Bruit côté gauche, roulement? chaine? "zzzzzzzzzzzzzz" ^^
5 participants
Page 1 sur 1
Bruit côté gauche, roulement? chaine? "zzzzzzzzzzzzzz" ^^
Salut à tous,
j'ai fais mes recherche sur le fofo mais rien trouvé de concluant...
j'ai un bruit côté gauche qui fait une genre de "zzzzzzzzzz"... j'ai lu des choses sur le tendeur de chaine, sur la tension de la chaine aussi... quelqu'un a eu le même problème? j'ai aussi un bruit de roulement, que je sens légèrement dans les repose pied... est-ce que c'est lié?
pour info, la moto sort de la révision des 6.000kms, pneus neufs, vidange faite....
Merci les coupains
V
j'ai fais mes recherche sur le fofo mais rien trouvé de concluant...
j'ai un bruit côté gauche qui fait une genre de "zzzzzzzzzz"... j'ai lu des choses sur le tendeur de chaine, sur la tension de la chaine aussi... quelqu'un a eu le même problème? j'ai aussi un bruit de roulement, que je sens légèrement dans les repose pied... est-ce que c'est lié?
pour info, la moto sort de la révision des 6.000kms, pneus neufs, vidange faite....
Merci les coupains
V
Guigues68
Re: Bruit côté gauche, roulement? chaine? "zzzzzzzzzzzzzz" ^^
salut,ma sembler entendre se bruit sa fait 2semaines sur la mienne.Surtout sans le casque (juste pour tester) on l entend bien,je vais jeter un oeil sur la chaine elle était un peux sèche j ai vu.
we_rs- cb50
oui c'est sur sans le casque c'est pire... quand je penche la tête côté gauche en roulant à 50/60 je l'entends super bien! apres avec le vent moins! peut être que c'est normal mais qu'on y faisait pas attention avant... je sais pas!
je viens de graisser la chaine, c'est pareil!
tiens moi au courant!
je viens de graisser la chaine, c'est pareil!
tiens moi au courant!
Guigues68
Vous auriez pas un point dur sur votre chaine ?
Bon, à 6000 ce serait étonnant, mais sait-on jamais si gros roulage avec chaine bien sèche.
Bon, à 6000 ce serait étonnant, mais sait-on jamais si gros roulage avec chaine bien sèche.
DroOp'S- cb1000
non, j'ai graissé la chaine après avoir lavé la bekane à midi... j'ai rien remarqué!
Guigues68
ZZZZZZZZZZ
Bonsoir à tous moi aussi j ai ce bruit sourd du cote gauche et quand je maintiens l embrayage on l'entend très bien je pense au tendeur de chaine ou alors le pignon de sortie de boite
exossandre
vérifies bien la tension de ta chaine,le réglage est délicat.j'avais ce bruit en duo est là,ma chaine était trop tendu.d'ailleurs maintenant avant de partir en duo,je la détend un peu.
un coup de WD40 sur le pignon (tu peux y arriver a l'aveugle sans démonter le cache) ne peut lui faire de mal,je crois.
un coup de WD40 sur le pignon (tu peux y arriver a l'aveugle sans démonter le cache) ne peut lui faire de mal,je crois.
CHA- cb500
he oui ......tension de chaine,elle a ete trop tendue,vaut mieux quelle soit trop detendue que trop tendue,la surtension abime le roulement du cote du psb,pour son remplacement c'est la depose du moteur....don faites attention a ca
sur la chaine il y aura toujours un brin qui sera plus tendu,faut le trouver en faisant tourner la roue et d'ailleurs c'est sur lui qu'il faut régler la tension de chaine
sur la chaine il y aura toujours un brin qui sera plus tendu,faut le trouver en faisant tourner la roue et d'ailleurs c'est sur lui qu'il faut régler la tension de chaine
Invité- Invité
je vais essayer de voir tout ça ce WE si j'ai le temps! avec les travaux dans la maison pas facile de trouver du temps pour rouler
Guigues68