La nouvelle MV Agusta F3
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La nouvelle MV Agusta F3
Les nouvelles MV Agusta 3-cylindres seront dévoilées au grand public en cette fin d’année à l’occasion du Salon de Milan. Reste diverses inconnues...

En effet, si la cylindrée attendue est bien de 675 cm3, il s’avère que les Italiens travaillent également sur une cylindrée supérieure (800 cm3) pour cette même architecture. Les secrets étant plutôt bien gardés, il est difficile d’affirmer à qui et à quoi seront destinés ces 800 cm3... Peut-être pour une version route quand le moteur de 675 cm3 sera dédié aux divers championnats Supersport...

À moins que la surprise soit encore plus énorme, comme l’apparition de machines produites sous le patronyme de Cagiva ! Et la vérité tient peut-être bien en ces suppositions qui nous viennent de personnes proches du constructeur italien. Rappelons que ces deux marques gravitent autour de la famille Castiglioni, qui visiblement oeuvre de toute son influence pour réintroduire MV Agusta dans le patrimoine italien (Harley-Davidson ayant mis en vente la marque dont il s’était porté acquéreur en 2008).
En attendant plus d’éléments, les visuels de cette pseudo F3 chipés lors d’une séance de tests sur le circuit andalou d’Almeria permettent de distinguer quelques spécifications. La commande de sélection avec cette tige verticale indique que la boîte de vitesses est regroupée verticalement derrière le bloc 3-cylindres. Ainsi, l’embrayage et l’arbre primaire sont disposés au-dessus de l’arbre secondaire pour un maximum de compacité. La F3 compte visiblement se démarquer de sa grande soeur en adoptant un silencieux en position basse.
L’ancrage d’amortisseur trahit l’abandon du système Full Floater au profit d’une cinématique avec basculeur inférieur. C’est très certainement la confrontation directe effectuée avec la Yamaha R6, la Kawasaki ZX-6R et la Triumph Daytona Triple dépêchées sur place lors des tests sur piste qui ont dicté ces choix techniques. La fourche au débattement réduit provient visiblement de chez Marzocchi et les freins de chez Brembo. La commande d’embrayage est à câble et le monobras fait son retour alors que la première image volée laissait voir un bras double type banane.
De source sûre, la version 675 cm3 du 3-cylindres est largement validée au banc et le positionnement commercial devrait être très concurrentiel. Vivement Milan 2010, vivement le premier essai !
Vu sur moto-revue.

En effet, si la cylindrée attendue est bien de 675 cm3, il s’avère que les Italiens travaillent également sur une cylindrée supérieure (800 cm3) pour cette même architecture. Les secrets étant plutôt bien gardés, il est difficile d’affirmer à qui et à quoi seront destinés ces 800 cm3... Peut-être pour une version route quand le moteur de 675 cm3 sera dédié aux divers championnats Supersport...

À moins que la surprise soit encore plus énorme, comme l’apparition de machines produites sous le patronyme de Cagiva ! Et la vérité tient peut-être bien en ces suppositions qui nous viennent de personnes proches du constructeur italien. Rappelons que ces deux marques gravitent autour de la famille Castiglioni, qui visiblement oeuvre de toute son influence pour réintroduire MV Agusta dans le patrimoine italien (Harley-Davidson ayant mis en vente la marque dont il s’était porté acquéreur en 2008).
En attendant plus d’éléments, les visuels de cette pseudo F3 chipés lors d’une séance de tests sur le circuit andalou d’Almeria permettent de distinguer quelques spécifications. La commande de sélection avec cette tige verticale indique que la boîte de vitesses est regroupée verticalement derrière le bloc 3-cylindres. Ainsi, l’embrayage et l’arbre primaire sont disposés au-dessus de l’arbre secondaire pour un maximum de compacité. La F3 compte visiblement se démarquer de sa grande soeur en adoptant un silencieux en position basse.
L’ancrage d’amortisseur trahit l’abandon du système Full Floater au profit d’une cinématique avec basculeur inférieur. C’est très certainement la confrontation directe effectuée avec la Yamaha R6, la Kawasaki ZX-6R et la Triumph Daytona Triple dépêchées sur place lors des tests sur piste qui ont dicté ces choix techniques. La fourche au débattement réduit provient visiblement de chez Marzocchi et les freins de chez Brembo. La commande d’embrayage est à câble et le monobras fait son retour alors que la première image volée laissait voir un bras double type banane.
De source sûre, la version 675 cm3 du 3-cylindres est largement validée au banc et le positionnement commercial devrait être très concurrentiel. Vivement Milan 2010, vivement le premier essai !
Vu sur moto-revue.
Re: La nouvelle MV Agusta F3
Suis curieux de la voir cette F3. Je crois qu'elle aura sans nul doute un air de famille avec la F4 mais à un tarif sans doute moins élitiste
Va y avoir de la concurence pour la Daytona là
Merci pour l'info Nico


Va y avoir de la concurence pour la Daytona là

Merci pour l'info Nico


Manrico- cb1000
Re: La nouvelle MV Agusta F3
Que la forme soit similaire à la F4 je pense aussi, pour des raison de budget.
Mais le fait d'avoir un pot sur le coté, on a pas l'habitude sur la sportive F4, donc cela risque de nous choquer un peu au début.
Moi j'aimerai bien une F2, ben oui parce qu'on a commencer par la F4, maintenant la F3, à qd une F2
Par contre le jour ou ils vont décliner la F3 en roadster, j'avais lu que MV voulais concurrencer la Street Triple et qu'ils s'aligneraient plus ou moins niveau tarif.
Y risque d'avoir mal les japonnais, qd on voit le nombre de Street qui se vendent. Si MV emploi la même recette que les anglais. Ça va faire mal.
Mais le fait d'avoir un pot sur le coté, on a pas l'habitude sur la sportive F4, donc cela risque de nous choquer un peu au début.
Moi j'aimerai bien une F2, ben oui parce qu'on a commencer par la F4, maintenant la F3, à qd une F2

Par contre le jour ou ils vont décliner la F3 en roadster, j'avais lu que MV voulais concurrencer la Street Triple et qu'ils s'aligneraient plus ou moins niveau tarif.
Y risque d'avoir mal les japonnais, qd on voit le nombre de Street qui se vendent. Si MV emploi la même recette que les anglais. Ça va faire mal.
Re: La nouvelle MV Agusta F3
Ca doit etre très sympa comme titine . Hate de voir ca en vrai
RIRI- Moderateur
Re: La nouvelle MV Agusta F3
Oh que Oui que ça risque de faire mal aux japonaises ! hâte de voir la bête aussi 

Aki' #63- cb1000
Re: La nouvelle MV Agusta F3
Tout pareilriri a écrit:Ca doit etre très sympa comme titine . Hate de voir ca en vrai


Tribute2U- cb1000

» MV Agusta F3
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» MV Agusta F4 RR 2012
» Nouvelle DUCATI
» Vos avis sur MV Agusta Brutale 920 Merci !!!
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