Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

CB1000R Full

+18
palito
Hugo
sergio grégos
lupo18
corsi
MITCH
JAVSPL
PIERROT
leciaw
vince 38
devo
FredTB
Tribute2U
jerome72
RIRI
gunya
alex vtec
McFly
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 10:15

corsi a écrit:Sur ma bécane j'ai les cornet full et un pot laser gp style . J'ai dans l'optique de mettre un filtre à air dna , tube suppression de cata , Sonde O² éliminator et PC3 .

Est ce qu' un PC3 est nécessaire même si je garde mon cdi français ? Y a t'il un risque pour le moteur si je met tout sauf le CDI full ?

Alors oui tout à fait, le PCIII Usb est nécessaire surtout si tu mets des Cornets Full.
Vu le matos que tu veux mettre sur ta meule, rajoutes les Cornets Full.
Pour la Sonde O2 Eliminator, c'est obligatoire de toute façon si tu poses un PCIII Usb.
Par contre il n'y a aucun risque si tu ne mets pas le CDI Full.
Mais si tu poses quand même des Cornets Full, mets un PCIII Usb pour réguler tout ça sinon tu va avoir des gros trous à l'accélération.
Le PCIII Usb remplace plus ou moins le Boîtier CDI Full et permets plus de réglages (Map).
Moi j'ai mis les 2 pour être au top mais ce n'est pas forcément nécessaire.
CB1000R Full - Page 3 266550 CB1000R Full - Page 3 266550

McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 10:21

jerome72 a écrit:de mettre plus de 1000 euros pour l'avoir en full,et bien pas pour moi CB1000R Full - Page 3 152157

Ouai c'est sur mais tu peux en avoir pour moins cher.
Tu achêtes les Cornets Full 72 euros, le PCIII Usb + Sonde O2 Eliminator 275 euros et enfin un Filtre à Air (pas obligatoire) 50 euros.
Fais le calcul, tu en as pour moins de 500 euros. 511480 511480
Moi si j'en ai eu pour plus de 1000 euros, c'est parce que j'ai rajouté le Boîtier CDI Full mais pareil, ce n'est pas obligatoire.
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par jerome72 Jeu 05 Nov 2009, 10:46

McFly a écrit:
jerome72 a écrit:de mettre plus de 1000 euros pour l'avoir en full,et bien pas pour moi CB1000R Full - Page 3 152157

Ouai c'est sur mais tu peux en avoir pour moins cher.
Tu achêtes les Cornets Full 72 euros, le PCIII Usb + Sonde O2 Eliminator 275 euros et enfin un Filtre à Air (pas obligatoire) 50 euros.
Fais le calcul, tu en as pour moins de 500 euros. CB1000R Full - Page 3 17293 CB1000R Full - Page 3 17293
Moi si j'en ai eu pour plus de 1000 euros, c'est parce que j'ai rajouté le Boîtier CDI Full mais pareil, ce n'est pas obligatoire.

tu voit pour 500 euros je pourais me laisser tenter,mais le probleme c'est qu'il faut payer la mains d'oeuvre car pour ma part je suis imcapable de faire toutes ces modifs,moi et la mecanique ca fait deux.
jerome72
jerome72
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 10:56

jerome72 a écrit:
McFly a écrit:
jerome72 a écrit:de mettre plus de 1000 euros pour l'avoir en full,et bien pas pour moi CB1000R Full - Page 3 152157

Ouai c'est sur mais tu peux en avoir pour moins cher.
Tu achêtes les Cornets Full 72 euros, le PCIII Usb + Sonde O2 Eliminator 275 euros et enfin un Filtre à Air (pas obligatoire) 50 euros.
Fais le calcul, tu en as pour moins de 500 euros. CB1000R Full - Page 3 17293 CB1000R Full - Page 3 17293
Moi si j'en ai eu pour plus de 1000 euros, c'est parce que j'ai rajouté le Boîtier CDI Full mais pareil, ce n'est pas obligatoire.

tu voit pour 500 euros je pourais me laisser tenter,mais le probleme c'est qu'il faut payer la mains d'oeuvre car pour ma part je suis imcapable de faire toutes ces modifs,moi et la mecanique ca fait deux.

Et puis tu n'habites pas la porte d'à coté sinon j'aurais pu te le faire. scratch
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par corsi Jeu 05 Nov 2009, 12:23

McFly a écrit: Alors oui tout à fait, le PCIII Usb est nécessaire surtout si tu mets des Cornets Full.
Vu le matos que tu veux mettre sur ta meule, rajoutes les Cornets Full.
Pour la Sonde O2 Eliminator, c'est obligatoire de toute façon si tu poses un PCIII Usb.
Par contre il n'y a aucun risque si tu ne mets pas le CDI Full.
Mais si tu poses quand même des Cornets Full, mets un PCIII Usb pour réguler tout ça sinon tu va avoir des gros trous à l'accélération.
Le PCIII Usb remplace plus ou moins le Boîtier CDI Full et permets plus de réglages (Map).
Moi j'ai mis les 2 pour être au top mais ce n'est pas forcément nécessaire.
CB1000R Full - Page 3 266550 CB1000R Full - Page 3 266550

Merci pour ta réponse , en fait j'ai déjà les cornets full et le pot ! Mais j'ai jamais trouvé de gros trou à l'accel ..? Ou alors j'ai pas assez testé ..! scratch

Autre petite question .. est ce que je peux mettre la boite à air DNA , sonde O2 eliminator sans mettre tout de suite le pc3 ? Ou faut que je pose tout en même temps ?

Merci
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 13:06

corsi a écrit:
McFly a écrit: Alors oui tout à fait, le PCIII Usb est nécessaire surtout si tu mets des Cornets Full.
Vu le matos que tu veux mettre sur ta meule, rajoutes les Cornets Full.
Pour la Sonde O2 Eliminator, c'est obligatoire de toute façon si tu poses un PCIII Usb.
Par contre il n'y a aucun risque si tu ne mets pas le CDI Full.
Mais si tu poses quand même des Cornets Full, mets un PCIII Usb pour réguler tout ça sinon tu va avoir des gros trous à l'accélération.
Le PCIII Usb remplace plus ou moins le Boîtier CDI Full et permets plus de réglages (Map).
Moi j'ai mis les 2 pour être au top mais ce n'est pas forcément nécessaire.
CB1000R Full - Page 3 266550 CB1000R Full - Page 3 266550

Merci pour ta réponse , en fait j'ai déjà les cornets full et le pot ! Mais j'ai jamais trouvé de gros trou à l'accel ..? Ou alors j'ai pas assez testé ..! scratch

Autre petite question .. est ce que je peux mettre la boite à air DNA , sonde O2 eliminator sans mettre tout de suite le pc3 ? Ou faut que je pose tout en même temps ?

Merci

Pour ton Filtre à Air DNA tu peux attendre mais autant le mettre tout de suite.
Sinon pour ta Sonde O2 Eliminator, faut la poser absolument avec le PCIII Usb. Tu ne peux pas l'installer seule sans le Power Commander sinon tu risques d'avoir des soucis. non_non
CB1000R Full - Page 3 266550
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par corsi Jeu 05 Nov 2009, 13:14

Ok alors je serais patient et je mettrai que le dna .. je poserai le PC3 et la sonde quand je remonte sur le continent .. car pas de préparateur en corse ..
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par olivier91 Jeu 05 Nov 2009, 16:00

Salut,

Pourquoi quand vous débridez vos nenettes, vous ne les remettez simplement pas dans la configuration full "d'origine" (hors bridage français) en laissant le cata?
Je crois qu'une moto belge, par exemple, garde le cata et pour moi, celui-ci influe sur la gestion électronique et sur la fiabilité du moteur avec la contrepression qu'il exerce à l'échappement...
De plus, je pense que le PCIII, est nécessaire que s'il y a suppression du cata comme la sonde O2 eliminator et je ne pense pas que ces petites modifs font gagner beaucoup de chevaux au final...

J'espère que je suis clair... j'en doute!
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par will83 Jeu 05 Nov 2009, 16:27

CB1000R Full - Page 3 206721
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par leciaw Jeu 05 Nov 2009, 16:29

J'ai entendu que certains sortent 140ch avec une config qui tient la route, suppression de cata, cornet, pot et PC réglé correctement...

Donc y'a quand même une légère différence par rapport à l'origine, et régler sa map c'est quand même un sacré avantage.

Et tout ça pour moins cher qu'un Cdi full et surtout moins galère à avoir...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 16:36

Le catalyseur te fait perdre pas mal de puissance et un peu de couple.
A la base il sert juste pour les Normes Européennes Anti-Pollution. study
Les Belges qui n'ont pas de loi pour le bridage enlève également leur catalyseur.
Ce qui influent sur le bon fonctionnement du moteur, c'est la Sonde O2 qui transmet les informations au Boîtier CDI.
Quand on met un PCIII Usb plus besoin de Sonde car c'est lui qui gère.
Effectivement on peut juste remettre le Boîtier CDI Full avec les Cornets Full également pour le CB soit comme en sortie d'usine mais, cela coute assez cher sans compté le reprogrammage des clés. affraid affraid
Le PCIII Usb est un bon compromis et quand même quasi 3 fois moins cher que le Boîtier CDI Full.
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 16:38

leciaw a écrit:J'ai entendu que certains sortent 140ch avec une config qui tient la route, suppression de cata, cornet, pot et PC réglé correctement...

Donc y'a quand même une légère différence par rapport à l'origine, et régler sa map c'est quand même un sacré avantage.

Et tout ça pour moins cher qu'un Cdi full et surtout moins galère à avoir...

Exactement! king2
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par olivier91 Jeu 05 Nov 2009, 16:40

Je suis d'accord mais la fiabilité dans tout ca...?

Les températures sont plus les mêmes et les conséquences peuvent être assez couteuses!
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par leciaw Jeu 05 Nov 2009, 16:45

Si tu règles ta richesse, tu es assez tranquille en ce qui concerne la fiabilité du moteur...

Si vous pensez que rien ne vaut un mapping constructeur, ne pas oublier qu'un constructeur doit respecter au maximum Perfo, conso et respecter strictement la pollu.

Nous, on peut s'affranchir des deux derniers si c'est notre choix Wink

(En ce qui concerne le cata, la contre pression te fait gagner du couple, l'enlever t'en fais perdre légèrement. Par contre niveau puissance... Razz )
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par olivier91 Jeu 05 Nov 2009, 16:55

Dans ce cas, je te conseille de libérer au maximum ton admission d'air, d'augmenter un peu ta pression d'essence et de libérer complètement ton échappement et je te garanti plus de 140 ch mais je ne sais pas pendant combien de temps.... Smile

Ce que je veux dire c'est qu'un mapping contructeur respecte aussi la fiabilité et 140 ch sont déjà inexploitable sur route... mais je respecte votre choix!
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par McFly Jeu 05 Nov 2009, 16:59

Un bon p'tit réglage sur un Banc fait par un pro et il n'y aura pas de soucis.
En ce qui concerne le cata, tout à l'heure j'ai dit une connerie, effectivement quand tu l'enlève, tu perds du couple et du frein moteur mais c'est clair que niveau puissance, ça arrache! icon_woa icon_yes
McFly
McFly


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par lupo18 Jeu 05 Nov 2009, 19:39

bonsoir , avec un peut de retard un grand merci pour vos réponse,moi mon frère qui réside en Allemagne pilote la nouvelle R1 full d'origine cat pot tout d'origine 182ch et pour l'avoir tester même avec tout les parade pollution ect la machine, il et très difficile de garder la roue avant sur le sole ,ces toujours le grand débat entre mon frère et moi(le bridage France) mes sur une chose nous somme d'accord, que la solution la plus fiable et celle du débridage d'origine (sorti usine) Merci
lupo18
lupo18
cb50
cb50


http://www.au-comptoir-venitien.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Full - Page 3 Empty Re: CB1000R Full

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum