Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

ca broute....

+6
popx
steph66600
Boris-jc
Soub
sun51
norpheo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Mar 09 Aoû 2016, 19:27

norpheo a écrit:Salut à tous.
Et si je bouchais mon système PAIR : https://www.cb1000r.org/t16712-tuto-vire-completement-le-systeme-pair.
Ca règlerai le soucis non ?
Par contre, faut peut être que je passe en décata..... ?
Norpheo si tu traines encore sur le fofo, j'ai le même problème que tu avais avec ton CB est-ce qu'au final tu avais trouvé une solution?

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par norpheo Mar 09 Aoû 2016, 19:39

Salut popx

Oui oui, je traîne toujours par ici Smile
J'ai trouvé la solution, j'ai vendu la moto mdr

Sans rire, à priori, c'était mon système anti pollution qui était bien bouché. Le mécano l'a nettoyé tant bien que mal.
Pour bien faire, il aurait fallu le passer aux ultrasons...mais là... Voilà le tarif.
D'après mon mécano, c'était dû à mon utilisation avec un silencieux adaptable ( pas toute la ligne, juste le silencieux ) sans nouvelle cartographie et sûrement mon utilisation quotidienne de la moto trop « ville » puisque je ne fais essentiellement du périph ( disons 80% ). Je l'aurais donc encrassé en 6 ans d'utilisation.
Je ne sais pas si c'est ton cas également ?
Bref, après le système antipollution, pour voir plus loin, il aurait fallu démonter tout le bas moteur et idem, on partait dans des gros tarifs....
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Mais d'i tu trouve la solution, juste par curiosité, je suis preneur.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Jeu 11 Aoû 2016, 12:47

Merci pour ta réponse Norpheo. J'ai la même utilisation que toi donc j'imagine que j'encrasse aussi mon moteur.
Honda a prévu une réinitialisation d'un boitier ECM (?) pas sûr du nom, il commande l'ouverture d'un volet qui gère l'entrée d'air dans le système. D'après eux il se dérègle.. on verra si ça aide.
Je vais aussi changer de station service et mettre du 98 de qualité. En ce moment je mets le 98 de Carrefour. Je verrai s'il y a une différence.
En revanche, je jetterai bien un oeil au système antipollution. Est-ce que tu sais où ça se trouve exactement ? Un rapport avec le système PAIR ?

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par norpheo Jeu 11 Aoû 2016, 13:01

Salut.
Alors là, où se trouve ce système, je n'en sais rien. 
Dans le haut moteur, c'est sûr. Je verrais bien ca après la boîte à air moi 😀
Sincèrement, je ne sais pas. Je ne suis pas bricolo pour 2 sous. Le mécano à fait ca après avoir recontroler le jeu aux soupapes qu'il avait fait une semaine avant duc, ca doit être part là peut être.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Ven 02 Sep 2016, 09:14

Alors en continuant mes recherches il se peut que mon "broutage" vienne d'ailleurs. J'ai mis la moto sur la béquille d'atelier j'ai passé la 1ère et relâché doucement l'embrayage et là ça fait des trucs pas normaux, c'est pas fluide et tellement saccadé qu'on dirait un rodéo. Je ferai une Video pour illustrer et surtout pour voir si tous les autres CB font la même chose ??? parce que là ça fait flipper Shocked


Dernière édition par popx le Ven 02 Sep 2016, 09:26, édité 2 fois

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par sun51 Ven 02 Sep 2016, 09:58

Salut Popx
Moi sur la béquille d'atelier, ça fait un peu comme toi.
Rien d'alarmant de ce coté lâ
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Dim 04 Sep 2016, 20:57

Voilà le bruit de claquement du pignon on l'entend plus certain jours et surtout aprs un roulage

Et voici la chaine qui claque en 1ère moteur chaud c'est pas flagrant sur la video mais si vous regardant attentivement elle sautille pas mal en haut et on entend un bruit de claquement comme si elle déraillait ou une dent manquait. Sachant que ça la faisait avec l'ancien kit chaine et que celui ci a été changement il y a 2000km le bruit avait disparu complètement et est réapparu récemment. 
Voici la video on l'entend un peu à 11 / 12 secondes et à 22 / 23 secondes.

Est ce que vos CB font la même chose ?
Sachant que la vidéo n'est pas vraiment représentative la moto n'a pas roulé du weekend mais après un roulage le bruit et les saccades sont constantes.

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Soub Dim 04 Sep 2016, 22:58

tu as contrôlé la tension de la chaine Question

regarde ton patin de chaine s in est pas usé Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Dim 04 Sep 2016, 23:10

Soub a écrit:tu as contrôlé la tension de la chaine Question

regarde ton patin de chaine s in est pas usé Exclamation
Tension ok
Elle sera chez Honda mardi soir on vérifiera tout ça...

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Dim 04 Sep 2016, 23:11

sun51 a écrit:Salut Popx
Moi sur la béquille d'atelier, ça fait un peu comme toi.
Rien d'alarmant de ce coté lâ
Sun tu as le même comportement sur la tienne ?

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par sun51 Lun 05 Sep 2016, 07:49

Salut Popx,
Sur la mienne, ça fait à peu près la même chose moteur tournant par contre en tournant la roue à la main, ca me parait moins bruyant sur la mienne (enfin je n'ai jamais éssayé en tournant en arrière comme toi).
Ton kit chaine est neuf mais contrôle quand même si tu n'as pas de point dur, surtout au niveau de la maille à sertir
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par segrigo Lun 05 Sep 2016, 11:42

Olé !
C'est space !

Pour le coup on pourrait penser à une usure chelou du patin de chaine qui provoque ces sauts.
Initialement j'aurai pensé à un soucis de tension mais avec 2000 kms c'est quand meme space que ca se soit détendu fort. A moins que beaucoup de wheel ou de taper fort dedans.
A contrôler si la tension n'est pas trop faible et si jamais à retendre sur le bras oscillant.

je ne trouve pas ce comportement sur la mienne. Pourtant le kit chaine n'est à mon avis plus tout jeune et il va falloir que je le change dans l'année à venir !

Tient nous au courant de ce que te diras honda demain !
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Lun 05 Sep 2016, 19:26

segrigo a écrit:Olé !
C'est space !

Pour le coup on pourrait penser à une usure chelou du patin de chaine qui provoque ces sauts.
Initialement j'aurai pensé à un soucis de tension mais avec 2000 kms c'est quand meme space que ca se soit détendu fort. A moins que beaucoup de wheel ou de taper fort dedans.
A contrôler si la tension n'est pas trop faible et si jamais à retendre sur le bras oscillant.

je ne trouve pas ce comportement sur la mienne. Pourtant le kit chaine n'est à mon avis plus tout jeune et il va falloir que je le change dans l'année à venir !

Tient nous au courant de ce que te diras honda demain !
Je vous tiendrai au courant. La tension de chaine a été faite il y a 2 semaines elle est normale, je ne fais aucun wheeling et je roule pas plus fort que ça normal quoi..
Elle fait ça depuis que je l'ai acheté il y a 1 an et comme je n'ai jamais pu comparer avec un autre CB je me suis dit que c'était normal mais au quotidien ça provoque des saccades qui sont juste pénible. et en en parlant un autre CBiste me dit que la sienne ne se comporte pas comme ça.. et voilà pourquoi je m'interroge. D'autant que j'ai tout le matos pour en faire une arme de guerre mais avant la passer en full avec PCV.. je préfère être sûr que la mécanique est saine. A suivre.

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Ven 30 Sep 2016, 19:33

Bon boitier ECM ré-initialisé le ralenti est plus bas et du coup le filet de gaz plus simple à gérer. La moto est plus fine mais ça broute toujours de temps en temps. D'après Honda rien d'anormal. 
Pour le bruit de raclement de chaine pareil rien d'anormal.. Pas de points durs.
Moins de saccades et depuis que j'ai changé d'échappement j'ai mis une demi-ligne Arrow (avec chicane) le comportement de la moto est plus sain et bien meilleur qu'avec mon ixil double flute hyper low + cata en place.
Etrange mais le ressenti est bien meilleur. 
J'essaie désespérément d'enlever la chicane mais c'est pas simple. icon_pale
Prochaine étape montage cornets, PCV et shifter puis passage au banc pour faire la carto king2

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Boris-jc Dim 02 Oct 2016, 05:05

Salut : quand même bizarre ton truc. Et comme on dit : quand ça semble pas normal, c'est que c'est pas normal !
Tu confirmes que ton patin de chaîne est bon ? Je ne pense pas que le pb vienne de lui, mais ça fait un sale bruit sur la première vidéo.
Il était usé comment, le pignon de ton précédent kit ? Elles étaient comment, les dents ?
C'est difficile de faire un diagnostic sur une vidéo, mais je pencherai plutôt du côté de l'axe de sortie de boîte.
Ce qui est le plus étonnant (enfin, finalement non, malheureusement...) c'est que ton concessionnaire trouve ça normal...
Essaie de voir un autre garage.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par popx Mar 04 Oct 2016, 08:01

@Boris-jc 
Le mécano m'a dit que le patin de chaine était nickel et il a aussi vérifié l'axe de sortie de boite pas de problème. L'autre mécano d'un autre garage qui m'avait changé mon kit chain m'avait dit la même chose mais c'est lui qui m'avait aussi dit et montré l'usure anormal de mon psb. quand tu le prends sur la tranche et que tu as toutes les dents alignés sur une ligne ben les dents était en biseau :-/ très bizarre.
Bref je pense que tu as raison je vais continuer à chercher et je vais aussi demander son avis au préparateur quand j'irai faire régler mon PCV. C'est un bon mécano il devrait trouver... et il a eu pas mal de CB1000R entre les mains. 
Je vous tiens au courant.

popx


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Boris-jc Jeu 06 Oct 2016, 01:19

Salut,
C'est ce que je craignais un peu : ton axe de sortie de boîte n'est pas innocent...
Tu as effectivement besoin de l'avis (et des mains...) d'un bon mécano.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par alexx59x Lun 14 Mai 2018, 17:53

Bonjour.

Je me permets de venir vers vous car j'ai quelques petites questions.

J'ai acheté une cb1000r de 2008 avec 22m bornes. (ça me change de ma Hornet 2011 mais c'était quand même une honda!!!)

Elle est équipée je pense d'une demi ligne arrow (ressemble beaucoup à ce que je trouve sur le net, la sonde lambda est toujours en place,) et d'une sortie yoshimura tricone sans dB killer. (quelle sonorité par contre  Wink  )

Depuis mon achat je me suis rendu compte que la moto broutee de 0 à 4000 tours (plus à chaud qu'a frois). Et même petit calage au ralenti.

Mon but est bien-sûr de la mettre en full et d'avoir une moto stable.

J'ai trouvé un dB killer adaptable qui n'a pas changé grand chose à part le bruit ( est ce que c'est mauvais ?), j'ai lu sur ce forum que les gaz pouvez être trop libre!

Ensuite j'ai bouché la réinjection d'air ce qui a rendu la moto légèrement plus stable.

Je viens de monter les cornets (whaouu pas si facile ) la moto broute maintenant jusqu'à 5000trs. On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres quant-elle est chaude de 0 à 5000tr (mais juste du broutage lourd je pense). J'ai donc commandé un power commander 5. Pensez vous que cela peut me donner une moto stable et bien fonctionnelle? dois-je aussi mettre un O² Eliminator (sachant que la sonda lambda est branchée?)

Je n'ai pas encore recu le PCV (dans 1 semaine j'ai Hate!!!) , Jen suis au point ou des fois j'ai peur de mettre fait rouler et que le moteur est un coup dans la g.....?  950623 (trop bien ces émoticônes ^^)

Par avance je vous remercie de votre réponse

Bien à vous    ca broute.... - Page 2 266550

Alexandre

alexx59x


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Borgil Lun 14 Mai 2018, 19:50

J'suis clairement pas expert, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ai un souci suite aux différents changement de pièces sans modif de la carto.
Demi-ligne + pot + cornets full et peut-être même filtre à air (vérifie), ça fait beaaaaucoup d'air en plus dans le moteur, à l'entrée comme à la sortie. Et ce, pour la même quantité d'essence qu'avant. Du coup mélange pas ouf. Le PCV arrangera surement pas mal les choses, sans pour autant tout corriger.

Commence déjà par là, ça t'aidera à y voir plus clair
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Soub Lun 14 Mai 2018, 20:09

un O² ne sert a rien puisque tu va mettre un PC5 et que la sonde ne seras plus branché 

attend ton PC5 avant tout c'est lui qui va te gérer ton mélange air/essence 

il faut y allé par étape

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par alexx59x Mar 15 Mai 2018, 02:26

Ok excusez mon ignorance. Je suis bon "bricoleur".lol. mais je pense avoir compris le manquement essence air par rapport à la decatalysation ( d'ailleurs je ne suis pas sur, je regarde sur le forum, sur le net et je vois des demi lignes sans cette forme et certaines comme la demi ligne arrow qui ressemble étrangement ? Quelle est la différence ? Pour ma part il reste une forme . Sur mon hornet quand j'avais mis la ligne complète il n'y avait pas ce "truc", le pot et de plus les cornets. J'ai compris que le power commander allait réguler l'injection mais par contre je ne savais pas qu'il chuintait la sonde. Question con... Désolé.. mais elle restera en place ou devrais-je mettre un boulon pour obstruer celle ci ? Borgil tu me dis que tu n'es pas un expert, mais sûrement plus agueri que moi. Comment je peux tout résoudre à part créer ma propre cartographie par un pro.sinon penses tu que les maps existantes peuvent faire l'affaires? Histoire que mes finances soient assez souplent pour que je puisse mettre de l'essence cet été.lol. Je vous remercie déjà de vos réponses qui mon éclairées et orientées.

Au plaisir

Salutations motardes

alexx59x


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Soub Mar 15 Mai 2018, 04:25

tu devras juste débranché la sonde et la shunter , un shunt et fourni il me semble avec le PC5

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Borgil Mar 15 Mai 2018, 09:40

De ce que j'ai lu, le PCV est livré sans map.
Et oui, une map personnalisée à ta moto assurera le meilleur.

CELA DIT : il existe énormément de map différentes dispo et téléchargeable ici :
http://www.powercommander.com/powercommander/maplookup/powercommander_map_lookup.aspx?mk=19&mdl=210&yr=2115
Tu n'as qu'à prendre celle qui correspond le plus à ta config, et qui à priori collera bien avec ton moteur.
Y'a qu'une seule map pour Yoshimura, qui prend en compte silencieux + décata et filtre à air d'origine. Essai celle là (c'est la 515), j'pense que c'est celle qui te correspond le plus (à valider avec Soub ou autre :p )

T'as des infos aussi sur comment lier le PCV à ton ordi ici :
https://www.cb1000r.org/t18443-infos-power-commander-5?highlight=power+commander
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par alexx59x Mar 15 Mai 2018, 13:36

Vraiment merci ! Je regarde à tout ça. Dès qu'il est monté je vous ferez part de mes impressions !!!

Bonne journée

Alex

alexx59x


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par alexx59x Dim 20 Mai 2018, 17:49

Bonjour à tous.

J'en viens à votre aide.jai installé le pcv.

Ma meule pousse clairement plus c'est sympa . Ça levé comme qui rigole en 1e et petit délestage en 2e. J'ai installé la carte 515 qui suis avec le yoshimura. Par contre le ralentie laisse toujours à désirer. Elle cale... Dès que je pousse un peu. Elle tourne mal apres. Broutage après la décélération. Pétarades j'ai enlevé le dB killer à mon premier test. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous des conseils, des suggestions ?

Par avance merci de votre intérêt.

Bien à vous

Alex

alexx59x


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Soub Dim 20 Mai 2018, 21:32

tu as essayé une autre map ? de mémoire la 509 est pas mal aussi sinon après il faut la faire régler sur banc

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ca broute.... - Page 2 Empty Re: ca broute....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum