Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

3 participants

Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par leciaw Dim 10 Mai 2009, 08:41

Tout d'abord bonjour à tous, et bravo pour ceux qui ont fait ou qui ont participé à ce forum qui est super complet Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Icon_good

Après avoir pas mal parcouru le forum, j’ai décidé de mettre quelques pièces sur mon CB1000r, en l’occurrence :

  • Des cornets full.
  • un PCIII.
  • Une ligne d’échappements avec suppression du cata, devil, akra ou blueflame ont pour le moment retenu mon attention.

Donc j’ai plusieurs questions, excusez moi d’avance si la réponse se trouve déjà sur le forum…

1) En ce qui concerne les pots:
Tous ont besoin d’un rbo2 ou rapidbike3 pour fonctionner correctement ?
Ces deux boitiers ont la même fonction ou sont différents ? j'ai lu à un endroit qu'il fallait mettre les deux...
Ces boitiers sont spécifiques aux pots ? Est ce qu'un boitier est fourni avec le PCIII ?
Ce boitier est-il nécessaire juste quand on supprime le cata ou tout le temps ?
Que fait t’il exactement, décalage de signal de sonde ou modification du temps d'injection ?
Le PCIII fait il office de modulateur d'injection et donc si montage de power commander est ce que je peux me passer du boitier rbo2 ?

2) Encore en ce qui concerne les pots, j’ai cherché les performances du blue flame carbone sur le site et je n’ai pas trouvé, quelqu’un ayant essayé peut-il me dire ce que vaut ce pot, que je trouve magnifique. Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Icon_love

3) Une dernière question sur les pots, où peut ont trouver à bon prix le pot akra entièrement en carbone, j’ai vu qu’une vente groupée m’était passée sous le nez il y a peu…

4) En ce qui concerne le PCIII, nécessite-il obligatoirement un passage au banc pour régler les maps, ou les maps qui sont d’origine sont suffisantes et adaptées. Est-il compliqué à régler soi même des maps pour son PCIII. Puis-je faire confiance aux maps qui sont sur internet (j’ai pris un lien qui en contenait sur votre forum)

5)
Si je n'achète pas la ligne, est ce que sans réglage les cornets et le PCIII seuls font une moto homogène et sympa ?
Si je n'achète pas le PCIII, sans réglage (ni boitier rbo2) les cornets et le pot peuvent déjà suffir ?

Grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Smile

Ps: Si vous avez des supers adresses pour acheter un capot de selle honda et un lèche roue pas trop cher je suis preneur Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Icon_smile


Dernière édition par leciaw le Dim 10 Mai 2009, 12:53, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par leciaw Dim 10 Mai 2009, 12:22

Je me doute que vous avez vu plein de topics là dessus, et moi aussi en fouillant, mais j'ai jamais clairement la réponse aux question que je viens de poser... D'où le topic...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par Tribute2U Dim 10 Mai 2009, 19:22

Salut, pour te répondre :
1) : En théorie pas forcément besoin d'un rbo² ou d'un rapid bike, en pratique c'est pas plus mal. Ils ont la même fonction mais pas la meme approche. Fonction : corriger l'injection, le RBO² augmente ou diminue l'injection de manière constante, le PCIII et le rapid' bike le font en fonction du régime moteur (plus de précision et de modularité possible)
Le PCIII est déjà un boitier donc aucun "boitier" n'est fournie avec.
Ce boitier est recommandé lorsque l'on change de pot et surtout si le cata saute.
Le PCIII et le RBO² ont le meme but donc aucune complémentarité donc c'est l'un OU l'autre

2) : Connais pas cette marque

3) : C'est pas fini : Lien

4) : Le PCIII est vraiment optimal avec une map perso réglé par un pro. Oublis le fait de régler ça toi même, tu risque de faire plus de mal que de bien.
Tu en trouveras des "générales" qui conviennent bien le temps d'en faire une perso. Y en a sur le fofo ou sur le site de power commander.

5) : Conret + PCIII (avec map adatpé) c'est déjà pas mal, y aura déjà de quoi s'amuser
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par leciaw Dim 10 Mai 2009, 20:01

D'abord merci beaucoup de ta réponse j'ai cru que j'allais faire un bide complet ^^

Alors merci pour l'éclaircissement sur les boitier, donc c'est au choix un des 3 boitiers, PC ou rbo2 ou rapidbike3. Ceuix qui veulent préciser à mort la façon de faire de ces boitiers je prends Smile Encore une chose, le montage d'un pot veut forcément dire montage d'un rbO2 ou rapidbike3 ?

Merci pour le lien, je cherchais justement dans cette page le lien vers le catalogue Akra que j'ai pas trouvé.

Et dernière question qui subsiste, Si je n'achète pas le PCIII, sans réglage sur banc, peut être boitier rbo2 s'il faut, les cornets et le pot peuvent déjà suffir ?
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par leciaw Lun 11 Mai 2009, 18:43

Euh... Up

J'esperai qu'un peu de plus personnes se motiveraient à me répondre... Neutral
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par Tribute2U Lun 11 Mai 2009, 23:09

Salut,

Fonctionnement d'un rapid' bike ou d'un PCIII : modifier l'injection en diminuant ou en augmentant le ration air/essence en fonction du régime moteur (l'injection n'est pas forcément à corriger pareil à 3000tr/min qu'a 9000tr/min)
Fonctionnement d'un RBO² : modifier l'injection en diminuant ou en augmentant le ration air/essence de manière constante (7 positions : -3,-2-1,0,+1,+2,+3), l'injection serait corriger de la meme manière que ce soit à 3000tr/min ou à 9000tr/min

Monter un pot ne veut pas forcément dire obligatoirement monter un PCIII (ou autre) mais cela reste quand même recommandé.

Cornet + pot, tu as de quoi bien t'amuser
Cornet + pot + RBO² c'est mieux car non seulement tu t'amuseras mais les sensations peuvent être meilleures car l'injection sera plus optimale

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par leciaw Mar 12 Mai 2009, 07:41

D'accord, est ce que tu sais si ne pas monter le rbo2 si je change le pot et je supprime le cata peut faire du mal à mon moteur ?

Et sinon ou puis je trouver seul un boitier rbo2, et un boitier rapidebike3 ?

(super merci de la réponse cheers cheers cheers )
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par williams4465 Mar 12 Mai 2009, 10:16

salut, moi sur la mienne j'ai un leo, supprime cata, le pcIII, et les cornets et cela va très bien déja comme ça, par contre c'est claire qu'il n'y à pas mieux qu'une map perso mais il faut tombé sur un mec qui bosse bien et pas un guignole

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement Empty Re: Différentes questions: Cornets, PCIII et lignes d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum