Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Bruit maillons de chaîne

2 participants

Bruit maillons de chaîne  Empty Bruit maillons de chaîne

Message par Rudy Jeu 23 Juin 2022, 10:44

Slt tout le monde,

Petite question qui va surement être un peu bête mais bon...
Alors voilà, j'ai changé le kit chaine de ma cb1000r de 2008 il y a environ 2000kms. Je l'entretien comme il faut, la tension et bonne, même si j'avoue qu'au départ je me grattai la tête quand à la manière de mesurer la flèche ,vu qu'en prenant le milieu comme indiqué dans la revue technique la chaîne bute contre le bras oscillant. Mais le forum m'a bien aidé a ce sujet.
Donc j'en viens au fait est ce que vous aussi, malgrés tout ça, l'orque vous tourné la roue arrière pour le graissage, sur la béquille de stand par exemple, vous entendez des claquement un peu plus fort sur 1 ou 2 maillons, au passage du point dur?
Je n'ai aucun bruit quand je roule, la chaîne est propre et neuve, bien graissée et elle n'est pas trop tendu.
Le bruit n'est pas énorme, on l'entend juste l'orque l'on tourne la roue asser doucement pour entendre au passage des maillons, ou alors quand on déplace la moto a la poussette par exemple.
Je vais peut être passer pour un con mais bon, je préfère avoir l'esprit tranquille 😁.

✌

Rudy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit maillons de chaîne  Empty Re: Bruit maillons de chaîne

Message par Borgil Jeu 23 Juin 2022, 14:43

Si c'est ça que tu entends :

https://www.facebook.com/jerome.blaise1/videos/10212655971834721

Bah tu as les indications dans les commentaires de la vidéo
En gros, chaine soit trop soit pas assez tendu, et bruit qui arrive souvent après un gros nettoyage. Solution : reprendre ta tension, bien nettoyer, et bien re graisser
Borgil
Borgil
cb250
cb250

Message par Rudy Jeu 23 Juin 2022, 15:16

Merci de ta réponse, je ne peux pas voir la vidéo car elle est en privé mais je vais déjà faire ce que tu me dit dans un premier temps et on verra ce que ça donne 👍

Rudy

Message par Borgil Hier à 10:14

Ah ... bah je t'invites à rejoindre le groupe CB1000R, comme ça tu pourra voir la vidéo ^^'

==> https://www.facebook.com/groups/667632720048935/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=2867761370036048
Borgil
Borgil
cb250
cb250

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé