Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frein nouvelle génération

+12
gratte
vert
Scarabe77
RIRI
rico la grenade
Tribute2U
Aki' #63
Ghost Rider
zman13013
Lechel001
Alexcova
fredz13
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mer 13 Oct 2010, 17:48

On se gauffre et paf la confiture sur le goudron!!!
Me concernant je préfère SANS ABS, je préfère doser comme un grand mon frein moteur/frein AR/frein AV.
Je n'aime pas tirer sur un levier comme un bennet et me dire "de toute façon la machine (et son électronique) va gérer". Wink

rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Black Betterave Mer 13 Oct 2010, 18:35

L'ABS n'est pas trop le sujet du post, il a déjà était traité ailleurs,
Ce qui est amusant c'est le fait sur une voiture ( même les italienne rouge on retrouve une aide au freinage ) et sur nos 2 roues nous sommes rétrogrades au possible, scratch scratch
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Scarabe77 Mer 13 Oct 2010, 19:15

Black Betterave a écrit:L'ABS n'est pas trop le sujet du post, il a déjà était traité ailleurs,
Ce qui est amusant c'est le fait sur une voiture ( même les italienne rouge on retrouve une aide au freinage ) et sur nos 2 roues nous sommes rétrogrades au possible, scratch scratch

Oui et bientot, comme sur les "italiennes rouges" on retrouvra aussi le mode "tiptronic" du genre vu sur la VFR 940193

Lorsque cela se généralisera, nous aurons tout intérret a bichonner nos belles possédant un levier a gauche! Se seront des moto de collection! (meme avec l'abs Frein nouvelle génération - Page 2 338424 )

Scarabe77


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mer 13 Oct 2010, 21:34

rico la grenade a écrit:On se gauffre et paf la confiture sur le goudron!!!
Me concernant je préfère SANS ABS, je préfère doser comme un grand mon frein moteur/frein AR/frein AV.
Je n'aime pas tirer sur un levier comme un bennet et me dire "de toute façon la machine (et son électronique) va gérer". Wink

Toi tu fais partie de la vieille école toi lol! mais c'est mieux, est ce que les pilotes moto roulent avec des motos équipées d'ABS? alors soit ils n'aiment pas ça ou alors le système n'a pas été testé suffisement dans les cas extrème. Mais je n'ai pas dit que ça ne sert à rien, au coutraire, je voulais juste dire que ce n'est pas aussi indispensable comme ce que les vendeurs voulaient nous faire croire, la moto est dangereux et c'est sûr que ABS apporte un plus, la principal c'est de ne pas rouler c@n pour préserver sa santé et la santé des autres.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mer 13 Oct 2010, 21:36

Scarabe77, tu as tord, l'italienne rouge n'a pas tant d'électronique partout, mais l'autre italienne pour ne pas cité Aprilia et aussi BM avec sa S1000R oui, ce sont des motos sécurisant mais on verra dans le temps si les puces supportent aussi bien l'intempérie et vieillissent bien.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Black Betterave Mer 13 Oct 2010, 21:53

Je parlais de Ferrari !!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mer 13 Oct 2010, 22:13

Pour les 4 disques avants Beringer, voici pour ceux qui ne connaissent pas:

Frein nouvelle génération - Page 2 Beringer4disques

Uploaded with ImageShack.us
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Mer 13 Oct 2010, 22:26

ça me plairait 'aachement bien d'avoir un tel système king2 car moins de masse non suspendue et donc plus de vivacité et tout et tout Smile Smile

Missieur Airik tu nous aurais pas une promo siffleg3 icon_mrgreen icon_mrgreen


Souvenir souvenir mdr mdr


Dernière édition par akira199 le Mer 13 Oct 2010, 22:39, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par AIRIK Mer 13 Oct 2010, 22:35

Black Betterave a écrit:L'ABS n'est pas trop le sujet du post, il a déjà était traité ailleurs,
Ce qui est amusant c'est le fait sur une voiture ( même les italienne rouge on retrouve une aide au freinage ) et sur nos 2 roues nous sommes rétrogrades au possible, scratch scratch

+1

Qui d'entre nous acheterait aujourd'hui une auto sans ABS, Air Bag, etc... etc ! Sûr qu'en matière de freinage il ne faut pas se reposer que sur l'ABS, il ne sert qu'à une aide supplémentaire pour corriger nos prises de gorets sur le levier de droite et à palier aux mauvaises conditions d'adhérences lors de freinages d'urgences et/ou hasardeux, disons qu'il est rassurant à bord de nos machines.

Hein quoi !? Mais j'bosse plus pas chez Beringer... icon_mrgreen
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Mer 13 Oct 2010, 22:40

AIRIK a écrit:
Black Betterave a écrit:L'ABS n'est pas trop le sujet du post, il a déjà était traité ailleurs,
Ce qui est amusant c'est le fait sur une voiture ( même les italienne rouge on retrouve une aide au freinage ) et sur nos 2 roues nous sommes rétrogrades au possible, scratch scratch

+1

Qui d'entre nous acheterait aujourd'hui une auto sans ABS, Air Bag, etc... etc ! Sûr qu'en matière de freinage il ne faut pas se reposer que sur l'ABS, il ne sert qu'à une aide supplémentaire pour corriger nos prises de gorets sur le levier de droite et à palier aux mauvaises conditions d'adhérences lors de freinages d'urgences et/ou hasardeux, disons qu'il est rassurant à bord de nos machines.

Hein quoi !? Mais j'bosse plus pas chez Beringer... icon_mrgreen



mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par AIRIK Mer 13 Oct 2010, 22:46

Faut pas rire Akira199 ! J'suis sérieux là... Smile

inc_fouet inc_fouet inc_fouet
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mer 13 Oct 2010, 23:29

akira199 a écrit:ça me plairait 'aachement bien d'avoir un tel système king2 car moins de masse non suspendue et donc plus de vivacité et tout et tout Smile Smile

Missieur Airik tu nous aurais pas une promo siffleg3 icon_mrgreen icon_mrgreen


Souvenir souvenir mdr mdr
De mémoire je crois qu'a l'époque c'était considéré comme proto et produit a la demande ensuite et vendu quelquechose comme 40000 francs si je ne sis pas de conneries... mais quasiement sur de moi.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Jeu 14 Oct 2010, 22:13

Ok Eric 498164

Merci des infos Rico Smile c'est pô donné Sad pitêtre un jour sur les machines de série cheers
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par AIRIK Jeu 14 Oct 2010, 22:15

akira199 a écrit:Ok Eric 498164

Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 22:23

vla le merdier pour déposer la roue Shocked

pas convaincu,du montage et ainsi que l'entretien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Ven 15 Oct 2010, 20:25

AIRIK a écrit:
akira199 a écrit:Ok Eric 498164

Wink
Imposteur !!!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Ven 15 Oct 2010, 20:26

nacho1001 a écrit:vla le merdier pour déposer la roue Shocked

pas convaincu,du montage et ainsi que l'entretien Rolling Eyes
Qu'est ce qui te tracasse sur le montage?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 22:28

rico la grenade a écrit:
nacho1001 a écrit:vla le merdier pour déposer la roue Shocked

pas convaincu,du montage et ainsi que l'entretien Rolling Eyes
Qu'est ce qui te tracasse sur le montage?

deja faut aparament debrancher la durite d'alim de freins a chaque fois,une purge et touti machins a refaire,fourche spéciale ,et au moindre choc a la jante le disque prend direct un pet du a la déformation Rolling Eyes

je suis septique au cout d'entretien et de réparation

je pense que au bout d'un moment faudra arrêter de chercher a tout prix des systèmes de fous pour le freinage,pour piste pourquoi pas ,mais pour route aucun intérêt,savoir se servir deja de ce que l'on as serait pas mal Wink

le freinage de beringer est un tres bon systeme et tres eficace,mais vla le prix des disques en cas de casse et encore plus le prix des plaquettes spéciales Mad

je dit sa,car je voit que pour cerner ce pitain de freinage de la zx a des vitesses non autorises faut un peu de bouteille,alor pourquoi avoir plu performant ???????? pour passer par dessus la becane au premier virolo Question


juste ptite question-combien savent quel frein on peu enclencher pour corriger la trajos en plein angle Question alors si la réponse parait évidente pour certains ,elle l'est moins pour d'autres,du coup le freinage plus puissant sert surtout a rattraper les conneries en ligne droite Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424

je m'egare un peu du sujet Embarassed



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Sam 16 Oct 2010, 06:25

Luigi t'oublies que l'avantage principal de ce frein réside surtout dans le fait de réduire les masses autour d'un poids mort à l'avant Wink

Cela offre plus de vivacité surtout avec des jantes forgées sur le changement d'angle. ça favorise la maniabilité enfin c'est l'avantage que j'y vois... car comme tu le dis les freins de route sont bien assez performants sur la route king2 bien d'acc avec toi Wink

meu ça reste de la belle pièce et beringer continue de faire de la recherche & du développement pour faire progresser les matériaux ce qui bénéficie au matos de route et ça c'est tout bon Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Sam 16 Oct 2010, 13:28

nacho1001 a écrit:
rico la grenade a écrit:
nacho1001 a écrit:vla le merdier pour déposer la roue Shocked

pas convaincu,du montage et ainsi que l'entretien Rolling Eyes
Qu'est ce qui te tracasse sur le montage?

deja faut aparament debrancher la durite d'alim de freins a chaque fois,une purge et touti machins a refaire,fourche spéciale ,et au moindre choc a la jante le disque prend direct un pet du a la déformation Rolling Eyes

je suis septique au cout d'entretien et de réparation

je pense que au bout d'un moment faudra arrêter de chercher a tout prix des systèmes de fous pour le freinage,pour piste pourquoi pas ,mais pour route aucun intérêt,savoir se servir deja de ce que l'on as serait pas mal Wink

le freinage de beringer est un tres bon systeme et tres eficace,mais vla le prix des disques en cas de casse et encore plus le prix des plaquettes spéciales Mad

je dit sa,car je voit que pour cerner ce pitain de freinage de la zx a des vitesses non autorises faut un peu de bouteille,alor pourquoi avoir plu performant ???????? pour passer par dessus la becane au premier virolo Question


juste ptite question-combien savent quel frein on peu enclencher pour corriger la trajos en plein angle Question alors si la réponse parait évidente pour certains ,elle l'est moins pour d'autres,du coup le freinage plus puissant sert surtout a rattraper les conneries en ligne droite Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424

je m'egare un peu du sujet Embarassed



Euh, ce frein a 4 disques a été conçu pour une meilleure "manoeuvre" de la direction avec une quasi-absence de cette resistance centrifuge que l'on connais avec nos disques de 320. Une vivacité plus évidente. Et, en effet, il a surtout été conçu pour les guerriers de la piste. Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 10:18

du coup j'ai vire les deux disques et les étriers de ma zx,j'i gagne de la maniabilité et tout et tout Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424

par contre j'ai des semelles en titane maintenant avec grip a crochets pour freiner Frein nouvelle génération - Page 2 338424

224290

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par manu78 Dim 17 Oct 2010, 11:23

T'as qu'a utiliser ton fouet à la Indiana Jones et pour t'arrêter tu t'accroches à un arbre ou autre obstacle, ça t'arrêtera à coup sur. Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par TITOU94 Dim 17 Oct 2010, 11:45

Manu sait de quoi il parle il utilise son déambulateur pour freiner Frein nouvelle génération - Page 2 338424
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par manu78 Dim 17 Oct 2010, 11:48

Ok tu m'as reconnu Frein nouvelle génération - Page 2 430371 (c'est moi qui ai la casquette)

manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par TITOU94 Dim 17 Oct 2010, 13:43

Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424 T'as le styyyyyyle Manu mdr
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Dim 17 Oct 2010, 14:35

TITOU94 a écrit:Manu sait de quoi il parle il utilise son déambulateur pour freiner Frein nouvelle génération - Page 2 338424


mdr mdr mdr j'imaginais le truc Frein nouvelle génération - Page 2 430371 mdr mdr mdr wow pitin z'êtes kon Frein nouvelle génération - Page 2 338424 Frein nouvelle génération - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum