Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

joint culbuteur

+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mar 17 Mai 2011, 15:48

lol! Alex est motivé j'crois qu'il vont nous détester chez Honda mdr vu comment on leur mets la pression avec ça

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par alex vtec Mar 17 Mai 2011, 15:53

Aki' #63 a écrit: lol! Alex est motivé j'crois qu'il vont nous détester chez Honda mdr vu comment on leur mets la pression avec ça

T'imagine le boulot d'organisation pour une rando sur 10j en corse quand tu part du 51 , tout ca foutu en l'air parce que honda ont décidé de faire des économies en ne fesant pas de rapel ! Je peux te dire que si elle tombe en panne avant de partir , je repart pas de ma concess sans une bécane de rechange ( type VFR : ca m'arrangerai pour les valises lol! ) non sans dég je serais vert No
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mar 17 Mai 2011, 16:02

J'imagine bien Alex et pour le dégoût que ça m'provoque (le mien a lâmentablement lâché aussi Sad ) et pour l'orga ayant bossé sur l'annou hell avec Cathy49 c'est clair qu ça fout tout un taf' en l'air...

Il se peut que ça se passe bien donc vas-y sans en te faisant plaizz' Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par alex vtec Mar 17 Mai 2011, 16:06

Aki' #63 a écrit: en te faisant plaizz' Smile Smile

Ca j'y compte bien surtout avec les routes qui m'attend Smile ca va me changer de ma région toute plate Twisted Evil
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mar 17 Mai 2011, 16:07

Tu m'étonnes lol! gaffe aux traversées de bestiaux Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par RIRI Mar 17 Mai 2011, 18:23

C'est clair que ca devient flippant de faire des bornes avec la CB j'ose plus la prendre pour des longs trajets lol! .

Bon Xav pour l'annuel tu risques d'ouvrir la route en scoot mais si tu veux j'ai de la place derrière moi la selle est bien moelleuse tu va adorer joint culbuteur - Page 15 338424 joint culbuteur - Page 15 338424

Je déconne j'espère que tu auras ta CB Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mar 17 Mai 2011, 18:43

joint culbuteur - Page 15 338424 joint culbuteur - Page 15 338424 joint culbuteur - Page 15 338424 joint culbuteur - Page 15 338424 'culé mdr

j'espère bien aussi Wink j'en avais déjà besoin le week-end passé j'aurai bien aimé voir Cathy , Sam'di j'en ai cruellement besoin mais elle sera pas réparée Sad ptain c'est toujours à la belle saison que les pires tuiles m'arrivent .... c'est limite frustrant joint culbuteur - Page 15 206721
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 18 Mai 2011, 11:59

Alors....un peu de news

Coup de file a mon Cons qui lui même a Tel a Honda France et :

Il on tout démonté , vérifie l alternateur ( il ne ma pas parlé de stator ) et maintenant il cherche si il ni a pas un reniflard qui serait boucher et qui aurait causé trop de pression dans le moteur .

Les consignes de Honda France : si le joint n est pas abimé on le remet avec de la pâte a joint .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par jpz13 Mer 18 Mai 2011, 14:40

Salut tous, Honda cela devient lamentable et c'est à te dégoûté de la marque, moi pour me rassuré j'ai une panne 0 km avec mon assurance et avant de faire ma promenade je charge la batterie à font charge lente 50 à 100 mA (cela sollicite moins l'alternateur et cela sert de base pour le contrôle de charge) et je contrôle la charge avant de partir il faut en moyenne 14.2 volts avec une batterie charger, si l'isolant du stator commence à fondre cela va se faire progressivement donc la tension va chuté elle aussi progressivement, après c'est cour-circuit et BOM ! , c'est la seule façon de voir arrivé la panne, et aussi à évité trop de consommateurs de courant cela fait chauffé l'alternateur et oui Honda nous laisse tout seul avec leur 950623
voilà les gars si cela peu vous apporté de l'aide une idée comme une autre.
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 18 Mai 2011, 15:04

En faite j comprend pas trop cque fou l alternateur dans l histoire ,( en même temps chui pas mécano ).

Quelque jours avant cette aventure je suis tombé en panne de batterie ,( pare ce que je fesai des teste avec le PC5 car javais un faux contact ) , et du coup jais démarré a la poussette en 3eme .

Est ce que se serai la cause de ca que le joint a sauter ????? BIZARRE CE TRUC




cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par CHA Mer 18 Mai 2011, 18:42

TriNkiLL Zer06 a écrit:Alors....un peu de news

Coup de file a mon Cons qui lui même a Tel a Honda France et :

Il on tout démonté , vérifie l alternateur ( il ne ma pas parlé de stator ) et maintenant il cherche si il ni a pas un reniflard qui serait boucher et qui aurait causé trop de pression dans le moteur .

Les consignes de Honda France : si le joint n est pas abimé on le remet avec de la pâte a joint .

V

bye1 moi je veux bien croire ton concess,je suis infirmier et pas mecano,mais vu tes tofs c'est exactement là que la plupart des joints pétent a cause du stator.
je serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ne te dise que c'est le stator.

HONDA devrait quand méme seposer sérieusement la question d'un rappel naannn scratch scratch scratch scratch
bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par jpz13 Mer 18 Mai 2011, 21:10

TriNkiLL Zer06 a écrit:En faite j comprend pas trop cque fou l alternateur dans l histoire ,( en même temps chui pas mécano ).

Quelque jours avant cette aventure je suis tombé en panne de batterie ,( pare ce que je fesai des teste avec le PC5 car javais un faux contact ) , et du coup jais démarré a la poussette en 3eme .

Est ce que se serai la cause de ca que le joint a sauter ????? BIZARRE CE TRUC





cheers

Salut, la cause directe peu être pas, mais la fait d'avoir rouler avec une batterie décharger tu à sollicité l'alternateur à bloc donc si le stator était déjà fatigué cela à fini de le flingué
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 19 Mai 2011, 10:51

Honda viens de m appelé et VERDICT::::::::

Aprés avoir tout tester , et avoir Tel a Honda France , Ce serais , je dit bien ce serais a cause de la durite de reinjection d' air ?????

Donc il l'on remis d' origine et me le passe quand même en garantie .

Je vais rouler comme ça , on verra bien la suite .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par leciaw Jeu 19 Mai 2011, 10:59

Je vois pas ce que la réinjection d'air vient foutre la...

C'est pas un reniflard et n'influe pas sur la pression dans les carter..

D'ailleurs c'est bouché sur toutes les bécanes de circuit Rolling Eyes

Mais c'est toujours mieux de trouver un bouc émissaire pour Honda

Selon moi ca peut venir d'un mauvais montage du joint ou du reniflard bouché / pincé
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 19 Mai 2011, 12:02

leciaw a écrit:Je vois pas ce que la réinjection d'air vient foutre la...

C'est pas un reniflard et n'influe pas sur la pression dans les carter..

D'ailleurs c'est bouché sur toutes les bécanes de circuit Rolling Eyes

Mais c'est toujours mieux de trouver un bouc émissaire pour Honda

Selon moi ca peut venir d'un mauvais montage du joint ou du reniflard bouché / pincé

Dit moi , si je la débranche , que je bouche sur la boite a air , mais que je laisse la durite souflé dans le vent , ya un risque??????

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par leciaw Jeu 19 Mai 2011, 13:19

Aucun interet.

La durite souffle pas, c'est le conduit d'échappement qui aspire de l'air.

Autant qu'il aspire de l'air filtré plutôt que de l'air ambiant..
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par jpz13 Jeu 19 Mai 2011, 13:37

A les C il t'on pris pour un dindon , comme dit leciaw la réinjection d'air ne peu avoir aucun rapport avec une surpression dans le bloc moteur, cela devient de plus en plus nul leur histoire, enfin moi perso je n’achèterai plus Honda et je crois que je ne vais pas être le seul
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 20 Mai 2011, 09:18

Voilà Cb récupère hier , réparé et durite de reinjection rebranche .

Je suis bien sûre très septique sur cette cause de ma panne , le Chef d' atelier ma dit avoir tout vérifié ( alternateur , reniflare , stator ) que tout fonctionne correctement .

Quand je demmande pourquoi , on me dit Honda France la dit ,je nais pas réussi a avoir une vrais explication du pourquoi du comment ..............
Donc réparation a la charge du Cons , quand même très sympa .

Et maintenant je roule avec ma durite branché et j attend que sa repette .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 24 Mai 2011, 18:07

Bon jais fais 500 recherche sur le Net , et chez toute les marques on suprime le système PAIR ( depuis a peu près 10 ans ), chaque marque a son nom mais ces la meme chose.

Donc durite redèbranché ( p#tain ça fais du bien ) si ça Pete jla rebranche et direction le cons.

V

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Southblade Lun 15 Aoû 2011, 14:06

bon ben c'est a mon tour Sad
moto de décembre 2008
12000kms

j'ai la revision le matin même
et l'après-midi boom explosion et fumée blanche Sad
pourtant lors de la revision, le concess a effectué des mesures de charges de l'alternateur suite à ma demande et tout est plus que nikel m'a-t-il dit Sad

après la fuite d'huile, moto droite, et là surprise le hublot plus que plein !!!!! 'tain ils savent pas faire un niveau d'huile ou quoi chez honda !!!!

donc a priori une surpression d'huile a fait sauté le joint de couvercle de culasse Sad

et mon stator dans tout çà??

demain direction honda, çà va chier sever !!!!

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par alex vtec Lun 15 Aoû 2011, 20:05

Vous me faites peur les mecs, mon CB à 13500 km et je n'ai toujours pas rencontré le soucis alors j'espére que ca va durer ! demain je vais chez gentlemans riders alors j'espére que tout ira bien pale
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par manu78 Lun 15 Aoû 2011, 20:40

South, si t'as été à Coignières ils m'ont déjà fait le coup du trop d'huile et ils adorent aussi tendre la chaine à fond. A ma dernière révision des 18.000 km j'avais gueulé car vérifié dans les 500m à peine sorti de la concess.

Donc pense s'y pour la prochaine Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Southblade Mer 17 Aoû 2011, 21:15

manu78 a écrit:South, si t'as été à Coignières ils m'ont déjà fait le coup du trop d'huile et ils adorent aussi tendre la chaine à fond. A ma dernière révision des 18.000 km j'avais gueulé car vérifié dans les 500m à peine sorti de la concess.

Donc pense s'y pour la prochaine Wink

bon joint enfin changé
mon alternateur est plus que clean... il l'a démonté et m'a pris une photo ... oufff Wink

la premiere chose que j'ai fait... deviné lol!
j'ai vérifié mon niveau d'huile joint culbuteur - Page 15 430371

chez le chez mecano qui s'est occupé de ma belle toute la journée, il a tout vérifié, tout contrôlé, toute la journée dessus

et ils m'offrnt la revision ds 18000kms pour la petite histoire Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Mer 05 Sep 2012, 10:51

jean a écrit:il semblerait qu'un défaut un de plus , de nos cb ferait qu'entre 16000 et 19000 kms le joint de culbut lache 940193 940193

zman par 2 fois à 17000 et 24000 kms , un gars de corse environ 19000 et moi 16700 kms , pour le moment pas d'info fiable

sur l'origine du probléme ; mais une certitude y'a un bléme , pas impossible que honda ne fasse pas des rappels

affaire à suivre .............

salut Man ..... même problème, la valve en demie lune en haut a droite des cylindres a sauté une fois à 24 500, la p'tite étant encore sous garantie honda me la changé, et hier soir rebolote à 25 500 ....... alors que je roulais hyper cool, et sans que le niveau d'huile soit trop haut. que faire .......
alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par alteclansing Mer 05 Sep 2012, 12:07

bon je viens de lire tout le topic ... ouf que de pages, mais extrêmement intéressant ...; ce qui est sur c'est que tous les possesseurs de CB vont tous y passer habitant le nord ou le sud .... visiblement les conditions météo ou l'usage intensif n’influent pas sur la panne . la mienne est du 24/02/2009. 25 500 km.
visiblement la thèse du stator semble la bonne .. mais après échange ça m'étonnerais qu'à un moment ou à un autre le phénomène ne se reproduise pas une fois que le vernis sera défaillant.
pour ma part je l'ai acheté d'occas à 18 500 KM chez un concessionnaire yam à paris. (4 en 1 pour ceux qui connaissent) je leur ai passé un coup de fil ce matin leur relatant toutes vos infos sur le sujet et leur ai demandé de prendre contact avec honda. je sens la galère venir ..... mais bon j'ai pas le choix, la bécane est encore sous garantie jusqu'à la fin du mois de septembre, alors je lâcherais pas l'affaire.

bien heureux que ce forum existe .... car avant que le concessionnaire trouve les raisons de la panne .... je lirais bien sur les dernières infos à ce sujet ...

bon courage a tous les malchanceux .....


alteclansing
alteclansing


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 05 Sep 2012, 16:21

Honda prend en garantie les stators défectueux . Mieux vaut car c'est 500 boules l'objet du délit :-/ Si ton concess n'obtient rien, repasse-nous voir.

En cas d'acceptation suite au montage dossier du concess' , ils vont te mettre une nouvelle réf' pour le stator qui fonctionne pour l'instant .

Espérons que ça tarde pas trop Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 15 Empty Re: joint culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum