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Message par antoine69 Mar 29 Déc 2009, 00:30

Salut,
Perso j'ai acheter mes pipes en belgique (90E) , c'est le jour et la nuit king2

Volila la procedure a suivre :
http://www.cb1000.fr/teknik/tutos/0453c29c400da8a10/index.php

Mais FOPALEFAIRE C INTERDIT siffleg3
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Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 02:33

le sujet a deja ete traite x fois sur le forum avec un tuto qui vas bien Wink

la fonction recherche pour la prochaine fois si non inc_fouet



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Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 09:31

antoine69 a écrit:Salut,
Perso j'ai acheter mes pipes en belgique (90E) , c'est le jour et la nuit king2

Volila la procedure a suivre :
http://www.cb1000.fr/teknik/tutos/0453c29c400da8a10/index.php

Mais FOPALEFAIRE C INTERDIT siffleg3

Merci pour le lien & n'écoute pas nacho il dit n'importe quoi ...
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Message par jean Mar 29 Déc 2009, 09:58

allez une spéciale pour BB

corneto , corneto , corneto lol! lol! lol!
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Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 10:30

jean a écrit:allez une spéciale pour BB

corneto , corneto , corneto lol! lol! lol!

mdr mdr mdr mdr mdr
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Message par RIRI Mar 29 Déc 2009, 11:25

Moi je vends des cornettos en été 2€90 la boite de 6 lol!
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Message par JAVSPL Mar 29 Déc 2009, 18:34

Pour BB Laughing

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Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 19:49

940193 940193 940193 940193 940193 940193 940193 940193 940193 940193 940193
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Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 19:58

JAVSPL a écrit:Pour BB Laughing

DEBRIDAGE CB1000R 08122009399

en plus il n'ont pas ete fabriquées avec une sciecloche DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424

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Message par JAVSPL Mar 29 Déc 2009, 20:22

A vi j'ai oublié de présiser je ne suis pas du sud et pas un adepte de la sciecloche DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424 DEBRIDAGE CB1000R 338424
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Message par totof06 Mar 29 Déc 2009, 20:35

bonjour quelqu'un a-t-il une adresse pour acquerrir des cornets mais pas ceux a la vanille Razz
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Message par totof06 Mar 29 Déc 2009, 20:37

il n'y a aucun probleme de gestion du boitier lorsque l'on ne change que les cornets et le pot
gain de 20 cv ?
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Message par Aki' #63 Mar 29 Déc 2009, 21:17

Certains disent que les cornets suffisent et d'autres disent qu'il faut le CDi européen.

Mais si tu montes un pot le mieux est de faire un réglage d'injection or avec le boîtier d'origine, je ne crois pa sque l'on puisse effectuer une correction d'enrichissement ou d'appauvrissement.

Donc le mieux est d'ajouter -soit le cdi + boîtier Rbo2, rapid bike ou un autre dont je ne me souviens plus du nom scratch mais dans le même genre ..
-soit un power commander 3 ou 5 (le 5 étant + récent) pour enrichir ou appauvrir à loisir selon le besoin du moteur dont les paramètres d'admission et d'échappement auront été modifiés.

Pour finir > les cornets seuls et un pot ne permettent pas de regagner 20cv sans correction de l'injection .
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Message par Aki' #63 Mar 29 Déc 2009, 21:18

BB c'est pour quand ces cornetos lol!
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Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 23:10

Ce qui est amusant sur le débridage de cette moto c'est tout ce que l'on peut lire .............

CDI europeen
Rbo2
Power Com
Cornets
Echapement
Maps ....
etc......... et tout le monde veut avoir raison...


Voila ce que m'a dit un preparateur bien connu du monde des Paddoc : Monsieur Franck Nourry ( Thorn Bike ) ............. : tu changes les cornets et si tu veux optimiser les 500 derniers tours pour faire de la piste tu places un power commmander ou similaire pour une Maps perso sinon y a rien d'autre à faire ...

Je me demande qui dit la verité en lisant tout ce qui traine sur le Web et Franck Nourry ...

Mais moi je ne suis pas un specialiste je dis ça, je dis rien .......... scratch scratch
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Message par Aki' #63 Mer 30 Déc 2009, 00:28

Mon BB j'abonderai dans ton sens! Je ne sais qui a raison ou plutôt comment tout cela fonctionne, mais le chef mécano de chez honda à clermont m'a dit que juste avec les cornets il sortait 128cv du CB ! affraid

Maintenant quoi penser du boitier avec le mapping 106 cv d'origine, sachant qu'on ne peut en modifier les courbes par rapport au pot qui lui réclamerait ( sans parler des cornets ) de réajuster les paramètres richesse/appauvrissement du mélange...

Car qui dit changement de pot et cornet dit besoin en alimentation du moteur différent nan scratch La sonde lambda ne corrige pas la richesse le boitier cdi posséde un mapping FR et de plus il existe un boitier Ed (europ')

Et même si le boîtier d'origine va pour la quasi récupération de la puissance, Quid du couple Question

Hornetsebast et d'autres... ont fait les modifs suivantes, Have a look here Wink


Bref il y a les questions et la théorie d'une part, et de l'autre, les expériences que chacun fait avec les multiples combinaisons possibles pour modifier la machine. Une chose est sûre c'est casse 'ouilles lol!

Vivement 2012 pour qu'il n'y ait pu ses censurer de bridage Mad Ma foi wait and see pour ma part Wink

Ceci dit si ça continue, la prochaine sera autre chose que du honda vu le prix et le bo*del que c'est, juste pour avoir une machine dont l'agrément n'est pas amputé .. Il convient d'ajouter que la CB est assez bien bridée mais quand-même...

Fait iech' icon_v


Dernière édition par akira199 le Mer 30 Déc 2009, 00:39, édité 1 fois
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Message par jean Mer 30 Déc 2009, 00:39

tout le monde ne sera pas d'accord, chacun se référant à une persone , ou j'ai entendu que , on m'a dit que ............

je suis de l'avis de BB , info donné par un autre chef méca de honda , pour débrider changer les cornets suffisent sans additioner de boitier ou autres aprés moi non plus je suis pas spécialiste Wink
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Message par Michou Mer 30 Déc 2009, 06:32

Salut
Perso,
avec juste les cornets et cdi FR et pot origine, creux jusqu'à 4000 trs .J'ai fait 6000 km avec sans Pbs et on lui tapant dedans.On sent quand même qu'elle tourne pauvre.Aprés 4000 ça donne un max.
avec cornets et cdi EU ça pousse de 0à 11500 sans s'essoufler .La moto retrouve son origine et tourne comme une horloge.
Sans le cdi j'avais remarqué que la t° était de 3/4 D° de plus en croisiére.
Avec CDI EU 75° sans 79/80°.
Le réservoir se vide plus vite aussi ,mais je n'ai pas mesurer exactement.
clapping clapping
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Message par fredrick Mer 30 Déc 2009, 11:14

Je vais apporter ma petite contribution
lorsque j avais fait la modif des cornets seulement , j ai trouvé le moteur ' creux ' jusqu à 4000 tr environ , puis passé ce régime , il est vrai qu 'elle était plus 'violente' , je n aimais vraiment pas ce comportement
il me restait 2 solutions :
Revenir en arrière ( finalement un bon comprimis )
ou mettre le CDI ED
bon j ai choisi la mauvaise solution ( du point de vue financier ...)
par contre j ai retrouvé le couple d 'origine et + d allonge à haut régime
mais honnetement , cette modif est vraiment trop onéreuse , pour le gain obtenu

cette CB , son charme , c est le couple , pas besoin de chercher les hauts régimes
En conclusion je suis tout à fait d accord avec les conclusions de Michou
attention ce ne sont que des 'ressentis' pas des chiffres .
Par contre d accord avec Akira , Honda ils gonflent avec leur bridage ( plus psycologique qu autres choses finalement )
Bon maintenant j ai trouvé la soluce je roule en 600 , comme vous le savez , et la c 'est ok , y a rien à faire , t en as pour ton argent
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Message par manu78 Mer 30 Déc 2009, 17:51

Ma petite contrib.

Pot Ixil scié car sinon elle ne "respirait" pas avant débridage avec cata, sans modif après.

Je ne sais pas combien de chevaux sortent, ce qui est sur c'est que pour moi sans changement autre, elle garde les mêmes caractéristiques mais envoie du lourd en hauts régimes. Alors est-ce qu'elle perd un peu sur les derniers 500 tours, j'en sais rien, pour les CV en gardant le cata je m'imagine qu'il doit en sortir moins de 125 vu que la même moto d'origine dans les autres pays elle est donné à 125CV ??

Ce qui est sur c'est que la bécane à gardé la même puissance en bas régime et elle à monte très haut sans s'essouffler, donc je garde tel quel.

BB quand tu parles des 128CV c'est avec ou sans cata ??
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Message par alex vtec Mer 30 Déc 2009, 18:25

A ma concess à reims, ils m'ont dit de monter uniquement les cornets sans aucuns soucis. Il y a plusieurs cb dans le coin qui tournerai comme ca depuis + d'un an , sans jamais avoir eu de soucis.
Pour ma part, je voudrais bien essayer un cb en full ( cornets + cdi ed ou PC ) pour voir la diff si ca vaut vraiment le coup ou pas.
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Message par Black Betterave Mer 30 Déc 2009, 19:04

manu78 a écrit:Ma petite contrib.

BB quand tu parles des 128CV c'est avec ou sans cata ??

Je ne parle pas de 128 CV avec ou sans ..... je relate juste ce que m'a dit Monsieur Franck : changement des cornets un point c'est tout donc j'en déduit avec cata
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Message par JAVSPL Mer 30 Déc 2009, 19:32

Est ce que un power comander récupere la perte sous les 4000 t/min ?
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Message par Aki' #63 Mer 30 Déc 2009, 19:42

Normalement oui, François . Car avec le power com' tu peux paramétrer la richesse sur toute la plage de régime de la moto Wink

D'aiilleurs, certains s'en servent pour faire une moto à leur main, en général c'est pour déplacer le couple sur telle ou telle plage de régime dans la limite du possible...

Y'a plus qu'à prendre rv François Wink
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Message par JAVSPL Mer 30 Déc 2009, 20:03

Merki mon poto ces posts commençaient à me faire flipper "le prix d'un CDI + reprog de clé me fait froid dans le dos affraid "
Mon PC 5 ne va pas tarder!
Mon choix pour celui-ci est dut au fait qu'il ne me coute que 10 euros de plus que le PC 3, il a un réglage pour les temps d'injection à + 250 contre + 100 pour le PC 3 et surtout plus petit donc plus facile caser dans nos meules sont loin d'être des familiales Laughing
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