Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Jeune motard : quelle moto choisir ?

+22
will83
Alexia-JMV Concept
rico la grenade
Zitoune06
Morgoth
La crevette
gattu
alebec
Tine
CHA
Abyss88
doohy
palmeur
Philnet
desmo
jean
Bertrand
palito
PSYKE
Black Betterave
deny
L'ancien
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Dim 11 Jan 2009, 05:10

Si la question du « cas de conscience » est désormais résolue, du moins pour nous, il me reste maintenant à finaliser le premier achat pour un motard en herbe, en l’occurrence mon fils Tine. Depuis le temps qu’il me bassine, et afin de ne pas se tromper dans son premier achat si important, j’ai décidé de recueillir vos avis et vos impressions sur les différents produits.
En effet, les expériences diverses des motards du forum permettront sûrement de définir le modèle le plus adapté.

Voici en gros le cahier des charges que mon fils et moi (surtout mon fils) avons fixé :

- Trail, supermot ou roadster
- Facilité de conduite
- Look sympa et actuel
- Cylindrée raisonnable (ici, pas de restrictions d’âge, ni des 34 cv)
- Fiabilité reconnue
- Faible coût d’entretien

J’aimerais bien qu’il opte pour une Yam FZ6 S2 ou une Suz DRZ 400 SM, j’en avais une et on peut déjà se faire très plaisir. Je compte sur vous pour nous aider dans notre recherche. Merci d’avance. king2 icon_v bye1

Jeune motard : quelle moto choisir ? Motostineso9
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par deny Dim 11 Jan 2009, 05:28

Salut l'ancient

Dommage que j'ai vendu mon FZ6 Sad, c'était une très bonne moto, version 98ch, quatre ans sans aucun problèmes mécaniques, et c'était ma première moto, en 600cc c'est vraiment très bien pour commencer , l'idéal pour jeune conducteur, look sympa en plus, les S2 sont limité à 78ch je crois, je ne sais pas s'il la font toujours en 98ch ?
Moto recommandée absolument, peut être d'autres aussi...
icon_v
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Black Betterave Dim 11 Jan 2009, 08:46

Tu as plusieurs choix possibles pour debuter mais lui qu'estce qu'il veut.....

sinon hornet 600 / SV / tiger 2000( honda 200cc introuvable en France....)
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Dim 11 Jan 2009, 11:08

Tu sais koi j'en pense.... cb, mais 500.

Ou alors le DR ... une triiiiiiiiiiiiiii bonne école !
DR DR DR Déhèèèère king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par palito Dim 11 Jan 2009, 11:14

Salut L'Ancien, perso mon choix se porterai sur le supermot' pour toutes les raisons que tu as évoqué, entretien, facilité de prise en main... moto plaisir sans que ce soit un foudre de guerre non plus... mon premier gros cube a été un 600 pegaso et je me souviens que c'était vraiment le pied cette bécane.
icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Bertrand Dim 11 Jan 2009, 11:17

l' ER6 peut être un choix judicieux également: facile, fiable, économique et légère... Very Happy
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par jean Dim 11 Jan 2009, 11:22

PSYKE a écrit:Tu sais koi j'en pense.... cb, mais 500.

Ou alors le DR ... une triiiiiiiiiiiiiii bonne école !
DR DR DR Déhèèèère king2

je n'ai pas une expérience suffisament grande , pour te conseiller une moto plus qu'une autre

mais comme phil je pense qu'un bon cb 500 serait bien pour commencer et apprendre icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Dim 11 Jan 2009, 12:25

Mon expérience de jeune motard m'a appris une chose. Pour débuter rien de mieux qu'une moto du même style que celle des moto-écoles.

Pour ma part je te conseillerai le CB500, certains vont peut être sourire, mais il y a avec largement de quoi se faire plaisir.
J'ai appris bcp plus avec le CB, qu'avec mon ancien SV650, Z750 ou le FZ1.
J'ai acheter le CB 6 mois après le FZ1 et c'est après plusieurs milliers de kilomètres à son guidon (CB500), qu'on m'a dis que j'avais bcp progresser.

Et de plus qd je la prend pour aller au taf je m'amuse avec, entre autre grâce à sa maniabilité son poids.

Niveau entretien c'est pas ce qui a de plus cher, comme pour les assurances et l'achat.
Par contre niveau gueule c'est vrai que ce n'est pas très moderne.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Philnet Dim 11 Jan 2009, 13:06

j'ai débuté avec une fz6, celle à 98cv, et j'ai trouvé ça très bien.
C'est creux à bas régime, ça permet d'y aller progressivement et d'augmenter la cadence au fur et à mesure que les tours augmentent, mais il faut garder la tete sur les epaules car dans les tours, c'est un bon moulin qui parle Smile
et niveau maniabilité, elle est parmis les meilleures, tres bon chassis.

er6, je suis pas trop pour, il va très vite s'en lasser ... les suzuk, j'aime pas ...

la nouvelle hornet 600 a elle aussi l'air tres interessante, peut etre meme encore plus facile que la fz6 du fait de sa selle plus basse.

evite peut etre les street triple, meme catégorie de cylindrée, mais connaissant le triple, il est bcp plus violent!

en tout cas, le roadster est le plus polyvalent, supermot et autre... bof
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Bertrand Dim 11 Jan 2009, 13:27

Philnet a écrit:j'ai débuté avec une fz6, celle à 98cv, et j'ai trouvé ça très bien.
C'est creux à bas régime, ça permet d'y aller progressivement et d'augmenter la cadence au fur et à mesure que les tours augmentent, mais il faut garder la tete sur les epaules car dans les tours, c'est un bon moulin qui parle Smile
et niveau maniabilité, elle est parmis les meilleures, tres bon chassis.

er6, je suis pas trop pour, il va très vite s'en lasser ... les suzuk, j'aime pas ...

la nouvelle hornet 600 a elle aussi l'air tres interessante, peut etre meme encore plus facile que la fz6 du fait de sa selle plus basse.

evite peut etre les street triple, meme catégorie de cylindrée, mais connaissant le triple, il est bcp plus violent!

en tout cas, le roadster est le plus polyvalent, supermot et autre... bof

Le souci étant que même creuse à bas régime les FZ6 et autre hornet font 100cv (presque le max légale) et dans les tours ça marche déjà un peu donc à mon avis déconseillé pour un débutant... vaut mieux commencer petit et faire ses armes style CB500, ER6...
Perso j'ai commencé avec un 400 bandit pour ceux qui connaisse que j'ai gardé deux ans et j'en étais super content!! 50cv mais rageur quand même dans les tours!! Very Happy après chacun voit midi à sa fenêtre... siffleg3
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par palito Dim 11 Jan 2009, 13:59

Bertrand a écrit:
Philnet a écrit:j'ai débuté avec une fz6, celle à 98cv, et j'ai trouvé ça très bien.
C'est creux à bas régime, ça permet d'y aller progressivement et d'augmenter la cadence au fur et à mesure que les tours augmentent, mais il faut garder la tete sur les epaules car dans les tours, c'est un bon moulin qui parle Smile
et niveau maniabilité, elle est parmis les meilleures, tres bon chassis.

er6, je suis pas trop pour, il va très vite s'en lasser ... les suzuk, j'aime pas ...

la nouvelle hornet 600 a elle aussi l'air tres interessante, peut etre meme encore plus facile que la fz6 du fait de sa selle plus basse.

evite peut etre les street triple, meme catégorie de cylindrée, mais connaissant le triple, il est bcp plus violent!

en tout cas, le roadster est le plus polyvalent, supermot et autre... bof

Le souci étant que même creuse à bas régime les FZ6 et autre hornet font 100cv (presque le max légale) et dans les tours ça marche déjà un peu donc à mon avis déconseillé pour un débutant... vaut mieux commencer petit et faire ses armes style CB500, ER6...
Perso j'ai commencé avec un 400 bandit pour ceux qui connaisse que j'ai gardé deux ans et j'en étais super content!! 50cv mais rageur quand même dans les tours!! Very Happy après chacun voit midi à sa fenêtre... siffleg3

je suis d'accord avec toi, un FZ6 dans les tours ça marche autant qu'un CB1 en version 100 bourrins (testé on the road)...
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par palmeur Dim 11 Jan 2009, 14:12

Moi j'ai passé mon permis sur 500 cb en 98, et cela m'a tellement plus que j'en ai acheté une 2000 et que j'ai gardé jusqu' en 2004!!! Un vrai vélo cette machine...
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Dim 11 Jan 2009, 16:10

Je reviens laisser mon commentaire. Le premier était un peu succint (même si dans un autre post j'évoquais déjà le chgt de bécane)

Faut arréter les délire avec les FZ. Ok c'est peut être creux... mais comme tout bon moteur de sportive, la courbe est pointue. Ca débarque d'un coup !
Si tu dispose de presque 100 CV... tu vas vite être tenté de les utiliser.... PAS GOOD !

Et là, les virages vont arriver très... pardon... trop vite pour un jeune permis !

Le CB 500 même si en terme de look c'est un peu dépassé (Tine tu t'en fout t'es en calédo et on ne te verra pas) reste un choix extrêmement judicieux.
Assur
Entretien
Premières gamelles (y compris à l'arrèt)
Consommables (pneus, plaquettes etc)
ETC...
Et surtout APPRENTISSAGE respectif des réactions de la machine et du pilote.

QUESTION ?
Comment peut on progresser en "confiance" si les watt déboulent d'un coup d'un seul ??!! tu n'as pas la possibilité de monter ton niveau de perf "tranquillou"... Le résultat c'est que tu te prends vite pour un pilote puisque ça envoi du lours mais que toutes les finesses et les nuances des fondamentaux n'existent pas... ou alors tu prends peur et tu te tranforme en grosse pince !

Il faut faire ses armes sur une machine qui ne va pas t'envoyer sur orbite parceque tu as été optimiste sur un freinage (ça c'est vu plus d'une fois avec des bécanes qui freinaient trop bien)... remember...

D'autre part et au fil des bornes lorsque avec ton CB500 tu sera à même de suivre des GROS cubes... c'est que tu aura commencé à faire le tour de ta brèle... alors dans ce cas... tu pourra monter de catégorie sans risque et en gardant de la marge de sécu !

Rien ne me désole plus (et marrer en même temps) que les gros blaireaux avec leurs 12 millards de cheveaux ; incapables de rouler normalement (fluide et vite), mais qui se la pètent grave... puisqu'ils ont justement... LA PLUS GROSSE !


L'intérêt du super mot, c'est d'apprendre à "goutter" la route... à sentir les réactions de la machine... avec un feeling plus coolos et naturel en terme de ratrappage de couuuunerie...

Mais bon tout ça c'est perso.

PS : J'ai aussi eu Le 400 Bandit, je l'ai gardé 10 ans... et pendant ce laps de temps, avec mon saucisson de 64 CV (petite prépa)... faut demander à tous les guys avec qui j'ai roulé si ils pensaient vraiment que c'est (comme dirait l'ancien).... La puissance qui l'emporte. Par contre, je doute que si j'avais possédé plus puissant à l'époque, je m'amuserai autant aujourd'hui en étant très très mais alors très loin de mes limites !??

Dernière info : je ne suis pas un pilote... et je me traine la bi** c'est connu icon_v king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Philnet Dim 11 Jan 2009, 17:41

qd je parlais de la fz6, j'ai débuté dessus progressivement, oui en haut c'est explosif, mais qd on a la tete sur les epaules, on va pas titiller la zone rouge direct, on roule sur le (faible) couple puis petit a petit ... ça permet d'avoir deux motos en une.

apres c'est sur, si c'est un jeune tout fou qui va aller à fond direct, il vaut peut etre mieux éviter Wink
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Dim 11 Jan 2009, 22:29

Philnet a écrit:qd je parlais de la fz6, j'ai débuté dessus progressivement, oui en haut c'est explosif, mais qd on a la tete sur les epaules, on va pas titiller la zone rouge direct, on roule sur le (faible) couple puis petit a petit ... ça permet d'avoir deux motos en une.

apres c'est sur, si c'est un jeune tout fou qui va aller à fond direct, il vaut peut etre mieux éviter Wink
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde... puisque même pas fou et pas à fond direct... jeune + jeune permis... ça risque d'être trop Wink

Avec la meilleure volonté du monde... super under control à 18 ans... j'ai rarement vu (ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas)

Pour les deux motos en une le 400 bandit idem. Mauvais 350 en dessous des 7000 et très bon 500 entre 8 et 14 000 (si c'est pas deux vie ça) mdr mdr Aque moteur suspendu et tout et tout... mais même là ce n'était pas une bécane pour débutant.

Les assur ne prennaient pô les d'jeuns permis... "TROP risqué" annonçaient ils !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par doohy Dim 11 Jan 2009, 23:31

Bravo l'ancien tu commences ton post en te foutant de la gueule de Tine, je cite "motard en herbe" (on se souvient de la tof)..
Je ne suis pas trop trail dans l'ame alors c'est vrai que je pencherais vers un CB "500" of course (mais que sur circuit) ..
Je parle en connaissance de cause j'ai fait mes débuts sur CB (bon 125 twin c'est pas tout à fait pareil)..
Le 400 bandit c'est bien, mais faut pas etre grand.. (aie mes genoux dans le cadre)..
Le FZ manque probablement de progressivité (à mon gout)..
La balle est dans votre camp (allez va chercher.. lol! )
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par L'ancien Lun 12 Jan 2009, 00:19

Que du bon pour nous et d'excellentes analyses.
Tout d'abord merci à tous de nous aider, Tine interviendra ce soir, car il bosse pour les vacances d'été (je veux bien l'aider, mais faut pas trop pousser l'ancien dans les palmiers) . A la relecture du post j'ai eu l'impression de tomber dans le fan club du cb 500, Laughing et apparemment cette machine à séduit le plus grand nombre.
Je ne la connais pas mais je vous fait confiance, il est vrai qu'elle semble remplir le cahier des charges à merveille, si ce n'est que question look, je ne suis pas sûr que le minot adhère totalement. C'est un premier achat, (sûrement occaz) et cela fait deux ans qu'il en rêve. C'est une moto qu'il compte garder et pour ce qui est de l'arsouille c'est pas gagné, je vous le jure. Il apprendra d'abord à rouler peinard et à évoluer comme le dit Phil .
Dans la mesure ou je participe, j'ai mon mot à dire et il est hors de question qu'il prenne une bécane wattée trop dur à "piloter" et je pense que ce sera certainement le premier critère : la facilité de conduite; une bécane qui te pardonne tes erreurs de jeunesse sans t'envoyer en réa dés la première faute (j'en ai hélas trop vus). Pas facile de choisir, pour faire ses armes 2 choix : petite routière pour apprendre tranquillou ou trail, plus facile mais aussi plus piégeur, car justement trop facile. Je suis sûr que la passion et la raison l'emporteront. Fz, hornet, pegaso, 400 Sm, 500 cb, versys (super sympa) . Moi j'ai commencé par un fzx 750 fazer que j'ai vite revendu à cause trop pointu du cul, pour ma jeune expérience. Ensuite j'ai pris un 600 klr et j'ai pris mon pied en toute sécurité. Mon pauvre fiston tu vas pas dormir aussi bien maintenant à rêver de ta future monture; mais c'est si bon de rêver en attendant le jour J. santa N'hésites pas à poser des questions et fais confiance aux motards, c'est une deuxième famille.

Doohy , bien vu le motard en herbe, (c'était plutôt le motard aux herbes), t'en râtes pas une.
Hé Phil, la puissance départage, mais c'est la précision qui l'emporte, n'est ce pas ?

Tchao tous les potes du post et merci encore on vous tient au jus.
king2 icon_v
A toi Tine de te faire des noeuds au cerveau. scratch scratch scratch
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par PSYKE Lun 12 Jan 2009, 00:29

L'ancien a écrit: Hé Phil, la puissance départage, mais c'est la précision qui l'emporte, n'est ce pas ?
Bien sur que c'est la précision qui l'emporte Smile


Mais heuuuu, un poil de patate c'est pas mal aussi mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 08:27

Ok niveau look pas top le CB500, si il veut une moto pourla garder, se sera très bien.
De plus il payera moins cher d'assurance au début et pourra même si il le souhaite se lancer dans la mécanique. Et les premières chutes si il y en a (ce que je n'espère pas, même à l'arrêt) coûteront moins cher en réparations.

Et comme disait Psyke, j'ai vu des CB500 bien emmener et franchement les autres en chier pour le larguer ou le doubler (sportives ou roadsters), dans des routes viroleuses.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Philnet Lun 12 Jan 2009, 08:49

L'ancien a écrit:
Hé Phil, la puissance départage, mais c'est la précision qui l'emporte, n'est ce pas ?

le look a une part qd meme tres importante dans le choix d'une bécane... il faut aimer la cb500, perso pour moi cb500=moto ecole, je ne la connais pas car j'ai appris sur une cbf mais ce look classique ne me plait pas

c'est certainement ultra efficace, et bien maniée n'importe quelle moto moins puissante sera devant une autre, mais apres il faut aussi pouvoir se lacher sans trop penser, et c'est là que la hornet pardonnera bcp, meme plus que la fz avec son poids mieux reparti et bcp plus bas.

apres ça depends de ta région, en idf on a plus tendance à rouler vite que de faire de la technique, faute de route kivonbien ...
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Abyss88 Lun 12 Jan 2009, 09:11

Bertrand a écrit:l' ER6 peut être un choix judicieux également: facile, fiable, économique et légère... Very Happy
+1000:trés originale en +
king2 bye1 icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par CHA Lun 12 Jan 2009, 09:53

quand je dois donner mon avis a un jeune sur le choix d'une premiére bécane je conseille toujours un trail.mon argument majeur est que le plaisir est dans la conduite,la balade quoi! et pas dans la poignée.les premieres erreurs de conduite sont souvent liées a de mauvaises appreciations de trajectoires,et bien moins tu vas vite plus t'as de chance de corriger.et sans jeter le noir (pour un cha ca la fou mal!)j'ai travailler 5 ans en traumatologie et de mes stats c'était les routieres et les sportives qui fournissaient le plus en patients les lits du service. Question
pour finir rien ne vaut les conseils d'un pére sur la conduite,et là je crois que thine a un super prof!
bon choix ,bonne route. bye1 bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Tine Lun 12 Jan 2009, 10:46

Merci à tous pour vos conseils et vos impressions.

Vous avez été nombreux à me proposer la cb 500. Cependant, mon père n'a peut être pas assez précisé que le look était très important pour moi.
En effet, comme il l'a dit, cela fait deux ans que je rêve d'avoir une bécane et je compte les jours jusqu'a mes 18 ans. Ainsi, il faut que j'achète une moto ou je dois avoir un réel coup de coeur, et la cb 500 ne me plaît pas question look. Je trouve qu'elle est vieillotte, et un peu trop moto école (ok avec Philnet). Je pense que si j'achete cette bécane, ce serait à contre coeur, je m'en lasserais vite et je n'aurais qu'une hâte : c'est de me débarrasser pour une autre (et je ne pourrais pas financièrement). La cb me paraît être utilitaire et idéale pour le trajet maison-boulot ou comme 2ème moto (comme Desmo). Je ne doute absolument pas des qualités de cette machine qui a l'air tip top.
D'autres motos peuvent être aussi bien mais avec un look plus récent non ? Je semble peut être difficile mais je suis habitué à aller dans des concessions remplies de magnifiques motos.
De plus, souvent je vais voir la CB1 de mon père dans le garage, et cette moto me fait rêver (il a de la chance j_en_bave1).

Je vois plus une moto du type hornet 600, shiver, er6n, fz6 ou 400 sm. J'adore la street mais elle est dure à trouver d'occaz. Certains ont dit que ces motos risquent d'être trop violentes pour un jeune permis, mais comme le dit mon père "c'est toi qui à les gazs en main !".
Je pense avoir la tête sur les épaules et être lucide, et je n'ai pas envie de finir dans un fauteuil roulant. Certains jeunes en 500 roulent comme des calus, alors que d'autres en gros cube, style roadster, roulent peinards et prudents : tout dépend de la personne. J'ai été habitué à rouler avec mon père (c'est vrai CHA, c'est un super prof ), et il me donne beaucoup de conseils que j'essaye d'appliquer au mieux, car je sais que l'expérience et la pratique sont ce qu'il y a de plus important. Je ne veux pas abîmer ma moto pour quelques excentricités !

Je vais attendre de bien connaître la moto et ses réactions afin de pouvoir progresser : je ne veux pas brûler les étapes.

Merci encore à tous. Surtout n'hésitez pas, j'ai encore le temps de la réflexion, et tous les avis sont bons à prendre. icon_v bye1 king2
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Philnet Lun 12 Jan 2009, 10:54

je te vois bien en hornet ou fz6 alors Smile
dans cette catégorie il y a la gsr aussi, qui est bien équipée, au look un peu plus simple ...

le triple, meme en faisant tres attention aux gazz, ca part tres fort, et brutalement, c'est une raison pour laquelle j'ai envie de changer aussi, (j'ai la speed pas la street), le moteur de la triple est génial, mais un peu trop on/off, rouler ou sortir d'une courbe sur un filet de gaz, c'est impossible, et le chassis ne pardonne rien.
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par desmo Lun 12 Jan 2009, 11:35

Arf tout ça pour épater les copines, y à pas que pour la moto que ton père te donne des conseils Very Happy .

Par contre je comprend pas, que le look soit si important, au vu de ton actuel, d'après les dire de ton paternel lol!

Sérieusement. Tu as aussi la nouvelle XJ6, qui est pas mal, mais plus cher car neuve.

Sans vouloir faire le moraliste et de plus je ne te connais pas. Mais nous sommes tous passez par nos 18 ans, et acet âge la on aime bien épater les copains et copines, donc je pense que tu devrais plus te limiter à un moteur qui à peu de Cv. Attention tuest peut être plus sérieux que bcp de jeune de ton âge, je ne voudrais pas que tu crois que je te juge.

Un autre exemple par rapport au CB500. Qd je l'ai acheté, la crevette m'a dis "tu n'as pas intérêt à prendre le FZ1 pour aller au taf, tu prends le CB. On l'achète pour ça."

Et bien moi aussi j'avais peur de craquer et prendre le FZ1 pour aller au taf. Ben non même pas je craque (sauf qd je part en balade après le taf), bien au contraire je ne m'en lasse pas. Et j'apprend tous les jours avec, j'ose des trucs que je ne ferai pas avec le FZ, je m'eclate.

Après je peux comprendre ton point de vue, mais réfléchis bien qd même.

Y a les 600 monstro aussi, bien pour apprendre paraît il.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeune motard : quelle moto choisir ? Empty Re: Jeune motard : quelle moto choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum