Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Premières impressions au guidon mon CB1000R...

+8
corsi
RIRI
Otaket
Black Betterave
jean
palmeur
sousseR
kwygon
12 participants

Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par kwygon Dim 05 Juil 2009, 07:42

Voilà, 250km avec ma belle, et premières impressions par rapport à ma triumph street triple R (avec laquelle j'ai parcouru 3000km):

-déjà esthétiquement, mais chacun ses goûts, je la trouve vraiment très belle (c'est super bien fini! Et moi, le look manga, j'aime assez ça!), plus belle que la street triple R avec laquelle les doubles optiques à l'avant ne m'ont jamais convaincu. De plus, un monobras ça fait toute la différence! Seul bémol, la bavette arrière aurait pu être moins longue et plus esthétique (mais ça s'arrange assez facilement, je pense!)
-c'est un peu plus lourd que la street à l'arrêt (ça se manipule moins facilement), mais une fois en marche, c'est aussi léger et maniable...sans être aussi vif, nerveux et réactif! Le comportement est sain, précis (mais bcp moins précis que la street qui était un vrai rail et se couchait quasi toute seule!), et bcp plus "souple" (cf; amortos!) que la triumph. La position de conduite excellente, même si on est un peu plus droit et un peu moins sur les poignets. La selle est bien dessinée, tombe bien sous le popotin...mais aurait pu être un peu plus moelleuse!
-le freinage radial est excellent (puissance et dosage), de la même veine que la street; toutefois, celle-ci affiche 40kg en moins sur la balance, et ses étriers Nissin à fixation radiale se montrent un peu plus performants que les Tokico. mais ça reste du tout bon sur la CB
-le moteur (je suis en rodage, donc pas plus que 5/6000rpm) est d'une douceur extraordinaire, capable de reprendre au régime de ralenti sans souci (de plus, l'embrayage hydraulique vient encore adoucir le tout!); le couple est bien présent, comparable à la street (pourtant seulement un 675cc!) mais plus souple encore, plus d'allonge, moins de brutalité que ce brutus à 3 pattes (vive les à-coups à la ré-accélération qui vous donnent l'impression d'un moteur hyper nerveux, mais vite fatigants à la longue!) qui fonctionnait toutefois avec une plage d'utilisation allant de 3000 à 13000rpm sans jamais faiblir, vraiment étonnant comme moteur. Mais on sent que vers 5000rpm, le moteur honda commence à s'animer (et à mon avis, de 6000 à 10000rpm, ça doit tirer fort sur les bras!)! Et, Honda oblige, le moteur tourne comme une horloge et ne vibre presque pas (perso, j'aime ça!)
-les amortos sont extraordinaires! Alors qu'avec la street, le moindre caillou se faisait sentir (c'était vachement tape-cul!), vive les routes dégradées avec la CB, les amortos survolent littéralement les bosses et autres trous! Quel changement de confort de conduite, le tout avec une efficacité remarquable. C'est moins radical à la mise sur l'angle, mais ça reste de toute façon un très bon cru, la moto allant facilement là où on le veut, mais avec plus de souplesse que ce bout de bois qu'est la street triple R
-le boîte de vitesse, honda oblige, est parfaite: douce, précise et agréable à utiliser (et le point mort est d'une facilité déconcertante à trouver, ce qui n'était pas tjs le cas avec la triupmh!)
-l'ergonomie me paraît ne souffrir d'aucune critique. De plus, le rayon de braquage de la honda est une bénédiction pour moi qui vient de la street...qui ne braquait pas, ou presque pas (vive les frayeurs lors des demi-tours improvisés! Vraiment une tare, le rayon de braquage pour cette moto!). Franchement, cette qualité participe grandement au meilleur confort de conduite de la CB1000R par rapport à la street triple R
-Seul point négatif pour moi: les rétros de la CB servent uniquement à contempler...ses coudes! Franchement, c'est vraiment exagéré, on voit que dalle

Bref, je dirai que autant la street triple R était brutale, nerveuse, vive, hyper réactive et hyper agile, soit, trop exclusive (petite boule de nerfs!), autant la CB1000R est douce, confortable, efficace, musclée, soit, facile (une force tranquille!)...c'est tout à fait ce que je recherchais! Je pense que je vais passer de bons moments avec ma CB, surtout quand le moteur sera rodé... king2

kwygon


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par sousseR Dim 05 Juil 2009, 09:24

méfie toi de la force tranquille !!!!!! lol! super ton CR !!!!!!! maintenant on attend les 796394 796394 796394 796394
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par palmeur Dim 05 Juil 2009, 09:25

Effectivement super compte rendu... king2 clapping clapping
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par jean Dim 05 Juil 2009, 09:48

super CR amuse toi bien king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Black Betterave Dim 05 Juil 2009, 09:53

+1 et icon_welcome Premières impressions au guidon mon CB1000R... 89083 Premières impressions au guidon mon CB1000R... 204145 Premières impressions au guidon mon CB1000R... 470800
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Otaket Dim 05 Juil 2009, 11:26

très bon ce CR clapping amuses toi bien au guidon de cette beauté fatale !
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par RIRI Dim 05 Juil 2009, 12:41

Bravo pour ton CR profites bien de ta belle et éclates toi avec nous
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par corsi Dim 05 Juil 2009, 12:41

kwygon , trop cool ton CR . Premières impressions au guidon mon CB1000R... 616178

Je suis dans le même cas que toi .. mes premiers pas sur la CB sont fantastique ! Achetée d'occasion donc pas de rodage à faire et en plus en full et pots laser .. sa tire bien sur les bras et très bonne reprise même en 6 ème .. sa me change de ma petite kawette z750 Premières impressions au guidon mon CB1000R... 338424
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 17:18

Merci pour ton CR :-)
La street m'intriguait, et tu as répondu à une partie de mes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Enzo77 Lun 06 Juil 2009, 11:42

Sigismer a écrit:Merci pour ton CR :-)
La street m'intriguait, et tu as répondu à une partie de mes questions.

J'ai aussi eu les deux dans ma famille , c'est du tout bon ce CR !!!
Enzo77
Enzo77
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par kwygon Lun 06 Juil 2009, 15:23

Oui, la street R est le meilleur roadster de moyenne cylindrée, et on peut même le comparer à des plus gros cubes (j'en sais quelque chose car je roule souvent avec 2 potes, un avec une speed triple 955 de 125ch, et l'autre avec une benelli TNT 1130 de 140ch. Et à chaque fois qu'ils montaient sur la street R quand on échangeait de bécane, ils ne voulaient plus en descendre et comprenaient pourquoi ils n'arrivaient pas à larguer le "petit" 675cc!), toutefois, ça reste pour moi un roadster hypersport, donc, trop exclusif comme moto. Tandis que la quasi perfection de la CB1000R en terme d'homogénéité générale fait la différence et a clairement ma préférence... Wink

kwygon


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par corsi Lun 06 Juil 2009, 18:26

kwygon a écrit:j'en sais quelque chose car je roule souvent avec 2 potes, un avec une speed triple 955 de 125ch, et l'autre avec une benelli TNT 1130 de 140ch.

J' ai faillit opter pour la benelli TNT sport evo mais quand tu voit la fiabilité ...Rolling Eyes j' ai préféré me tourner vers honda .. king2
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par kwygon Lun 06 Juil 2009, 19:07

Exact!!! Mon pote roule depuis environ 1 an avec la TNT 1130 (la café racer), et à chaque sortie, il avait tjs des petits soucis avec son moteur, surchauffe, ralenti instable, conso d'huile exagérée, carénage qui se ternit prématurément...et c'est comme cela depuis le début!!!

kwygon


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par joe.gillian Lun 06 Juil 2009, 20:34

super CR, et je confirme qu'à part mes coudes je vois rien dans les rétros.

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Tribute2U Lun 06 Juil 2009, 21:20

Super CR/Comparo que tu nous fais là clapping clapping clapping

king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 21:56

et je confirme qu'à part mes coudes je vois rien dans les rétros.
C'est vrai, maintenant j'ai le réflexe de rentrer les coudes à chaque fois que je regarde dans les rétros.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les vibrations des rétros à certains régimes moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Tonybanez Dim 12 Juil 2009, 16:55

beau CR, quand le rodage sera terminé, tu verras, tu pourras te gratter les orteils sans te baisser Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par kwygon Lun 13 Juil 2009, 18:45

Quelques photos faites avec mon APN et mises ds un fichier Word... clapping

http://www.adrive.com/public/8bde38c249d3cdb67ae52584b84da8528fbfde0e8642f1bd527df8855d7021ea.html

kwygon


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par joe.gillian Lun 13 Juil 2009, 21:10

J'adooore ton/cet accessoire ... il est dans le catalogue HONDA ... ??? lol!

A moins que ce soit ton porte bonheur personnel, un peu comme un St-Christophe ...

Premières impressions au guidon mon CB1000R... 24df1cebea393b44c67f319cf86b82ca

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions au guidon mon CB1000R... Empty Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum