Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
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Aki' #63
Lechel001
sousseR
desmo
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Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
Depuis 1981, un sympathique néo-zélandais, Glenn Martin, s'est mis en tête de créer un engin capable des mêmes prouesses que la Bell Rocket Belt... Mais si ce fameux réacteur dorsal ou "Jetpack", vu dans le James Bond Opération Tonnerre ou lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Los Angeles, permettant à l'homme de voler...
"La Martin Aircraft Company a été fondée en 1998 pour développer un Jetpack qui pourrait voler 100 fois plus longtemps que les 26 secondes du Bell Rocket Belt", explique le bougre de Glenn qui a bel et bien exaucé son voeu et prévoit de commercialiser son invention à la fin de cette année !
Un moteur créé par la propre société de Glenn Martin, faute de fournisseur ! "Notre moteur a plusieurs atouts", révèle le kiwi volant : "un rapport puissance/poids élevé (210 ch pour 60 kg, NDLR), une grande fiabilité, un régime bas, peu de vibration, une courbe de couple plate (au-dessus de 175 Nm dès 3 200 tr/min, NDLR) et un entretien réduit par rapport aux autres motorisations d'ULM".
La raison qui pousse Moto-Net.Com à parler de cet incongru "Martin Jetpack" - qui ne possède ni roues, ni selle, ni guidon ? Son moteur, bien sûr ! Car sous les jolies pièces d'époxy, carbone, kevlar et aluminium se cache un V4 2-temps à injection directe de 2 litres, développant près de 210 chevaux à 6 150 tr/min...

Tout l'article ici sur moto-net.
"La Martin Aircraft Company a été fondée en 1998 pour développer un Jetpack qui pourrait voler 100 fois plus longtemps que les 26 secondes du Bell Rocket Belt", explique le bougre de Glenn qui a bel et bien exaucé son voeu et prévoit de commercialiser son invention à la fin de cette année !
Un moteur créé par la propre société de Glenn Martin, faute de fournisseur ! "Notre moteur a plusieurs atouts", révèle le kiwi volant : "un rapport puissance/poids élevé (210 ch pour 60 kg, NDLR), une grande fiabilité, un régime bas, peu de vibration, une courbe de couple plate (au-dessus de 175 Nm dès 3 200 tr/min, NDLR) et un entretien réduit par rapport aux autres motorisations d'ULM".
La raison qui pousse Moto-Net.Com à parler de cet incongru "Martin Jetpack" - qui ne possède ni roues, ni selle, ni guidon ? Son moteur, bien sûr ! Car sous les jolies pièces d'époxy, carbone, kevlar et aluminium se cache un V4 2-temps à injection directe de 2 litres, développant près de 210 chevaux à 6 150 tr/min...

Tout l'article ici sur moto-net.
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
pitain moi qui habite au 16 étage de ma tour c'est ça qui me faut pour éviter mon ascenseur toujours en panne !!!
sousseR- cb1000
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
Ça y est ! je comprends enfin ce que veut dire l'expression "avoir le feu aux fesses" !
En plus, ça parait et stable et très maniable, génial !!!!
A part ça, ce qui m'épate pour un moteur 2 temps , c'est les régimes de rotations étonnamment bas auxquels ils obtient et le couple et la puissance , ce moteur ? On est loin des 2 temps pour les motos sur lesquelles j'ai commencé à rouler naguère .
Maintenant, si il veut réduire juste un peu la taille du sac à dos, le concepteur, il aura une bonne idée . parce que pour l'heure, ça a l'air plus encombrant qu'un delta ... et moins pliable .
En plus, ça parait et stable et très maniable, génial !!!!
A part ça, ce qui m'épate pour un moteur 2 temps , c'est les régimes de rotations étonnamment bas auxquels ils obtient et le couple et la puissance , ce moteur ? On est loin des 2 temps pour les motos sur lesquelles j'ai commencé à rouler naguère .
Maintenant, si il veut réduire juste un peu la taille du sac à dos, le concepteur, il aura une bonne idée . parce que pour l'heure, ça a l'air plus encombrant qu'un delta ... et moins pliable .
Lechel001- cb500
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
Tout simplement génial
! J'achète
!


Aki' #63- cb1000
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
Et les flics ne peuvent plus pour te verbaliser pour l'excès de vitesse à 52km/h sur les quais de berge à paris, puisque tu ne seras pas sur la route mais au dessus de la seine.
J'achéte
J'achéte

vert- cb1000
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
non mais tu ne vas pas voler si bas, tu risques de te cogner contre la vitre arrière des caisse ou alors sur le dos du motard sur la route
PS, ta photo c'est du bidon ou quoi? rassures moi, on ne va pas flasher sur tout ce qu'il bouge quand même.

PS, ta photo c'est du bidon ou quoi? rassures moi, on ne va pas flasher sur tout ce qu'il bouge quand même.
vert- cb1000
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
Je crois bien que ce n'est pas un hoax, non !
D'ailleurs, j'en avais une vachement plus jolie, plein écran, d'une oie cendrée flashée sur les rives de la Tamise , un peu plus vite que ça, mais pas moyen de la retrouver .
Et l'histoire ne dit pas s'ils ont reçu le PV au nid, ou si ça a été classé sans suite ....
D'ailleurs, j'en avais une vachement plus jolie, plein écran, d'une oie cendrée flashée sur les rives de la Tamise , un peu plus vite que ça, mais pas moyen de la retrouver .
Et l'histoire ne dit pas s'ils ont reçu le PV au nid, ou si ça a été classé sans suite ....

Lechel001- cb500
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !



Trop fort


Aki' #63- cb1000
Re: Un V4 2-temps de 210 ch pour s'envoyer en l'air !
encore un truc pour finir pizza contre un mur a faire un arsouille dans les couloirs du métro
rico la grenade- cb1000

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