USURE PNEU
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C@ssoulet
MaxTim
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USURE PNEU
Bonjour à tous,
Ma cb1000r à 1 an !
J'ai fait 5000 bornes avec et vla ti pa que mon pneu arrière il est tout cuitos !!!
Montée d'origine en Bridgestone sport
Si je pouvez avoir un retour de combien de bornes vous avez fait avant d'être dans l'obligation de le remplacer ?
Ptite précision = je ne roule que sur des petites routes de campagne
Merci de vos retours
Ma cb1000r à 1 an !
J'ai fait 5000 bornes avec et vla ti pa que mon pneu arrière il est tout cuitos !!!
Montée d'origine en Bridgestone sport
Si je pouvez avoir un retour de combien de bornes vous avez fait avant d'être dans l'obligation de le remplacer ?
Ptite précision = je ne roule que sur des petites routes de campagne
Merci de vos retours
MaxTim
Re: USURE PNEU
La mienne était en D214. A ma grande surprise l'avant était au témoin sur les flancs a 4500, et l'arrière encore bon. Il arrive bientôt au témoin, vers 6500
L'usure des premières montes est parfois bizarre. Achats par lots énormes conduisant a monter certaines gommes stockées pendant pas mal de temps ?
L'usure des premières montes est parfois bizarre. Achats par lots énormes conduisant a monter certaines gommes stockées pendant pas mal de temps ?
C@ssoulet
Re: USURE PNEU
5000 ça va encore!
Pour ma part suis en Dunlop en monte d'origine et j'ai hâte de changer très très mauvais feeling!!!
J'ai toujours roulé sur Bridgeston je vais donc bientôt y revenir
Pour ma part suis en Dunlop en monte d'origine et j'ai hâte de changer très très mauvais feeling!!!
J'ai toujours roulé sur Bridgeston je vais donc bientôt y revenir
SuperviseurRS- cb50
Re: USURE PNEU
super feeling avec la monte d'origine Brid S21. Apres 3000 kms encore pas mal de gomme qui me permettra certainement de realiser le double. Par contre J'ai un collegue cb1000 qui les a fusillé à 2800 bornes.
colibri
Re: USURE PNEU
Bon, moi j'suis avec l'ancien modèle, donc c'est (très légèrement) différent.
Normalement, avec le moteur plus puissant de la version 2018+, tu devrais faire encore moins de bornes que moi.
Mais j'ai reprogrammé la mienne sur banc et lâche 136cv / 10.3mKg de couple, donc quasi autant que vous. Et je dépasse jamais les 4500/5000km avec des M7RR ou Diablo Rosso 3.
En début de saison j'ai même fait installer des Dunlop TT, une nouvelle gamme sport chez Dunlop, à mi chemin entre la gamme pur piste et la gamme sport routière. Bah j'dépasse pas les 3000km avec le pneu arrière.
Et pareil, je me sert de la moto uniquement pour la balade en montagne (Vercors tout ça), donc c'est pas l'autoroute qui me crame mes pneus
Normalement, avec le moteur plus puissant de la version 2018+, tu devrais faire encore moins de bornes que moi.
Mais j'ai reprogrammé la mienne sur banc et lâche 136cv / 10.3mKg de couple, donc quasi autant que vous. Et je dépasse jamais les 4500/5000km avec des M7RR ou Diablo Rosso 3.
En début de saison j'ai même fait installer des Dunlop TT, une nouvelle gamme sport chez Dunlop, à mi chemin entre la gamme pur piste et la gamme sport routière. Bah j'dépasse pas les 3000km avec le pneu arrière.
Et pareil, je me sert de la moto uniquement pour la balade en montagne (Vercors tout ça), donc c'est pas l'autoroute qui me crame mes pneus
Borgil- cb500
Re: USURE PNEU
J'en suis pas encore là mais roulant la plus part du temps en mode cool, je passerai certainement à une gamme GT genre michelin PR5 ou Angel gt2
colibri
Re: USURE PNEU
Je viens de changer les miens. Monté d'origine en S21. J'ai fait 10000 avec le train, il y avait un peu de marge sur l'avant. J'ai mis des S22 à la place. J’étais content des S21, je suis aussi content des S22.
slow
Re: USURE PNEU
un ami vient de monter les S22 il les trouve top mais en terme de longévité ça doit pas être top!
SuperviseurRS- cb50
Re: USURE PNEU
C@ssoulet a écrit:La mienne était en D214. A ma grande surprise l'avant était au témoin sur les flancs a 4500, et l'arrière encore bon. Il arrive bientôt au témoin, vers 6500
L'usure des premières montes est parfois bizarre. Achats par lots énormes conduisant a monter certaines gommes stockées pendant pas mal de temps ?
Pareil pour moi, D214 : avant cramé à 4000 bornes, arrière un peu mieux 5000 et pense faire encore 1000.
En tout cas c'est la 1ère fois que je crame un avant en 1er !!!
Pourtant j'ai bcp de sportives... et fait de la piste avec !
Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !
Jeronimo_27
Re: USURE PNEU
Salut,
Avec les dunlop D214 d'origine, l'avant était aux témoins vers 6500km. l’arrière a fait 1000km de plus.
J'ai changé les deux à 7500km, remplacés par des bridgestone S21, pour le moment j'ai fait 3500km avec et ils sont loin des témoins. En plus je trouve qu'ils tiennent bien la route.
C'est la premiere fois que j'use plus l'avant que l’arrière.
Cdlt.
Avec les dunlop D214 d'origine, l'avant était aux témoins vers 6500km. l’arrière a fait 1000km de plus.
J'ai changé les deux à 7500km, remplacés par des bridgestone S21, pour le moment j'ai fait 3500km avec et ils sont loin des témoins. En plus je trouve qu'ils tiennent bien la route.
C'est la premiere fois que j'use plus l'avant que l’arrière.
Cdlt.
PHM31
Re: USURE PNEU
Salut a tous , la monte d ' origine bridgestone s21 n ' auras tenue que 4500 km sur l ' AR , habituer au pirelli angel GT sur cb 1000 r 2011 ; je l' ai remplacé par un angel GT 2 . J y trouve un meilleur feeling , l' avant d ' origine devrais arriver a totaliser 6 / 7000 km ,un angel GT 2 devrais ajouter plus aisance sur route de montagne ... a bientôt pour ressenti !
flocb1r
Re: USURE PNEU
.
Les pineux débat très,,, heu,,,, (je ne trouve pas le mot)... Enfin vous voyez ce que je veux dire, ça dépend de ce que
vous lui demandez... Pour ce qui est longévité si vous avez une conduite souple ou roulez comme un petit goret voir gros goret
le kilométrage que vous ferez avec peut être multiplié par deux ou trois...
Les pineux débat très,,, heu,,,, (je ne trouve pas le mot)... Enfin vous voyez ce que je veux dire, ça dépend de ce que
vous lui demandez... Pour ce qui est longévité si vous avez une conduite souple ou roulez comme un petit goret voir gros goret
le kilométrage que vous ferez avec peut être multiplié par deux ou trois...
Flanker- Moderateur
Re: USURE PNEU
Au delà du débat, je suis convaincu pour ma part en tout cas que la monte d'origine avait un problème (Dunlop). Comme l'impression que les gommes ne chauffaient pas
SuperviseurRS- cb50
Re: USURE PNEU
L'est bon pour le barbeuc de thon grillé l'marin !
Oui éternel débat....
Pour ma part je fais 1500 bornes avec l'AR et 3000 avec l'avant, yes... j'ai gagné quoi ! Lol
A quand le prochain concours de bites !?
Je kiffe ce genre de post, nan nan mais sérieux
Oui éternel débat....
Pour ma part je fais 1500 bornes avec l'AR et 3000 avec l'avant, yes... j'ai gagné quoi ! Lol
A quand le prochain concours de bites !?
Je kiffe ce genre de post, nan nan mais sérieux
AIRIK- inscrit(e)
Re: USURE PNEU
Monté en S21R d'origine, j'ai réussi à faire 6600km avec l'arrière en roulant cool car 95% de trajet domicile/travail sans autoroute.
Vous imaginez bien que le pneu était carré, à la fin je voyais même les tringles de la bande de roulement... xD
Je suis passé en Michelin Pilot Road 5 (avant + arrière) car j'avais pas trop confiance avec les S21 et je voulais une meilleur longévité.
A voir cb de km je ferai avec ceux-là...
Vous imaginez bien que le pneu était carré, à la fin je voyais même les tringles de la bande de roulement... xD
Je suis passé en Michelin Pilot Road 5 (avant + arrière) car j'avais pas trop confiance avec les S21 et je voulais une meilleur longévité.
A voir cb de km je ferai avec ceux-là...
Seb2508
Re: USURE PNEU
Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"
La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?
La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?
Fr3d3r1c
Re: USURE PNEU
ah bah je confirme ma monte d'origine en Dunlop c'est vraiment de la grosse daube. Vraiment pas eu un bon feeling avec ces pneus!!!
SuperviseurRS- cb50
Re: USURE PNEU
Fr3d3r1c a écrit:Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"
La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?
Qu'il va falloir passer par la case "présentation" si tu veux pas te faire fouetter par les modos ^^
Mais concernant le Road 5, parait qu'il accroche bien mieux que les générations d'avant, qui sont vraiment merdique une fois qu'on attaque un peu.
Borgil- cb500
Re: USURE PNEU
Bon du coup après ces Dunlop pas très satisfaisants, j'ai monté des Metzeler M7RR.
J'en suis vraiment content !
La moto reste maniable, et à vitesse plus élevée, c'est super stable.
L'avant apporte bcp plus de retour d'info, et donc de confiance que le Dunlop. On peut rentrer fort sur les freins, mettre de l'appui, c bon .
Les usures sont assez régulières et constantes après 2000km. On verra la suite...
J'en suis vraiment content !
La moto reste maniable, et à vitesse plus élevée, c'est super stable.
L'avant apporte bcp plus de retour d'info, et donc de confiance que le Dunlop. On peut rentrer fort sur les freins, mettre de l'appui, c bon .
Les usures sont assez régulières et constantes après 2000km. On verra la suite...
Jeronimo_27
Re: USURE PNEU
je t'invite a passer par la case présentation avant de poster sur le forum merci de lire aussi le règlement du forumFr3d3r1c a écrit:Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"
La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?
Soub- Moderateur
Re: USURE PNEU
Jeronimo_27 a écrit:Bon du coup après ces Dunlop pas très satisfaisants, j'ai monté des Metzeler M7RR.
J'en suis vraiment content !
La moto reste maniable, et à vitesse plus élevée, c'est super stable.
L'avant apporte bcp plus de retour d'info, et donc de confiance que le Dunlop. On peut rentrer fort sur les freins, mettre de l'appui, c bon .
Les usures sont assez régulières et constantes après 2000km. On verra la suite...
C'est ce qu'on monte avec mon entourage depuis des années, et clairement aucune mauvaise surprise.
Il y a mieux, tant en terme d'endurance que d'accroche max, mais ils sont tellement homogène et permissif que c'est un vrai bonheur
- chauffe vite
- très bon grip, mis en défaut seulement sur circuit ou lors de mauvaise pression
- n'est pas le plus cher du marché
- me permet de taper 4500km avec l'arrière, un peu plus avec l'avant
- usure homogène tout au long de sa durée de vie; même quand tu dépasses les témoins d'usure (voir les rainures elles même), ça grip encore.
Bref, tested&approved
Borgil- cb500
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