Profi Dry Lub
+14
Riceman
desmo
Ze diablo
HONDADANSLAME
Michou
surfweedo
doofy26
palmeur
diablo91
Black Betterave
Mikakrav
RIRI
bernardo
Panpan
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Profi Dry Lub
Salut,
Pour ma part j'utilise du produit Wurth : dry chain lub, 7€ le flacon de 400ml.
@+
Jo
Pour ma part j'utilise du produit Wurth : dry chain lub, 7€ le flacon de 400ml.
@+
Jo
marpa- cb100
en fait si j'ai bien suivit pour l'hiver et les saisons de pluiesvaut mieux de la graisse téflon et pour l'été du dry lub???
Salut,
J'en mets été comme hiver.
Mais j'ai pas ou peu de retour d'expérience là dessus.
@+
Jo
J'en mets été comme hiver.
Mais j'ai pas ou peu de retour d'expérience là dessus.
@+
Jo
marpa- cb100
Si vous utilisez du Dry Lub, théoriquement vous ne pouvez plus rien utiliser d'autre sauf si nettoyage impec de la chaîne.
Cardan powaaaaaa!!!!
Cardan powaaaaaa!!!!
Salut,
Oui Panpan!
Mais un bon coup de Karcher à l'eau chaude et tu remets la chaîne propre. Puisque la base est une cire. Ce qu'on ne peut pas faire avec une graisse filante.
@+
Jo
Oui Panpan!
Mais un bon coup de Karcher à l'eau chaude et tu remets la chaîne propre. Puisque la base est une cire. Ce qu'on ne peut pas faire avec une graisse filante.
@+
Jo
marpa- cb100
Sinon, mon expérience avec le Dry Lub n'a durée que 6-700 km et c'est terminée avec l'entretien de fin de rodage.
Pourquoi ?
- Chaîne bruyante
- Joints toriques secs alors qu'ils doivent être gras pour rester souple et garder la graisse dans les axes des maillons
- Ne résiste pas à la moindre pluie même petite
- Ne protège pas la chaîne contre l'oxydation
Donc je lui préfère une graisse en bombe (dans mon cas ProCycle Graisse blanche) que j'applique sur chaîne chaude que j'ai préalablement frotter avec un simple chiffon sec. Je n'ai jamais nettoyé la chaîne en 37.500 Km sauf une fois avant d'appliquer pour la 1ère fois le Dry Lub.
Après 37.500 Km la chaîne est comme neuve.
Pourquoi ?
- Chaîne bruyante
- Joints toriques secs alors qu'ils doivent être gras pour rester souple et garder la graisse dans les axes des maillons
- Ne résiste pas à la moindre pluie même petite
- Ne protège pas la chaîne contre l'oxydation
Donc je lui préfère une graisse en bombe (dans mon cas ProCycle Graisse blanche) que j'applique sur chaîne chaude que j'ai préalablement frotter avec un simple chiffon sec. Je n'ai jamais nettoyé la chaîne en 37.500 Km sauf une fois avant d'appliquer pour la 1ère fois le Dry Lub.
Après 37.500 Km la chaîne est comme neuve.
Bonsoir à tous,
J'étais un fervent pratiquant du PDL et bien j'en reviens...
Ma moto a 10Mkm et bien j'ai retendu mon kit chaine 4-5 fois, des bruits de chaines horribles.
J'ai bien appliqué les consignes. Je n'utilisais que ça depuis 8 ans. Mon CB a 3 ans et c'est la première moto que je garde autant de temps. (pas de protection contre l'oxydation, quelques points de rouille..)
C'est décidé après avoir lubrifié avec ce cher produit, utilisé 10 bombes 400ml pour 10mkm c'est terminé !
De la merde en spray !
retour à la graisse Elf paste chain.
J'étais un fervent pratiquant du PDL et bien j'en reviens...
Ma moto a 10Mkm et bien j'ai retendu mon kit chaine 4-5 fois, des bruits de chaines horribles.
J'ai bien appliqué les consignes. Je n'utilisais que ça depuis 8 ans. Mon CB a 3 ans et c'est la première moto que je garde autant de temps. (pas de protection contre l'oxydation, quelques points de rouille..)
C'est décidé après avoir lubrifié avec ce cher produit, utilisé 10 bombes 400ml pour 10mkm c'est terminé !
De la merde en spray !
retour à la graisse Elf paste chain.
Invité- Invité
Salut,
Comme quoi il y en a pour tout le monde.
Je viens de m'acheter un GEX pour faire de la piste et j'ai nettoyé la chaîne pour y mettre de la graisse Wurth. Bin il y avait plein de sable de coller dans la chaîne.
C'est pas top!
Comme quoi il y en a pour tout le monde.
Je viens de m'acheter un GEX pour faire de la piste et j'ai nettoyé la chaîne pour y mettre de la graisse Wurth. Bin il y avait plein de sable de coller dans la chaîne.
C'est pas top!
marpa- cb100
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3