Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTION DE PNEUS

+18
alex vtec
jarjarbins13
Ced057
quicksteph
PSYKE
Red
leciaw
yzfr7
MIB
NoFgaaaz
Panaurama
damdam 148
bernardo
RIRI
jean
alex83
Abyss88
cedrictoy
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty QUESTION DE PNEUS

Message par cedrictoy Lun 23 Mar 2009, 07:18

SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?

cedrictoy


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Abyss88 Lun 23 Mar 2009, 07:22

cedrictoy a écrit:SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?
meilleurs,un peu plus de grip sur le sec... icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par alex83 Lun 23 Mar 2009, 10:35

Le BT-15 est un excellent pneu!

Moi je ne suis pas fan des michelin, donc mon avis ne serait pas objectif, mais pour avoir passé deux AR et un AV sur les Bridge, j'en suis vraiment content, temps de chauffe, feeling, stabilité sur l'angle, grip sur sec et mouillé, que du bon! 511480
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par jean Lun 23 Mar 2009, 10:37

alex83 a écrit:Le BT-15 est un excellent pneu!

Moi je ne suis pas fan des michelin, donc mon avis ne serait pas objectif, mais pour avoir passé deux AR et un AV sur les Bridge, j'en suis vraiment content, temps de chauffe, feeling, stabilité sur l'angle, grip sur sec et mouillé, que du bon! 511480

comme Alex , mais la durée de vie est quand même un peu courte Smile
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par RIRI Lun 23 Mar 2009, 11:59

+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par bernardo Lun 23 Mar 2009, 12:08

idem que les couopains tres bon pneus
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par damdam 148 Lun 23 Mar 2009, 13:19

Pareil pour moi j' ai roulé tout l' hiver avec et j' en suis très content 511480
damdam 148
damdam 148


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Panaurama Lun 23 Mar 2009, 19:10

[quote="cedrictoy"]SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?[/quo

salut

le bt 15 est un bon pneu mais c'est un monogomme, donc il s'use carré ( à moins que tu sois sur l'angle tt le temps).je viens de mettre du michelin power 2CT, av ar, que du bonheur.meilleur sensation sur l'angle, plus en V, et bigomme
lol!
Panaurama
Panaurama
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par NoFgaaaz Lun 23 Mar 2009, 19:29

Panaurama a écrit:le bt 15 est un bon pneu mais c'est un monogomme, donc il s'use carré ( à moins que tu sois sur l'angle tt le temps)

Euh scratch ... Ce serait pas un grooooos raccourci ?... Les constructeurs n'ont pas attendu la mode des multi-gomme pour fabriquer des pneus dont le comportement (capacité à se déformer, etc), et donc aussi l'usure, est différent sur la bande de roulement et sur les flancs. siffleg3
Concernant les avis sur les pneus, c'est un sujet inépuisable, en particulier chez nous les motards, mais considérer qu'un pneu est "meilleur" ou "moins bon" qu'un autre est un peu réducteur. Il faut regarder l'ensemble pneu/moto/conduites/attentes...

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par MIB Lun 23 Mar 2009, 20:25

moi j'ai pas trop aimé les BT015 sortant de supercorsa 3 et de 208RR avec le BT16 j'ai retrouvé de la pure gomme tendre
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par yzfr7 Dim 13 Sep 2009, 23:14

Petit déterrage de post...
Les 015 étaient pas mal, mais bof...

Déjà passé deux trains de BT016 en plus des 015...
Les premiers 016 étaient super, le deuxième train: bof... peut-être pas la même fabrication car l'avant venait de Wavre (Belgique) et l'avant a été placé à Pau (j'étais en vacances dans le coin [coin])
Je viens de changer mes BT à 13778 km pour du Qualifier II, soit-disant génial et tout et tout ! Là, j'en suis à 300 bornes avec et je suis pas convaincu. P't'être qu'ils tiendront plus longtemps que les Bridge' (j'espère) mais question feeling, je les sens moins vifs et surtout ils redressent la bécane au freinage sur l'angle (beurk). Chose que je n'avais pas avec les 016.

Brefle, s'ils tiennent pas 150.000 bornes, hop ! poubelle et j'essayerai des BT003 QUESTION DE PNEUS 338424
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par leciaw Lun 14 Sep 2009, 09:08

BT015 sont bons, mais ils ont du mal à tracter sur les phases d'accélération, c'était ce qui me gonflait le plus, mais mieux que les pilot power de toute manière.

Bon maintenant j'suis passé en Supercorsa donc nickel Laughing
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Red Mer 16 Sep 2009, 11:12

leciaw a écrit:BT015 sont bons, mais ils ont du mal à tracter sur les phases d'accélération, c'était ce qui me gonflait le plus, mais mieux que les pilot power de toute manière.

Bon maintenant j'suis passé en Supercorsa donc nickel Laughing

Tu as essayé les pilot power sur le CB? Et tu n'étais pas content?
Parce que moi c'est l'inverse de toi. Laughing J'avais les pilot power 2ct sur mon Z et j'ai trouvé super, maintenant j'ai les supercorsa SP sur le CB et j'en suis pas content. Je voudrais monter des pilot power.
Qu'est-ce que t'as pas aimé sur les Michelins?
Question
Red
Red


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par leciaw Mer 16 Sep 2009, 17:51

J'ai des supercorsa Pro SC, donc pas les mêmes. (le sp doit être l'évolution, mais j'ai jamais essayé...)

QUESTION DE PNEUS 633040221804868505SupercorsaRear

Les pilot power (pas des 2ct) j'en avais sur mon Z750, ils glissait assez bizarrement sur la mise sur l'angle j'avais pas trop de feeling...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Red Mer 16 Sep 2009, 18:11

leciaw a écrit:........
Les pilot power (pas des 2ct) j'en avais sur mon Z750, ils glissait assez bizarrement sur la mise sur l'angle j'avais pas trop de feeling...

C'est probablement que tu avais une pression trop haute. J'avais le même problème au début et sur le site Michelin il préconisent une pression plus basse que d'origine. Moi je mettais 2.1 devant et 2.5 derrière et c'était nickel sur le Z.
Wink
Red
Red


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par leciaw Mer 16 Sep 2009, 19:51

Je tournais à 2.2/2.5 donc j'pense pas trop que ça vienne de là, je les avais en Sm à pression différente, même feeling, et un paquet de boite que j'aurais pas eu avec les supercorsa
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par PSYKE Mer 16 Sep 2009, 20:35

Red a écrit: sur le site Michelin il préconisent une pression plus basse que d'origine. Moi je mettais 2.1 devant et 2.5 derrière et c'était nickel sur le Z.
Wink

Pression piste uniquement !!!
Pour la route t'es achement bas quand même QUESTION DE PNEUS Suspect
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par quicksteph Sam 19 Sep 2009, 12:51

ç ' est presions pour la piste ça !! Ce qui veut dire que ton pneu chauffe plus vite mais il s ' use plus vite car il se deforme plus et en plus tu perds en confort . Moi , j ' aime bien le BT15 , je l ' ai essaye a nogaro sur piste , et il va nickel !! Sur la route , aucune difference avec le Power 2CT que j ' avais avant ( malgre nos routes bien pourris de dordogne ) , et sur piste je le trouve mieux car il garde le toujours meme grip alors que le 2CT diminue quand il chauffe trop . L ' usure est la meme , c 'est a dire assez rapide .
Ces deux seuls defaults sont qu ' il glisse sur la peinture mouillee et qu 'il est dur a trouver car c ' est un pneu d' origine et seuls les concessionnaires ou Allopneu en ont . Dafy , Cardy et Moto expert n ' en ont pas normalement
quicksteph
quicksteph


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Ced057 Dim 20 Sep 2009, 19:23

Moi je n'aime le BT 15 de grosse frayeur sur route mouillé,je préfère les pilot 2ct meilleur grip (à mon gout) et il chauffe plus vite que le BT15 bye1
Ced057
Ced057
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par bernardo Dim 20 Sep 2009, 21:27

je viens de monter a l'arriere le nouveaux bt003st de chez bridgestone apres 200 kms tres bonnes tenue de routes comme toujours chez bridge reste a voir l'usure .....
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par jarjarbins13 Dim 20 Sep 2009, 22:10

yzfr7 a écrit:Petit déterrage de post...
Les 015 étaient pas mal, mais bof...

Déjà passé deux trains de BT016 en plus des 015...
Les premiers 016 étaient super, le deuxième train: bof... peut-être pas la même fabrication car l'avant venait de Wavre (Belgique) et l'avant a été placé à Pau (j'étais en vacances dans le coin [coin])
Je viens de changer mes BT à 13778 km pour du Qualifier II, soit-disant génial et tout et tout ! Là, j'en suis à 300 bornes avec et je suis pas convaincu. P't'être qu'ils tiendront plus longtemps que les Bridge' (j'espère) mais question feeling, je les sens moins vifs et surtout ils redressent la bécane au freinage sur l'angle (beurk). Chose que je n'avais pas avec les 016.

Brefle, s'ils tiennent pas 150.000 bornes, hop ! poubelle et j'essayerai des BT003 QUESTION DE PNEUS 338424


tu sais pas freiner dans le var vieux goulot QUESTION DE PNEUS 338424 QUESTION DE PNEUS 338424 QUESTION DE PNEUS 338424 roules en rechapé ça suffit pour toi
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Red Jeu 24 Sep 2009, 10:49

Apparemment on a tous une opinion différente sur chaques pneus. Le mieux c'est d'essayer chaque marque pour trouver celui qui convient le mieux à notre style de conduite et à nos attentes.
L'emmerdant c'est que j'ai pas envie de monter plusieurs fois dans la saison un pneu différent pour me rendre compte de son comportement, en plus ça coûte cher et je fais quoi du pneu partiellement usé?
L'idéal c'est d'essayer la moto d'un pote qui a d'autres pneus.
Vu qu'il n'y a personne dans mon coin qui a le CB1000 je pense rester sur mon expérience précédente avec le Kawa Z, c'est à dire, des Pilot Power 2ct avec une pression plus faible que d'origine, je me sens à l'aise avec cette configuration est c'est ce qui est le plus important.
Wink
Red
Red


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par alex vtec Jeu 24 Sep 2009, 14:58

Perso, je sais que sur mon GSR, j'ai eu des BT14, BT016 et D208 et mes préférés ont étaient de loin les BT 016, je suis aller en montagnes avec et c'était une vraiment tuerie, ca colle térrible, perso je remétterai ca sur la CB pour voir ce que ca donne!
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par bof Lun 19 Oct 2009, 19:17

riri a écrit:+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre

hello!
qu est ce que vs entendez par court? vs les avez changée a combien?
merci

bof


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Panpan Mar 20 Oct 2009, 07:34

bof a écrit:
riri a écrit:+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre

hello!
qu est ce que vs entendez par court? vs les avez changée a combien?
merci

La durée c'est comme le feeling de chacun par rapport à un modèle de pneu.
Certain vont tuer un Pilot Road 2 en 7000 Km et d'autres vont tirer un Pilot Power 2CT à 12 000 Km.
Cela dépend de la façon de rouler, le type de route, le revêtement de la route, etc.

Exemple : Je suis à quasi 5000 Km avec mes BT15 et ils sont toujours nickel ... à première vue ils devrait tenir encore 3 - 4000 Km.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE PNEUS Empty Re: QUESTION DE PNEUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum