Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement de Pneu ..

+202
Dioxyd
Mister Green
leciaw
CBKev
CHOCO_RR
vdb
Borgil
damo5
Mael
francky des bois
tiipeo
Cowboy
coco13
olivertoy
sun51
flymann
R@ph05
Flanker
fred7100
hugues0509
sylvain95
cagire
d-jay
Grenouille
mimoustyle
Karamix
lyrmat
geoffroy30
Loco
Blackperle
Hornetjeje
Diese
FoxEagle
GAROUTCH
Rosen
DroOp'S
titoineu
Trigramus
Origine4
REMY33
nova06
Kindarena
jean-louis
Loulou27
niko
JO49
Boris-jc
rizo
nexi
Patstrat
Biké
Spawn18
stev56
Lino 74
corrado
fabrice67
trumph
SuperviseurRS
cbzh1000r
handpaffe
Soub
Petitponey
pierre69
Maxou
titoon
cb1000du33
danouk92
jojo30
niko41
Marks
Bamby44
marpa
acb1000
Linor
zulrox
alain83
Zigzag
nico2b
fpat
Dorso95
nebucade
DARK
pinoc
Cap'tain Caverne
Sawashié
Matt
loris28
pilpat
TriNkiLL Zer06
PhilNice
ju2256
merlin56
Breizh CB
didi
ludo50
Gonzo
JPM
smoke94
steph66600
caf
gratte
Christo
dinio
jéjé06
AIRIK
tgiannini
hagane
dav19
vince 38
willygas
DarkFuret
Guigui86
Delca
raph21
broise
max06
boiteacd
alex vtec
RACINGER
masterpost16
lorrainoprovencal
EAB.ERIC
fred56
rv13
JAVSPL
corsi
benouze
LOSKAR25
icebart
Pascal31
csercl
Manrico
liam
Aki' #63
Red
Philnet
doohy
psycho
CHA
Tonybanez
Thanthor
jpz13
Alexcova
TotoRoToto
djedje 21
HONDADANSLAME
jeanphi.76
vert
Bertrand
manu78
Otaket
chris13220
Cbranky1000R
jeff47
SWIX
killer
robbie
free_do
GaletDeNice
portugais
vroumpaf
shef
oulmiassou
Serge F
RIRI
bess900
bernardo
PSYKE
jedyna
limp
Mikakrav
palmeur
Phil01
Black Betterave
palito
Ze diablo
the-sniper
Tribute2U
VOSGES88
Abyss88
MrWhite
Lechel001
DENIS
williams4465
Panpan
MALEKYTH
rico la grenade
danidan
doofy26
Tonio75
fdgx17
jarjarbins13
Arwan
jean
zman13013
bob.57
desmo
-OLIVERider-
c_ballo
alex83
dany
alebec
206 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par nova06 Ven 18 Juil 2014, 13:08

Si tu marches au feeling, ça va être dur de te conseiller. Il existe un post sur les pneus de nos brèles, mais tu vas avoir mal au crâne.
Je te donne les miens : j'utilise du bridgestone Battlax S20 pour l'AV et l'AR. Je change 2 AR pour 1 AV.
Je roule tous les jours, virolos, ville et parfois autoroute. Ils chauffent très vite, collent au bitume, n'aiment pas les bandes blanches épaisses. Sous la pluie RAS.
Je roule avec mon SDS tranquille sur les trajets dom / boulot et je tords la poignée des gaz le WE quand j'ai du temps pour rouler.

nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par REMY33 Ven 18 Juil 2014, 14:32

moi je suis michelin a fond donc je te donne les 2 config que je mettrai a ta place

pneus av :power 2ct ,ou power 3 (avantage profil en V donc train av tres facile a metre sur l'angle, tu passera 2 pneus ar avec un avant a peu pres)

pneus ar :road 3 ou 4 (avantage chauffe tres vite ,tres bonne acroche sur mouillé meme bande blanche ,pas en pleine accel sur l'angle  bien sur Wink  ,seul petit defaut manque un peu de grip quand tu cherche les 5 dernier mm de bande de peur  556567 ,pour cela il vaux mieux prendre un power 2ct ou power 3)
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Kindarena Ven 18 Juil 2014, 17:21

Bah j'ai eu du bridge et du dunlop.
Dans mes bons jours avec le train j'ai du aller a 1.5cm de la fin du pneu.
Sur le Z7, j'avais des dunlop (tres connu qui date d'environ 5ans) et là j'ai jamais pris autant mon pied avec la Z en courbe, même si en écrivant ces lignes, j'ai des souvenirs avec le bandit qui se couché...mais pas autant de plaisirs qu'avec le Z surement dû a l'inexpérience.

michelin j'ai lu que les road bof bof mais je sais pas ils m'attirent ni sur meule ni sur auto.

pour le post : j'ai essayé mais j'ai plus de dolipran.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Origine4 Ven 18 Juil 2014, 18:35

Franchement si tu cherche un bon milieu entre le pneu sport et le pneu touring c est vrai que le pilot road est très intéressant !
Sa accroche super bien et niveau usure Michelin a super bien fait son taff ! Sa dure sa dure sa dure ...
Bon sur la fin il perd un peu de grip ...
Après perso je suis en sportsmart 2 et franchement ... Ils sont magique ^^
Après je n ai pratiquement jamais roulé sur du mouillé ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Petitponey Ven 18 Juil 2014, 19:12

sportsmart 2 sur le cb très bon feeling
l'arriere approche des temoins avec 6000km de route assez soutenu et une journé piste

j'ai rien a lui reproché je rempile pour le meme
Petitponey
Petitponey
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Kindarena Ven 18 Juil 2014, 21:33

ok. je vais voir ca. car en même temps je roule je roule sans regarder le km général et j'ai 24700km donc on va faire une pierre trois coup

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Boris-jc Sam 19 Juil 2014, 16:13

A part confirmer que je suis content de mes PP3 sous la pluie (grosse), je peux aussi rapporter les impressions d'un très bon pote de bourre, qui roule (très vite et bien) sur une FZ avec des PR4 (mis en même temps que j'ai changé les miens).
Ce sont des ventouses !!
Après, pourquoi dis-tu "pas scarifiés à outrance" ? ça (et les deux gommes), c'est LA solution pour aller vite sur le mouillé.
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par corrado Sam 19 Juil 2014, 17:57

Je viens de commander un train de pneus metzeler racetec interact k3,  je vous en dirais deux mots quand je les aurais essayé.
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Kindarena Dim 20 Juil 2014, 18:31

Parce que si il pleut, je suis prudent donc si je peux avoir un pneu joli aussi.
En tout cas je vais regarder ca a la rentrée, vous m'avez sortie quelques pneus du lot^^
Merci

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Boris-jc Dim 20 Juil 2014, 22:03

Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Trigramus Dim 20 Juil 2014, 23:19

Je me tate aussi je dois changer les BT15 d'origine avec pres de 6000 km, j'hesite avec le BT16 pro et le PR4.....
Trigramus
Trigramus


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Kindarena Lun 21 Juil 2014, 14:10

Bah c'est pas pour dire mais il est vilain le pr4.

merci pour la fusion du poste... normal qu'il donne mal au crane!

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par titoineu Lun 28 Juil 2014, 21:02

bonsoir, moi samedi aprem j'ai monté des roadsmat2 ils sont finis de roder hier soir, et houlala ça accroche du feu de dieu !!!
et en plus je découvre que la moto depuis une semaine, je l'adore cette moto !!!

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par corrado Lun 28 Juil 2014, 21:56

Petit CR des metzeler ractec interact k3. 
Pression 2.5 av et 2.9 ar et 420 km fait avec au taquet...
Plus aucune bande de peur. 


Déjà au premier abords, il est vachement rond par rapport aux Michelin plus "pointue"
donc moins l'impression de tomber dans les virages, un peu plus de résistance dans l'inclinaison (faut dire que mon ancien pneu avant était mort sur les cotés donc très pointu...) ensuite, plus d'amorti que le Michelin (je pense que ça viens de la bande de roulement moins dure) plus de confort en tout cas.
après je sais pas si c'est uniquement car ils sont neuf mais plus silencieux en roulage.


Je n'est qu'une chose à dire. ..... c'est (pour l'instant) les meilleurs pneus que j'ai jamais eu....
Je leur en ai mis plein la gueule,  ils ont pas bronché, montent super vite en température, et aucune glisse,  freinage sur l'angle nickel, une mise en confiance extrême. ... tu as l'impression d'être invulnérable. .. que quoi que tu fasse ils seront là pour te mettre en confiance et rattraper tes erreurs. Passage de bandes blanches impeccable et raccords de goudron idem.
Vraiment au top

Selon la durée de vie,  je ne mettrais désormais que ceux là et rien d'autre.
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par hagane Sam 02 Aoû 2014, 15:59

première vraie balade pour moi aujourd'hui avec les pilot power 3, j'en suis content, pas de frayeur de glissade ou quoique ce soit, roulé un peu sous la pluie, aucun problème j'étais bien en confiance. Par contre je n'ai plus trop l habitude de ce type de profil qui a tendance a tomber d'un coup sur l'angle, faut que je me réhabitue mais ça vient vite...... bref pour l'instant satisfait, à voir sur la longueur, pour moi bien sur ils sont devant les sportsmart (premier du nom j ai pas essayé les 2 mais vu que j ai détesté les premiers....) mais encore derrière les S20, quoique je puisse pas vraiment comparer n'ayant eu les S20 que sur la street R.
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par corrado Sam 02 Aoû 2014, 16:11

Les Michelin c'est sois on déteste sois on adore....
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par cbzh1000r Sam 02 Aoû 2014, 17:56

quelqu'un aurais un point de vue sur les Continental Road-Attack 2 evo ?

à priori un bon pneu.  icon_v

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Petitponey Dim 03 Aoû 2014, 12:32

t'as deja flinguer les Sportsmart?
Petitponey
Petitponey
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par cbzh1000r Dim 03 Aoû 2014, 12:42

Petitponey a écrit:t'as deja flinguer les Sportsmart?

non mais j'anticipe un petit peu. je suis à presque 6000 km avec les sportsmart2

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Petitponey Dim 03 Aoû 2014, 21:38

ok ils vont fondre vite sur le fin c'est ceux qu'ils sont entrain de me faire  Shocked 
Petitponey
Petitponey
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par cbzh1000r Dim 03 Aoû 2014, 22:08

Oui je remarque ça, ça commence à se dégrader

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Tonybanez Ven 22 Aoû 2014, 13:52

Changement de mes 2 pneus plus plaquettes AR chez Alpha Moto Embourg près de Liège.
J'ai mis les PR4, retour par les petites routes avec la drache comme on dit chez nous (une bonne averse quoi) et je suis tout à fait à l'aise avec.
Perso, j'avais les sportmax sportsmart dunlop avant et j'avais pas trop aimé au début, réaction trop vive de la moto en mise sou sur l'angle avec la sensation de tomber, au fil du temps et l'usure, le pneu s'arrondi un peu et cette sensation diminue, par contre en confiance sur le grip, rien à dire.
Avec les PR4, je retrouve les sensations du début en b15 , puis les qualifier II dont j'étais très content niveau feeling, grip aussi sur mouillé. J'aime bien sentir que c'est moi qui engage la moto en courbe plutôt que ce soit elle qui décide de se mettre aussi facilement sur l'angle, question de goût, maintenant, suis pas un paillote non plus, et jamais fait de circuit (j'aimerais tester à Mettet, pas loin de chez moi avec la De Radiguez School.
Ici, le sportsmax m'a fait 8000 km AR et pouvait tenir encore 2000 AV, mais je change tout le temps les 2 sauf bien sur si je reste dans le même modèle.

on verra l'usure du PR4, mais déjà un très bon début.
Pour info, 299 TTC avec plaquettes, démontage roue sur place et équilibrage.
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par DroOp'S Sam 23 Aoû 2014, 00:36

8000 bornes avec un Sportmax et il en restait encore un peu ? Waouhhh t'es économe  king2 
sensation du qualifier face au Sportmax ? le qualifier est un peu plus rond ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Tonybanez Sam 23 Aoû 2014, 10:23

Je roule beaucoup en club, donc, en petits groupes de 4 à 6 motos, en général du même niveau. Si niveaux différents, ceux qui veulent se lacher sur les portions virolo partent devant et on attend le reste du groupe ou bien on se fixe un pt de rdv ( pour la petite histoire, souvent on se perd, vu que y a une gueguerre entre les Garmin et les Tripy, perso, j'ai le Tripy, et jamais perdu...). Le soir tous les groupes se retrouvent au même endroit. Les trajets des circuits sont établis par le club, mais on est libre de les modifier comme on le veut, c'est pas un mc non plus, club moto 80 (année de création du club et non l'âge moyen des membres'..:-)) donc, c'est plutôt style prudence. Ça dépend. On fait souvent la France, l'Allemagne, l'Angleterre, Irlande et la fameuse TransTunisia ( hors sujet, pour ceux que ça intéresse, y a un site dédié).

Pour mes autres montes j'ai jamais dépassé la moyenne de 6000. Lors de mon dernier voyage, c'était en Allemagne, là on est pas obligé de regarder tout le temps (presque) devant sa roue pour éviter un trou ou autre piège très nombreux en Belgique (ça commence tout doucement à s'améliorer). Donc en Allemagne (Coblence), on peut aller chercher la gomme sur le côté du pneu sans penser aux pièges. Beh même là j'arrivais pas au bout des flancs du pneu, restait 5mm alors qu'avec tous mes précédents, l'allais au bout (sans toucher les cales pieds quand même). Sinon, sur 3/4, j'avais plus les 1,6 mm de profondeur de rainure à l'AR.
En fait, avec les sportmax, pour moi, c'est un peu comme si le regard suffit, alors qu'avec les qualifer 2 et les pr4, tu sens que tu dois un peu engager au genou, pousser le guidon, etc. Bref, je sens que je contrôle plus les réactions.
Maintenant, d'après le concess, les Dunlop roadsmart ou sportmax restent supérieurs en durée de chauffe et grip sur sec, mais vu mon style de conduite, les Michelins me vont bien et je devrais pouvoir faire au moins 10000.

Au fait, on pourrait faire un comparo entre membres du forum sur le ressenti et tous les critères important pour les principales gommes qu'on utilise et on ajouterais notre style de conduite, type de trajets...
Un simple tableau xls suffirait, on pourrait mettre par points pour chaqur critère, sinon, au plus simple. Ce serait un recap mis à jour des nombreuses pages à lire sur les peneus comme on d'un l chuuuudd.
Je veux bien préparer le tableau, .. Avis aux amateurs et aux modérateurs.... Un maxitest pineus sur cb1000r, ça existe pas encore.....
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Origine4 Sam 23 Aoû 2014, 11:12

Je te rejoins entièrement sur ton ressenti.
Sur mon hornet j avais des PR2 le pneu est très endurant, la mise sur l angle est progressive et le grip sur mouillé vraiment bon ! Après le seul défaut que j'ai pu lui trouver c étais le temps de chauffe que je trouvais un peu long.
Ensuite J ai eu mon CB et la je suis en sportsmart2.
Pour moi c est un énorme kiff ! La moto tombe sur l angle direct comme tu le dit il y a juste a regarder la ou on veut aller et la moto t y enmene toute seul ! le grip sur sec est vraiment terrible et la chauffe rapide. Par contre je ne peu pas trop en parler sur le mouillé car je ne roule pratiquement jamais quand il pleut Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par hagane Lun 25 Aoû 2014, 15:59

bon j ai a peu pres 1000 bornes en pilot power 3, rien à redire, que du bon pour moi, faut aimer le profil mais je trouve que ca va nickel avec la CB, l'arrière est bouffé jusqu'au bord, jamais de décrochage, dérobade ou quoique ce soit, et en sortie un peu musclée sur route bien sinueuse il chauffe plus que bien, frippe un peu sur les cotés.... l avant nickel aussi, bon retour d infos, bien sur la tendance michelin a "tomber" sur l angle mais si on a l habitude c est parfait!
sur le mouillé je roule plutot tranquille mais me suis tapé tout le col de turini trempé sans appréhension, meme en freinant parfois un peu tard par rapport a ce que je fais d habitude dans ces circonstances....
maintenant faut voir l usure mais comme deja dit, tres bon pneus, faudra que je teste les S20 sur la CB en comparaison......
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 29 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum