Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

+6
Bamby44
niko
crouz26
Breizh CB
coco13
Glouferu
10 participants

Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Glouferu Ven 15 Mar 2013, 20:08

Bonsoir,

Obligé de sortir le CB par ce temps hivernale (et oui, voiture bloquée en concession suite à bruit de tracteur à froid sur une essence française dont je ne dirais pas la marque ... "poussoirs hydrauliques" qu'ils disaient à seulement 23 000km ! bordel ... ).

J'ai pu constaté ces derniers jours des petits problèmes a régime constant (entre 3 000 et 4 000 tr). La moto semble s'étouffer, brouter, et puis quand j'ouvre en grand (plus de trou à l'accélération ... ça repart bien propre).
Après un tour rapide sur le forum, j'ai pu constater que la modification de la ligne d'échappement nécessiterait un boitier de type RB-O2... J'ai donc décidé d'enlever mon pot Ixil (monté avec le cata d'origine) pour remettre le pot de base.
Je suis donc maintenant full stock ! J'ai pu constater que la moto broute beaucoup moins entre 3 000 et 4 000 tr, la sensation désagréable de louvoiement dans la fourche s'est aussi calmé ! Mais ces désagréments n'ont pas totalement disparus (pourtant je suis en monte d'origine). La sonde lambda est bien branchée au cata ... je ne vois pas pourquoi ma meule tourne comme un tracteur ! Même mon 450 ktm tourne plus rond que ce CB Sad

Du coup, je commence a perdre patience et ne sais plus quoi faire à part repartir dans une concession perdre un bras (ou 2).
Avez-vous une idée ?


Cordialement,
Glouferu.

P.S.: La semaine prochaine, je vais aller prendre de l'essence chez Total pour voir si ma station Carrefour ne vendrait pas de l'essence de merde !

Glouferu


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par coco13 Ven 15 Mar 2013, 21:13

Salut, le boîtier n'est apparemment nécessaire uniquement si tu enlève le cata , ton problème doit être ailleurs !! Pour le louvoiement , une maladie du cb est le desserrement de la colonne, fait le faire resserrer et tu va retrouver une nouvelle moto !!!
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Breizh CB Ven 15 Mar 2013, 23:44

J'ai un Ixil double flûte, avec cata d'origine.
Jamais ressenti le moindre trou à l'accélération.
En prime le bruit pile poil comme je voulais....

+1 pour la Colonne
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par crouz26 Sam 16 Mar 2013, 08:21

Tu met pas de la betterave dans ta meule ???! (Essence 95 e10)
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Glouferu Sam 16 Mar 2013, 10:24

Salut à tous,

je suis passé chez Honda faire la révision des 12 000km, je leur avais parlé de ma fourche qui avait un comportement étrange. Ils ont fais un essai (me l'ont facturés bien cher et m'ont dit qu'il ne fallait pas resserrer cette colonne de direction). Ils ont juste assouplie un poil la fourche.
Maintenant, il est vrai qu'elle louvoie uniquement quand le moteur envoi des vibrations a 3 000 tr ...

Oui effectivement j'y met du jus de betterave (sp95 car il n'y a que ça chez carrefour à coté du taff). Après avoir fini mon plein je test le sp98 !

Maintenant, pour un 1 000 cm² je trouve que ça ne tire pas trop sur les bras. J'ai lu pas mal de post ou les gens disent que ça lève. Ben c'est vraiment pas le cas.
Si je passe cette meule en full (vous avez un tuto ou une adresse pour ça?)... elle pourra peut être mieux respirer et plus brouter ?? -> J'ai même l'impression que la moto avance par accoups !


J'ai une dent de plus sur le pignon en sortie de boite, vous pensez que ces vibrations peuvent venir de la? > J'ai souvent modifié ma couronne et mon pignon sur mes enduros... je n'ai jamais eu de souci de ce coté la.


Merci Smile

Glouferu


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par niko Sam 16 Mar 2013, 10:45

Salut , si tu as une dent de plus au pignon de sortie de boite c'est clair que tu perds en accel. Si tu veux que"ca tire les bras" il vaudrai mieux en avoir une de moins qu'a l'origine. icon_v
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Bamby44 Sam 16 Mar 2013, 11:57

T'es sure que t'as un CB1000r entre les mains??? Parce que de la façon dont tu la décrit on croirait que tu roule en ER6 Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine 430371
Mais sinon pour l'essence c'est le SP95 E10 qui est pas bon le SP95 normale lui c'est bon Wink
Et pour la colonne de direction c'est un problème récurrent sur cette meule, même au révision sur l'entretient il le préconise c'est pour dire Wink
Il y a un tuto la dessus qui est nikel, tu peut le faire tout seul tranquillement pour vérifier Wink Je ne comprend pas que ton concess n'est pas regardé ça en 1er....
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par RIRI Sam 16 Mar 2013, 11:59

Et les a coups ca vient souvent d'une essence merdique acheté en garnde surface . De plus si t'as fait ton plein quand tu arrivais en fin de cuve t'as pu chopper de la flotte ou de la merdouille de fond de cuve .
Après reste aussi a savoir si ta moto a été immobilisé un certain temps avant de la ressortir car en périuode hivernale on a tendance a stocker sa meule et ne pas s'en servir . Donc si tu l' as stocké plus d'un mois sans l'utiliser ne cherche pas t'a des dépots et ca peut expliquer le fait que ta moto rattatouille .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Bamby44 Sam 16 Mar 2013, 11:59

Enfin en même temps je n'ai jamais trop fais confiance au garage moto ou auto, sauf quand tu connais bien... et encore Rolling Eyes Donc minnan je fais tout avec mes tites mimines et au moin je sais que ça sera bien fait et en plus ça fais faire des économies Twisted Evil
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par DroOp'S Sam 16 Mar 2013, 14:07

Commences par tester avec de l'essence propre donc, finis le SP95 E10 qui est à bannir !!!!! Ou carrément vires le ! Remets du 95 ou 98 et vois si tout rentre dans l'ordre. Après on verra.
icon_v
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par AIRIK Sam 16 Mar 2013, 15:46

Il m'arrive aussi de m'étouffer quand j'broute le pot.... Rien de grave l'ami, c'n'est pas une cata ! Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine 430371



dejadehorsoo1 ............................................................... Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Porte10
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Bamby44 Sam 16 Mar 2013, 16:11

Oh p'tain y'en a qui doivent pas fumer que du tabac 224290
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par AIRIK Sam 16 Mar 2013, 16:13

icon_mrgreen
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Philippe 17 Sam 16 Mar 2013, 17:09

AIRIK a écrit:Il m'arrive aussi de m'étouffer quand j'broute le pot.... Rien de grave l'ami, c'n'est pas une cata ! Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine 430371



dejadehorsoo1 ............................................................... Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Porte10

Et la fourche? Elle louvoie????
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par AIRIK Sam 16 Mar 2013, 17:21

Oui mais rien de grave, ça branle un peu dans tous les sens mais elle trouve sa voie et plonge un peu trop, pitêtre que ça manque d'huile.... ! 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par crouz26 Sam 16 Mar 2013, 18:52

Un paquet de gua Pete leur moteur avec le e10 !
Si tu veus que sa marche mieu vire une dent sur ton psb voir 2 suivant se que tu recherche..? Après passer en full les tuto sont nikel pour savoir de qu il y a a faire ! J l ai fait le wnd dernier et pas déçu du résultat!
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Glouferu Dim 17 Mar 2013, 11:40

Salut les gars,

merci pour vos réponses Smile

Effectivement je mets du SP95 mais pas de l'E10 ...
Par contre, je me disais que l'essence carrefour fond de cuve pourri n'est peut etre pas tit top ! Donc je vais essayer de monter mon niveau d'octane ... je vais faire 2 3 pleins avec du SP98 qui sort de chez Total (on verra bien la différence).

Ben sincèrement, je n'ai pas l'impression d'avoir un mille entre les jambes... ou alors un 1000 castré !

Effectivement, je vais tenter de resserrer moi même cette colonne de direction ... et j'ai aussi vu une mini fuite d'huile niveau carter droit au niveau d'un joint !
Enfin bon, j'ai du boulot quoi ! J'ai trouvé le tuto

Dans tous les cas, cette meule broute et ça m’enlève la banane ! Et puis 1000€ pour passer en full ... heu comment dire? Fuck ? Ou alors j'ai pas tout compris... il suffit peut etre de changer les cornets?

Glouferu


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par crouz26 Dim 17 Mar 2013, 12:30

Pc5-cornet full-autotune-filtre air DNA ou kn ...
Perso j en ai eu pour 400€ tout compris.
Matos d occaz peut servie.(sauf cornet et filtre a air neuf)
J ai envoyer un message a tout les mec du bon coin qui vendez leur Brel équipé pour leur racheter car une Brel se vend bien mieu sans cet équipement car les acheteur n ont aucune idée de ce a quoi sert ce matos et perso le jour ou je dois la vendre je prendrai pas le risque de mettre une annonce avec écrit en Gro : cb1000r full!! Car le mec qui te l achete s il vien a s éclater avec ... Y a moyen qu on t emmerde bien, surtout que tu coche la fameuse case: le véhicule n a subit aucune modification moteur et donc 106cv !! Mais sa t y pense jamais et quand sa te tombe dessus tes dans la merde!
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Glouferu Dim 21 Avr 2013, 19:25

Salut les gars,

bon après avoir récupéré le manuel d'entretien j'ai pu vérifier que ma colonne était bien serrée. J'ai refais tous les réglages de fourches en normal, regonflé mes pneus ... remis le pot Ixil. Je ne fou plus que 98.

Donc maintenant, ben comme le pot Ixil gueule, j'entends plus de bruits étrange. Le trou entre 3000 et 4000 ne se sent plus (en balade)... quand on met gros gaz.

Du coup, solution à mon problème : couper le cerveau et on s'en bats les couilles, on tourne la poignée plein capot et la c'est que du bonheur, surtout en courbe. p....n, j'avais 2bars par pneu ... d’après le manuel faut 2.6 et 2.9. Le CB est devenu un vélo ... comme quoi c'est parfois tout con.

Allez bisoux Smile

Glouferu


Revenir en haut Aller en bas

Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine Empty Re: Meule qui s'étouffe / qui broute entre 3 000 et 4 000 tr avec le cata et le pot d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum