Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jeune motard : quelle moto choisir ?

+22
will83
Alexia-JMV Concept
rico la grenade
Zitoune06
Morgoth
La crevette
gattu
alebec
Tine
CHA
Abyss88
doohy
palmeur
Philnet
desmo
jean
Bertrand
palito
PSYKE
Black Betterave
deny
L'ancien
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Mar 13 Jan 2009, 12:56

desmo a écrit:L'ancien corrige Tine il met une moto jaune en photo.

Tine fais gaffe à ce que le chien a dis à ton père.

Bon aller histoire de te perturber encore un peu. On a oublié de te siter la SV650 et SFV 650.

Ça va tu t'y retrouve avec tout ça lol!

Ouais ça va, il y a plus de modèle que ce que je pensais !
C'est vrai que la SV est pas mal, mais je ne connais pas trop cette moto.
Le père est parti trois jours dans le nord de l'île, donc je peux poster sans me faire latter après lol! ! Tu as raison, je me méfie pal mal du dog, va s'avoir ce qu'il lui raconte. bye1 king2

Je viens de voir la 660 XT 2009 supermot, je la trouve vachement sympa. Allez vas y Tine, un noeud de plus dans le cerveau !Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 2009xt660xdr5

Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Morgoth Mar 13 Jan 2009, 13:20

fait gaffe elle est blanche celle la ça serrai vraiment faire preuve de gout de la prendre comme ca, mais la mafia black veille et vont pas laissez passé ça donc .... Razz
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par palmeur Mar 13 Jan 2009, 14:22

Tout à fait Tine...ressaisi toi...!!!! lol! lol! lol! N'importe qu'elle machine qui te plait mais NOIR, uniquement NOIR...!!!! mdr mdr mdr mdr
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Morgoth Mar 13 Jan 2009, 14:50

mais non blanc c'est tres bien c'est choisir une autre couleur serrai une faute de gout
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par palmeur Mar 13 Jan 2009, 14:56

Pourquoi, vous les biquettes, vous sentez vous obligé de toujours parler de "bon goût"??? Je pense que vous devez avoir un problème avec vos papilles gustatives ou alors, plus grave, vous avez un gros problème avec votre lobe frontal droit où se trouve le centre du sens artistique et du "bon goût",encore, visuel !!!! pig pig pig pig pig pig


lol! lol! lol! mdr mdr mdr mdr
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Black Betterave Mar 13 Jan 2009, 17:01

Que penses tu de celle ci .........................


Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Ftp_im10

lol! lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Mer 14 Jan 2009, 07:23

Black Betterave a écrit:Que penses tu de celle ci .........................


Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Ftp_im10

lol! lol! lol! lol!

Pour celle la pas besoin du permis moto lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Mer 14 Jan 2009, 10:34

desmo a écrit:
Black Betterave a écrit:Que penses tu de celle ci .........................


Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Ftp_im10

lol! lol! lol! lol!

Pour celle la pas besoin du permis moto lol!
AHHHHHH meeeeeeerd !! je me suis fait eu :face:
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Jeu 15 Jan 2009, 07:52

Y a aussi la série des G650 de chez BMW, la X moto, X country et la X challenge. Bon le petit hic c'est le prix et le design spécial on aime ou aime pas.
Ou les F 800 pas mal non plus surtout la R et la S, mais toujours le même problème le prix.

Y a aussi la Derbi Mulhacen 659 qui à le moteur de la XT Yam. Et un prix pas exhorbitant.

La MT03 est sympa aussi, c'est du Yam et c'est aussi le moteur de la XT.

Mis à part la F800R tu trouveras toutes les autres que j'ai cité en occasion. Après tu peux faire ton choix sur celle qui te plaît le plus.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Jeu 15 Jan 2009, 11:06

desmo a écrit:Y a aussi la série des G650 de chez BMW, la X moto, X country et la X challenge. Bon le petit hic c'est le prix et le design spécial on aime ou aime pas.
Ou les F 800 pas mal non plus surtout la R et la S, mais toujours le même problème le prix.

Y a aussi la Derbi Mulhacen 659 qui à le moteur de la XT Yam. Et un prix pas exhorbitant.

La MT03 est sympa aussi, c'est du Yam et c'est aussi le moteur de la XT.

Mis à part la F800R tu trouveras toutes les autres que j'ai cité en occasion. Après tu peux faire ton choix sur celle qui te plaît le plus.

Exactement Desmo, on a également pensé aux X de chez BM, mais comme tu dis, il y a un hic, et même un gros hic : le prix. Tenez vous bien, ici la X moto est à 11 300 euros ! Je sais, cela paraît incroyable mais si, elle est plus chére qu'une CB1r ou qu'une FZ1.

La Derbi Mulhacen et la Yam MT-03 sont supers et originales mais les concess ne les importent pas ici. Donc ce ne sera pas une de ces trois là. What else ? icon_v king2
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Zitoune06 Lun 19 Jan 2009, 15:22

N'ayant le permis A "que" depuis 2 ans, je me considère encore comme un "presque" jeune permis. (je suis loin d'avoir l'expérience de certains ici...)
J'ai passé le permis sur un ER-5. Sympa à conduire, mais... moche
Quand j'ai cherché ma première bécane j'étais comme toi, perdu. J'ai potassé un nombre incalculable de mag et de pages internet pour me décider, et j'ai choisi l'ER-6.
Et bien 35 000 km plus tard je ne l'ai jamais regretté. La kawette (c'est sont p'tit nom...), est une excellente bécane pour commencer et même plus : légère, facile de prise en main, moteur pas excessivement puissant (72 Ch) mais pêchu, bonne partie cycle (excellente après 2-3 modifs mineures...) et surtout très économique à l'usage (entretient, conso, assurance...) et hyper fiable (elle a toujours démarré au quart de tours) pour peu qu'on l'entretienne correctement.
Cette bécane sait tout faire, conduire tranquillement sur le couple, ou plus sportivement dans les tours. Elle pardonne beaucoup, mais sait se révéler redoutable quand on la connaît bien (dans les virolos de l'arrière pays, peu de bécanes arrivent à en donner autant et parfois ... à suivre ... à part la CB1 bien évidemment ... lol! ).
Elle est excellente en solo comme en duo et en occasion, t'en trouve à la pelle pour pas grand chose.

Quand j'ai commencé à chercher à la remplacer (c'est madame qui va la reprendre dès qu'elle aura son petit papier rose flower ), j'ai d'abord pensé aux 600 4 pattes. Je suis allé essayer la Hornet, et là franchement j'ai pas eu le coup de foudre. Si la partie cycle et la prise en main n'apportent aucune critique, la moteur lui ... sous 7 000tr/mn y a pas grand chose (pour ne pas dire rien), par contre au-delà, même en ayant la tête sur les épaules, difficile de ne pas allez voir ce qui se passe à 10 000tr/mn, et là on arrive vite à des vitesses plus que prohibées.
J'ai essayé aussi la Monter 696, sympa, mais déçu par le moteur : monte très vite en tours (trop...?) mais par contre s'arrête trop vite (trop peu d'allonge), et surtout l'embrayage à sec : très peu pour la ville, ça demande a être manié avec grande légèreté. Bref sympa mais surtout pas pour débuter.

Bref pour débuter, je conseille vivement une bécane comme l'ER6, la XJ6 ou autre du style, mais je te déconseille les FZ, hornet et autres GSR, trop sportifs à mon goût. Pour les supermot et autres Trail, vu que ce n'est pas du tout mon truc j'ai jamais essayé, donc ... à voir.

Un conseil si tu hésite, va essayer, il n'y a rien de tel pour se faire une idée de ce à pour quoi on est fait. Les conseils des uns et des autres sont très bien pour une première idée, mais rien de tel qu'un bon essais pour "ne pas se tromper". Nous avons tous une vision bien particulière de la moto qui nous est propre à chacun, et seul un essais grandeur nature révélera ce qu'il te faut icon_v
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Mar 20 Jan 2009, 12:20

Salut Zitoune,

Tout d'abord, merci pour tout ces conseils et impressions. Beaucoup de motards me parlent effectivement en bien de l'ER6, et les essayeurs sont unanimes quant à la qualité du produit. Mais comme tu dis, le mieux c'est d'essayer et de se faire son propre avis.

Déjà, la kawa me plaît esthétiquement, et me paraît assez légère et maniable. Cependant, je ne pense pas que je être déçu question moteur : en effet, après ma tite 50, toutes les motos auront forcement un super moteur pour moi ! La nouvelle ER6 est encore plus sympa mais il me sera sûrement impossible de la trouver d'occasion. L'ancienne (la moto hein lol!) est déjà très très rare en occaz sur le territoire. J'irais prendre des tofs et voir son prix chez kawa prochainement.

Ici, ce sont surtout les sportives et les trails que l'on trouve beaucoup, et avec peu de klm. Les roadsters se font plus rares.

Merci encore et a ++. king2 icon_v bye1

PS : Zitoune, pourrais tu m'envoyer des tofs de ta moto STP (en mp ou autre !). Merci
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Zitoune06 Mar 20 Jan 2009, 14:58

MP Envoyé icon_v
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par rico la grenade Mar 20 Jan 2009, 22:27

Un petit 600 Bandit ca se trouve facilement ca.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Black Betterave Mar 20 Jan 2009, 22:31

e.magnin a écrit:Un petit 600 Bandit ca se trouve facilement ca.

Pas sur il est perdu sur un bout de cailloux au milieu de l'eau lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par rico la grenade Mar 20 Jan 2009, 22:39

bon bah y'a plus qu'a dresser une tortue
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par jean Mar 20 Jan 2009, 22:42

e.magnin a écrit:bon bah y'a plus qu'a dresser une tortue

il y a mieux une pirogue , des totocolant dessus et roule..............................heu rame lol! lol! mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Mar 20 Jan 2009, 23:08

e.magnin a écrit:bon bah y'a plus qu'a dresser une tortue

Tine à déja commencé à 13 ans avec les serpents . lol! mdr

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Iltamde98dx5

clapping Jean ! ça y est j'ai trouvé la pirogue. Si tu as les autocollants, on t'attend avec plaisir. lol!

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Vavancesauparadis6rn5
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par jean Mar 20 Jan 2009, 23:12

L'ancien a écrit:
e.magnin a écrit:bon bah y'a plus qu'a dresser une tortue

Tine à déja commencé à 13 ans avec les serpents . lol! mdr

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Iltamde98dx5

clapping Jean ! ça y est j'ai trouvé la pirogue. Si tu as les autocollants, on t'attend avec plaisir. lol!

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Vavancesauparadis6rn5

serait-ce une invitation , parceque là je viens avec une valise de totocolants lol!
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Mar 20 Jan 2009, 23:31

Elle est déjà sponsorisée ta barquette ??!

Pat t'abuse quand même Very Happy
Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Pirogu10

king2 icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Mar 20 Jan 2009, 23:39

PSYKE a écrit:Elle est déjà sponsorisée ta barquette ??!

Pat t'abuse quand même Very Happy
Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Pirogu10

king2 icon_v

Excellent Phil, je préviens Tine et ont vient chercher Jean et toi tous les deux en pirogue.
Vous ne craignez pas la mer j'espère ?
Il y aura de la place pour vos bécanes . lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Mar 20 Jan 2009, 23:42

Naannnnnnnn craint pas du tout !!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Mar 20 Jan 2009, 23:45

PSYKE a écrit:Naannnnnnnn craint pas du tout !!

OK, on arrive...................................préparez les jerrycans de binouses pour le voyage. cheers lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par jean Mar 20 Jan 2009, 23:54

L'ancien a écrit:
PSYKE a écrit:Naannnnnnnn craint pas du tout !!

OK, on arrive...................................préparez les jerrycans de binouses pour le voyage. cheers lol!

chérie ou quelles sont les caisses de binouses , pat arrive..............................sort mes tongs aussi lol!
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Mer 21 Jan 2009, 00:19

jean a écrit:
L'ancien a écrit:
PSYKE a écrit:Naannnnnnnn craint pas du tout !!

OK, on arrive...................................préparez les jerrycans de binouses pour le voyage. cheers lol!

chérie ou quelles sont les caisses de binouses , pat arrive..............................sort mes tongs aussi lol!


mdr Prenez aussi : créme solaire; lunettes de soleil, natte pour la plage, maillot de bains, poudre anti requins (non je déconne) .
Tongs flottantes obligatoires..... clapping king2 sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Alexia-JMV Concept Mer 21 Jan 2009, 10:29

Euh ... j'peux venir aussi Pat ?? Je t'amènerais ta vis lol!
J'prends pas beaucoup de place moi (j'suis p'tite !!) et j'ai pas de moto à embarquer !! juste tongs et paréos ... sunny
J'me ferais discrète et en plus je pourrais vous servir les cocktails !!!
Alexia-JMV Concept
Alexia-JMV Concept
cb100
cb100


http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? - Page 3 Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum