Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème amortissement

+8
slow
Jeronimo_27
SuperviseurRS
flocb1r
C@ssoulet
x.off
Soub
Gr50
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Sam 20 Avr 2019, 22:16

Bonsoir
SuperviseurRS je suis content pour toi que tu trouves la moto stable et je reverais d'en dire autant .
On a sûrement pas la même façon de rouler, les mêmes attentes ni le même poids :-(
Par contre vu que ta moto est stable peux tu faire le test de ta vis qu'explique slow (message d 'avant) pour nous dire si toi la vis freine ton amortisseur,
Ça nous permettrais de savoir si il existe des séries d'amortisseurs correctes.
Merci d'avance

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Dim 21 Avr 2019, 10:06

Salut à tous
Je viens de faire le test de l'hydraulique en statique et je ne perçois aucune difference (mais peut-etre que c'est peu perceptible aussi)entre entre le max soft et le max hard (3 tours complets entre les deux).
Je vais contacter mon concessionnaire ce mardi
Bonne fête de pâques à vous
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Mer 24 Avr 2019, 13:28

Rdv pris pour Samedi pour changer l'amortisseur en garantie. Je vous tiens au courant.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mer 24 Avr 2019, 21:40

Bonsoir,
Pour info Honda Europe se réunit vendredi 3 mai pour débattre du problème d' amortisseur des cb1000r .
Bonne soirée

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Sam 27 Avr 2019, 09:40

Hello,
Bon alors j'ai fait le test, de mon coté je confirme qu'il fonctionne normalement ce qui explique que je suis satisfait du comportement de mon CB.
En parallèle j'ai quand même envoyé un mail à EMC vu que j'habite à quelques kilomètres pour savoir s'ils comptent développer un amorto pour cette moto.
Je vous tiens au courant
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Sam 27 Avr 2019, 13:59

De mon coté, les nouvelles sont moins bonnes. L'amortisseur a été changé par un neuf sous garantie ce matin ... Mais ça n'a rien changé. Le mécano était assez sur de son coup avant le changement, il m'a rendu les clefs un peu dépité. Il m'a dit que même avec le nouvel amortisseur, le problème reste entier (comportement quasi identique, pas d'hydraulique).
Pour la suite des événements :
- il m'a conseillé d'envoyer un courrier à Honda pour faire part de mon souci.
- il va reprendre contact lui aussi avec Honda France dès mardi.
- il contacte EMC pour savoir si il compte sortir un amortisseur pour notre modèle.

Si campagne de rappel il doit y avoir, ça va prendre du temps. Et je n'ai pas envie de rester avec un amortisseur qui ne fait pas son taf. Ca risque donc de me coûter un amortisseur neuf.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Sam 27 Avr 2019, 14:06

Si tu étais de Lyon je t'aurais bien proposé d’essayer la mienne que tu puisses comparer
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Sam 27 Avr 2019, 16:37

Comme précisé precedement, j'avais  contacté EMC il y a quelques semaines. Il m'avait confirmé un amorto courant mai.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Dim 28 Avr 2019, 08:28

Je vais attendre leur retour, je peux en tout cas leur confier ma moto quelques jours!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Lun 13 Mai 2019, 17:37

Gr50 a écrit:Bonsoir,
Pour info Honda Europe se réunit vendredi 3 mai pour débattre du problème d' amortisseur des cb1000r .
Bonne soirée

Slt, un retour d'info de cette réunion au sommet ? Merci

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Ven 17 Mai 2019, 20:30

Dess nouvelles ... pas terrible d'ailleurs.
j'ai donc envoyé un courrier a Honda pour leur faire part de mon souci avec l'amortisseur de ma moto. Magnifique reponse de Honda. Il sont tres content que j'ai acheté un cb1000r. Par contre, je suis un idiot et mon concessionnaire aussi car mon amortisseur n'a aucun problème. J'ai du rever quand ma bécane sautillait sur les pavés car tout est NORMAL. Honda ne fera rien pour mon cas, pas non plus de campagne de rappel pour le moment. Quand je repasse chez moi, je posterai la reponse de Honda. Je ne suis pas satisfait de cette réponse et leur ferai savoir par retour de courrier.
Pour la peine, j'ai passé commande chez EMC (délai de 3 semaines). Mon concessionnaire m'offre la pose en geste commercial.
Je vous tiens au courant pour la suite.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Jeu 23 Mai 2019, 22:35

Bonsoir ,
Voici mon retour, la réunion du 3 mai n'a servi à rien! (Ou ils ne veulent rien dire).
Le SAV honda se moque de ses clients il m'ont fait une réponse comme quoi la moto était faite pour des pilotes de 75kg !( pour les gros de plus de 75 kg c'est pas leur problème! )
Pour ma part, j'avais aussi un problème de peinture moteur qui s'écaillait un peu partout mais surtout entre les tubes d'échappement ( jetez un petit coup d 'oeil sur les vôtres ).
Et pour ce problème honda c'est complètement déchargé sur le concessionnaire !
"Votre concessionnaire va procéder à la remise en état de votre peinture moteur dans le cadre de la garantie constructeur "
Et c'est là, que j'ai coincé le concessionnaire, il a capitulé car je lui ai dit que si il touchait à la peinture, il avait intérêt d'être sûr de lui car si c'était mal fait ! le procès était pour lui!
Conclusion : il m'a racheté ma moto.
Bon courage à tous pour faire plier honda qui vous méprise !
Attention à vous car cette moto est dangereuse
Pour ma part, j ai racheté un 1290 superduke !
Tampis pour honda il on encore perdu un client .
Bonne soirée à tous.

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Jeu 23 Mai 2019, 23:04

891653  et merci de ton retour pour informer les collègues

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Jeu 23 Mai 2019, 23:11

Merci pour le retour d'info.
Moi je fais 68kg, et j'ai aussi des pb avec cet amorto 😠, donc leur histoire de poids c'est du pipo !
Ils ont qu'à la faire essayer à Marquez et ses 60kg si ils nous croient pas chez Honda...
Sincèrement, c'est plutôt une histoire de coût la vraie raison de leur position.
Ça donne pas envie de rester fidèle à la marque...

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Ven 24 Mai 2019, 08:35

Merci pour le retour d'infos
Concernant la peinture moteur qui se barre, je l'avais constaté autour du bouchon de vidange d'huile et je pensais plus à des projections qu'à un defaut de peinture
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par C@ssoulet Dim 26 Mai 2019, 12:40

Je ne comprends pas trop quelle autre réponse tu attendais pour la peinture.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par ouichiba Dim 26 Mai 2019, 15:31

du coup, bon plan pour le concessionnaire: il ne refait pas la peinture, et il marge en la revendant à un autre :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Ven 31 Mai 2019, 22:27

Bonsoir
Je vais répondre à cassoulet je ne voulais pas que l on me barbouille mon moteur, car après pour vendre la moto bon courage, déjà qu' en bonne état ,c'est invendable ! Et que ça décote à la vitesse de la lumière à cause des concessionnaires qui les brades neuve.
Et pour finir pour ouichiba le concessionnaire ne m'a pas fait une reprise avec les pourcentages habituelles, mais un rachat ! Pour éviter les emmerdes ! pour info elle est déjà sur le bon coin avec son amorto pourri ça peinture écaillée mais moins cher que ce qu il me l'a payé !
Bon prince il a mis 2 pneus neufs
J'espère juste que personne ne se tuera avec .
Bonne soirée


Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Jeu 20 Juin 2019, 14:13

J'ai reçu mon amortisseur commandé chez EMC. Montage prévu Mardi. J’espère que ça va améliorer les choses parce que coté Honda, on a bien compris qu'ils ne bougeraient pas le petit doigt.

Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai roulé un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Ven 21 Juin 2019, 10:15

511480  belle pièce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Ven 21 Juin 2019, 11:26

oui, super
tiens nous au courant (en restant objectif)
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Dim 30 Juin 2019, 18:38

En restant objectif ... pas facile. L'objectivité, c'est assez subjectif Smile Smile Smile Je dirais juste que je ne suis pas sponsorisé par Honda, pas plus que par EMC. J'ai payé mon amortisseur le prix normal, je ne me sens pas obligé de leur faire de la pub. J'avoue m’être posé pas mal de questions avant de faire le pas. Vais-je sentir une différence, quelle sera la part d'effet placébo ?

Autant vous le dire de suite, aujourd'hui ces doutes sont balayés. La différence est nette, ça ne peut pas être que dans ma tète. Dès la sortie du garage on se dit que ça n'est plus la même moto. C'est étonnant.
C'est à la fois plus ferme et plus confortable. Les petits défauts sont absorbés là ou ça tapait avant. La moto me semble bien plus homogène (subjectif). Comme j'avais assoupli la suspension pour compenser la faiblesse de l'hydraulique, le contraste est fort. Maintenant, j'ai l'impression que l'avant est raccord avec l’arrière. Concernant la vitesse de passage en courbe, je ne saurais pas dire. Ça passait vite avant, ça passe toujours vite ...
Je reviens d'un petit tour, je voulais absolument tester un secteur pavé avant de poster. C'est tellement mieux, plus de rebond comme avant (objectif). Je suis toujours sur les réglages d'origine, il y aura matière à améliorer encore.

Conclusion : Tres content du changement. Il y a une vraie amélioration, pas de regret Smile Smile Smile


slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Dim 30 Juin 2019, 23:31

merci pour ton retour  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Freddo Jeu 07 Oct 2021, 22:31

Bonjour,
Effectivement, des mes premiers kilomètres ( black édition 2021 neuf) J’ai également trouvé qu’elle était très mal suspendu.

Après quelques tours de tournevis la black reste très confortables mais ( a mon ressentis) est beaucoup plus précise et stable.

Voici mes reglages, tout est d’origine et elle est chaussée avec les rosso 3. ( je pèse 78kg avec l’équipement pour 1.80m ) Vf= vissé a fond / Df = dévissé à fond

Amortisseur :
-pre charge cran 5
- détente VF -1tr1/4

Fourche :
-Pre charge Df +11 trs
- détente Vf -3trs
- compression Vf -3trs






Freddo


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Jeu 07 Oct 2021, 23:44

king2 nickel merci pour tes réglages qui pourront sûrement aider des membres du forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par christophe34 Dim 10 Oct 2021, 22:25

Freddo a écrit:Bonjour,
Effectivement, des  mes premiers kilomètres  ( black édition 2021 neuf)  J’ai également trouvé qu’elle était très mal suspendu.

Après quelques tours de tournevis la black reste très confortables mais ( a mon ressentis) est beaucoup plus précise et stable.

Voici mes reglages, tout est d’origine et elle est chaussée avec les rosso 3. ( je pèse 78kg avec l’équipement pour 1.80m ) Vf= vissé a fond / Df = dévissé à fond

Amortisseur :
-pre charge cran 5
- détente VF -1tr1/4

Fourche :
-Pre charge  Df +11 trs
- détente Vf -3trs
- compression Vf -3trs
Merci freddo pour tes réglages, je suis sur un modèle 2021 mais pas la black et je trouve aussi les réglages d'origines avant et arrière trop souples et pompeux
Dans ton réglage tu as tout touché (détente, pré charge, compression) avant et arrière ou tu as juste mis de la pre charge (ou la détente ou la compression) et gardé le reste d'origine ? 
Je testerai ca  Wink

christophe34


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 3 Empty Re: Problème amortissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum