtr yam. Prochaine certainement une ritale et ce sera certainement pas bcp mieux.
Fastaback!

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