Avis d'experts sur oxydation
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Soub
Fabcb2b
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Avis d'experts sur oxydation
Bonjour,
je suis en train de réfléchir à l'achat de mon futur CB et parmi les motos qui m'intéressent le plus, il y en a une qui présente des traces importantes d'oxydation au niveau des fixations de durites de frein et du disque cible de l'ABS.
Peut on venir à bout de cette oxydation et est-ce inquiétant ou anodin ?
Une photo pour vous permettre de mieux cerner le problème :
je suis en train de réfléchir à l'achat de mon futur CB et parmi les motos qui m'intéressent le plus, il y en a une qui présente des traces importantes d'oxydation au niveau des fixations de durites de frein et du disque cible de l'ABS.
Peut on venir à bout de cette oxydation et est-ce inquiétant ou anodin ?
Une photo pour vous permettre de mieux cerner le problème :
Re: Avis d'experts sur oxydation
peut etre dut au bord de mer
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Avis d'experts sur oxydation
Soub a écrit:peut etre dut au bord de mer
Je ne pense pas, la moto est "dans les terres" je pencherai plutôt pour le sel sur la route, mais du coup ça m'inquiète pour le reste de la moto que je ne pourrai pas inspecter de près vu ma localisation. Acheter sur photos c'est compliqué. Peut-on enlever de telles traces d'oxydation ?
Re: Avis d'experts sur oxydation
oui c est possibleFabcb2b a écrit:Soub a écrit:peut etre dut au bord de mer
Je ne pense pas, la moto est "dans les terres" je pencherai plutôt pour le sel sur la route, mais du coup ça m'inquiète pour le reste de la moto que je ne pourrai pas inspecter de près vu ma localisation. Acheter sur photos c'est compliqué. Peut-on enlever de telles traces d'oxydation ?
acheter sur photo impossible d y pensé
Soub- Moderateur
Re: Avis d'experts sur oxydation
Soub a écrit:oui c est possible
acheter sur photo impossible d y pensé
Je sais que ça fait flipper mais je suis en Corse et il faudrait que je fasse un passage juste pour essayer... Le surcoût est de suite conséquent. Je vais voir pour trouver un ami qui puisse essayer pour mon compte.
Ou encore trouver un CB1000 abs noir plus près de moi.
Re: Avis d'experts sur oxydation
effectivement ca vien du selle. j'ai le meme avec ma voitureFabcb2b a écrit:Bonjour,
je suis en train de réfléchir à l'achat de mon futur CB et parmi les motos qui m'intéressent le plus, il y en a une qui présente des traces importantes d'oxydation au niveau des fixations de durites de frein et du disque cible de l'ABS.
Peut on venir à bout de cette oxydation et est-ce inquiétant ou anodin ?
Une photo pour vous permettre de mieux cerner le problème :
Cowboy- cb250
Re: Avis d'experts sur oxydation
Si cela peut te rassurer Fab, mes banjos sont dans le même état, peut-être un peu moins.
Je suis en région parisienne et je roule quelque peu l'hiver. Mais bon, ce n'est pas ce qu'ils mettent comme sel sur les routes qui me les a mis dans cet état.
Je n'ai pas encore trouvé un bon nettoyant pouvant me les rendre niquel.
J'ai essayer les lingettes spéciales moto, rien. J'ai essayer le Marly, rien. Je les ai même passé à la laine de fer triple zéro sans succès.
J'ai laissé tombé l'idée de les rattraper un jour.
Je ne pense vraiment pas que ça nuise à l'efficacité du freinage et/ou à la qualité du circuit de frein.L'alu s'oxyde mais ne rouille pas.
Par contre, si j'ai bien compris, tu achèterais l'engin sur photo ?
Très mauvaise idée, si je peux me permettre...
Je suis en région parisienne et je roule quelque peu l'hiver. Mais bon, ce n'est pas ce qu'ils mettent comme sel sur les routes qui me les a mis dans cet état.
Je n'ai pas encore trouvé un bon nettoyant pouvant me les rendre niquel.
J'ai essayer les lingettes spéciales moto, rien. J'ai essayer le Marly, rien. Je les ai même passé à la laine de fer triple zéro sans succès.
J'ai laissé tombé l'idée de les rattraper un jour.
Je ne pense vraiment pas que ça nuise à l'efficacité du freinage et/ou à la qualité du circuit de frein.L'alu s'oxyde mais ne rouille pas.
Par contre, si j'ai bien compris, tu achèterais l'engin sur photo ?
Très mauvaise idée, si je peux me permettre...
DaDy- cb1000
Re: Avis d'experts sur oxydation
DaDy a écrit:Si cela peut te rassurer Fab, mes banjos sont dans le même état, peut-être un peu moins.
Je suis en région parisienne et je roule quelque peu l'hiver. Mais bon, ce n'est pas ce qu'ils mettent comme sel sur les routes qui me les a mis dans cet état.
Je n'ai pas encore trouvé un bon nettoyant pouvant me les rendre niquel.
J'ai essayer les lingettes spéciales moto, rien. J'ai essayer le Marly, rien. Je les ai même passé à la laine de fer triple zéro sans succès.
J'ai laissé tombé l'idée de les rattraper un jour.
Je ne pense vraiment pas que ça nuise à l'efficacité du freinage et/ou à la qualité du circuit de frein.L'alu s'oxyde mais ne rouille pas.
Par contre, si j'ai bien compris, tu achèterais l'engin sur photo ?
Très mauvaise idée, si je peux me permettre...
Merci pour le retour d'expérience. Je vais laisser tomber cette moto car j'en ai trouvé une autre qui inspire largement plus confiance quant à son entretien. Par contre pas le choix, je vais devoir faire confiance au vendeur (être sur une île ne comporte pas que des avantages) mais je pense qu'un CB avec 15/20 000 kms au compteur ne présente pas de gros risques niveau mécanique. Arrêtez moi si je me trompe :-)
Re: Avis d'experts sur oxydation
Ça dépend où il est, possible de aller voir pour toi ci pas trop loin
Cowboy- cb250
Re: Avis d'experts sur oxydation
Oui c'est aussi une solution à laquelle j'ai pensé, envoyer un connaisseur CB pour voir et tester l'engin.
Je suis en train d'étudier les solutions pour rapatrier la belle, je vais probablement aller la chercher en fin de semaine, même si ça me fait suer de prendre le bateau (en plus ils annoncent une mer pourrie en fin de semaine
Je suis en train d'étudier les solutions pour rapatrier la belle, je vais probablement aller la chercher en fin de semaine, même si ça me fait suer de prendre le bateau (en plus ils annoncent une mer pourrie en fin de semaine
Re: Avis d'experts sur oxydation
Le risque majeur avec si peu de km, certes ce n'est pas les ennuis moteur, mais LA chute qui force la vente. D'où l'intérêt de bien examiner la moto avant la remise du chèque.
Avant, naïf, gentil, je pensais que tout le monde était comme moi.
D'autant plus avec l'Esprit motard, la grande Famille des motards à se saluer dès qu'on se croise, à s'arrêter pour aider un motard sur le bas-côté... Se saluer quand on se croise, ouais. Mais dès qu'on a le dos tourné, gros bras d'honneur et enculade direct !
Bref, je n'ai plus du tout confiance en qui que ce soit dès lors une vente. Je ne pense qu'à une chose : lui, il veut m'enculer ! Avec ça en tête, crois-moi, j'ai plus du tout la même approche que la grande Famille que les motards sont.
Avant, naïf, gentil, je pensais que tout le monde était comme moi.
D'autant plus avec l'Esprit motard, la grande Famille des motards à se saluer dès qu'on se croise, à s'arrêter pour aider un motard sur le bas-côté... Se saluer quand on se croise, ouais. Mais dès qu'on a le dos tourné, gros bras d'honneur et enculade direct !
Bref, je n'ai plus du tout confiance en qui que ce soit dès lors une vente. Je ne pense qu'à une chose : lui, il veut m'enculer ! Avec ça en tête, crois-moi, j'ai plus du tout la même approche que la grande Famille que les motards sont.
DaDy- cb1000
Re: Avis d'experts sur oxydation
DaDy a écrit:Le risque majeur avec si peu de km, certes ce n'est pas les ennuis moteur, mais LA chute qui force la vente. D'où l'intérêt de bien examiner la moto avant la remise du chèque.
Avant, naïf, gentil, je pensais que tout le monde était comme moi.
D'autant plus avec l'Esprit motard, la grande Famille des motards à se saluer dès qu'on se croise, à s'arrêter pour aider un motard sur le bas-côté... Se saluer quand on se croise, ouais. Mais dès qu'on a le dos tourné, gros bras d'honneur et enculade direct !
Bref, je n'ai plus du tout confiance en qui que ce soit dès lors une vente. Je ne pense qu'à une chose : lui, il veut m'enculer ! Avec ça en tête, crois-moi, j'ai plus du tout la même approche que la grande Famille que les motards sont.
Oui c'est certain, moi je suis encore naïf tout plein... J'espère ne pas avoir à le regretter. Mais en même temps s'il y a eu chute et que ça a été réparé (et qu'effectivement ça ne saute pas aux yeux, je ne suis pas idiot non plus :-) ), je ne suis pas assez calé en moto pour m'en rendre compte.
Après, ma belle blanche je l'ai faite tomber 2 fois à l'arrêt + une folle qui m'a coupé la route et hop en vrac... ça marque le carter moteur si pas de top bloc (je n'en avais pas) mais bon ça n'a pas "ruiné" ma moto pour autant. Avec les procédures RSV le risque est quand même moindre de se faire enfler. Les réparations doivent être suivies et avec des pièces neuves.
Re: Avis d'experts sur oxydation
si le gars tombe tout seul et qu il ne déclare pas sa chute il n y a pas de RSV il répare lui méme sa moto bien ou mal ...... le risque est la , et crois moi il y en a j en ai connu il a chuté le berceau arriére était tordu sur un Z 750 il l a redréssé lui méme et hop la ni vue ni connu alors méfie toi quand méme
Soub- Moderateur
Re: Avis d'experts sur oxydation
Oui c'est vrai qu'il y a des tordus partout. Merci pour vos conseils avisés.
Re: Avis d'experts sur oxydation
Gros +1 avec Soub.
Tu sais ô combien le prix des pièces est cher sur les bécane. Comme le dit si bien Dany Boon dans un de ses sketch, tout le monde a une assurance et dès qu'on à un pépin, on fait tout pour ne pas s'en servir et s'arranger à l'amiable.
La déclaration d'un sinistre à son assurance est à réfléchir. Et bien souvent, la plupart répare eux-même pour limiter le prix de l'intervention et de se voir associer un sinistre dans son dossier, voir payer un malus ou encore se voir des petits avantages acquis sur du (très) long terme, disparaître en un clin d'oeil.
Bref, gros +1 avec Soub.
Le truc avec une chute, c'est même petite ou légère, la côte de ton engin se revoit à la baisse. Normal, tu vendras toujours plus cher un engin en très bon état qu'un engin qui porte des traces de chutes.
Donc faire des réparations minables, à la va-vite, pour gagner quelques centaines d'euros, nombreux le feront.
Mon pote avait à l'époque acheté une bagnole dans un état extérieur superbe. La peinture semblait neuve tellement elle était propre.
Le prix était correct.
Il a pris la charrette. Ce qu'il n'a pas su voir c'est que toute la caisse avait été refaite et repeinte. Comme tu dis Fab, si le travail est bien fait, dans les règles de l'art, il n'y a pas à trop s'inquiéter (même si le prix doit être réviser), mais là, pour mon pote, c'était loin d'être le cas... Comme la plupart du temps d'ailleurs.
Le mec ne savait pas redresser la tôle. Alors il a mastiqué toute la bagnole ! Résultat ? Un peu plus de 2 ans après avoir acheté sa charrette, toute la carrosserie s'est craquelée de partout ! Toute la peinture "neuve" est tombée !
Bah tout à refaire...
Alors attention, je ne dis pas que TOUS les particuliers sont des voleurs, des escrocs qui veulent t'enculer. Bon nombre de professionnels sont pires même.
Il n'y a pas de secret, un minimum de connaissance sur l'engin que tu vas voir est nécessaire afin de pouvoir poser quelques questions pertinentes et ainsi voir si le vendeur te baratine ou pas.
Il y a un feeling aussi entre lui et toi.Quand on sent pas, il faut fuir.
C'est un tout. C'est toujours compliqué.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller voir un engin seul mais toujours avec un pote qui verra l'engin d'un "oeil extérieur".
Et surtout ne jamais être pressé.
Tu sais ô combien le prix des pièces est cher sur les bécane. Comme le dit si bien Dany Boon dans un de ses sketch, tout le monde a une assurance et dès qu'on à un pépin, on fait tout pour ne pas s'en servir et s'arranger à l'amiable.
La déclaration d'un sinistre à son assurance est à réfléchir. Et bien souvent, la plupart répare eux-même pour limiter le prix de l'intervention et de se voir associer un sinistre dans son dossier, voir payer un malus ou encore se voir des petits avantages acquis sur du (très) long terme, disparaître en un clin d'oeil.
Bref, gros +1 avec Soub.
Le truc avec une chute, c'est même petite ou légère, la côte de ton engin se revoit à la baisse. Normal, tu vendras toujours plus cher un engin en très bon état qu'un engin qui porte des traces de chutes.
Donc faire des réparations minables, à la va-vite, pour gagner quelques centaines d'euros, nombreux le feront.
Mon pote avait à l'époque acheté une bagnole dans un état extérieur superbe. La peinture semblait neuve tellement elle était propre.
Le prix était correct.
Il a pris la charrette. Ce qu'il n'a pas su voir c'est que toute la caisse avait été refaite et repeinte. Comme tu dis Fab, si le travail est bien fait, dans les règles de l'art, il n'y a pas à trop s'inquiéter (même si le prix doit être réviser), mais là, pour mon pote, c'était loin d'être le cas... Comme la plupart du temps d'ailleurs.
Le mec ne savait pas redresser la tôle. Alors il a mastiqué toute la bagnole ! Résultat ? Un peu plus de 2 ans après avoir acheté sa charrette, toute la carrosserie s'est craquelée de partout ! Toute la peinture "neuve" est tombée !
Bah tout à refaire...
Alors attention, je ne dis pas que TOUS les particuliers sont des voleurs, des escrocs qui veulent t'enculer. Bon nombre de professionnels sont pires même.
Il n'y a pas de secret, un minimum de connaissance sur l'engin que tu vas voir est nécessaire afin de pouvoir poser quelques questions pertinentes et ainsi voir si le vendeur te baratine ou pas.
Il y a un feeling aussi entre lui et toi.Quand on sent pas, il faut fuir.
C'est un tout. C'est toujours compliqué.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller voir un engin seul mais toujours avec un pote qui verra l'engin d'un "oeil extérieur".
Et surtout ne jamais être pressé.
DaDy- cb1000
Re: Avis d'experts sur oxydation
Délicatesse et feeling Fab !Fabcb2b a écrit:AHhhhhhh !!!!!!! Maintenant j'ai la pression lol
DaDy- cb1000
Re: Avis d'experts sur oxydation
Cette oxydation n'est pas toujours due au sel et pas que sur de l'alu,
même la flasque pr l'ABS y a eu droit.
J'ai constaté que la qualité des matériaux utilisés est médiocre.
Surtout pr le plus grand fabriquant au monde.
Autre exemple: les collecteurs soit disant en inox
Une fois cette gangrène installée il est trop tard!
Seul remède l'amputation ou la peinture...
même la flasque pr l'ABS y a eu droit.
J'ai constaté que la qualité des matériaux utilisés est médiocre.
Surtout pr le plus grand fabriquant au monde.
Autre exemple: les collecteurs soit disant en inox
Une fois cette gangrène installée il est trop tard!
Seul remède l'amputation ou la peinture...
Blackperle- cb1000
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