Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Gros coup de pétage de plombs

+8
PSYKE
manu78
Otaket
CHA
Droopy
Tribute2U
Lechel001
OtoExx
12 participants

Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Gros coup de pétage de plombs

Message par OtoExx Dim 21 Juin 2009, 23:20

Bonsoir , j'aimerai avoir votre ressenti par rapport a votre achat .

Je vais vous relater mon histoire

Motard dans l'ame venant du cross , que j'ai du stopper (la forme suit plus ) je me dit aller on vas passer a la route .

Comme un sage débutant je me dirige vers une ER6 acheté d'occase

Gros coup de pétage de plombs 993828dscn0062

Mais bon cette machine et sympa mais vraiment un manque de pèche et de couple , aller revente pour une cilyndrée au dessus , donc je vais voir plusieurs concession Kawasaki pour une reprise ,il m'en donne que dalle donc je me dirige sur le marché du particulier , qui me permet de vendre cette machine a son juste prix (en gros 800€ de plus que dans une concession)
Avec le montant de ma vente plus soult de par je cherche une cilyndrée au dessus ,mais en neuf , Houraaaaaaa je degotte un Z 750 neuf fin de stock 2008 avec quelques options en plus pour le prix de 6500 €

Gros coup de pétage de plombs 382154DSCN0005


Mais déja un drole de sentiment menvahi une fois l'achat fait on se sent vraiment seul (en tout cas à ce moment chez Kawasaki) en gros on te lèche les bottes a l'achat , après ben rien a batt................
Bon de toutes evidence j'acroche pas avec mon Z boite que je trouve mal étagée finition plus que douteuse partie cycle un peu juste , de plus le reseau Kawasaki me semble une pompe a fric .

Et une belle me fesai de l'oeil depuis un bout CB1000R , mais hors buget, je me rends en concession Honda , près de chez moi je leurs relatte mon histoire , en leurs disant ben oui je compte peu etre changer de marque , la qualitée et le service après vente justifie peut-etre le gros ecart entre un Z de chez Kawasaki et un CB1000R
Bon ben le discourt du commercial Honda rajoute au clin d'oeil du CB , je craque

Gros coup de pétage de plombs 809986DSCN0123


Mais voilà , suite à une chute , a l'arret , delai pour un levier de frein avant droit quinze jour , ecope droite un mois et demi , le stock inexistant une abération l'accueil j'en parle meme pas .
Au comptoire en gros ils font du chiffre ,si tu as besoin de renseignement sur tarifs la celà devient hard si tu leurs dit j'envisage de............

Bon voilà je crois avoir résumé la situation , il est evident que nos belles nous coutent les yeux de la tete mais celà on et au courant mais put............ il faut qu'ils stop leurs politique une fois la vente effectué je m'en bat les couil..................

A bon entendeur Salut

Merci de bien vouloir me donner votre semtiment

Bonne nuit
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Lechel001 Lun 22 Juin 2009, 00:10

On comprend bien que tu aies leqs boules Gars ! Désolé pour toi .

Après, je suppose que si les pièces sont rares, ça doit être à cause du gros succès pas totalement attendu du CB1 en termes de ventes de neuf , aussi ....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par OtoExx Lun 22 Juin 2009, 00:24

Lechel001 a écrit:On comprend bien que tu aies leqs boules Gars ! Désolé pour toi .

Après, je suppose que si les pièces sont rares, ça doit être à cause du gros succès pas totalement attendu du CB1 en termes de ventes de neuf , aussi ....

Salut Lechel001 , c'est pas une histore d'avoir les boules excuse moi mais un vrai ressenti , une foie la vente effectué , le discourt n'est plus le meme , bien entendu toutes marque confondues mais celà est malheureusement un vrai constat
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Tribute2U Lun 22 Juin 2009, 08:37

J'avais eu le même ressenti avec mon ancienne Z même si au final j'étais loin d'être mal tombé vis à vis de la concession. Après passage chez Honda, là je pense avoir trouvé une bonne concession : un commercial sympa mais pas un charlot, un accueil digne de ce nom et surtout de bon mécanos. Tout change d'une marque à une autre mais également au sein d'une même marque. Les concessions doivent d'abord faire du chiffre (normal sinon c'est clé sous la porte) mais certaine le font en tenant compte du client mine de rien Wink

Mais sinon c'est vrai que nos belles sont de vrai gouffre à fric lol!
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Droopy Lun 22 Juin 2009, 08:50

Ce n'est pas une question de marque mais de concession .
Celle ou je vais : Absolu dans le 94, super acceuil même si tu viens pour un problème, esprit motard , compétents et se rendent disponibles pour te prendre la moto pour une bricole alors qu'ils sont débordés en attelier.
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Lechel001 Lun 22 Juin 2009, 08:52

+1 pour moi ; Ce que tu décris est moche, mais je ne crois pas que ça soit une généralité . Je suis fidèle et à Honda et à un concess' en particulier depuis 9 ans et 6 motos (entre les miennes et celles de ma compagne ) , mais je sais pourquoi !
Justement, une fois la vente réalisée j'ai toujours un interlocuteur attentif et qui se décarcasse au besoin .
Dommage pour toi que tu n'aies pas un garagiste comme ça par chez toi... .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par CHA Lun 22 Juin 2009, 09:55

moi aussi pb en concession affraid pour la vente nickel,pour la suite affraid accessoiriste je menfoutiste,et sensation de pompe a fric(je venais de suz et je les regraitais amérement)
j'ai changé au pif,le hasard a bien fait les choses,c'est ok maintenant.
c'est pas une histoire de marque mais plus la politique du concess et la qualité de l'equipe qui fait la difference Rolling Eyes
j'espere que tu trouveras chaussure a ton pied,patience Wink
je te mets un petit lien qui pourra t'aider un peu si tu en as besoin un jourprix des pieces Cool

un petit truc qui me semble utile,le FOFO,de faire savoir a mon concess que je sais ou je met les pieds pour telle ou telle question ou pb sur le cb . 992121 Wink Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Otaket Lun 22 Juin 2009, 09:59

idem, la concession Honda ou j'ai acheté ma CB est très bien. Bon ok, j'ai eu une approche bizarre avec le commercial, mais c'était du temps de ma sevenfifty, juste l'histoire de la première impression. Idem lorsque j'étais allé me renseigner lors de l'annonce de la sortie de la CB1000R, c'était en mars de l'année dernière, mais au contraire de toi, plus j'allais la bas, discutais avec eux, plus la relation était amicale. Quand j'ai pris livraison de la CB, le boss a fait ça bien, voir le topic de la noireaude ou j'en fais un compte rendu. Ensuite quand j'allais à la concess, pour n'importe quoi, toujours bien accueilli. Quand il y a eu l'histoire du feu arrière, no problemo, je suis passé la bas, on me dit "t'as un peu de temps on te la fait tout de suite si tu veux"...

Avant ça j'avais une Z750. même topo, toujours bien reçu, le concess ne me faisait pas payer la main d'œuvre quand j'achetais un access chez lui. Une fois le mécano a passé deux plombes à me confectionner un support de plaque sur mesure...Encore aujourd'hui j'y vais faire un tour pour dire salut et discuter un peu.

Maintenant je vais tester HD, jusque là, forcément, super sympa...à voir à l'usage...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité. Visiblement tu es dans un secteur ou le sens du commerce est inconnu.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par manu78 Lun 22 Juin 2009, 10:05

En ce qui concerne l'attente des pièces ils sont longs .. Quand j'ai eu mon petit accident j'avais une écope rayée et une pièce ronde du carter et j'ai attendu 1 mois.

Ce n'était pas le concessionnaire qui était en cause.

En ce qui concerne la concession c'est une autre histoire, si tu tombes sur des abrut** c'est pas de bol.

Pour ma part j'ai acheté ma bécane dans une concession car elle m'a fait un prix (voir commande groupée) par contre je vais chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, ils savent pertinemment que je ne l'ai pas achetée chez eux et ils ont un comportement très pro.
Faut aussi y mettre un peu du sien parfois, la sympathie ne fait pas de mal et trouver le bon interlocuteur.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par PSYKE Lun 22 Juin 2009, 10:33

Tout se résume à une histoire de mecs....
Il y en a des bons... et malheureusement souvent des c**

Good luck !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par TITOU94 Lun 22 Juin 2009, 11:55

Ben moi j'ai de trés bonne relations avec mon conces...pour preuve quand je me suis fais accrocher la moto ben le conces s'est arrangé lui-même avec l'assureur au téléphone et il a demonté le cale-pied droit et le cache de l'echappement d'origine sur un modèle de son stock pour remonter sur mon cb. Ainsi j'ai pu continuer à rouler avec. Et ensuite il a commandé les pièces de rechange pour son modèle en stock...
Rien à dire si ce n'est merci
cheers cheers
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par -OLIVERider- Lun 22 Juin 2009, 13:55

C'est clair, c'est pas une histoire de marque mais de mecs et de concessionnaires....

Vers chez moi il y a 2 concess' KAWA et 2 HONDA.... à chaque fois y'en a un de chaque avec lequel c'est pas passé, et les autres avec lesquels çà l'a fait super bien (à tel point que le Kawa je lui ai pris 2 Z1000 à quelques année d'intervalle et à chaque fois super accueil, prêt d'une moto sans ronchonner, reprise plus que correcte de ma bécane etc...).

C'est dommage car ceux avec qui çà passe pas sont des clients du Cabinet pour lequel je travaille lol! mais bon, c'est comme çà...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par MIK17 Mar 23 Juin 2009, 00:14

c'est tout simplement une question humaine et non de marque !
quand au délai de livraison de tes pièces, tous les fabricants dans tout les domaines tournent à flux tendu, stock zéro et uniquement sur commande siffleg3
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par -OLIVERider- Mar 23 Juin 2009, 06:30

Oui mais normalement les pièces pour le SAV doivent arriver vite : chez mon concess' c'est entre 24 et 48 heures... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par OtoExx Mar 23 Juin 2009, 21:58

MIK17 a écrit:c'est tout simplement une question humaine et non de marque !
quand au délai de livraison de tes pièces, tous les fabricants dans tout les domaines tournent à flux tendu, stock zéro et uniquement sur commande siffleg3

Bonsoir MIK17

Ben ok une histoire de mec mais qui déteint sur la marque , dans mon cas j'en rajoute une couche , je mexplique lors de l'achat de mon CB la négociation a etait rude de plus ils m'ont repris mon Z K8 pas bien chère pour finaliser la vente je leur demande un dernier effort le gravage gratuit , le vendeur me dit ok , paperasse et je pars avec le CB , a la maison inspection sous toutes les coutures et nettoyage la surprise la machine et déjà gravé ica ( je précise CB occasion octobre 2008 a 8200 € )
Je retourne lendemain le voir la je lui dit ben voilà nous nous somme mis d'accord sur la vente avec le gravage a 90 € , mais tu as oublier de me préciser que la machine et gravée et il y as juste a réenregistrer pour 37 € , et la le mec reste muet .
Je me suis pas fait prier pour lui faire comprendre que sur cette achat la confiance n'etait plus de mise (qui sait ce que je vais découvrir par la suite ) je cherche un moyen de retrouvé l'ancien proprio pour avoir l'esprit tranquille .
Vous pouvez aisément comprendre mon resenti en vers cette concessoin que je citerai pas je pense que si ils viennent a lire ce post ils se reconnaitront

Merci et bonne soirée
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Otaket Mer 24 Juin 2009, 11:24

je comprend ton point de vue OtoExx, c'est bien normal, n'importe qui aurais réagis de la meme manière.

Tiens dans le genre, hier je m'arrête dans la boutique access de Honda, j'y ai des bons de réducs, j'ai paumé les papiers mais on m'avait dit que de toute façon ill les avaient dans l'ordi. Donc je m'y rends, histoire d'acheter du matos pour entretenir mon cuir et peut etre un jet. J'explique à la nana que j'ai paumé mes bons, elle me répond sur un ton peu sympathique que non, ils n'ont rien en mémoire, tant pis pour moi etc...et ce tout en continuant à vaquer à ses occupations (préparation des soldes), sans un regard, bref, je lui ai donc dis que j'allais dépenser mon pognon ailleurs...et je me suis cassé... je ne manquerais pas d'en faire part au boss quand il sera là.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par L'ancien Mer 24 Juin 2009, 12:41

En général, il y a quand même beaucoup de mécontents, et les bons payent souvent pour les mauvais. Mais en France, vous avez encore l'avantage en faisant quelques bornes de trouver un autre, ou d'autres concess de la même marque, dans les départements voisins. Cela m'est souvent arrivé, et je n'hésitais pas à faire des bornes, pour trouver un meilleur service ailleurs.

Vous me direz: ça nous console pas beaucoup, et se taper des bornes pour changer de concess c'est pas normal. Je suis entièrement d'accord mais vous avez au moins la possibilité de changer pour trouver mieux.

Ici, ( bon on l'a choisi ok), tu as un seul concess par marque, et si tu n'es pas content, tu vas te gratter pour les pièces et ta garantie, et tu n'as qu'un seul choix; c'est celui de t'écraser, et faire le canard, afin que le mec veuille bien prendre ta brêle en révision, et te commander tes pièces, avec parfois plus de trois mois de délai.

Difficile de faire parfois bouger les choses, ici, comme en France, ou ailleurs, et c'est parfois le concess super ou un service aprés vente au top qui te poussent à choisir ton modèle de bécane. Mais restons optimiste, et je sais qu'il y a encore de bons et loyaux concess qui gagnent surement à être connus et reconnus et leur faire de la pub reste le meilleur moyen de les remercier. king2 icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de pétage de plombs Empty Re: Gros coup de pétage de plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum