Profi Dry Lub
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Profi Dry Lub
Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.
Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.
Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.
Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.
Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.
Profi Dry Lub
Le site Profi.
Le spray de 150 ml rentre sous la selle.
Application : Tous les 4-500 Km et à 2 minutes d'intervalle mettre le PDL sur la chaîne. Lors d'un roulage sous la pluie, dès l'arrêt la chaîne doit être traitée au PDL. Le dégraissage n'est plus nécessaire.
Le PDL est vendu sur le net (Louis, ...) ou dans les shops Hein Gericke.
Rendez-vous dans quelques milliers de km pour un retour d'info sur le produit.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.
Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.
Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.
Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.
Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.
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Application : Tous les 4-500 Km et à 2 minutes d'intervalle mettre le PDL sur la chaîne. Lors d'un roulage sous la pluie, dès l'arrêt la chaîne doit être traitée au PDL. Le dégraissage n'est plus nécessaire.
Le PDL est vendu sur le net (Louis, ...) ou dans les shops Hein Gericke.
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Re: Profi Dry Lub
panpan tu est représentant chez euxPanpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.
Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.
Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.
Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.
Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.
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merci pour l'info
Invité- Invité
Re: Profi Dry Lub
Celui qui sera gentil avec moi en aura à l'annuelle
J'en ai 2 neuves jamais utilisées... disons qu'ici la pluie... c'est frequent
J'en ai 2 neuves jamais utilisées... disons qu'ici la pluie... c'est frequent
Invité- Invité
Re: Profi Dry Lub
merd je ne serais pas de partie tu peu me l'envoyer par la poste si tu veuxNoNo_01 a écrit:Celui qui sera gentil avec moi en aura à l'annuelle
J'en ai 2 neuves jamais utilisées... disons qu'ici la pluie... c'est frequent
Invité- Invité
Re: Profi Dry Lub
Panpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.
Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.
Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.
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Suis entierement d'accord avec toi moi ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de graisse sur mes chaines . Pour info sur mon enduro je la lubrifie au W40 a chaque sortie et mon kit chaine a 4000 bornes rien ne s'use le kit chaine est toujours nickel . C'est très très rare en enduro quand on sait que l'on roule dans la merde en permanence.
Par contre ton produit j'aimerais bien l'essayer sur la CB , je vais te contacter par MP pour un renseignement
RIRI- Moderateur
Re: Profi Dry Lub
riri a écrit:Panpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.
Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.
Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.
Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.
Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.
Profi Dry Lub
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Le spray de 150 ml rentre sous la selle.
Application : Tous les 4-500 Km et à 2 minutes d'intervalle mettre le PDL sur la chaîne. Lors d'un roulage sous la pluie, dès l'arrêt la chaîne doit être traitée au PDL. Le dégraissage n'est plus nécessaire.
Le PDL est vendu sur le net (Louis, ...) ou dans les shops Hein Gericke.
Rendez-vous dans quelques milliers de km pour un retour d'info sur le produit.
Suis entierement d'accord avec toi moi ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de graisse sur mes chaines . Pour info sur mon enduro je la lubrifie au W40 a chaque sortie et mon kit chaine a 4000 bornes rien ne s'use le kit chaine est toujours nickel . C'est très très rare en enduro quand on sait que l'on roule dans la merde en permanence.
Par contre ton produit j'aimerais bien l'essayer sur la CB , je vais te contacter par MP pour un renseignement
No prob'
Re: Profi Dry Lub
Salut à vous !
une petite question de maniaco depressif m'interpelle
Après avoir vaporisé le lubrifiant sur la chaine, est ce que les premiers tours de roues: le lèche roue , jantes et coque arrière sont repeintent???
car j'ai toujours utilisé la graisse france equipement a base de téflon et je parle au niveau salissure elle adhère super bien mais il est vrai que maintenat que j'ai lu tes conseils panpan j'imagine tout à fait la pate encrassé de poussière etc... malgrès que je la nettoie souvent...
merci pour la réponse !!!
Mika
une petite question de maniaco depressif m'interpelle
Après avoir vaporisé le lubrifiant sur la chaine, est ce que les premiers tours de roues: le lèche roue , jantes et coque arrière sont repeintent???
car j'ai toujours utilisé la graisse france equipement a base de téflon et je parle au niveau salissure elle adhère super bien mais il est vrai que maintenat que j'ai lu tes conseils panpan j'imagine tout à fait la pate encrassé de poussière etc... malgrès que je la nettoie souvent...
merci pour la réponse !!!
Mika
Mikakrav- cb100
Re: Profi Dry Lub
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blancmikakrav a écrit:Salut à vous !
une petite question de maniaco depressif m'interpelle
Après avoir vaporisé le lubrifiant sur la chaine, est ce que les premiers tours de roues: le lèche roue , jantes et coque arrière sont repeintent???
car j'ai toujours utilisé la graisse france equipement a base de téflon et je parle au niveau salissure elle adhère super bien mais il est vrai que maintenat que j'ai lu tes conseils panpan j'imagine tout à fait la pate encrassé de poussière etc... malgrès que je la nettoie souvent...
merci pour la réponse !!!
Mika
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
cyrilcb1000r a écrit:
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blanc
Salut Cyril
Ok donc ca va alors !!!
Merci
Mikakrav- cb100
Re: Profi Dry Lub
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !mikakrav a écrit:cyrilcb1000r a écrit:
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blanc
Salut Cyril
Ok donc ca va alors !!!
Merci
seul petit truc application tous les 500 km environ
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
cyrilcb1000r a écrit:
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !
seul petit truc application tous les 500 km environ
Ok et au niveau du nettoyage de la chaine comparé au graissage habituel cela reste grossièrement la même périodicité ?
Mikakrav- cb100
Re: Profi Dry Lub
mikakrav a écrit:cyrilcb1000r a écrit:
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !
seul petit truc application tous les 500 km environ
Ok et au niveau du nettoyage de la chaine comparé au graissage habituel cela reste grossièrement la même périodicité ?
je fais un nettoyage pour de graissage je pense que l'on peut faire un pour trois mais les habitude on la vie dur
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
sinon c'est vrai que en plus d'etre efficace je touche les bombes pas chermikakrav a écrit:Ouais
je vois que ca à l'air d'être pareil pour toi
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
comme je le dis plus haut mon cousin bosse chez wurth donc il ma les bombes de 500ml a 14€ les 2 graisse et degraissantmikakrav a écrit:Ouais donc pourquoi s'en priver !!!!!!
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.
Re: Profi Dry Lub
Panpan a écrit:Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.
pas con ça
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
Panpan a écrit:Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.
Ah ouais ca m'intrigue vraiment ça !!!
Si c'est le cas le produit est extra alors !!!
Mikakrav- cb100
Re: Profi Dry Lub
Le PDL est +- comme un Scottoiler, il lubrifie et donc si c'est lubrifié ça glisse tout seul
Sur mon ex (B12S), j'avais installé un Scottoiler et je n'ai jamais nettoyé la chaîne une seule fois en 13 000 Km. Elle était toujours propre de poussière.
Sur mon ex (B12S), j'avais installé un Scottoiler et je n'ai jamais nettoyé la chaîne une seule fois en 13 000 Km. Elle était toujours propre de poussière.
Re: Profi Dry Lub
Salut panpan !!
Et ba comme ça on en apprends tous les jours ! ! ! à tester alors !!
Et ba comme ça on en apprends tous les jours ! ! ! à tester alors !!
Mikakrav- cb100
Re: Profi Dry Lub
Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme
Black Betterave- Admin
Re: Profi Dry Lub
bon marche en plus comme entretiensBlack Betterave a écrit:Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme
bernardo- cb1000
Re: Profi Dry Lub
Black Betterave a écrit:Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme
fais le plutôt dans le réservoir parceque maintenant avec le jus de betterave on peut rouler
diablo91- cb50
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