Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

joint culbuteur

+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 05 Sep 2012, 16:21

Honda prend en garantie les stators défectueux . Mieux vaut car c'est 500 boules l'objet du délit :-/ Si ton concess n'obtient rien, repasse-nous voir.

En cas d'acceptation suite au montage dossier du concess' , ils vont te mettre une nouvelle réf' pour le stator qui fonctionne pour l'instant .

Espérons que ça tarde pas trop Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Mer 05 Sep 2012, 16:32

Aki' #63 a écrit:Honda prend en garantie les stators défectueux . Mieux vaut car c'est 500 boules l'objet du délit :-/ Si ton concess n'obtient rien, repasse-nous voir.

En cas d'acceptation suite au montage dossier du concess' , ils vont te mettre une nouvelle réf' pour le stator qui fonctionne pour l'instant .

Espérons que ça tarde pas trop Wink

évidement on se tient tous au courant .... dés que j'ai des infos, je les poste. mais comme je te disais, même après remplacement du stator et du joint ....; on restera sur le Qui vive, dire qu'on tape tous honda pour la fiabilité ..... tsssssss
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 05 Sep 2012, 16:49

Comme tu le dis c'est une image bien fausse que la qualité honda.

La base moteur est assez étudiée et avec des marges de tolérance, donc relativement solide.. mais les périphériques tels que les collecteurs qui rouillent, le stator, la peinture dans son entièreté assez fine, qui s'éclate, s'écaille , sur les jantes comme sur les éléments de carrosserie ... bref c'est du très moyen pour une meule vendue jusqu'à 10000 € et plus ...

ça va que le produit en dynamique est bien masi perso je trouve que c'est une modeste compensation .

Une cb1000r amené un an plus tard avec plus de correctifs aurait été mieux seulement les gens de chez honda sont un peu sourds ^^
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Breizh CB Mer 05 Sep 2012, 21:23

Mode "j'y connais rien":
Le fait de brancher l'Optimate 3 régulièrement, et donc d'aider le travail de l'alternateur, peut il empêcher la panne? Ou simplement la retarder?
Ou rien?
Merci!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 05 Sep 2012, 22:28

Clairement non ; il n'y a rien qui puisse retarder, le défaut s'amplifie avec le temps. (l'huile avec les dépôts de combustion qui avec des antiacides défraichis attaquerait le stator, raison pour laquelle faut vidanger autout de 6000 ).
Car il s'agit d'un défaut de fabrication au niveau du vernis de protection et certainement du bobinage ...
A vouloir chercher la rentabilité max , on arrive à ce genre de défauts , de problèmes.. C'est donc un truc inhérent à la conception/fabrication de cet objet Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Jeu 06 Sep 2012, 14:34

Aki' #63 a écrit:Comme tu le dis c'est une image bien fausse que la qualité honda.

La base moteur est assez étudiée et avec des marges de tolérance, donc relativement solide.. mais les périphériques tels que les collecteurs qui rouillent, le stator, la peinture dans son entièreté assez fine, qui s'éclate, s'écaille , sur les jantes comme sur les éléments de carrosserie ... bref c'est du très moyen pour une meule vendue jusqu'à 10000 € et plus ...

ça va que le produit en dynamique est bien masi perso je trouve que c'est une modeste compensation .

Une cb1000r amené un an plus tard avec plus de correctifs aurait été mieux seulement les gens de chez honda sont un peu sourds ^^

mouais ... les contraintes économiques, la productivité, la concurrence...
bref je l'ai donné ce matin, coup de fil chez honda, visiblement ils n'ont pas en écho ce problème récurrent (classique) et vont faire des recherches pour approfondir le problème..... et bibi va rester plusieurs semaines sans bécane .....
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Jeu 06 Sep 2012, 15:59

Laisse tomber le sav, ils font les sourds aussi ^^
Mieux vaut t'adresser à Yam pour savoir de quelle concess provient la machine , et tu t'y rendras pour qu'il monte le dossier. Au passage, tu conaitras le rapide historique ta machine en leur filant ton num de chassis.. Wink

Encore une fois, mieux vaut passer par une concess' honda ça te facilitera les démarches en expliquant rapido que la machine que tu possèdes est une qui provient de leur concess' . Entretenue ou pas chez eux, ça reste à définir ... si oui, ça facilitera les démarches Wink

Sinon pour le stator Nykopol fait une bonne hypothèse aussi Wink https://www.cb1000r.org/t4625p220-joint-culbuteur#252236


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 06 Sep 2012, 17:33, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Mario.kart Jeu 06 Sep 2012, 17:02

Salut à tous
J'ai eu le même problème au niveaux du joint.
Mon concessionnaire à contacté Honda et c'est un problème connu chez eux.
Il s'agit des joints de puits de bougie.
Il m'a fait la réparation sans problème.
Maintenant plus de soucis.
À+
Mario.kart
Mario.kart


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Ven 07 Sep 2012, 10:12

Mario.kart a écrit:Salut à tous
J'ai eu le même problème au niveaux du joint.
Mon concessionnaire à contacté Honda et c'est un problème connu chez eux.
Il s'agit des joints de puits de bougie.
Il m'a fait la réparation sans problème.
Maintenant plus de soucis.
À+

bah le joint de culbuteur quoi ?????? et ils t'ont fais quoi comme réparation ??? juste l'échange du joint ??,
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Mario.kart Sam 08 Sep 2012, 20:13

Oui avec ceux des puits de bougie
Mario.kart
Mario.kart


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par jarjarbins13 Sam 08 Sep 2012, 22:44

Mario.kart a écrit:Oui avec ceux des puits de bougie

joints de puits de bougies changés aussi sur la mienne à 12000 kms avec le strator et joint du culbuteurs Wink si le concess change pas tout ça, la merde revient avec une fuite d'huile sous les sorties de collecteurs par le puits de bougie. lamienne à 37000 kms à ce jour et c'est nickel
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par part17 Dim 09 Sep 2012, 00:10

Bonjour, mais le defaut concerne tous les modèles? même 2012?
part17
part17


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Mer 19 Sep 2012, 18:22

voilà, en ce jour je viens de récupérer la bête . donc Honda a assumé l'échange des pièces après le montage d'un dossier expliquant les symptômes (15 jours entre le montage du dossier l'envoie des pièces et la réparation ) En ce qui me concerne ils ont échangés l'alternateur en entier .... et pour les puits de bougies ça fait partie intégrante du kit joint culbuteur.
pour info ce problème n'est pas isolé au CB 1000 R, le CBR et le hornet on eux aussi quelques problèmes visiblement,
voilà donc affaire à suivre ...... pour vérifier la pérennité de cette réparation !!!!!!!
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 19 Sep 2012, 19:02

Good niouze ! Smile

Content que ce soit rentré dans l'ordre pour toi king2

Pour le stator défectueux la cb, le cbr et la cbf1000 sont touchés ouep, la hornet je savais pô . Thanks de ton retour d'infos et du suivi Thierry icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty et un de plus...

Message par yzfr7 Mer 24 Oct 2012, 16:56

Lechel001 a écrit:D'après ce que m'en a dit mon mécano, le "préventif", ce serait fait, Jpz.
Honda aurait modifié son stator sur les nouveaux millésimes.
Et part ailleurs, à ce jour on n'a jamais entendu parler d'un propriétaire qui aurait eu ce souci et qui n'ait pas été intégralement pris en charge sous garantie, donc de ce coté tout semble correct en matière de réponse du constructeur .


Ce qui n'empêche pas ceux qui ont acheté leur CB1 dans les premiers 18 mois de production de tomber en panne à 20 000 kms ....

Mais..... Faut quand même pas taper trop dur sur le constructeur, non ?
On peut quand même difficilement leur demander de procéder au changement préventif des stators de toutes les motos CB1000R vendues dans le monde pendant un an et demi, sachant que au final cette panne n'est a priori pas dangereuse , et surtout sachant que le taux de panne reste faible , presque aléatoire on dirait ! Regarde sur ce forum, on est 2300 membres, et "seulement" une dizaine de motos touchées.

ça vient de m'arriver.
La semaine passée, gros nuage à l'arrêt au feu. Faut dire que je n'ai pas entendu de PAF, Boum ou autre, vu que j'étais sans chicane et qu'elle fait un barouf d'enfer sans le cata. J l'amène chez mon mécano qui me dit que c'est le joint de cache-soupape qui est sorti de son logement, il va me retaper ça. Nouveau joint, je vais la rechercher ce matin. Mon mécano me dit " c'est ok, c'est fait ".
Je la reprends, je vais du côté des virolos, je la mets à 10.000 deux ou trois fois, je rentre... pas de prob'.

Je vais faire le plein chez mon pompiste, et là, en redémarrant, un gros Pchhhh, comme une soupape de dégazage que j'entend ce coup-ci vu que je viens de remonter la chicane – pour voir comment ça fait avec. Gros nuage blanc, je me tape 5 bornes en coinçant les fesses dans un nuage blanc à chaquefeu rouge et elle m'a encore gratifié de deux ou trois Proutchhhhh. Et puis voilà...
Comme c'est pas un concess' Honda, je me vois mal barré... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Jeu 25 Oct 2012, 22:02

Amènes-la chez le honda chez qui elle a été acheté , cherchée ou récupérée... Qu'il vérifie l'état du stator si le bobinage n'est pas atteint car il y a des chances que le joint indique que le stator pourrait trinquer prochainement .. Wink Chez honda europe ils sont au courant , il faut que le chef mécano monte un dossier de prise en garantie .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par jarjarbins13 Ven 26 Oct 2012, 21:45

yzfr7 a écrit:
Lechel001 a écrit:D'après ce que m'en a dit mon mécano, le "préventif", ce serait fait, Jpz.
Honda aurait modifié son stator sur les nouveaux millésimes.
Et part ailleurs, à ce jour on n'a jamais entendu parler d'un propriétaire qui aurait eu ce souci et qui n'ait pas été intégralement pris en charge sous garantie, donc de ce coté tout semble correct en matière de réponse du constructeur .


Ce qui n'empêche pas ceux qui ont acheté leur CB1 dans les premiers 18 mois de production de tomber en panne à 20 000 kms ....

Mais..... Faut quand même pas taper trop dur sur le constructeur, non ?
On peut quand même difficilement leur demander de procéder au changement préventif des stators de toutes les motos CB1000R vendues dans le monde pendant un an et demi, sachant que au final cette panne n'est a priori pas dangereuse , et surtout sachant que le taux de panne reste faible , presque aléatoire on dirait ! Regarde sur ce forum, on est 2300 membres, et "seulement" une dizaine de motos touchées.

ça vient de m'arriver.
La semaine passée, gros nuage à l'arrêt au feu. Faut dire que je n'ai pas entendu de PAF, Boum ou autre, vu que j'étais sans chicane et qu'elle fait un barouf d'enfer sans le cata. J l'amène chez mon mécano qui me dit que c'est le joint de cache-soupape qui est sorti de son logement, il va me retaper ça. Nouveau joint, je vais la rechercher ce matin. Mon mécano me dit " c'est ok, c'est fait ".
Je la reprends, je vais du côté des virolos, je la mets à 10.000 deux ou trois fois, je rentre... pas de prob'.

Je vais faire le plein chez mon pompiste, et là, en redémarrant, un gros Pchhhh, comme une soupape de dégazage que j'entend ce coup-ci vu que je viens de remonter la chicane – pour voir comment ça fait avec. Gros nuage blanc, je me tape 5 bornes en coinçant les fesses dans un nuage blanc à chaquefeu rouge et elle m'a encore gratifié de deux ou trois Proutchhhhh. Et puis voilà...
Comme c'est pas un concess' Honda, je me vois mal barré... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


ho pitain, erik vielle sacoche comment on se retrouve mon poto Laughing Laughing Laughing
ramenes la chez honda, fais le canard avec ton mécano à la mord moi le noeud qui te la bricolé une foué Laughing Laughing et ça passe en garantie Wink
par contre, fais bien changer le strator et tous les joints de haut moteur sinon c'est comme si tu pissais dans un violon, et verifie ton ampoule de feu stop aussi, on sait jamais dans le var joint culbuteur - Page 16 338424 joint culbuteur - Page 16 338424 joint culbuteur - Page 16 338424 joint culbuteur - Page 16 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Dim 28 Oct 2012, 21:02

c'est fou comment ce stator aura fait couler de l'encre Laughing ..... on en aura attendu des coms pour savoir qui sera le prochain, et la lecture de l'expérience de chacun dans ce domaine.
enfin bref pour info 12 000 Km parcouru depuis l'échange de cette pièce, je flippais au début du coté curatif de cet échange, mais ça tient bon, j'ai repris confiance, ahh oui juste un truc, c'est pas l'objet de ce forum, mais protégez le radiateur hyper fragile avec les projections de cailloux, j'ai fabriqué une grille artisanale de protection, ça évite un rapatriement par mutuelle assistance, Wink et 150 Euros par un concessionnaire pour colmater avec un bi composant la fuite ..... (radiateur neuf 850 euros sans la pose).

la grande question qui me reste a poser .. est est ce que les stators qui nous ont été échangées, ont eu des modifications par rapport aux ancien millésimes ..... ça personne ne le sait ...... on croise les doigts !!!!!!! Shocked
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par NICO1000R Dim 28 Oct 2012, 21:24

Y me semble avoir lu dans une des pages précédente que oui, en effet, il y a eu modif à partir du modèle 2010 ou 2011 sais plus trop et j'angoisse, j'arrive bientôt à 18000 avec la mienne qui fête ces 3ans mi février .
Surtout quand elle a du mal à démarre d'un coup comme ça sans raison
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par AIRIK Lun 29 Oct 2012, 14:29

alteclansing a écrit:

la grande question qui me reste a poser .. est est ce que les stators qui nous ont été échangées, ont eu des modifications par rapport aux ancien millésimes ..... ça personne ne le sait ...... on croise les doigts !!!!!!! Shocked

Ben si tout le forum le sait puisque l'info y circule depuis des mois et des mois...... siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par NICO1000R Ven 30 Nov 2012, 22:50

Bin voilà je crois bien que c'est mon tour, ça commence a suinter au niveau du joint culbut côté gauche de moteur j'espère que central sport est ouvert demain vais devoir y faire un tour!
Fait chier! J'y pensais a ce truc depuis que je l'ai lu sur le Fofo, on peu remonter début 2010 quand j'ai acheté la mienne et que je me suis inscrit au Fofo!
Suis pas rassuré comme dit sur un autre post, chez central sport y m'ont dit qu'il essaieraient (oui j'avais posé la question au cas ou) de fait passer UNE PARTIE en garantie et ça, ça fait peur vu le tarif du problème! Si c vraiment mon stator qui commence a craquer et qu'il font rien puis éclate sans prendre en charge le problème je change de marque!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par NICO1000R Sam 01 Déc 2012, 09:47

Ça y est ma titine est chez Honda pour vérifier stator vu que le joint de culbut suinte y m'ont dit qu'apparemment ça serait ça donc contrôle puis montage de dossier pour la garantie et attente........
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Yota Dim 12 Mai 2013, 19:08

Avis aux experts : y a t-il un lien possible entre le fameux problème de "démarrage à chaud" que je rencontre, comme nombre d'autres personnes, et le problème exposé ici (joint de culbuteur).

Merci de vos lumières salut
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Black Betterave Dim 12 Mai 2013, 19:14

Oui il peut y avoir un lien !!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Yota Dim 12 Mai 2013, 19:23

Black Betterave a écrit:Oui il peut y avoir un lien !!
Ah Laughing

Et pourrais tu expliquer le "mécanisme" à un profane stp? 198331
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par DroOp'S Lun 10 Juin 2013, 14:23

Ca y est, c'est à mon tour..... 940193 940193 940193
Depuis 2-3 jours elle avait du mal à démarrer, la batterie ayant 4ans, je me suis dit "changes là, ça ne fera pas de mal !!!!".
Hop, Batterie neuve, charge complète avec un Optimate 3, je remonte le tout, je teste, ça démarre impec.
Je touche plus à rien pendant le Week-end ( pluie et pluie...)
Et ce matin après 5 démarrages, bin plus rien !!! batterie à plat ???? Je me fait aider par un pote qui me pousse et je la redémarre en 3ème sans aucun soucis. Arrivé au 1er feu, léger nuage blanc en provenance du haut moteur...Nannnnnnnnn !!!! ( j'ai compris direct ! Pu censurer de Stator de Mer..censurer 940193 940193 940193 )
Je regarde le joint culbuteur et comme prévu, il est décallé de qqes millimètres et de l'huile a coulé par les petites encoches.
Elle sort de révision en plus, demain je tel Werther et je vais voir pour la suite.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 16 Empty Re: joint culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum