Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

+15
rico la grenade
lachenille
PSYKE
Aki' #63
bof
bernardo
Mikakrav
stivshady
FAL44
alex83
Nouchon
rv89
alebec
Pocket
cyril-
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par cyril- Sam 23 Aoû 2008, 08:20

c ma premiere moto a transmission secondaire par chaine, j ai lu sur la notice (page 111 Very Happy ) qu il ne conseillait pas d utiliser les "lubrifiants disponible dans le commerce" car "ils risquent d endomager les joints toriques" mais de se servir "d'huile pour engrenage SAE 80 ou 90"


vous en pensez quoi ? j ai peur qu avec la rotation de la chaine d en mettre partout de l huile non ?

vous utilisez quoi ?


et pour la tension de la chaine faut le faire souvent ?



Merci de vos conseil Very Happy


Dernière édition par cyril- le Sam 23 Aoû 2008, 10:24, édité 1 fois
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Pocket Sam 23 Aoû 2008, 09:20

Salut,

perso, j'utilise de l'huile de boite de vitesse automobile vendu partout.
étalage a la brosse a dent. attention c'est pas du beurrage, juste ce qu'il faut !

après chaque roulage sous la flotte ou tous les 500 km.

je le fait plutot le soir, comme ça, ça s'impregne la nuit et ça cotille pas partout le lendemain.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par alebec Sam 23 Aoû 2008, 09:54

tu peux utiliser sans pb de la graisse pour chaine moto, elle sont faites pour !

pour le graissage, je te conseille de ne pas laisser 'sécher' tra chaine, dés que tu vois que la graisse s'en va, tu en remet !

Pour la tension de la chaine, c'est pareil, tu vérifie régulièrement (500-1000Km) et la tends si besoin Smile

Alex
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par rv89 Sam 23 Aoû 2008, 19:36

super, l'info Pocket;
j'vais chourrer la brosse à dent des enfants.
Par contre comment tu nétoailles la chaîne crasseuse avant de graisser ??
Je ne sait pas quoi utiliser pour ne pas "flinguer" les joint spy Very Happy

et pis on trouve où le "lève mono bras" Smile
Z'avez de l'info???
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Pocket Sam 23 Aoû 2008, 19:50

rv89 a écrit:super, l'info Pocket;
j'vais chourrer la brosse à dent des enfants.
Par contre comment tu nétoailles la chaîne crasseuse avant de graisser ??
Je ne sait pas quoi utiliser pour ne pas "flinguer" les joint spy Very Happy

et pis on trouve où le "lève mono bras" Smile

justement, l'huile de boite de vitesse automobile ne seche pas et ne se transforme pas en pate colante comme les graisse moto vendu dans le commerce. donc pas grand chose a essuyer.
les grains de sables ou de poussières tombent par brossage, le fameux effet brosse a dent !
j'utilise aussi un pinceau si la chaine n'est pas sale.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Nouchon Dim 24 Aoû 2008, 07:57

Moi j'utilise avec bonheur de la graisse en tube elf (elf paste chain) à étaler avec une brosse à dent, que du positif bounce
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par alex83 Dim 24 Aoû 2008, 19:22

Nouchon a écrit:Moi j'utilise avec bonheur de la graisse en tube elf (elf paste chain) à étaler avec une brosse à dent, que du positif bounce

+1! king2

et pour la nettoyer WD40!...j'essuie au chiffon au maximum, je vais faire une dizaine de bornes pour évacuer et secher le surplus, j'essuie de nouveau puis j'applique la pate.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:31

le plus important est de graisser la chaine a chaud!
Graisser une chaine sur une moto qui n'a pas tourné depuis quelques heures ne sert strictement a rien, les joints torique ne s'impreigne pas de graisse et c'est de loin ce qui craint le plus Wink

Et l'idéal pour la dégraisser c'est d'utilisé du pétrole désaromatisé qui ne boufferont pas les joints pré-cités icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par FAL44 Dim 24 Aoû 2008, 19:50

Vous êtes de retour "Maitre" :cyclops:

Le bourbon non_non , c'était pô dans l'apprentissage ! mdr mdr

lol!
FAL44
FAL44


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par cyril- Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Merci à tous pour ces precieux conseils clapping king2
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par stivshady Mar 05 Mai 2009, 20:40

salut, moi j'utilise de la graisse pour roulement de train!!
stivshady
stivshady
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Mikakrav Mar 05 Mai 2009, 20:45

Salut à toi

j'utilise du petrole désaromatisé pour nettoyer la chaine et quand elle est bien sèche je vaporise de la graisse france équipement au téflon elle est blanche super adhérence et pas d'éclaboussure partout sur la moto Wink
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par bernardo Mar 05 Mai 2009, 21:52

moi j'utilise ça:

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Dry_lu10

pas de projection un graissage tout les 500km et un chaine toujours propre
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par bof Sam 10 Oct 2009, 23:29

merci pour vos info a tous!
j utilise maintenant la brosse a dent au debut avec de l huile de boite mais ça pu a chauffé maitenant j utilise de l huile de tronçoneuse mais l inconveniant c est que trop fluide et ça part vite par terre et derriere ma plaque d imat ,maintenant j alterne huile tronçoneuse et huile speciale moto mais toujour a la brosse a dent !!
bye

bof


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Aki' #63 Dim 11 Oct 2009, 00:58

Salut Bof ! J'ai pu testé pas mal de graisse différentes depuis mes débuts( bel-ray,elf pasta chaîne, france équipement téfloncéramique.. ) et maintenant MOtul chain lube Road, je peux te dire que la motul Road est non seulement efficace: c'est-à-dire qu'ellle graisse bien mais ne fais pas de projections; mais elle mange beaucoup moins de puissance avec les conséquences d'un peu moins consommer et d'avoir un rendement amélioré.
De plus, elle assure un bon service pas besoin d'en remettre tout le temps (car une fois les solvants, utilisés pour l'appliquer, évaporés; elle colle bien à la chaîne > ce qui est crucial pour que les maillons ne s'usent pas prématurement ,ni que la couronne s'use d'ailleurs!!) sauf après 500 bornes sous la drache...


Il faut bien dégraisser la chaîne avec du pétrole désaromatisé(1euro50 la bouteille leclerc etc...) à l'aide d'un pinceau avant d'appliquer cette nouvelle graisse( par exemple avant de la laver...). Puis une fois la chaîne bien propre, vaporiser le Chain Lube ROAD par l'intérieur( graisse se répendra mieux avec la force centrifuge), laisser sécher une nuit( c'est l'idéal!) mais deux heures doivent suffir pour que cela imprègne les rouleaux puis rouler à ta convenance et repasser un coup par l'intérieur de la chaîne le soir quant tu la rentres pour ne plus la sortir et là elle tient pour des kilomètres!

Note importante: la chaîne dure vraiment plus longtemps, je la retends beaucoup mais alors beaucoup moins!!

Les rouleaux ne doivent jamais présenter un aspect chromé, dans le doute les toucher et on doit sentir qu'ils collent un peu au doigt.

Pour finir, 12euros la grande bombe, achetée en juin. Je roule tous les jours avec, et je graisse deux motos avec, et que du bonheur cheers sauf le prix mais c'est 2 euros de plus que les autres et j'en utilise beaucoup moins!( gaffe elle ressemble à la Off-ROAD noté en orange alors que la ROAD est noté en rouge sur la bombe!

J'te rassure, je n'ai aucune part chez MOTUL mais je trouve qu'ils font des produits de qualité. Voili, teste comme indiqué si toutefois tu le veux, et vois salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par PSYKE Dim 11 Oct 2009, 01:16

Graissage classique aux graisses bécane type "chain lub" (ps pour tout le monde : il n'existe que deux ou trois fabricants de graisse . les autres ce sont les même mais le packaging change)

Vérif régulière et tension pareil .... EN FONCTION !

Pour le nettoyage il existe un outil KETTENMAX (je crois) permettant un rendu hallllllucinant king2

Et pour finir .. juste pour info : chgt de la chaine à 53000 Kms !!!!!
Vu avez vu comment je trzite les pineux en général ..... ben une chaine bien entretenue .... ça tient


CQFD !!!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Aki' #63 Dim 11 Oct 2009, 01:24

Kettenmax > terrib'!! J'utilisais un truc italien dans le même style pour mon Vééélo(celui où c'est les jambes qui poussent, hein! lol!) et c'était propre comme un sou neuf 511480 !!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par lachenille Dim 11 Oct 2009, 19:37



Dernière édition par lachenille le Sam 14 Nov 2009, 15:00, édité 1 fois

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par lachenille Dim 11 Oct 2009, 19:38

[


Dernière édition par lachenille le Sam 14 Nov 2009, 15:01, édité 1 fois

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par rico la grenade Lun 12 Oct 2009, 06:10

Décrassage, puis graissage, puis controle de la tension de la chaine tout les 500km.
(apres graissage, je laisse la moto 12h00 sans rouler au minimum, histoire que la graisse aille bien en profondeur)
Puis apres la 1ere sortie nettoyage de l'excedent qui bave sur le bras.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Damien17 Jeu 15 Oct 2009, 23:09

pour moi c'est pétrole désaromatisé avec brosse à dent pour tout enlever et après de la graisse chaine haute performance achetée chez honda Smile
Damien17
Damien17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par loic_67 Jeu 29 Oct 2009, 17:08

Moi je nettoi avec WD40 et chiffon
et après quelques kilomètres, je mais ça :
Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Chain_wax_1

Mais la graisse est très collante et quelques éclats sur la jante.

Donc, dès que c'est vide, je vais tester la pate :
Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP 4881
loic_67
loic_67
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Aki' #63 Jeu 29 Oct 2009, 20:11

La elf paste chaine est pas mal...Elle assure un bon service de la chaîne même sous l'eau! Par contre comme c'est un tube, il faut l'appliquer au pinceau et pour l'avoir testé, c'est pas top pratique > on en met un chouille de trop et surtout avec le temps qu'il fait la graisse sort du tube par paquet...

Je suis passé à la Chain LUbe ROAD de motul et c'est nickel king2 car elle tient bien sur les rouleaux et évite à ces derniers de présenter un aspect sec et ou chromé...Ce qui réduit l'usure du kit-chaîne.. Et comme on en met par l'intérieur de la chaîne, et qu'elle mange moins de puissance du fait de sa formule(de couleur transparente, il existe la offroad confusion est possible) elle tient vraiment bien!
Un ptit coup une fois que tu as roulé 200km d'une traite sous l'eau, nickel

Sinon, pour bien nettoyer la chaîne avant d'appliquer la paste de elf ou la chain lube de motul , un p'tit cioup de pétrole désaromatisé(ce produit ne dessèche pas les joints et dégraisse bien! 1.5€ le litre leclerc,etc...) avec un pinceau,( lavage de la moto si besoin) rinçage, p'tit coup de chiffon et application de la graisse par bombe ou par pinceau, laisses sécher deux heures avec la motul mais le rendu en terme de graissage en vaut le détour 511480 Bommbe achetée fin mai début juin et je l'ai prseque terminée mais elle aura servi pour 2 motos. Teste un jour... icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Klaus Jeu 29 Oct 2009, 20:45

Bonsoir,

J'ai des amis qui utilisent le Caméléon Oiler avoir ICI, ils ont cela depuis belle lurette, car il le change de moto en moto...

C'est vrai que c'est un rien plus salissant à la plaque arrière... mais personnellement je sali aussi la mienne avec de la graisse blanche 'en bombe'...

Certain d'entre vous utilise-t-il le Caméléon oiler????
Klaus
Klaus


http://www.voyage-moto.be

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Aki' #63 Jeu 29 Oct 2009, 20:47

Bon système permanent ! mais je l'ai pas.

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP Empty Re: Entretien de la chaine faites moi profiter de votre experience SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum