Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

votre avs sur la durée du kit chaine

+5
VOSGES88
RIRI
Panpan
Tribute2U
orphe69
9 participants

Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty votre avs sur la durée du kit chaine

Message par orphe69 Lun 29 Juin 2009, 20:51

depuis le changement de mon pneu arriere, j'entend un sifflment assez prononc", et ca m'agace, je me rend donc chez mon concess. il m'ecoute et par faire un essai avec pour se faire son opinion...
Retour de l'essai, verdict: kit chaine naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surprise de ma part, la moto n'a que 7 500 kms, je ne suis pas un pro. de laroue arriere, je lubrifie regulierement ma chaine ....

Est ce que quelqu'un aurait eu le meme soucis?
en tout cas, sur qe je vais ecrire chez honda france pour essayer d'avoir un geste commercial de leur part( je ne pense pas que j'aurais une reponse favorable) car au prix de la machine, je pense qu'il pourrait prendre en charge cette anomalie......


merci pour vos commentaires en retour
orphe69
orphe69


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Tribute2U Lun 29 Juin 2009, 20:54

7500km un kit chaine ? Shocked

Bah dis donc Honda n'est clairement plus ce qu'il était.
Je pense effectivement que tu peux demander un geste car c'est plus qu'abusé Suspect
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Panpan Lun 29 Juin 2009, 21:06

Si kit chaine naze c'est que tu sais tirer sur celui-ci à partir de la couronne et le décoller de la dite couronne en tirant vers l'arrière.
Sinon, c'est pas cela.
Changement de pneu ... et ton frein AR est-il toujours ok ?
As-tu un leche-roue ?
???
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par orphe69 Lun 29 Juin 2009, 21:12

chaine reglé dernierement par mon mecano, pneu neuf et plaquette encore en bon etat....
orphe69
orphe69


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par RIRI Lun 29 Juin 2009, 21:20

En tout cas c'est pas normal un kit chaine n'a pas une durée de vie de 7500 kms surtout si t'en prend soin
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par VOSGES88 Lun 29 Juin 2009, 21:30

Suite a la révision des 6000 Km mon cons ma dit que la tentions de la chaine ne bouge pas (3 cm de battement avec le pilote sur la moto ) maintenant le compteur affiche 10 000 Km la couronne na pas trace d'usure .
Mon ex (Z1000 63 000 Km) sans changer le kit icon_v
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par orphe69 Lun 29 Juin 2009, 21:35

je sais les gars.... moi aussi suis etonné et sur le Q calimero_2
orphe69
orphe69


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Black Betterave Lun 29 Juin 2009, 21:38

+11000kms et pas de kit chaine en vue scratch scratch scratch

T'as pas un autre conces dans le coin pour un autre avis scratch scratch scratch
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par orphe69 Lun 29 Juin 2009, 21:43

entiere confiance en mon concess..
j'avais oublié de dire qu'il l'a mise sur une bequille d'atelier et fait tourné la roue en premiere, je te dis pas, tu aurais vu ca, la chaine fait des bons et un bruit de pignon deglingué..
orphe69
orphe69


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par RIRI Lun 29 Juin 2009, 21:43

Moi a ta place j'insisterais pour qu'il le passe en garantie c'est pas normal une usure aussi prématuré
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Benclsn Mar 30 Juin 2009, 00:02

Ou est ce que tu as fait changer ton dernier pneu ? . Est ce qu'il te t'aurait pas serré a mort ton kit chaine au remontage , car 7000 km impossible pour usure normal.


explication :
- si tu retends pas ta chaine de temps en temps , elle va vieillir prématurément .
- si tu tends trop ta chaine , avec le ton poid dessus et les trous de la route , ca tire sur la chaine , qui elle joue sur le pignon et la boite . Donc en gros le kit chaine souffre énormément . Même neuf ton kit chaine en étant beaucoup trop serré peut rendre l'âme en quelque kilomètre .
( Une connaissance a eu ce problème et c'est fait remboursé son kit chaine par le garage qui lui a changer son pneu juste avant )
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par -OLIVERider- Mar 30 Juin 2009, 07:05

+1 çà semble assez cohétent Wink

Mais en tout cas y'a bien eu un truc anormal car 7500 km avec un kit chaine c'est vraiment très loin de ce que tu peux faire avec Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 08:30

ton kit chaine n'as rien l'ami ,un mauvais reglage de la tension de la part de ton mecano et sa donne les simpthomes que tu as Suspect
a savoir que le monobras est assez chiant a régler et demande plus d'attention que le bras oscillant classique Wink
la tension se contrôle avec toi sur la moto et a ce moment la tu doit avoir le bon débattement Smile
a savoir que la chaîne a pas mal de débattement quand elle est sur le béquille sans charge dessus clown clown clown
alor voilas,ptit conseil de mecano king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par icebart Mar 30 Juin 2009, 13:05

Ca fait un peu leger 7500kms avec un kc, mais bon moi sur mon ex moto (z750), je l'ai changé à 12000kms !!!! Je pense que ca peut dépendre du style de conduite et si tu emmènes des passagers sans resserer l'amorto ...
icebart
icebart


Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Panpan Mar 30 Juin 2009, 16:05

Le réglage sur le CB1000R se fait moto sur la latérale SANS personne dessus et flèche entre 25 et 35 mm --> Voir dans le manuel utilisateur.

Réglage sur mono-bras plus facile qu'une moto sans car il n'y a pas de problème de réglage lié à l'alignement roue AV-AR.

Essaie la chose suivante :

1. Moto sur béquille d'atelier et tu détend ta chaine et tu fais tourner doucement à la main pour voir si il y a des points durs
2. Moto de retour sur la latérale, tu règle la flèche à 30 mm et tu fais un essai sur route "lisse" et silencieuse (hors circulation).

Tien nous au courant.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avs sur la durée du kit chaine Empty Re: votre avs sur la durée du kit chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum