Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

+10
Southblade
Joe Last-E-K.O
Manrico
philou89
jerome72
JAVSPL
DarkFuret
Otaket
Aki' #63
Esquiss'
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Esquiss' Mar 02 Fév 2010, 14:09

Salut à tous,

Je fais appel à vos connaissances.
J'aimerai savoir quelle est la différence entre les feux arrières avec clignotants intégrés de Ermax et 2@4 ?
Il y a une différence au niveau de l'intensité des led ??? Le prix certainement ???
Je suis preneur de toutes les remarques.
Merci
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Aki' #63 Mar 02 Fév 2010, 15:20

Sorry j'avais mol compris, lu trop vite pitêtre aussi Wink

Bé là j'peux pô dire pour ermax Wink

Mais l'inconvénient du système (feu+clignos intégrés) réside en ce fait qu'il couple et le feu arrière et les clignos et que quand on freine, le clignotement ne se voit pas trop pour un automobiliste et surtout de côté. L'automobiliste ne s'attend pas à voir le clignotement car il a déjà l'attention attirée par les diodes du freinage, puis il détourne son regard instantanément et là ça peut êt' tendu ... pale Et surtout ceux qui ne connaissent pas du tout ce système (les anciens ). Voilà pourquoi des clignos déportés de la carroserie de la moto sont plus visibles et d'autant plus qu'ils sont puissants.

Bien sûr, ça n'asssure pas d'avoir la priorité mais c'est déjà un bon début que d'être visible surtout dans une ville surpeuplée qui compte de nombreux signaux à surveiller Wink . J'aurai opté pour cette soluce bien esthétique 511480 si je ne pratiquais pas autant la moto Wink

Désolé pour la digression mais le sujet appelle beaucoup sur la visibilité icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


zigotor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Otaket Mar 02 Fév 2010, 18:29

si ce genre d'accessoire est certes esthétique, il annule complètement la sécurité.
La sécurité n'est elle pas plus importante que le look ?

Je sais je ne répond pas à la question, juste un avis sur le produit.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mar 02 Fév 2010, 19:15

Je pense que ça se verra toujours mieux que ce satané cligno sur le PDR ermax 940193
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Otaket Mar 02 Fév 2010, 19:19

je ne suis pas certains. Ca me rappel cette tragédie du forum Street Triple, ou un gars est rentré dans son pote parcequ'il n'avait pas vu que ce dernier avait mis son clignotant pour tourner. Bilan, deux morts un blessé grave...
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mar 02 Fév 2010, 19:22

wow... avec un équipement feu arrière / cligno intégré? c'est moche ça...

Je ne doute pas que ça puisse m'arriver un jour ce genre de truc... j'ai pas les sous ni les compétences mécaniques pour modifier le PDR mais si il y a un achat que je regrette, c'est bien suilà.
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Esquiss' Mar 02 Fév 2010, 20:04

Otaket a écrit:si ce genre d'accessoire est certes esthétique, il annule complètement la sécurité.
La sécurité n'est elle pas plus importante que le look ?

Je sais je ne répond pas à la question, juste un avis sur le produit.

Ok donc il vaut mieux oublier ce genre de feu.
Pourtant, j'avais ce type de feu sur mon Z et on ne m'a jamais fait une remarque sur la visibilité.
Par contre comme dit Dark, le PDR ermax n'est vraiment pas visible.

Bon je vais me pencher vers des clignotants rizoma ou autres.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par JAVSPL Mar 02 Fév 2010, 20:35

+1 le PDR ERMAX et beaucoup moins visible que le 3 en 1 ERMAX ou 2a4 mais celui-ci et aussi moins visible que l'origine !!!
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par jerome72 Mar 02 Fév 2010, 21:01

perso j'ai le ermax et les potes me disent qu'il voyent bien quand je tourne et qu'ils ont deja vus pire le plus malheureux c'est que ce sont des feux reglementaires CE mais pas en france apparement @+
jerome72
jerome72
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Otaket Mar 02 Fév 2010, 21:04

le problème du tout en un c'est au freinage, difficile pour un automobilste de faire la distinction entre le feu stop et le clignotant. Un motard y fera probablement plus attention, connaissant le système, mais un caisseux lambda pas sur.

Maintenant à vous de voir hein, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas installer ce genre de truc, chacun voit midi à sa porte, je donne juste mon avis sur le produit, that's all Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par philou89 Mar 02 Fév 2010, 21:22

si la question est le quel choisir je dis tous de suite le 2@4 ! Moins cher de beaucoup et au final je pense qu'il pourrait bien venir de la même usine car sur ma première moto qui était une er6 kawette j'en ai mis un et quand j'ai voulu le commander il était en rupture aussi bien chez ermax que chez 2@4 !C'est peut être une coïncidence mais il c'est retrouver dispo partout en même temps !et je l'ai acheter chez 2@4 !livraison nikel il m'avait mis gratos les résistance et qualité impec !
maintenant dans le cas qui nous intéresse je trouve que le feu d'origine est trop joli pour le mettre au panier mais la se n'est que mon avis ! Pour ce qui est de la sécurité sur mon er6 je n'ai jamais u de problème (mais peut être que j'ai u beaucoup de chance) dans tous les cas perso je n'en mettrais jamais sur mon cb !!! Voila mon avis ! Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mar 02 Fév 2010, 22:51

FX : c'est possible de nous envoyer le meme type de photo que le kawa pour le CB? j'ai cru voir sur tes photos que t'avais repris le système 3 en 1

(ps : sympa les fotos de ta bécane, par contre on voit ton immat fais gaffe)
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Manrico Mer 03 Fév 2010, 00:24

J'imagine que pour les amateurs de feux blancs, il doit y avoir moyen de brancher rien que le feu sans la partie clignos pour pouvoir garder les clignos d'origine ou à leds!? scratch Non? study
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Joe Last-E-K.O Mer 03 Fév 2010, 01:53

J'ai le sentiment que pour l'un comme pour l'autre,on frole le zéro pointé en matière de sécurité...Donc,les solutions sont simples,soit tu t'arrêtes sur un point de vue purement esthétique,soit raviser ton choix vers d'autre style de cligno. Et je devais choisir,ce serait le 2a4,bien que dommage qu'il n'y ai que le modèle en blanc...
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Esquiss' Mer 03 Fév 2010, 10:14

C'est clair qu'ils sont esthétiques mais la sécurité joue un rôle important.

Sur mon ex Z, on m'avait jamais soulevé ce problème de visibilité. Je ne vais pas tenté le diable.

Ce matin, en roulant en voiture sur le périph parisien (tjrs coincé dans les bouchons mad ), j'ai vu un CB avec des clignotants à led sur les cotés de la plaque (enfin je pense qu'ils étaient à led, ils étaient super lumineux). Ils étaient petits et bien visibles. Je vais certainement me pencher vers ce choix !

Comme quoi les bouchons peuvent apporter des réponses à des questions.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mer 03 Fév 2010, 10:17

Les petits clignos sur les cotés de la plaque : attention en montant dur la bécane de pas donner un coup de tatane dedans

Mais sinon c'est clair que c'est une bonne option


pour ma part je compte remplacer les clignos du PDR Ermax par des trucs un peu plus visibles, qqn a une idée du matos a mettre ?
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par jerome72 Mer 03 Fév 2010, 10:26

Joe Last-E-K.O a écrit:J'ai le sentiment que pour l'un comme pour l'autre,on frole le zéro pointé en matière de sécurité...Donc,les solutions sont simples,soit tu t'arrêtes sur un point de vue purement esthétique,soit raviser ton choix vers d'autre style de cligno. Et je devais choisir,ce serait le 2a4,bien que dommage qu'il n'y ai que le modèle en blanc...

perso je prefere le ermax car pour avoir vu les deux je trouve le plexi arriere pas pareil sur les deux et sur le ermax de meilleur qualité apres je me trompe peut etre,sinon il existe une version en feux noir fumé j'ai deja vu la photos sur le forum.
jerome72
jerome72
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par JAVSPL Mer 03 Fév 2010, 10:26

Manrico a écrit:J'imagine que pour les amateurs de feux blancs, il doit y avoir moyen de brancher rien que le feu sans la partie clignos pour pouvoir garder les clignos d'origine ou à leds!? scratch Non? study

C'est tout à fait possible.
Pour ma part je vais poser le PDR ERMAX et brancher les 4 clignos "le 2a4 et ceux du PDR" car même si ceux du PDR ne sont top esthétiquement et pas voyant il sont homologué.
Pour les amateurs de feux blancs il existe surement des feux sans les clignos intégré qui coûteront moins chère.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par JAVSPL Mer 03 Fév 2010, 10:29

DarkFuret a écrit:FX : c'est possible de nous envoyer le meme type de photo que le kawa pour le CB? j'ai cru voir sur tes photos que t'avais repris le système 3 en 1

(ps : sympa les fotos de ta bécane, par contre on voit ton immat fais gaffe)

Oki je te fait ça aujourd'hui Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par JAVSPL Mer 03 Fév 2010, 10:32

Joe Last-E-K.O a écrit:J'ai le sentiment que pour l'un comme pour l'autre,on frole le zéro pointé en matière de sécurité...Donc,les solutions sont simples,soit tu t'arrêtes sur un point de vue purement esthétique,soit raviser ton choix vers d'autre style de cligno. Et je devais choisir,ce serait le 2a4,bien que dommage qu'il n'y ai que le modèle en blanc...
Il n'y à pas que le blanc pour ma part le miens est fumé "photos dans la journée"
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mer 03 Fév 2010, 10:59

Merci FX Wink
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Joe Last-E-K.O Mer 03 Fév 2010, 11:20

Perso,j'ai opté pour ces clignotants a led

[img]Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 32206610[/img]

ceux sont des adhésifs + un trou pour accroitre la fixation à l'aide d'une petite vis,la vis n'est pas une obligation,je pense,puisqu'elles ne sont pas fournis avec.Parcontre,ça necessite de percer le passage de roue.Mois je les ai situé à ce niveau là(une vidéo sera mise sur mon topic dès que j'aurais réglé au niveau de la centrale cligno)

[img]Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Dscn0810[/img]

Autre emplacement possible

[img]Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 12252910[/img]

Mais pt'etre moins pratique pour glisser les mains dans les poignées sans risquer de tout emporter en même temps.Ils sont super solide au niveau de l'adhésif,à condition de pas les tripoter toutes les 5min lol
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Esquiss' Mer 03 Fév 2010, 11:26

Joe Last-E-K.O a écrit:
Autre emplacement possible

[img]Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 12252910[/img]

Mais pt'etre moins pratique pour glisser les mains dans les poignées sans risquer de tout emporter en même temps.Ils sont super solide au niveau de l'adhésif,à condition de pas les tripoter toutes les 5min lol

C'est clair !!
Je pense qu'à la longue les clignos feront la gueule.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Esquiss' Mer 03 Fév 2010, 11:27

JAVSPL a écrit:Il n'y à pas que le blanc pour ma part le miens est fumé "photos dans la journée"

Merci, on attend avec impatience Wink
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par DarkFuret Mer 03 Fév 2010, 11:38

Sympa les clignos joe : prix et marque stp?
aussi : facilement "fixable" pour remplacer les clignos du PDR ermax?
je ne suis pas un expert (mais plutot un boulet 937586 ) quand il s'agit de bricoler...
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4 Empty Re: Feu arrière avec clignotants intégré Ermax ou 2@4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum