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Message par norpheo Jeu 05 Nov 2015, 14:54

Bonjour à tous.

je sors de la révision des 48OOOkms.
Durant les 3 premier jours, tout allait bien mais au 4ieme jour...... La moto c'est mise à avoir un ralenti assez instable. Des" poum poum" dans le moteur au ralenti, une impression que la moto va se mettre à caler lors de roulage sur un filet de gaz en 1ere et 2ieme. Ce n'est pas "lisse" il y a un creux et ca repart.

Par contre, en accélération, pas de soucis, la moto prend bien ses tours et sa marche bien.

Je précise, j’étais en moto stock sauf pot leovinci gp style déchicané. Par contre, catalyseur toujours en place.

J'ai remis le pot d'origine sur les conseils de mon conces', qui pensait que ca pouvait venir de là, vu que j'avais déja des soucis de démarrage à chaud. Pour lui avec mon pot, il faudrait un boitier.

Sauf que :
1) je pensais que un boitier valait le coup uniquement si j’étais décatalysé, et ce n'est pas le cas.
2) avec le pot d'origine, un léger mieux mais c'est pas top.

Le conces' m'a reprogrammé une sonde (TP ?) qui avait des valeurs érronées mais pas mieux.
Il m'a également fait un reset avec la valisette d'un boitier pour remettre des valeurs d'usine comme lorsque la moto était neuve. mais toujours pas mieux......
A la révision des 48000kms, RAS. Toues les bougies étaient "cramées" de la même façon donc un problème sur un gicleur me parait étrange. Elles ont bien entendu été changé? Jeux aux soupapes effectué.

D’après vous, une idée de quoi faire ?
Dois je me prendre une boitier memjet pour enrichir l’arrivée d'air même si je reste catalysé ?

Merci de vos aides et conseils. icon_v
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Message par sun51 Jeu 05 Nov 2015, 15:48

Bonjour,
Contrôle si tu n'as pas une prise d'air?
Genre un tuyau débranché autour du boitier de filtre
En ce qui concerne l'injection j'ai du mal à y croire
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Message par norpheo Jeu 05 Nov 2015, 19:16

sun51 a écrit:Bonjour,
Contrôle si tu n'as pas une prise d'air?
Genre un tuyau débranché autour du boitier de filtre
En ce qui concerne l'injection j'ai du mal à y croire
Ok, je vais regarder ca, merci  Wink
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 19:53

sinon raméne la a ton concess si elle sort de révision Exclamation

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Message par norpheo Jeu 05 Nov 2015, 20:08

Soub a écrit:sinon raméne la a ton concess si elle sort de révision Exclamation
C'est fait ! 
Il m'a régler un capteur, fait une mise à zéro d'un autre truc. Conseillé de remettre le pot d'origine. 
Mais malgré tout ca, rien n'y fait. Je crois que lui non plus ne sait pas trop ou chercher....
 Et quand vous êtes à 2 sur la moto, c'est pire !!!! 😯
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 21:28

as tu changé de carburant c est dernier temps ?
met tu du 95 du 98 ou pire du E10 ??

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Message par norpheo Jeu 05 Nov 2015, 21:30

Toujours 98 depuis le début.
J'avais pensé à une cochonnerie dans le réservoir mais j'en suis à mon 3ième plein depuis le début de cette mésaventure et rien de changé.
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 21:40

icon_yes  pour le 98

après je vois pas trop , comme dit plus haut peut etre une prise d air scratch

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Message par norpheo Sam 21 Nov 2015, 09:29

Salut à tous.

Bon, résultats des courses. Le mécano à refait toute la révision des 48000kms et tous les valeurs étaient normales.. Il a démontré pleins de trucs qui étaient normaux aussi. Au bout d'un moment, il s'est penché sur mon système anti pollution qui était entièrement bouché, ai point de ne plus pouvoir passer un tournevis. Après 2 bonnes heures à le nettoyer, il l'a débouché.
Ca a l'air de fonctionner de nouveau normalement.

D'après lui, ca peut être dû au fait que je la prenne tous les jours pour aller au boulot mais je n'ai pas beaucoup de bornes à faire et ce n'est que du périph. 
Le fait d'avoir changer mon pot d'échappement ( leovinci gp style) à ou modifier certains paramètres de la moto.

A propos de cette dernière info, sachant que je n'ai modifié que la sortie du pot, j'ai laissé la catalyseur, la sonde etc... Je ne vois pas en quoi ca modifierai quelque chose. Ok, je n'ai pas de boitier memjet ou pc5 mais je n'ai pas changé la ligne complète ou retirer le cata donc la moto doit respirer normalement non ? 
Vous tous qui avez changé le pot, vous avez tous mis un boitier même si vous restez en 106ch ? 

Je n'ose plus remettre mon leovinci mais je déteste le pot et le son de celui d'origine 😢
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Message par Soub Sam 21 Nov 2015, 12:42

en effet c est étonnant que ca se bouche !!
peut etre que tu monte pas assez dans les tours scratch

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Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 13:52

combien de temps tu a la moto ?
et oui Soub pas tout les monde monte assez dans les tour 5000 et c'est bonne trop cher après  lol!

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Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 13:54

Merci  pour l’info effectivement pas tout les monde pense a ca

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Message par norpheo Sam 21 Nov 2015, 14:42

C'est vrai que je ne toute pas à fond dedans. Sur le périph, aux heures de pointes, ca ne sert pas à grand chose.

La moto je l'ai depuis 2009.
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Message par Boris-jc Lun 23 Nov 2015, 03:11

Salut Orpheo : qu'appelles-tu "système anti-polution" ? Les valves du PAIR ?
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Message par norpheo Lun 23 Nov 2015, 06:21

Boris-jc a écrit:Salut Orpheo : qu'appelles-tu "système anti-polution" ? Les valves du PAIR ?

Salut Boris-jc. 
Je ne sais pas fui tout, je répète bêtement ce que m'a dit le mécano. A priori,  ca doit être un tube puisque me dit qu'il ne pouvait même plus passer un tournevis dedans...
Je verrais bien ca du côté du catalyseur moi. 
Au niveau des valves, il me disait que la «valisette» lui donnait les valeurs correspondantes aux valeurs doudoune.
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Message par Soub Lun 23 Nov 2015, 10:17

je pense que ce doit etre au niveau de la sonde lamba

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Message par norpheo Lun 23 Nov 2015, 10:43

Soub a écrit:je pense que ce doit etre au niveau de la sonde lamba
C'est ce que je pense également.

Par contre, est ce qu'un pot adaptable peut être la cause de ce genre d'ennui ? ( catalyseur toujours en place et pas de pc5 ou autre)
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Message par Soub Lun 23 Nov 2015, 11:43

je ne pense pas non

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Message par Boris-jc Lun 23 Nov 2015, 23:46

scratch
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Message par Soub Mar 24 Nov 2015, 00:17

Boris-jc a écrit:scratch

Suspect  j ai dit une kounerie lol!
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Message par Boris-jc Mar 24 Nov 2015, 14:56

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Message par steph66600 Dim 29 Nov 2015, 15:32

Sanut norpheo, tu peux remettre ton pot car suis dans config ixil depuis 4 ans avec modifications du pot (chicane coupé) et j'ai même un deuxième pot complètement coupé (intérieur ET extérieur) et la moto marche bien (je fais en moyenne 5000 kms par an sans qu'elle ne roule pas pendant plus de 15 jours été comme hiver et je tire dessus lorsqu'elle est bien à température et jamais de problèmes ! icon_v icon_v
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Message par norpheo Dim 29 Nov 2015, 16:50

Merci steph66600.
De ce qu'on m'a dit également, chaque type de pour est différent et donc ait différemment sur la moto.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait des ixil avec le catalyseur et les personnes ne se plaignaient de rien. 
Je le demande si je ne vais pas changer mon pot pour un ixil à la place du leovinci.
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Message par norpheo Jeu 03 Déc 2015, 15:41

Salut à tous.
Et si je bouchais mon système PAIR : https://www.cb1000r.org/t16712-tuto-vire-completement-le-systeme-pair.
Ca règlerai le soucis non ?
Par contre, faut peut être que je passe en décata..... ?
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Message par popx Mar 09 Aoû 2016, 19:27

norpheo a écrit:Salut à tous.
Et si je bouchais mon système PAIR : https://www.cb1000r.org/t16712-tuto-vire-completement-le-systeme-pair.
Ca règlerai le soucis non ?
Par contre, faut peut être que je passe en décata..... ?
Norpheo si tu traines encore sur le fofo, j'ai le même problème que tu avais avec ton CB est-ce qu'au final tu avais trouvé une solution?

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