Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Reglage shifter dynojet

5 participants

Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Reglage shifter dynojet

Message par smoke94 Dim 23 Juil 2017, 12:58

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il des paramètres de réglage à me donner pour un shifter dynojet, il est branché sur mon pc5 mais j'ai un soucis, je m'explique:
Souvent quand je passe les vitesses à la volée, j'ai régulièrement un faux points mort et c'est vraiment chiant... des paramètres à me donner? Merci d'avance à tous 😉et eventuellement la procedure ...
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Soub Dim 23 Juil 2017, 14:24

dans ton pc5 tu as un endroit a cocher pour valider ton shifter

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Fastrider Ven 17 Juil 2020, 23:09

Je viens d’installer un shifter dynojet sur mon PC5. Tout marche bien mais:
J ai aussi un point mort qui arrive souvent entre la 2 et la 3ème, c est vraiment chiant
Le temps de coupure d’après mes essais doit être long (80-90 mes) si on change à bas et mis regime, et doit être raccourci à 65-70 pour les passages à haut régime.
Le problème c est qu’on doit choisir une fois pour toute. Dynojet devrait proposer un réglage en fonction du regime et pas en fonction du rapport.. c est vraiment dommage.
En conclusion, il vaut mieux favoriser les hauts régimes, et utiliser l’embrayage qd on roule cool. Ayant posséder une S1000R et une RR, rien à voir, c est beaucoup plus doux et bien calibré, que sur mon CB1000R avec le dynojet. Ça marche mais c est pas aussi bien calibré qu.un origine qui tient compte du régime, de l.ouverture des gaz, du rapport de boîte, et
La vitesse etc...
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Fastrider Ven 31 Juil 2020, 12:33

Je reviens donner des nouvelles de mon Shifter Dyno. Apres quelques reglages et essais, j ai reussi a obtenir un reglage qui fonctionne bien, sans trop d accoups et surtout j'ai reussi a supprimer ce point mort entre la 2eme et 3eme. Een fait pour le CB1000R il faut allonger le temps de coupure entre 90 et 110 ms. LE rapport recalcitrant ou il y avait le point mort je l ai passé a 110 ms, cela lui laisse le temps de bien s engager, et le point mort a disparut à 95%. Seul les fois je je n'appuie pas assez fort sur le selecteur (petite touchette), il arrive encore de trouver ce point mort. Avant avec 80 ms je tombait dessus 90% du temps, il fallait vraiment taper le selecteur pour engage le raport.
Donc en résumé, 65 ms comme disent certains, ca marche pour le circuit qd tu shiftes a 11000 tours, mais en pratique sur route, si tu ne cherches pas les millièmes de secondes et que tu shiftes entre 7000 et 11000 t/min, une valeur qui fonctionne bien c est 100 ms pour les rapports 1-2-3, allonger a 110 ou 120 ms en cas de point mort inopiné, et pour les rapports 4-5-6 que je change souvent a haut régime (voir a toc) j ai mis 90ms. je suis assez content du resultat... N'hesitez pas à partager si vous avez trouvé d autres réglages qui fonctionnent bien.
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Soub Sam 01 Aoû 2020, 05:32

Merci  pour ton retour

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Borgil Lun 03 Aoû 2020, 10:12

Très bonne info ! Si un jour je passe au shifter (ça me trotte dans la tête, mais voilà les tarifs...) je penserai à ton retour. Merci
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par CHOCO_RR Lun 03 Aoû 2020, 12:03

Hello,
Perso j'avais installé le Healtech.
L'avantage par rapport au tiens de ce que je comprends, c'est que le miens a un mode "adaptatif".
Il s'adapte en fonction de la conduite et ajuste le temps de coupure vis à vis du régime moteur.
Il y a pleins de réglage annexe pour que ca passe bien, mais concernant le temps de coupure, je le laisse en automatique et je n'ai que rarement des faux points morts .

https://www.cb1000r.org/t19607-tuto-montage-shifter-healtech
CHOCO_RR
CHOCO_RR


Revenir en haut Aller en bas

Reglage shifter dynojet Empty Re: Reglage shifter dynojet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum