Frein nouvelle génération
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Aki' #63
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fredz13
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Re: Frein nouvelle génération
Eh, intéressant !
En tout cas, la vidéo didactiques est bien faite .
En tout cas, la vidéo didactiques est bien faite .
Lechel001- cb500
Re: Frein nouvelle génération
Oui et non ....
De fait, le fabricant a l'air d'insister surtout sur le concept d'un frein qui occupe une place centrale dans la roue, ceci étant censé lui apporter un avantage , non ?
Alors que le frein périmétrique des Buell, à part sa taille énorme et sa fixation sur le rebord de jante , reste un système fixé latéralement.
Et purée, ce C... de frein périmétrique des Buell, il est tout sauf facile à utiliser ! La façon dont il te verrouille la colonne de direction le rend quasi-impossible à utiliser sur l'angle, même en ne faisant qu'effleurer le levier ... A moins d'avoir envie de partir tout droit !
Espérons que ce système n'ait pas le même défaut ...
Tiens, en y réfléchissant, nous avec le monobras des CB1, on a droit aussi à un frein arrière en position quasi-centrale dans la jante .
De fait, le fabricant a l'air d'insister surtout sur le concept d'un frein qui occupe une place centrale dans la roue, ceci étant censé lui apporter un avantage , non ?
Alors que le frein périmétrique des Buell, à part sa taille énorme et sa fixation sur le rebord de jante , reste un système fixé latéralement.
Et purée, ce C... de frein périmétrique des Buell, il est tout sauf facile à utiliser ! La façon dont il te verrouille la colonne de direction le rend quasi-impossible à utiliser sur l'angle, même en ne faisant qu'effleurer le levier ... A moins d'avoir envie de partir tout droit !

Espérons que ce système n'ait pas le même défaut ...
Tiens, en y réfléchissant, nous avec le monobras des CB1, on a droit aussi à un frein arrière en position quasi-centrale dans la jante .

Lechel001- cb500
Re: Frein nouvelle génération
La vidéo est bien faite , pour ce qui est de l'éfficacité , c'est moins sur , à la fin quand on voit le flux d'air arriver directement sur les plaquettes , comme c'est fait sur ordi , ils peuvent faire voir ce qu'ils veulent , la réalité est toute autre 

Ghost Rider- cb500
Re: Frein nouvelle génération
Bien d'accord pour de qui est du flux d'air, Ghost, peu de chances qu'en conditions réelles le trajet de l'air soit aussi laminaire que ça ! 
Par contre, ils ont raison de souligner que contrairement à n'importe quel système classique , a priori les deux faces du disque seront exposées et donc refroidies de façon symétrique .

Par contre, ils ont raison de souligner que contrairement à n'importe quel système classique , a priori les deux faces du disque seront exposées et donc refroidies de façon symétrique .
Lechel001- cb500
Re: Frein nouvelle génération
Innovant ! mais je me demande si le disque fixé directement au plus près de la jante ne peut pas entraîner de chauffe malencontreuse... pour la rigidité de la jante.....
Ceci dit, ce serait assez adapté à la route vu la conception qui rapproche les disques et étriers (du "poids mort" ) près du centre de gravité de la roue.... ça paraît vraiment pas mal en tout cas
ThanKs pour la Vid' Fred'

Ceci dit, ce serait assez adapté à la route vu la conception qui rapproche les disques et étriers (du "poids mort" ) près du centre de gravité de la roue.... ça paraît vraiment pas mal en tout cas

ThanKs pour la Vid' Fred'

Aki' #63- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
Il devrait y avoir UN intéressé: J.Lorenzo. Le lascar avait éclaté un des ses disques carbone en faisant une touchette au circuit de Philip Island, il me semble.
rico la grenade- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
Perso je trouve ca très sympa et suis pratiquement sur que ca doit etre éfficace . A suivre .......
RIRI- Moderateur
Re: Frein nouvelle génération
C'est clair que, meme si le système est peut etre pas au point, il y a de l'idée.. peut-être un début d'innovation 

fredz13
Re: Frein nouvelle génération
une suite concernant ce système innovant de freins?
J'ai lu aussi qu'il existe un système de double disque de petit diamètre et qui serai très efficace qu qui aurait pour avantage de moins chauffer.
Il y aurait en fait 4 mini disques sur la roue avanr (2 mini disques de chaque coté). au lieux de 2 grand disques de frein comme mtn,
J'ai lu aussi qu'il existe un système de double disque de petit diamètre et qui serai très efficace qu qui aurait pour avantage de moins chauffer.
Il y aurait en fait 4 mini disques sur la roue avanr (2 mini disques de chaque coté). au lieux de 2 grand disques de frein comme mtn,
Scarabe77
Re: Frein nouvelle génération
Pourquoi chercher plus loin alors que les brembo continue de nous surpendre avec leur freinage au top.
vert- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
C'est dans un premier temps pour la compétition ;-)
Avant les applications sur les séries!
Si tu n'innoves jamais, on aurait des brembo a tambours sur
Nos belles
Avant les applications sur les séries!
Si tu n'innoves jamais, on aurait des brembo a tambours sur
Nos belles
Scarabe77
Re: Frein nouvelle génération
bah son système est plutôt compliqué et c'est vrai que je ne connais pas tout les freins, n'empêche que les brembo sont trop bon

vert- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
Pour le moment, le développement de ce type de freins se fera exclusivement en compétition (tout nouveau système est développé en compet)
Les motos GP sont des laboratoires sur roues... tout ce que l'on retrouve sur nos machines a été testé et soumis à des efforts même pas imaginable...
Ce type de freins est géniale mais attendons un peu et on verra
Les motos GP sont des laboratoires sur roues... tout ce que l'on retrouve sur nos machines a été testé et soumis à des efforts même pas imaginable...
Ce type de freins est géniale mais attendons un peu et on verra

gratte- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
Meme si l'efficacité est prouvée, Ca va être tres tres difficile de faire cette monte. Les standards internationnaux (jantes, disques, etc ...) sont la et Ca couterait un investissement fou de proposer un autre mode de monte. On se souvient des 4 petits disques Beringer sur l'avant qui réduisaient le phénomène d'inertie mais qui imposait deux étrier bien spécifiques que seuls les Roquefellers pouvaient s'offrir. Et je ne parles pas des innombrables petites plaquettes adaptées pour.
rico la grenade- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
rico la grenade a écrit:Meme si l'efficacité est prouvée, Ca va être tres tres difficile de faire cette monte. Les standards internationnaux (jantes, disques, etc ...) sont la et Ca couterait un investissement fou de proposer un autre mode de monte. On se souvient des 4 petits disques Beringer sur l'avant qui réduisaient le phénomène d'inertie mais qui imposait deux étrier bien spécifiques que seuls les Roquefellers pouvaient s'offrir. Et je ne parles pas des innombrables petites plaquettes adaptées pour.
Haaa... Ces 4 mini disques dont je parlais plus haut ont été abandonné?
Scarabe77
Re: Frein nouvelle génération
Je ne sais pas du tout mais la derniere fois ou je suis allé sur le site de Beringer, il etait encore au catalogue. Je me rappelle que Stéphane Chambon le testait a l'époque quand il courait en Championnat ... de France en superbike et supersport (le gars le meme WE courait en 1000 SBike, 600 Ssport et Smotard: un extra terrestre !!!)
rico la grenade- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
Ah chambon c'est quelqu'un celui là
revenons à nos mouton, je pense qu'on arrive à des freinages assez bien même si la gueule change peu et c'est toujours deux disques + étriers, les prochain freins seront tout équipés d'ABS, pour ma part je préfére sans car ça ne racourcit absolument pas la distance de freinage, au contraire et la vibration u poignet est assez désagréable.


revenons à nos mouton, je pense qu'on arrive à des freinages assez bien même si la gueule change peu et c'est toujours deux disques + étriers, les prochain freins seront tout équipés d'ABS, pour ma part je préfére sans car ça ne racourcit absolument pas la distance de freinage, au contraire et la vibration u poignet est assez désagréable.
vert- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
vert a écrit:Ah chambon c'est quelqu'un celui là![]()
![]()
revenons à nos mouton, je pense qu'on arrive à des freinages assez bien même si la gueule change peu et c'est toujours deux disques + étriers, les prochain freins seront tout équipés d'ABS, pour ma part je préfére sans car ça ne racourcit absolument pas la distance de freinage, au contraire et la vibration u poignet est assez désagréable.
Hummm... pas dacord avec toi concernant les distances de freinage (Je parle de freinage jusqu'à l'arret et non pas comme sur circuit le fait de devoir freiner comme un trappeur et continuer sa route... et ou le poid est hyper important!)
J'ais vu dans un magazine des essai de freinage effectué par un ancien pilote (je ne sais plus qui) d'une meme moto avec et sans ABS.
Bien que un poid plus élevé de la moto avec ABS, les distances de freinage étaient raccourcie de 5 à 10% environ. C'était particulièrement flagran sur le mouillé.
Il y avait aussi un comparo (dans un autre journal) entre les différents types d'ABS selon les marques. Le plus efficace était celui de Honda. (ce test montrait la constance su freinage, sa force, ainsi que la manière dont les disques étaient successivement désséré er resseré par l'ABS)
V a tous
Scarabe77
Re: Frein nouvelle génération
pt@in, il faut devenir un scientifique ou physicien pour conduire une moto de nos joursv
, non sérieux, l'abs c'est super bien, mais ça dépend aussi qui conduit cette moto parce qu'il y a des gars qui n'aiment vraiment pas conduire avec l'abs et d'autres qui ne peuvent plus rouler sans.
des motos est par dessus tout un objet de plaisir, alors qui entre nous qui prend un malin plaisir de taper la route sous la pluie et la neige? bah il y en a qui prennent leur motos pour aller bosser tous les jours, mais ces motos là ne sont pas des engins de pure "performance machine", et ceux qui ont des machines super performantes ne roulent pas comme des dingues sous la pluie aussi, alors quel est le meilleur freinage?
On ne vous a pas tout dit sur l'abs, sur une plaque de gazoil, qu'on a l'abs ou pas, on se gaufre avec plus au moins de classe mais le résultat c'est pareil, on se gaufre.

des motos est par dessus tout un objet de plaisir, alors qui entre nous qui prend un malin plaisir de taper la route sous la pluie et la neige? bah il y en a qui prennent leur motos pour aller bosser tous les jours, mais ces motos là ne sont pas des engins de pure "performance machine", et ceux qui ont des machines super performantes ne roulent pas comme des dingues sous la pluie aussi, alors quel est le meilleur freinage?
On ne vous a pas tout dit sur l'abs, sur une plaque de gazoil, qu'on a l'abs ou pas, on se gaufre avec plus au moins de classe mais le résultat c'est pareil, on se gaufre.

vert- cb1000
Re: Frein nouvelle génération
On se gauffre et paf la confiture sur le goudron!!!
Me concernant je préfère SANS ABS, je préfère doser comme un grand mon frein moteur/frein AR/frein AV.
Je n'aime pas tirer sur un levier comme un bennet et me dire "de toute façon la machine (et son électronique) va gérer".
Me concernant je préfère SANS ABS, je préfère doser comme un grand mon frein moteur/frein AR/frein AV.
Je n'aime pas tirer sur un levier comme un bennet et me dire "de toute façon la machine (et son électronique) va gérer".

rico la grenade- cb1000
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