Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

coup de gueule

+2
palito
olyv
6 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par olyv Lun 08 Juin 2009, 23:47

voila,vendredi,j'ai mis ma cb pour la revision des mille km,je leur dit de controler la fourche car a la livraison,elle etait legerement vrillé vers la droite!pas grave mais bon!!!quand je l'ais recuperé,elle etait vers la gauche,le mecano me dit qu'il la juste mis la roue contre un mur et qu'il a forcé sur le guidon pour redresser!!!hallucinant!!!il me dit ,c'est comme un velo!!!malgré mon mécontentement,il disait que c'etait comme ca qu'il faisait!!!le patron n'étant plus la,je paye la facture de 56 roros pour un filtre et l'huile!!!pas donné l'huile hein???
Arrivé chez moi,je constate que la moto était dur a pousser et q'un disque était brulant,ben oui,en vrillant la fourche,la roue était completement déréglée!!!De plus,ils m'ont remplis les reservoirs de liquide frein a toc,donc circuit en pression!!!
J'ai appellé honda france,il me disent de voir avec le conss!!!je viens de tout refaire moi meme et la c'est nikel!donc un conseil,pour un bon entretien de votre moto,faite le vous meme,elle durera plus longtemp!!!ou repassé derriere car quand on vois les naz qui bossent dans ces pseudo concession,ca fait peur!
bon c'est vrai,je suis peut etre un peu magnaque,c'est ma douxieme moto,j'ai toujours fait l'entretien moi meme,je travail dans la mecanique sur proto depuis vingt ans, ,et la,je me decide a acheter une moto neuve en me disant que ca sera cool,mais non,je m'apercois qu'il y a des saboteurs meme dans la moto,c'est malheureux,vivement la fin de la garantie pour ne plus leurs donner ma moto!
vous allez me dire de changer de conss,mais la ,j'ai vraiment plus confiance!!!
olyv
olyv


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par palito Mar 09 Juin 2009, 00:12

J'ai eu exactement le même problème que toi, guidon légèrement sur la gauche ou droite, ché plus... je m'en suis rendu compte immédiatement et je l'ai dit dessuite à mon concess pour qu'il rectifie tout ça... mais quand je suis reparti le guidon était toujours un peu de travers, pas autant qu'au début mais bon... la révision des 1000 arrive, je vais chez un concess et lui dit de rectifier la fourche... et bien quand j'ai récup la bécane le guidon était encore plus de travers, hallucinant... au final je l'a réglé moi même, tranquillement, et maintenant il est nickel... Bref, on est jamais mieux servi que par soi-même... pour les révisions, c'est idem... enfin le dernier concess que j'ai vu pour la révision des 6000 était plus cool, on verra ce que ça donne pour les 12000 (parce qu'à 6000 à part regarder la moto y a pas grand chose à faire), mais il y a une chose de sûre, c'est que les révisions en concession c'est surtout pour la garantie, parce sinon, question taf, ça laisse à désirer... très souvent... c'est bien malheureux mais c'est bel et bien la réalité...
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par PSYKE Mar 09 Juin 2009, 00:26

Je profite de ton coup de gueule justifié (IL Y A TROP DE BLAIREAUX) pour rendre un "vibrant" (naaan ce n'est pas à cause de mon twin) vibrant hommage donc, à un VERITABLE MECANO !

Ce guys bosse en concess (chez MV Agusta Méditérannée, ancien Moto Repère).

Lorsque tu vas faire une rev, ou une réparation chez lui... tu peux laisser ta bécane sans arrière pensée. C'est le genre de gars qui, et c'est un exemple véridique, ne vas pas te faire une sychro si tu n'as besoin que d'une carburation....
Qui ne vas pas te faire le réglage soupape (c'est long en main d'oeuvre cette counnerie) si ta bécane ne le justifie pas... et qui te demmerde avec symphatie lorsque tu es dans la meeerd à pas d'heure le soir !

De caractère bourru, il t'annonce la couleur DE SUITE !!!! possibbbb ou pas.... pas comme ces pseudos mécanos/vendeurs qui sont là pour prendre de la thune !!!!

MERCI PAT !
Pour le taf toujours propre, l'honnêteté, et la confiance que nous t'accordons, pauvres amoureux de nos machines que nous sommes.... laissé (souvent) dans les mains de gros censurer qui massacrent nos belles
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 09:34

olyv a écrit:voila,vendredi,j'ai mis ma cb pour la revision des mille km,je leur dit de controler la fourche car a la livraison,elle etait legerement vrillé vers la droite!pas grave mais bon!!!quand je l'ais recuperé,elle etait vers la gauche,le mecano me dit qu'il la juste mis la roue contre un mur et qu'il a forcé sur le guidon pour redresser!!!hallucinant!!!il me dit ,c'est comme un velo!!!malgré mon mécontentement,il disait que c'etait comme ca qu'il faisait!!!le patron n'étant plus la,je paye la facture de 56 roros pour un filtre et l'huile!!!pas donné l'huile hein???
Arrivé chez moi,je constate que la moto était dur a pousser et q'un disque était brulant,ben oui,en vrillant la fourche,la roue était completement déréglée!!!De plus,ils m'ont remplis les reservoirs de liquide frein a toc,donc circuit en pression!!!
J'ai appellé honda france,il me disent de voir avec le conss!!!je viens de tout refaire moi meme et la c'est nikel!donc un conseil,pour un bon entretien de votre moto,faite le vous meme,elle durera plus longtemp!!!ou repassé derriere car quand on vois les naz qui bossent dans ces pseudo concession,ca fait peur!
bon c'est vrai,je suis peut etre un peu magnaque,c'est ma douxieme moto,j'ai toujours fait l'entretien moi meme,je travail dans la mecanique sur proto depuis vingt ans, ,et la,je me decide a acheter une moto neuve en me disant que ca sera cool,mais non,je m'apercois qu'il y a des saboteurs meme dans la moto,c'est malheureux,vivement la fin de la garantie pour ne plus leurs donner ma moto!
vous allez me dire de changer de conss,mais la ,j'ai vraiment plus confiance!!!

je suis aussi dans le cas ou je fait mes révision moi même,car mécano de métier je trouve que mon travail est bien mieux fait et au moins je suis sur que tout est fait a la lettre Wink
a savoir que toutes les révisions ne sont que des contrôles avec vidange +filtre a huile et le filtre a air tout le 12 000 km,juste celle de 24 000 km ou faut contrôler le jeu au soupapes,mais la je suis septique car je n'aime pas trop toucher si tout fonctionne parfaitement pig pig pig
même si au concess ou je vais ils essayent de faire du taf correct,je trouvais toujours quelque chose a redire derrière,du coup maintenant si quelque chose va pas je peut m'en prendre qu'a moi meme coup de gueule 338424 coup de gueule 338424 coup de gueule 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Lechel001 Mar 09 Juin 2009, 09:57

Oliv', Palito, vite !!!!

Qu'est-ce que vous attendez pour cafter, donnez-nous les noms et adresses de vos mécanos .... qu'on les évite !

A mon avis, un forum ça peut aussi servir à ça, éviter de se faire enfler par un incapable ou un truand .

Parce qu'à part ça, je suis persuadé qu'il y aussi beaucoup de garages consciencieux, avec des professionnels de qualité! Faisons de la pub aux tout bons, démontons les autres !

Ps :Tiens, les admins-modos, que diriez-vous d'une rubrique spécifique , ou chacun pourrait faire de la pub pour son super-concess, arguments à l'appui bien sûr, ou laminer un salopard (toujours avec commentaires ) ? Un post permanent pour dresser une liste des adresses de garage fréquentables, dans les bons plans par exemple ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par SWIX Mar 09 Juin 2009, 10:12

Lechel001 a écrit:Oliv', Palito, vite !!!!

Qu'est-ce que vous attendez pour cafter, donnez-nous les noms et adresses de vos mécanos .... qu'on les évite !

A mon avis, un forum ça peut aussi servir à ça, éviter de se faire enfler par un incapable ou un truand .

Parce qu'à part ça, je suis persuadé qu'il y aussi beaucoup de garages consciencieux, avec des professionnels de qualité! Faisons de la pub aux tout bons, démontons les autres !

+1 avec toi et PSYKE
les bons mécanos qui prennent soins de nos bécanes et qui sont à l'écoute et à la disposition du client, faut vanter leur qualités professionelles et humaines et leur faire de la pub. clapping
les autres faut les censurer
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Otaket Mar 09 Juin 2009, 12:09

ben il est très le mécano de la concess Honda à Brest. Ils m'ont déjà fait des ptites bricoles pour rien, juste rendre service.

Lechel, ce projet d'une rubrique dédiée aux concessions est dans les cartons, il nous faut réfélchir à une mise en oeuvre évitant la diffamation. Mais ça sera fait Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Lechel001 Mar 09 Juin 2009, 13:33

Merci de l'info, Otaket !

En attendant que se crée ce post, je commence les" hostilités" , mais par une critique louangeuse ....

Lisez ci-dessous un post qui vient de mon forum, celui qui l'a écrit (mon pote Vilbrekin Wink )a été tellement épaté de la gentillesse et de la disponibilité de ce garagiste qu'il nous a tous tannés pour qu'on lui fasse la pub . Ce dont acte ! king2


Vendredi 22 mai

Direction Montpellier
Départ de la Ciotat par la route des crêtes jusqu'à Cassis, puis Marseille par la Gineste. Une valeur sure ces routes, avec de superbes panoramas et de jolis virages Smile.
Arrivée à Marseille, et là la galère commence... Feu rouge tous les 50m, gros cagnard... On meurt de chaud, et la moto aussi ! Le moteur chauffe beaucoup, mais refroidi correctement dès que l'on roule 100m entre deux feux. Vivement que l'on sorte des bouchons !
C'est alors qu'au rond point de Castellane, un scooteur passe à côté de moi et me dit "Attention, vous avez une fuite" ! Je m'arrête en panique au bord du rond point et saute de la Gex. Elle est en train de pisser un liquide vert fluo sur le bas du moteur !!!!
Il y en a partout. Ca gicle, ça fume, le gros flippe !! J'appelle mon concess en panique, et la un motard passe et me propose son aide. C'est une "simple" surchauffe du liquide de refroidissement, qui s'évacue pour diminuer la pression (134°C au max quand même...). Il avait eu le même problème la semaine précédente sur son hayabusa à Cannes.
Super sympa, il me guide vers un petit mécano. Le garage est fermé, mais le mec est là pour bricoler une brêle perso. Il me file un coup de main.

Ce n'était en fait que le fusible du ventilo qui avait grillé (par un mécano de Suzuki pendant la révision 2 jours avant ?), et celui-ci ne se déclenchait donc plus ; d'où la grosse chaleur dans les bouchons. On change le fusible, refait le niveau de liquide dans le vase d'expansion, et ça repart. Le mécano ne veut même pas être payé, estimant qu'il n'avait "rien fait" !
Un grand merci à lui et au motard qui nous a guidé. Une superbe preuve de la solidarité motarde !
Un petit coup de pub, si jamais vous êtes en galère sur Marseille, un mécano comme j'aimerais en connaitre dans le coin :

Gazzz'O'Land Motors
24 r Menpenti 13006 MARSEILLE
04 91 75 94 81



On repart finalement sans encombre en surveillant les ventilos et la température. Tout semble bon. Sortie de Marseille par l'Estaque, puis un bout d'autobeurk jusqu'à Fos-sur-mer.
En s'arrêtant faire le plein à Leclerc, je m'aperçois que le vase d'expansion du liquide de refroidissement est vide ! Rappel de mon concess, qui me confirme que c'est simplement que j'avais perdu plus de liquide que la contenance du vase. Etant donné que nous n'avions pas pu purgé le radiateur (moteur chaud), il restait des bulles d'air dans celui-ci.
J'achète donc un bidon de liquide de refroidissement, un entonnoir et un flexible de robinet de cuisine en guise de tuyau : et oui, les sportives c'est joli, mais les réservoirs ne sont pas accessibles... On refait donc sauter une partie du carénage pour refaire le plein de liquide de refroidissement, et on repart.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum