Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tension chaîne cb1000r

+11
Julien 33240
Taihachesay
Ronronthecat
Borgil
buck84
Green Hornet
PHM31
AIRIK
Raziel2b
ouichiba
benten51
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Tension chaîne cb1000r

Message par benten51 Jeu 23 Avr 2020, 08:41

Bonjour,

J'ai des difficultés pour dévisser les 2 vis pour libérer la chaine (problème pour l'accès et donc outillage). Je n'ai jamais eu de problème sur mes anciennes motos...
Pouvez vous svp me proposer des références d'outils qui permettraient de le faire facilement. J'ai une clé à cliquet et une dynamométrique 1/2, l'idéal serait que je puisse les utiliser pour éviter de racheter une clé dynamo notamment.

Merci pour vos conseils !

Ben

benten51


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Jeu 23 Avr 2020, 10:27

Hello!
ça m’étonnerait que tu n’aies pas tous les outils adéquats dans la trousse à outils sous la selle... sur le premier modele de cb, ça pouvait le faire. pas sur le nouveau?
que dit le bouquin le manuel utilisateur à ce propos?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Raziel2b Ven 01 Mai 2020, 19:41

bonjour je viens vers vous pour savoir si on pouvait m'aider a savoir retendre ma chaine j'ai eu le malheur de toucher et je suis dans la m**** car pas de garage près de chez moi et je comprends pas la façon de faire je cherche a savoir d'ou prendre la mesure et si vous pouviez me montrer avec photo merci

Jack

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Ven 01 Mai 2020, 19:57

tu n’as pas le manuel utilisateur?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Raziel2b Ven 01 Mai 2020, 20:20

si mais franchement les explications sont pourri ils parlent de 40mm mais quand je vais vers le haut ça tape le tampon après du tampon partie plate au bas de chaine j'ai 4cm mais je cherche la mesure qu'on a quand elle est bien régler

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Raziel2b Ven 01 Mai 2020, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Ven 01 Mai 2020, 20:39

une fois sur la becane, la suspension s’enfonce, et la chaine se tend. quand tu prends un dos d’ane, ou une courbe rapide, la suspatte s’enfonce encore plus, la chaine se tend d’avantage.
Si tu sens que la chaine tape dans le bras oscillant ( ça se sent dans les cales pattes) quand tu roules c’est qu’elle n’est pas assez tendue.Tu peux aussi sentir un accoup désagréable a la remise des gaz Tu risques plus a rouler avec une chaîne trop tendue que pas assez. ( usure prématurée, jeu dans le pignon de sortie de boite...)
Le bon reglage, c’est le plus detendu possible sans ressentir d’accoup à l’acceleration ou de bruit de chaine qui claque sur le bras oscillant.
en tout état de cause, si le manuel dit 4 cm, difficile de te conseiller une autre mesure hein :-)

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Ven 01 Mai 2020, 20:41

prend la mesure plus haut vers la boite, il semble qu’il y ait plus de place
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Raziel2b Ven 01 Mai 2020, 20:44

pas genial de la part de honda les explications

merci de ta part

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Raziel2b Lun 04 Mai 2020, 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
slt qui pourrait me donner la mesure svpavec photo svp

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par AIRIK Lun 04 Mai 2020, 16:36

Attention à la tension d'chaîne les gars, plus y'a d'la tension et plus vous vous foutez la pression ! beer
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par PHM31 Jeu 11 Juin 2020, 00:18

Salut,

Moi j'utilise comme repère une flèche qui est dessinée sur la partie inférieure du patin de chaîne.
Ce repére est environ à 2cm à gauche de la tête du mètre ruban figurant sur la photo. il faut avoir une bonne vue pour le voir.
J'ai vu que mon concessionnaire avait réglé à 450mm au niveau de ce repère.

La gamme préconisée étant 400mm-500mm, un réglage à 450mm, me semble le mieux, surtout pour moi qui roule à 50% sur des petites routes aux revêtements dégradés et je pèse 85kg.

Le réglage de la chaîne avec le support de plaque est plus long que sur l'ancien modèle. Il faut avoir les bons outils car l’accès n'est pas très aisé.
J'ai investi dans du matos spécifique et j'arrive à faire le réglage en 15/20 minutes car je fais d'abord plusieurs mesures à différentes positions de la chaîne pour trouver l'endroit ou la chaîne est la plus tendue pour prendre en compte les éventuels points durs qui apparaissent en fin de vie.

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Mar 01 Déc 2020, 13:48

PHM31 a écrit:Salut,

Moi j'utilise comme repère une flèche qui est dessinée sur la partie inférieure du patin de chaîne.
Ce repére est environ à 2cm à gauche de la tête du mètre ruban figurant sur la photo. il faut avoir une bonne vue pour le voir.
J'ai vu que mon concessionnaire avait réglé à 450mm au niveau de ce repère.

La gamme préconisée étant 400mm-500mm, un réglage à 450mm, me semble le mieux, surtout pour moi qui roule à 50% sur des petites routes aux revêtements dégradés et je pèse 85kg.

Le réglage de la chaîne avec le support de plaque est plus long que sur l'ancien modèle. Il faut avoir les bons outils car l’accès n'est pas très aisé.
J'ai investi dans du matos spécifique et j'arrive à faire le réglage en 15/20 minutes car je fais d'abord plusieurs mesures à différentes positions de la chaîne pour trouver l'endroit ou la chaîne est la plus tendue pour prendre en compte les éventuels points durs qui apparaissent en fin de vie.
Pourrais tu préciser les outils employés stp? Car à pars démonter le porte plaque ou enlever la roue, je ne vois pas trop comment accéder aux 2 vis.

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Mar 01 Déc 2020, 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par buck84 Mer 02 Déc 2020, 09:49

Bonjour green hornet, merci pour les photos, mais est ce que tu pourrais les commentées s'il te plait parce que perso en l'état je n'y comprend rien, bon il est vrai que je suis une quiche Laughing

buck84


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Mer 02 Déc 2020, 11:17

buck84 a écrit:Bonjour green hornet, merci pour les photos, mais est ce que tu pourrais les commentées s'il te plait parce que perso en l'état je n'y comprend rien, bon il est vrai que je suis une quiche Laughing
C'est juste pour montrer qu'il faut démonter l'échappement et la roue arrière pour accéder aux 2 vis allen pour régler la tension de la chaîne.

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par buck84 Mer 02 Déc 2020, 14:09

Oui en fait tant que le petit trais ce trouve dans le vert c'est que la tension es bonne, c'est ça?

buck84


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Mer 02 Déc 2020, 14:34

buck84 a écrit:Oui en fait tant que le petit trais ce trouve dans le vert c'est que la tension es bonne, c'est ça?
Non je pense plus qu'il s'agit d'un témoin d'usure. Si tu franchis la ligne verte, alors il faut remplacer ton kit pignon chaine.

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Borgil Mer 02 Déc 2020, 15:24

Green Hornet a écrit:
buck84 a écrit:Oui en fait tant que le petit trais ce trouve dans le vert c'est que la tension es bonne, c'est ça?
Non je pense plus qu'il s'agit d'un témoin d'usure. Si tu franchis la ligne verte, alors il faut remplacer ton kit pignon chaine.

C'est ça.
La tension ne se mesure que sur la chaine elle même, en vérifiant sa flexibilité par rapport à un point fixe (le bras oscillant).
Une fois la chaine correctement tendu, alors seulement on vérifie le témoin vert/rouge, qui indiquera alors si le kit entier est à changer ou non.

Par contre, sur l'ancien modèle de CB (2008-2018), la chaine se règle moto sur la béquille (donc encore équipée de sa roue !). Du coup, rien à démonter, il suffit juste de desserrer une vis qui maintient l'ensemble, puis d'utiliser l'outil dédié pour tendre / détendre la chaine. 
Donc je suis un peu surpris qu'il faille démonter autant de chose sur le nouveau modèle...car dans ces conditions, impossible d'utiliser la même procédure pour vérifier et régler la tension de chaine
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Mer 02 Déc 2020, 16:12

Borgil a écrit:
Green Hornet a écrit:
buck84 a écrit:Oui en fait tant que le petit trais ce trouve dans le vert c'est que la tension es bonne, c'est ça?
Non je pense plus qu'il s'agit d'un témoin d'usure. Si tu franchis la ligne verte, alors il faut remplacer ton kit pignon chaine.
Il existe un autre moyen mais il prend beaucoup plus de temps. Il faut démonter le bras (porte plaque) mais vraiment pas évident à atteindre les 3 vis Torx.

C'est ça.
La tension ne se mesure que sur la chaine elle même, en vérifiant sa flexibilité par rapport à un point fixe (le bras oscillant).
Une fois la chaine correctement tendu, alors seulement on vérifie le témoin vert/rouge, qui indiquera alors si le kit entier est à changer ou non.

Par contre, sur l'ancien modèle de CB (2008-2018), la chaine se règle moto sur la béquille (donc encore équipée de sa roue !). Du coup, rien à démonter, il suffit juste de desserrer une vis qui maintient l'ensemble, puis d'utiliser l'outil dédié pour tendre / détendre la chaine. 
Donc je suis un peu surpris qu'il faille démonter autant de chose sur le nouveau modèle...car dans ces conditions, impossible d'utiliser la même procédure pour vérifier et régler la tension de chaine

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par buck84 Mer 02 Déc 2020, 16:45

Ok merci.

buck84


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Dim 06 Déc 2020, 14:36

Je trouve aberrant de devoir demonter echappement et roue arrière pour un simple réglage de tension de chaîne... y’a pas un souci quand même? c’est ecrit comme ça dans le manuel utilisateur???
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Manuel du conducteur

Message par Green Hornet Dim 06 Déc 2020, 15:11

Une image vaut mille mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par ouichiba Dim 06 Déc 2020, 16:41

ah ben je me disais aussi...😁
Merci Green Hornet pour le partage à tous ceux qui auraient déjà perdu le manuel, ou qui n’appliquent pas la fameuse méthode RTFM!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Green Hornet Dim 06 Déc 2020, 18:35

ouichiba a écrit:ah ben je me disais aussi...😁
Merci Green Hornet pour le partage à tous ceux qui auraient déjà perdu le manuel, ou qui n’appliquent pas la fameuse méthode RTFM!
Avec plaisir.

Ils ne se sont pas cassé la tête dans le manuel, ils ont repris celui de la cb 1000r de 2017.

Green Hornet


Revenir en haut Aller en bas

Tension chaîne cb1000r Empty Re: Tension chaîne cb1000r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum