Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indice de satisfaction du CB1000R

+32
chpit062
REM'S
rico la grenade
cannibowl
sousseR
oconnell
fredrick
Abyss88
La crevette
Lechel001
grand loup
joe.gillian
joe la gachette
ltrick
Alexcova
esar
El Mafioso
Ced057
RIRI
HELIOS 54
lcd
LOSKAR25
norpheo
doofy26
liam
leciaw
chomp_master
jarjarbins13
vert
Aki' #63
fred56
LAUL
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Abyss88 Mar 22 Sep 2009, 16:28

eh ben Nacho!!!carton rouge par La Crevette!!!pas bien,LOL
Ce n'est pas parce qu'on change de moto qu'on doit cracher dans la soupe lol! ...si je reprenais tes posts,je suis sûr que tu l'as encensée affraid ...Pour moi,c'est le meilleurs rapport Qualité/Prix du marché,sans gros défauts,trop lisse et policée certainement...mais la meilleure du moment à ce niveau de prix king2 ce qui explique l'engouement pour ce modèle et là,les statistiques te contredisent...je le dis sans agressivité of course 185529 bye1 icon_v

Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 16:44

je ne crache pas dans la soupe hein Wink

j'ai le droit de exprimer mes ressentis,bons ou mauvais peu importe,c'est juste que on dirait que vous avez du mal accepter la critique sur la cb clown

je ne suis pas le seul a pensser ces choses la,mais je suis peut-être le seul qui ose l'exprimer pig
je voudrais mettre fin a cette polémique qui commence a devenir assez ridicule de sans cesse remettre en question ce que j'ai dit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par fredrick Mar 22 Sep 2009, 17:35

allez on se calme ,
moi aussi je pense pareil , d'ailleurs j'ai revendu ma CB il y a quelques jours
je ne regrette pas pour autant de l'avoir "essayer " 3 mois
mais elle ne me convenait pas , faut dire que je suis un poids léger ( 60kgs environ ) et malgré moults réglages et tests , souvent dans les mêmes courbes qui me posaient quelques problèmes , je n'ai trouvé le 'truc' qui me donnait la sérénité lorsque tu t'approches de la (ma) limite .
Sinon j'ai bien aimé le moteur ( full cdi et cornets ) mais franchement pas pu trouver le bon compromis en suspates .
bon maintenant j'ai repris ce que j'avais avant ... devinez quoi ?
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Abyss88 Mar 22 Sep 2009, 18:38

nacho1001 a écrit:je ne crache pas dans la soupe hein Wink

j'ai le droit de exprimer mes ressentis,bons ou mauvais peu importe,c'est juste que on dirait que vous avez du mal accepter la critique sur la cb clown

je ne suis pas le seul a pensser ces choses la,mais je suis peut-être le seul qui ose l'exprimer pig
je voudrais mettre fin a cette polémique qui commence a devenir assez ridicule de sans cesse remettre en question ce que j'ai dit Wink
du mal à accepter la critique???ben pas du tout(d'ailleurs si tu relis mes premiers posts,tu verras que je n'y allais pas de mains mortes),puisque je l'ai revendue aussi...pour une Brutale...c'est juste qu'il faut être réaliste et objectif,le CB est le meilleur compromis qui soit,mais comme tout compromis,il ne peut satisfaire ceux qui recherchent qqchose de plus typé,voilivoilou,...amitiés bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par oconnell Mar 22 Sep 2009, 18:44

Hello !!
C'est animé par ici !! Wink mais c'est constructif, donc c'est cool !

Bon moi je n'ai qu'une très faible experience, car c'est... ma premiere moto après le permis, donc pas de repères autres que la CB, mais un avis de débutant peut être interressant aussi non ?
Alors c'est sur, je pose pas le genou dans les courbes, mais je diminue gentiment et tranquillement ma "bande de peur" à allure modérée quand meme car je suis en rodage (encore 200 kms à faire bounce ) mais je peux déjà dire que cette moto n'est pas piegeuse et se prend en main super facilement (trop peut etre), se manie bien dans les embouteillages parisiens et le moteur est bien linéaire, ça me convient parfaitement pour mon niveau. king2

Voilà ce que ça donne:

* Qualité des plastiques et de la peinture: 7/ 10 (eclat au reservoir en retirant un autocollant à la concession: reservoir changé sous garantie)
* Finition générale : 8/ 10
* Assemblages mécanique et carosserie: 8/ 10 (mis a part un petit defaut d'ajustement de la selle avec le reservoir coté droit, tout m'a l'air ok)
* performances moteur (stock): 10/ 10 (amplement suffisabt pour moi a cette heure Wink )
* tenue de route + chassis: 8/ 10 (j'ai essayé une gladius, une Z1000 et Z750 et y'a pas photo, on dirait une 600 comparées aux sus nommées precedemment)
* fourche + direction: 10/ 10 (rien a dire elle va ou je veux)
* suspension arrière: 9/ 10 (un peu tape-cul, mais bon... RAS)
* FREINAGE: 9/ 10
* confort: 7/ 10 (un peu mal aux poignets, mais si je cherchais le confort, j'aurais pris une GT)
* prix entretien + pièces: 5/ 10 (toujours trop cher lol !)

NOTE GLOBALE : 8,1/ 10

Voilà pour moi !
L'important est que tout le monde s'amuse et soit content de sa monture, le reste...

oconnell


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par sousseR Mar 22 Sep 2009, 19:45

une enquète de satisfaction c'est bien une enquète qui formule les points positif et négatif d'un véhicule deux roues ou bar ?? donc les avis, le ressentit, les comparaisons sont diéfférent en fonctions des personnes,donc les gouts, couleur, expérience,caractéristique du véhicule elle ai propre a chacun de nous !!!! la CB est parfaite aucun défaut a son actif c'est une machine qui tourne comme une horloge zero défaut c'est la machine perfecto !!!! un désigne révolutionnaire et pis c'est la presse qui le dit donc voila quoi !!!!! siffleg3 et celui qui ai pas d'accord c'est un abruti il conné rien et en plus il roule en hornet siffleg3 heuuuuu votre sens critque il ai ou ???? on a le droit de ne pas etre d'accord ou d'acquiescer a vos moindre propos, on a le droit de critquer et d'argumenter !!!! c'est juste une enquete de satifaction propre a vous on ai pas la pour dire qui a tort ou raison juste comment vous ressentez cette cb
donc please écouter vous au lieu de vous acharner sur le seul mec qui n'ai pas tout a fait d'accord avec vous !!!! king2 king2
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 20:01

salut a tous ...
voila je l'ai depuis janvier et 6850 KM au compteur + un essais sur piste ...

INDICE DE SATISFACTION DU CB 1000 R


* Qualité des plastiques et de la peinture: 9 / 10
* Finition générale : 9.5 / 10
* Assemblages mécanique et carrosserie: 8 / 10 pour les écopes montage assez sommaire ( le jour entre ces dernières et le réservoir n'est pas le même des deux cotes )
* performances moteur (stock): 9 / 10 couple toujours présent..... ca pousse bien tout le temps ... mais un peu plus d allonge serait la bienvenue / cote bruit le pot rend un son digne d'un aspirateur .
* tenue de route + châssis: 10 / 10 un vrai rail
* fourche + direction: 10 / 10
* suspension arrière: 10 / 10
* FREINAGE: 9 / 10
* confort: 9 / 10
* prix entretien + pièces: 9 / 10

NOTE GLOBALE : 9.25 / 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Lechel001 Mar 22 Sep 2009, 20:09

@ SousseR, là mon ami tu t"enflammes .... Smile

Après avoir lu ton post, je relis tous les autres, et je n'y trouve pas vraiment d'attaques au lance-flammes, pas de bombardements intensifs, enfin rien , que de l'aimable polémique, non ?

Mais je retiens de ton intervention une excellente phrase ; "faut argumenter" !!!
C'est juste ce que je demande à Nacho depuis deux pages, qu'a pas envie pour l'instant de me répondre, ça me désole !

Ok, moi aussi je suis d'accord à 110% pour lui laisser le droit de pas avoir aimé le CB1, d'en être déçu, tout ! Et même plus encore .

Mais puisqu'il développe une opinion alternative, ce qui en soi est constructif comme tu le soulignes, bon dieu mais qu'il argumente ! Moi, c'est le tout premier gugusse que je lis -vois - entends- croise (rayer les mentions inutiles) qui me sort que la tenue de route du CB1 est une cata.... Je ne comprends pas ... et de plus, ça me secoue dans la vaniteuse opinion que j'ai de moi-même, puisque j'ai trente ans de bécanes et que je pense exactement le contraire . Wink

Alors je voudrais bien comprendre , entendre ou plutôt lire son ressenti , ses commentaires, ses arguments , quoi !

Parce que s'il ne s'agit que d'un caprice d'un gars qui vient de changer de maitresse, brûle ce qu'il a adoré et nous dira dans six mois que finalement, le Hornet K9 c'est aussi de la merde passqu'il a entretemps craqué pour la dernière Kadasuki 18500 à injection variable, du coup c'est moins pertinent comme opinion .
Alors que s'il a des arguments à avancer, des comparaisons, des opinions, subjectives comme toutes les opinions mais toujours instructives, là je veux le lire. ;

Bonne nuit tous , bizzzz!

Ps, SousseR ; si tu lis ma présentation , tu verras, comme c'est amusant, que j'ai deux meules dans mon garage, une CB1....... et une Hornet !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par sousseR Mar 22 Sep 2009, 20:28

je trouve Lechel001 que tes propos sont durs et hatif tu te permet de porter des jugements c'est certe ton opinion et j'en prend note !!! que le GUGUSSE incendie la cb qu'il a vendue a la rigeur je ne vois pas ce que toi ou moi avons a en redire jussqu 'a présent les propos de la capricieuse concernant sa cb ne regarde que lui mais il t'argumentera sans doute ses points négatif, mais je pense que ca le fera pas car ta 30 ans de bécane lui c'est un jeunot il conné rein non ???? lol! aller on clos se débat et j'arrète de pourir ce post ....... bonne soirer
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 21:33

Lechel001 a écrit:@ SousseR, là mon ami tu t"enflammes .... Smile

Après avoir lu ton post, je relis tous les autres, et je n'y trouve pas vraiment d'attaques au lance-flammes, pas de bombardements intensifs, enfin rien , que de l'aimable polémique, non ?

Mais je retiens de ton intervention une excellente phrase ; "faut argumenter" !!!
C'est juste ce que je demande à Nacho depuis deux pages, qu'a pas envie pour l'instant de me répondre, ça me désole !

Ok, moi aussi je suis d'accord à 110% pour lui laisser le droit de pas avoir aimé le CB1, d'en être déçu, tout ! Et même plus encore .

Mais puisqu'il développe une opinion alternative, ce qui en soi est constructif comme tu le soulignes, bon dieu mais qu'il argumente ! Moi, c'est le tout premier gugusse que je lis -vois - entends- croise (rayer les mentions inutiles) qui me sort que la tenue de route du CB1 est une cata.... Je ne comprends pas ... et de plus, ça me secoue dans la vaniteuse opinion que j'ai de moi-même, puisque j'ai trente ans de bécanes et que je pense exactement le contraire . Wink

Alors je voudrais bien comprendre , entendre ou plutôt lire son ressenti , ses commentaires, ses arguments , quoi !

Parce que s'il ne s'agit que d'un caprice d'un gars qui vient de changer de maitresse, brûle ce qu'il a adoré et nous dira dans six mois que finalement, le Hornet K9 c'est aussi de la merde passqu'il a entretemps craqué pour la dernière Kadasuki 18500 à injection variable, du coup c'est moins pertinent comme opinion .
Alors que s'il a des arguments à avancer, des comparaisons, des opinions, subjectives comme toutes les opinions mais toujours instructives, là je veux le lire. ;

Bonne nuit tous , bizzzz!

Ps, SousseR ; si tu lis ma présentation , tu verras, comme c'est amusant, que j'ai deux meules dans mon garage, une CB1....... et une Hornet !
je voudrais bien metre fin a cette polémique car la sa devient lourd les coupaings

pour commencer d'entrée de jeux je me suis pas du tout senti alaise sur la cb ,certainement du a l'impression de hauteur sur la moto,l'ors de changements brusque d'angle j'avais l'impression que la moto allais se jeter de l'autre cote de la route

suspension:puisque ma hornet est ligne de mire je vous explique,sur la hornet je n'ai aucunement le besoin de changer,toucher ou tripoter les réglages des suspension,meme en roulant comme une pourcasse et de meme en duo la moto est bien plus que saine,on la tord et de travers elle dit toujours oui,alor pourquoi sur une machine de 11 000 euros des que l'on monte dessus la premiere chose a faire est de régler les suspensions,faut m'expliquer la Suspect j'ai pas grossi de 30 kg en une nuit sans le savoir hein.....

après réglages de suspensions,lors de phases d'accélération l'arrière est perdu,surtout des que l'on as un peu d'angle sa commence a flotter,alors des que l'on est au plus bas la moindre mouvement de la bécane entraîne aussi tot une oscillation de la roue arrière(merci encore cet amorto)

niveau moteur,la c'est le sujet delicat,le moteur est bien dans son enssemble,les reprises,accélérations tout est ok mais....,le couple est la des les plus bas régimes mais des que sa monte ou est passe le moteur Question le bruit de l'échappement est la avec un pot non stock,mais le moteur p...ain il est ou,même le dernier 50cc fait plus de bruit,la mécanique n'est pas la pour assurer le plaisir auditif(je ne suis pas en train de parler des motos avec un échappement non stock)de toute façon ce n'est pas une machine qui se travaille dans les tours et sa me manquait beaucoup
le caractère de cet aspirateur est très étouffé,et ils osent dire que c'est dérive d'un moteur suspersport Suspect
a croire que la cb est bien du moment qu'elle reste surtout pas d'origine pig
faut pas oublier les mésaventures des coupaings qui on eut leurs joint du cache culbuteurs qui a lache,c'est cool pour la fiabilité.

la lisibilité du bloc compteur..........qui ose le metre en avant par son eclairage de censurer a croire que tout le monde roule la nuit Suspect a quoi bon avoit toutes les fonctions dessus si on ne peut pas en profiter des que il y a une goutte de pluie dessus

niveau qualité et design des comodos Suspect autant prendre la première bécane fabrique dans les années 80 et les greffer dessus,plus moche j'en ai pas vu beaucoup(toujours sur une machine de plus de 11 000 euros hein...)

passont maintenant a la peinture... Suspect rien que le fait d'enlever les autocolants de censurer qui sont colles sur le réservoir j'ai découvert des défauts de vernis et de peinture dessus,pour 11 000 euros c'est vrais que c'est normal siffleg3
peinture de cadre:au bout de 50 km plu de peinture sur les platines des calle pieds,pourtemps je ne suis pas le seul moutard qui roule avec de botes,la prochaine fois je prendrais mes tongs... silent par la suite c'est peinture du cadre qui se barre tout gentiment ,bref

passons par les soucis de colonne de direction et de fourche,ceux qui suivent les post du fofo savent très bien que c'est pas terrible de ce cote,mrwhite en a fait les frais et c'est loin d'être le seul..
on continue:

le montage fait a l'arrache,c'est marrant comme kisscool a vu une vis d'un étrier de frein pas serre,c'est vrai que c'est normal pour ce prix
encore un peu?ale la suite

les problèmes de suintements d'huile du joint spi (niveau axe de sortis de boite ,selecteur de vitesse)regardez bien ce que qu'il a ,il apelent sa le jeu normal,le montage de l'axe est direct sur le carter,une forte utilisation donne du jeu ,de trop et c'est la fuite,si le changement du joint ne suffit pas c'est la dépose du moteur,très pratique Suspect

revenir sur mon choix de moto,j'avais ma hornet k8,vendu pour la cb et vendu pour retour a la hornet k9,si je suis retourne sur cette becane j'ai toutes ces raison cites plus haut,et de reste j'ai le feeling avec cette bécane au contraire de ma première phrase cite plus haut Rolling Eyes (qui se sent comme un con quand une 600 lui fait l'exter Question ba ton ego)

j'ai apprit beaucoup de choses avec la cb,grace a elle j'ai rencontre des gens formidables et pour rien je regretterais l'achat,mais faut savoir avec quoi on se sent plus alaise et ne pas hésiter de changer clown

sur ce j'espère que je me suit fait comprendre,je peut pas mieux l'expliquer les coupaings Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 516187
pour la polemique 198331 198331 198331 198331

pour rouler en 600 faut se trainer et surtout l'affirmer Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 338424 Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 338424 Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par LAUL Mar 22 Sep 2009, 23:04

WOUAAAAOUUUUUU !!!!!!
ON S'ECARTE DU SUJET INITIAL LES COPAINS!!!

J'avais précisé dans mon intro: juste des avis objectifs et qq commentaires........
En tous cas cela déchaine les passions !!!

Je tenais à remercier vivement tous ceux qui ont répondu à ce sujet, et je vais pas tarder à faire un joli tableau pour synthétiser les notations.
MERCI A TOUS !!!!!
LAUL
LAUL


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par sousseR Mar 22 Sep 2009, 23:06

merci a toi LAUL ton topic déchaine les passions et tant mieux ca fait avancer le débat cela montre que ca nous laisse pas indifférent lol!
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par cannibowl Mer 23 Sep 2009, 01:00

Malgré le peu de Km parcouru à son guidon je vais quand donner mon avis ... Razz
CB récupéré au magasin à 13 h00 samedi pour prendre la direction du Sud de bordeaux , donc pratiquement 635 km à parcourir aprés 3 ans d interruption .... et pour corser le tout un sac à dos charger comme il se doit .... départ de Créteil jusqu a Orléans par la nationnale et récupèration de l A10 pour "filer" dans ma nouvelle demeure ... mais faire de la route en étant en mode rodage se prépare déja dans la tête ... c est quand même frustrant de ne pas pouvoir tourner la poignée comme on le veut et dans le même temps jouer de la boite pour faire changer la "charge" moteur ..... bref , malgré tout ces "inconvénients" j ai vraiment pris mon pied à son guidon pendant ces 635 km et ne regrette vraiment mon choix cheers

Ce qui se confirme au fil des jours sur les départementales de ma nouvelle région ou les ballades se commencent et se terminent toujours avec la banane king2 :icone

Aprés de la à donné des notes je laisse cela au magazine qui eux sont payé pour ... moi simple utilisateur j essaye juste de prendre mon pied avec Razz
cannibowl
cannibowl


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par rico la grenade Mer 23 Sep 2009, 03:42

* Qualité des plastiques et de la peinture: 4/ 10
* Finition générale : 6/ 10
* Assemblages mécanique et carosserie:7 / 10
* performances moteur (stock): 8/ 10
* tenue de route + chassis: 8/ 10
* fourche + direction: 8/ 10
* suspension arrière: 8/ 10
* FREINAGE: 7/ 10
* confort: 7/ 10
* prix entretien + pièces: 5/ 10

NOTE GLOBALE : 6.8/ 10
Petit à petit quand j'aurai les finances pour, je changerai beaucoup de choses sauf moteur/cadre-reservoir-phare(l'identité du CB1000R)/mono-bras/roues. Pour le reste il y a de quoi faire quand meme...
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Lechel001 Mer 23 Sep 2009, 09:30

Rhah, merci beaucoup Nacho ! cheers

Là, on a du commentaire, de l'explication, enfin une opinion qui vaut quelque chose, quoi . (même si c'est assez éloigné de mon ressenti à moi, qui bien entendu ne vaut pas forcément mieux que le tien ou de n'importe qui d'autre )
Pour ceux qui comme moi ne lisent pas entre les lignes , c'est bien . Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par sousseR Mer 23 Sep 2009, 15:07

Lechel001 a écrit:Rhah, merci beaucoup Nacho ! cheers

Là, on a du commentaire, de l'explication, enfin une opinion qui vaut quelque chose, quoi . (même si c'est assez éloigné de mon ressenti à moi, qui bien entendu ne vaut pas forcément mieux que le tien ou de n'importe qui d'autre )
Pour ceux qui comme moi ne lisent pas entre les lignes , c'est bien . Wink

non au contraire LECHEL001 ton ressenti vaut aussi bien que les autres mais juste différent, et c'est aussi ca qui ai bien qu'on ai tous des avis et ressentit différent king2 clapping clapping clapping clapping clapping
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par vert Mer 23 Sep 2009, 15:09

il n'y a pas trop de chose à dire sur la tenue de route, en roulant comme un cxx on aperçoit qu'elle tortille un peu et rien de grave et puis en pleine accélération en sortant d'une courbe on note qu'il y a un creux à mi régime et toujours rien de grave, puis on ne peut pas rouler très vite parce qu'il n'y a pas de bulle, un petit 180 de croisière devient supportable presque.

Quoi dire de plus? je la note 9/10 pour une roadster. On peut peut être en trouver mieux mais ce n'est plus le même prix.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par vert Mer 23 Sep 2009, 15:10

salut sousser.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par REM'S Jeu 01 Oct 2009, 21:41

* Qualité des plastiques et de la peinture:7 / 10
* Finition générale :9 / 10
* Assemblages mécanique et carosserie:9 / 10
* performances moteur (stock):9 / 10
* tenue de route + chassis:9 / 10
* fourche + direction:9 / 10
* suspension arrière:8 / 10
* FREINAGE:8 / 10
* confort:selle confort obligatoire, sinon c'est un roadster, on ne l'achète pas pour le confort 2 / 10
* prix entretien + pièces:beiiin, c'est une moto.....5 / 10

NOTE GLOBALE :7.5 / 10 MOTO passion et coup de foudre (...et ce monobras!!!!!... et cette gueule!!!!!)
a plus icon_v
Rem's
REM'S
REM'S


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par chpit062 Dim 11 Oct 2009, 02:10

* Qualité des plastiques et de la peinture:8 / 10
* Finition générale :9 / 10
* Assemblages mécanique et carosserie:9 / 10
* performances moteur :8 / 10 car trop vite au rupteur en version stock
* tenue de route + chassis:9 / 10
* fourche + direction:9 / 10
* suspension arrière:9 / 10
* FREINAGE:8 / 10
* confort: 3 / 10 selle hyper dure mais ca reste un roadster pour ma part je vais mettre une selle confort
* prix entretien + pièces: 6 / 10 comme toute moto les pieces sont chere

note global 7,8 sur 10

Petite truc que je trouve dommage la garde au sol est tres basse pour ma part j'arrive a gratter le sabot sur le bitume sans forcer mais bon c'est une tres bonne moto


Dernière édition par chpit062 le Dim 11 Oct 2009, 22:30, édité 1 fois
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par tretre Dim 11 Oct 2009, 18:27

* Qualité des plastiques et de la peinture: 10/10
---> Rien à dire c'est du Honda
* Finition générale : 8/10
---> Seul bémol les reposes-pieds- qui s'use avec le frottement des bottes
* Assemblages mécanique et carosserie: 10/10
---> Honda...
* performances moteur (stock): 3/10
---> Le gros défaut, certes le bridage est bien fait mais justement trop compliquée à débrider et moi perso un moteur castré ça me rend malade, manque de fun
* tenue de route + chassis: 8/10
---> Le point fort de la moto super chassis quoique un peu lourd 10-20 kg en mois ne serait pas du luxe, aussitot à l'aise sur cette moto
* fourche + direction: 8/10
---> De bon élément mais trop souple
* suspension arrière: 8/10
---> De bon élément mais trop souple
* FREINAGE: 9/10
---> Bon mordant, dosage facile, puissant mais faut pas avoir peur de serrer la poignée
* confort: 8/10
---> Suspension souple donc bon confort mais selle pas terrible pas assez epaisse
* prix entretien + pièces: 5/10
---> Augmentation du Yen prix des pièces et de l'entretien assez chère je trouve


TOTAL 7.7/10
tretre
tretre


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par nono7266 Dim 11 Oct 2009, 18:48

* Qualité des plastiques et de la peinture:7 / 10
* Finition générale : 8/ 10
* Assemblages mécanique et carosserie:8 / 10
* performances moteur (stock):8 / 10
* tenue de route + chassis:8 / 10
* fourche + direction:7 / 10
* suspension arrière:7 / 10
* FREINAGE: 8/ 10
* confort: 7/ 10
* prix entretien + pièces: 6/ 10

NOTE GLOBALE :7.4 / 10

A part quelques points a revoir ( lisibilité tableau de bord ,rétro ) je suis satisfait de mon investissement king2
nono7266
nono7266
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par robbie Lun 12 Oct 2009, 23:29

* Qualité des plastiques et de la peinture:7 / 10
* Finition générale : 7/ 10
* Assemblages mécanique et carosserie:8 / 10
* performances moteur (stock):8 / 10
* tenue de route + chassis:8 / 10
* fourche + direction:8 / 10
* suspension arrière:7 / 10
* FREINAGE: 8/ 10
* confort: 7/ 10
* prix entretien 8/10 + pièces: 6/ 10

NOTE GLOBALE :7.4 / 10

je dissocie l'entretien qui n'est pas cher par rapport à d'autres marques du prix des pièces si casse ou autre et là çà pique
pour un gros roadster le point fort c'est la vivacité et la stablitié en grande courbe là ou je louvoyais un peu avec le hornet k7 la cb 1 est stable
par contre sur petite route de montagne défoncée le cata frotte trop top et en duo et grosse attaque le cata frotte tout le temps obligé de rendre la main, les cales pieds je'ai viré les tétons donc plus de soucis
concernant le moteur gros couple en bas et linéarité en haut on le sait en l'achetant et le débridage on sait aussi que c'est compliqué chez honda
j'ai hésité avec la fz1 à cause de çà mais
1 je préfère le look du cb et
2 le chassis est beaucoup moins vif et dans les pyrénées çà tourne beaucoup
De plus pour ceux qui veulent des sensations moteurs allez voir chez yam le moteur fait du bruit et vit c'est différent du velouté honda (bon à part un r1 j'ai eu que des honda en particulier des 900cbr qui se posaient là en terme de linéarité )
évidemment quand j'aurai acheté le nouveau z1000 qui déchire la cb1 se sera de la m censurer
lol!

ps le tableau de bord est très beau alors la visibilité scratch
robbie
robbie


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par ricom3 Dim 25 Oct 2009, 19:36

avant d acheter le z1000 attend les comparo .
bon c'est sur niveau moteur kawa ca arrache!!

ricom3


Revenir en haut Aller en bas

Indice de satisfaction du CB1000R - Page 3 Empty Re: Indice de satisfaction du CB1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum