Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
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Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Bon, voila, j'ai mis les cornets full, monté un power commander (+O² éliminator) et mis en place une MAP perso .
Pour cela, je n'ai pas attendu la livraison de ps-performance et ait commandé un power commander et suis allé faire une map chez bike colors racing.
c'est qui bike colors racing ??
C'est un préparateur que j'ai trouvé en recherchant un banc dynojet pas trop loin de chez moi.. j'en fais la pub parce qu'il sort à mon avis du lot.
J'ai passé pas mal de coup de fil au début et bike colors s'est montré très pro par rapport aux autres qui cherchent à t'embrouiller avec des arguments du genre : "je suis un professionnel, je connais , les infos d'un forum sont fausses, sans autres explications."
J'ai donc commandé un deuxième power commander chez bike colors afin de profiter d'une réduction sur le réglage au banc, je revendrais celui de ps !
Arrivé sur place, le mec te reçoit, on discute, il est très sympa, je suis resté 4h environ je pense, on à pris notre temps, beaucoup parlé
j'ai pu voir SA moto, un gros custom suzuki (me souviens plus du modèle), un truc de taré avec un turbo fait maison
Bref, il m'a donc installé le power et réglé une map perso sur le banc.
Le passage au banc
Pour le fun, on à passé la map de ps-performance au banc.
verdict : il manque des CV à partir de 8000, pas loin de 6, je confirme mon avis, ces maps sont faites pour des motos avec un boîtier d'injection FULL et non FR ! pour les pros (j'vais finir par le devenir^^) on obtiens un rapport air/essence de 14 à 15 au lieu de 13 avec la map fournie !
Au passage, c'est très intéressant de voir le réglage, ca permet de comprendre un peu le fonctionnement du bordel..
Venons en au vif du sujet : ALORS ???
Alors : 117cv à la roue, soit environ 130cv au moteur, suis un petit peu déçu, le mec de bike colors aussi... c'était son 1er CB1000R, il pensait pouvoir en tirer plus du moulin du CBR..
Pour info, j'ai donc les cornets full et un pot+décatalyseur Devil (non homologuée AVEC chicane) !
Avec un filtre à air et en virant la chicane on devrait pouvoir gagner encore un peu mais pas 150 non plus)!
En essais, ca envois vraiment grave ...
En gros, par rapport à la version 100cv, ça pousse vraiment plus fort en 2 qu'en 1ere bridée!
avec le power commander, on arrive à partir en wheeling en 3eme relativement facilement
En gros, la moto gagne des Cv, mais à mon avis, le plus agréable est d'avoir un moteur vraiment plus plein partout (sisi .. même pour un moteur déjà super rempli :o)
Mon but est atteint, j'ai une moto pleine et franchement pèchue, plus rien à voir avec l'origine!
Faudrait maintenant pouvoir comparer vraiment une version 100cv, full avec et sans PC3...
quand il fera un peu plus beau, je vous donnerais mes impressions en virant la map du PC3 et et mettant tout à 0....
Sur ma map, on fini tout de même à +30% d’essence à 100% des gaz entre 6000 et 10000 tours ^^ ce qui n'est pas du tout le cas de la map fournie par ps!
Les bons points à retenir :
- Il est possible d'avoir 2 maps avec un power commander : une en 100cv pour la route et une full pour un usage circuit. (afin de rester en toute légalité)
- une map 'perso' est vraiment utile pour notre CB1000R français (aucune des maps fournies ne correspond vraiment à notre boîtier CDI) ... mais coûte 200-250€ ...
- ya sûrement moyen de faire affaire avec le mec de bike color, pour un tarif et un délais plus que raisonnable (si vous voyez avec qui je compare) !
- Le power, que du bonheur (j'vais déposer le slogan je pense^^)
Alex, power commandé !
Courbe de puissance avec la map fournie par ps-performance, puis la map Bike colors
Pour cela, je n'ai pas attendu la livraison de ps-performance et ait commandé un power commander et suis allé faire une map chez bike colors racing.
c'est qui bike colors racing ??
C'est un préparateur que j'ai trouvé en recherchant un banc dynojet pas trop loin de chez moi.. j'en fais la pub parce qu'il sort à mon avis du lot.
J'ai passé pas mal de coup de fil au début et bike colors s'est montré très pro par rapport aux autres qui cherchent à t'embrouiller avec des arguments du genre : "je suis un professionnel, je connais , les infos d'un forum sont fausses, sans autres explications."
J'ai donc commandé un deuxième power commander chez bike colors afin de profiter d'une réduction sur le réglage au banc, je revendrais celui de ps !
Arrivé sur place, le mec te reçoit, on discute, il est très sympa, je suis resté 4h environ je pense, on à pris notre temps, beaucoup parlé
j'ai pu voir SA moto, un gros custom suzuki (me souviens plus du modèle), un truc de taré avec un turbo fait maison
Bref, il m'a donc installé le power et réglé une map perso sur le banc.
Le passage au banc
Pour le fun, on à passé la map de ps-performance au banc.
verdict : il manque des CV à partir de 8000, pas loin de 6, je confirme mon avis, ces maps sont faites pour des motos avec un boîtier d'injection FULL et non FR ! pour les pros (j'vais finir par le devenir^^) on obtiens un rapport air/essence de 14 à 15 au lieu de 13 avec la map fournie !
Au passage, c'est très intéressant de voir le réglage, ca permet de comprendre un peu le fonctionnement du bordel..
Venons en au vif du sujet : ALORS ???
Alors : 117cv à la roue, soit environ 130cv au moteur, suis un petit peu déçu, le mec de bike colors aussi... c'était son 1er CB1000R, il pensait pouvoir en tirer plus du moulin du CBR..
Pour info, j'ai donc les cornets full et un pot+décatalyseur Devil (non homologuée AVEC chicane) !
Avec un filtre à air et en virant la chicane on devrait pouvoir gagner encore un peu mais pas 150 non plus)!
En essais, ca envois vraiment grave ...
En gros, par rapport à la version 100cv, ça pousse vraiment plus fort en 2 qu'en 1ere bridée!
avec le power commander, on arrive à partir en wheeling en 3eme relativement facilement
En gros, la moto gagne des Cv, mais à mon avis, le plus agréable est d'avoir un moteur vraiment plus plein partout (sisi .. même pour un moteur déjà super rempli :o)
Mon but est atteint, j'ai une moto pleine et franchement pèchue, plus rien à voir avec l'origine!
Faudrait maintenant pouvoir comparer vraiment une version 100cv, full avec et sans PC3...
quand il fera un peu plus beau, je vous donnerais mes impressions en virant la map du PC3 et et mettant tout à 0....
Sur ma map, on fini tout de même à +30% d’essence à 100% des gaz entre 6000 et 10000 tours ^^ ce qui n'est pas du tout le cas de la map fournie par ps!
Les bons points à retenir :
- Il est possible d'avoir 2 maps avec un power commander : une en 100cv pour la route et une full pour un usage circuit. (afin de rester en toute légalité)
- une map 'perso' est vraiment utile pour notre CB1000R français (aucune des maps fournies ne correspond vraiment à notre boîtier CDI) ... mais coûte 200-250€ ...
- ya sûrement moyen de faire affaire avec le mec de bike color, pour un tarif et un délais plus que raisonnable (si vous voyez avec qui je compare) !
- Le power, que du bonheur (j'vais déposer le slogan je pense^^)
Alex, power commandé !
Courbe de puissance avec la map fournie par ps-performance, puis la map Bike colors
Dernière édition par Alebec le Ven 30 Jan 2009, 12:07, édité 5 fois
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Merci pour ton retour
C'est vrai que même avec les cornets full, on entre pas dans les critères des maps de power commander (saleté de boitier CDI )
En tout cas, merci pour l'avis et l'adresse car a te lire, on se rend compte du professionnalisme de bike color racing
Puisque tu as longuement discuté avec lui, est-ce que tu sais si le fait d'utiliser une map de power commander malgré que l'ont ne soit pas vraiment en full (cornets full installé mais boitier CDI FR) apportent quand même quelque chose ? C'est sur que c'est pas au petit oignon mais on est déjà bien non ?
C'est vrai que même avec les cornets full, on entre pas dans les critères des maps de power commander (saleté de boitier CDI )
En tout cas, merci pour l'avis et l'adresse car a te lire, on se rend compte du professionnalisme de bike color racing
Puisque tu as longuement discuté avec lui, est-ce que tu sais si le fait d'utiliser une map de power commander malgré que l'ont ne soit pas vraiment en full (cornets full installé mais boitier CDI FR) apportent quand même quelque chose ? C'est sur que c'est pas au petit oignon mais on est déjà bien non ?
Tribute2U- cb1000
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
De rien pour le retour, au plaisir ^^Tribute2U a écrit:Merci pour ton retour
C'est vrai que même avec les cornets full, on entre pas dans les critères des maps de power commander (saleté de boitier CDI )
En tout cas, merci pour l'avis et l'adresse car a te lire, on se rend compte du professionnalisme de bike color racing
Puisque tu as longuement discuté avec lui, est-ce que tu sais si le fait d'utiliser une map de power commander malgré que l'ont ne soit pas vraiment en full (cornets full installé mais boitier CDI FR) apportent quand même quelque chose ? C'est sur que c'est pas au petit oignon mais on est déjà bien non ?
Alors, il faut savoir qu'une map n'est valable que pour une configuration précise, si la configuration change, la map sera moins adaptée. dans le cas d'un pot, ca ne doit pas influencer énormément.
Par contre dans ton cas, une Map faite pour des cornets FULL ne conviendra pas à des cornets bridés... tu risque d'être beaucoup trop riche et du coup moins bien marcher !
Donc le power sera utile SI seulement tu réalise une map pour une moto bridée ou que tu trouve une map pour les motos bridées françaises...
mais tu gagnera assurément dans les mis régimes avec une bonne map!
Voila mon avis éclairé ^^
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
En fait, j'ai profité de ton accord permanent avec le concess' belge pour commander les cornets donc j'aurai des cornets full sur ma belle et tout sera comme indiqué par la map de power commander (sauf le boitier cdi bien sur) mais meme si je ne serai pas au maximum des capacités, le gain sera quand même pas mal présent je pense
Tribute2U- cb1000
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Oui, en effet, tu va gagner .. mais pour info, j'ai + 0,5 en couple et + 6Cv par rapport à la map de PsTribute2U a écrit:En fait, j'ai profité de ton accord permanent avec le concess' belge pour commander les cornets donc j'aurai des cornets full sur ma belle et tout sera comme indiqué par la map de power commander (sauf le boitier cdi bien sur) mais meme si je ne serai pas au maximum des capacités, le gain sera quand même pas mal présent je pense
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Petite précision sur le O² éliminator ..
LA sonde O² branchée sur le pot sert au boitier CDI pour corriger l'injection jusqu'a 5000t (normes anti polution) .
Dans le cas d'un Power commander, il faut débrancher cette sonde, sinon le boitier CDI annulerais les effets du PC3 jusqu'à 5000t ou les rendrais hasardeux ...
Donc il est Indispensable de Débrancher la sonde O² avec un power commander sur Toutes les motos !
Il faut ensuite brancher le O² éliminator qui fixe en fait la valeur de la sonde.
Dans certains cas, la moto peut marcher sonde débranchée et ne pas mettre le CDI (boitier d'injection) en défaut.
Il serait possible sur certaines moto de ne rien rebrancher.. ya plus qu'à tester sur le CB1000R !
Alex
LA sonde O² branchée sur le pot sert au boitier CDI pour corriger l'injection jusqu'a 5000t (normes anti polution) .
Dans le cas d'un Power commander, il faut débrancher cette sonde, sinon le boitier CDI annulerais les effets du PC3 jusqu'à 5000t ou les rendrais hasardeux ...
Donc il est Indispensable de Débrancher la sonde O² avec un power commander sur Toutes les motos !
Il faut ensuite brancher le O² éliminator qui fixe en fait la valeur de la sonde.
Dans certains cas, la moto peut marcher sonde débranchée et ne pas mettre le CDI (boitier d'injection) en défaut.
Il serait possible sur certaines moto de ne rien rebrancher.. ya plus qu'à tester sur le CB1000R !
Alex
Dernière édition par Alebec le Lun 05 Jan 2009, 18:22, édité 1 fois
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Super les infos, et en plus trés clair...
Meme bb il va comprendre..
Meme bb il va comprendre..
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Avec toute les personne qui vont avoir comme config : une CB1000R FR, cornet Full, Tube + Pot Akra il faudrait qu'il y en ai un qui parte voir ton préparateur et fasse partager sa Map qui à divisé le prix entre les personne intéresser mais avant de faire cela peut être faudrait il attendre qu'on ai un Filtre à Air comme ça on serai au top pas besoin d'y retourner.
C'est juste un avis.
C'est juste un avis.
Dernière édition par nono1590 le Lun 05 Jan 2009, 21:49, édité 1 fois
nono1590- cb100
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
c clair que la question allait se poser à un moment ou à un autre ...nono1590 a écrit:Avec toute les personne qui vont avoir comme config : une CB1000R FR, cornet Full, Tube + Pot Akra il vaudrai qu'il y en ai un qui parte voir ton préparateur et fasse partager sa Map qui à divisé le prix entre les personne intéresser mais avant de faire cela peut être faudrait il attendre qu'on ai un Filtre à Air comme ça on serai au top pas besoin d'y retourner.
C'est juste un avis.
Perso, j'ai payé ma map, et pour le coup, bike color est un mec vraiment bien, j'ai pas envie de casser sa boutique en distribuant ma map .. c'est son bizness ...
De plus, une map "partagée" sera forcément moins efficace qu'une map "perso" mais plus efficace aussi qu'une map pour un CDI full (non FR) ...
donc à réfléchir ...
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Alebec a écrit:c clair que la question allait se poser à un moment ou à un autre ...
Perso, j'ai payé ma map, et pour le coup, bike color est un mec vraiment bien, j'ai pas envie de casser sa boutique en distribuant ma map .. c'est son bizness ...
De plus, une map "partagée" sera forcément moins efficace qu'une map "perso" mais plus efficace aussi qu'une map pour un CDI full (non FR) ...
donc à réfléchir ...
Je suis d'accord avec toi, mais le préparateur que tu as était voir à l'air très bien. Le souci c'est que nous ne sommes pas tous à proximité de celui ci.
Pour la map partagé, dans ton cas sera moins efficace car tout le monde n'est pas dans ta configuration, mais la configuration que j'ai cité ci dessus pourrai en arrangé plus d'un ( au moins 10 je pense ) surtout que je ne parle pas d'une distribution gratuite, mais qu'une personne proche du préparateur avec cette config aille le voir, face faire une map perso et que nous qui somme dans la même config participions.
Comme ça sa arrange tout le monde, la personne se rendant chez le préparateur ( elle à sa map pour moins chère ) et les personne se trouvant loin de chez le préparateur.
Mais bon c'est juste une idée.
@+ !!!
nono1590- cb100
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
nono1590 a écrit:Alebec a écrit:c clair que la question allait se poser à un moment ou à un autre ...
Perso, j'ai payé ma map, et pour le coup, bike color est un mec vraiment bien, j'ai pas envie de casser sa boutique en distribuant ma map .. c'est son bizness ...
De plus, une map "partagée" sera forcément moins efficace qu'une map "perso" mais plus efficace aussi qu'une map pour un CDI full (non FR) ...
donc à réfléchir ...
Je suis d'accord avec toi, mais le préparateur que tu as était voir à l'air très bien. Le souci c'est que nous ne sommes pas tous à proximité de celui ci.
Pour la map partagé, dans ton cas sera moins efficace car tout le monde n'est pas dans ta configuration, mais la configuration que j'ai cité ci dessus pourrai en arrangé plus d'un ( au moins 10 je pense ) surtout que je ne parle pas d'une distribution gratuite, mais qu'une personne proche du préparateur avec cette config aille le voir, face faire une map perso et que nous qui somme dans la même config participions.
Comme ça sa arrange tout le monde, la personne se rendant chez le préparateur ( elle à sa map pour moins chère ) et les personne se trouvant loin de chez le préparateur.
Mais bon c'est juste une idée.
@+ !!!
+1
C'est vrai que c'est une idée intéréssante.
C'est vrai Alex que c'est son business mais par exemple nous on ira jamais chez lui car beaucoup trop loin pour nous.
Mais le fait de partager sa map peut-être interessant pour tout le monde.
Le gars qui passe sa moto aura sa map perso nickel et ceux qui aurai une moto sililaire aurait une map a peu pres correct et tout sa pour beaucoup moins cher.
Ou voir eventuellement avec le gars si on peut lui acheter des map a distance suivant un model donnée a un prix moindre, un peu comme une licence comme de toute façon on ira jamais chez lui il a tout à gagner !!!
tony- cb50
contact
je viens de prendre contact avec bike colors racing
la on voit vraiment le pro , quand il parle on se rend compte que la moto il connait.
il m'a meme parler de cornets à la place de la boite à air en cours de develloppement !
je vais attendre un peu et voir ce que cela donne !!
la on voit vraiment le pro , quand il parle on se rend compte que la moto il connait.
il m'a meme parler de cornets à la place de la boite à air en cours de develloppement !
je vais attendre un peu et voir ce que cela donne !!
miladiou810
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
salut alebec, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la sonde lambda (la sonde o2 sur l'échappement) régule le mélange jusque 5000 tours parce que son but premier est de voir si le catalyseur fait bien son travail,donc c'est sur tous régime sinon ça veut dire que si tu roules à plus de 5000 tours pendant un petit temps et que durant ce petit temps tu as un problème de richesse la sonde ne fera pas son travail d'alerter le boitier que c'est trop riche ou trop pauvre,c'est un peu con quand même. Mais c'est vrai que la supprimer permet de pouvoir, avec le power commander, avoir un mélange plus riche sans alerter le boitier qu'il y a un probleme.
Deg
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
c'est peut etre une question bête, mais combien t'a couté ta MAP?
c_ballo- cb250
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
La dessus, je peux pas trop m'avancer, mais plusieurs sources ont confirmé que cette sonde n'est prise en compte que jusqu'à 5000 ..Deg a écrit:salut alebec, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la sonde lambda (la sonde o2 sur l'échappement) régule le mélange jusque 5000 tours parce que son but premier est de voir si le catalyseur fait bien son travail,donc c'est sur tous régime sinon ça veut dire que si tu roules à plus de 5000 tours pendant un petit temps et que durant ce petit temps tu as un problème de richesse la sonde ne fera pas son travail d'alerter le boitier que c'est trop riche ou trop pauvre,c'est un peu con quand même. Mais c'est vrai que la supprimer permet de pouvoir, avec le power commander, avoir un mélange plus riche sans alerter le boitier qu'il y a un probleme.
ensuite, je peux pas expliquer pourquoi pas au dessus de 5000, c'est vrai que ca parait logique que la correction continue à s'effectuer au dessus !
En tout cas, on est d'accord : de tout de facon ca régule l'injection à un moment.. ce qui faut donc éviter avec un PC3 !
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
donc c'est soit RB O² + RapidBike ou soit PC3 seul ? C'est bien ça?
rico la grenade- cb1000
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
IMPRESSIONNANTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!! :face: :face: :face:
ça doit allonger les bras ce truc la !
tony- cb50
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Bon, j'ai pas tout compris !
Les graphes de puissance A LA ROUE !
je t'envoi différentes courbes
au sujet de la vzr tu as deux stages :
- le stage 1 pression turbo 500 grammes
- le stage 2 pression turbo 1,2 bar et moteur décompressé (( dangereux ))
Les graphes de puissance A LA ROUE !
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Et voici les courbes de puissance du CB000R
Courbe de puissance avec la map fournie par ps-performance, puis la map Bike colors
Courbe de puissance avec la map fournie par ps-performance, puis la map Bike colors
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Salut Alexis,
Il est vraiment bon pour les réglages ? est il agréer satation power commander ?
Parce que finalement sa lui fera surement un client de plus pour le réglage !
Tu n'as besoin de y aller qu'une fois et ça va me couter combien sachant que moi j ai déjà tout monté !
Merci.
Il est vraiment bon pour les réglages ? est il agréer satation power commander ?
Parce que finalement sa lui fera surement un client de plus pour le réglage !
Tu n'as besoin de y aller qu'une fois et ça va me couter combien sachant que moi j ai déjà tout monté !
Merci.
tony- cb50
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Salut.
Oui, à mon avis, c'est un BOn, et oui il est agréé power commander
Pour le prix, c'est 250€ le réglage si ta pas acheté le power chez lui, 200€ si tu l'a acheté chez lui !
Si t'est interessé seulement par un réglage, je vais voir avec lui, car faut négocier un peu, je lui ramène des clients, il fait un effort sur le prix
Je lui en parle lundi !
Alex
Oui, à mon avis, c'est un BOn, et oui il est agréé power commander
Pour le prix, c'est 250€ le réglage si ta pas acheté le power chez lui, 200€ si tu l'a acheté chez lui !
Si t'est interessé seulement par un réglage, je vais voir avec lui, car faut négocier un peu, je lui ramène des clients, il fait un effort sur le prix
Je lui en parle lundi !
Alex
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Alebec a écrit:Salut.
Oui, à mon avis, c'est un BOn, et oui il est agréé power commander
Pour le prix, c'est 250€ le réglage si ta pas acheté le power chez lui, 200€ si tu l'a acheté chez lui !
Si t'est interessé seulement par un réglage, je vais voir avec lui, car faut négocier un peu, je lui ramène des clients, il fait un effort sur le prix
Je lui en parle lundi !
Alex
Ok merci, par contre je vais surement attendre d'avoir le filtre à air K&N qui sort en février si g bien tout suivi comme ça sa m'evitera d'y retourné.
Mais apres ouais finalement je vais allez chez lui si tu dit qu'il est ok !
Merci.
tony- cb50
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
Salut,
j'ai été faire un petit tour sur leur site, ça à l'air d'être du sérieux tout ça !
Par contre j'ai cru voir qu'ils déménageaient pour s'installer en Auvergne
Bah j'espère que j'aurai le temps de faire le réglage avant parceque apres je pourrai pas descendre lasbas trop loin.
j'ai été faire un petit tour sur leur site, ça à l'air d'être du sérieux tout ça !
Par contre j'ai cru voir qu'ils déménageaient pour s'installer en Auvergne
Bah j'espère que j'aurai le temps de faire le réglage avant parceque apres je pourrai pas descendre lasbas trop loin.
tony- cb50
Re: Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
[quote="tony"]
Salut,
Bon je viens de monter mon pot Devil et j'ai finalement installer la map fourni par PS-Performance.
Mais crois tu que la map (que tu avais donné dans ton post pour les map) du model 135 cv + akra + sans cata + O² ne serait pas plus approprié.
===> http://217.128.75.182/pc3_cb1000r/CB1000R-akrapovic-open.djm
G fais un petit comparatif avec la map de ps y a kke différence importante.
Je te demande juste en attendant de passer au réglage.
Bye .
Alebec a écrit:Salut.
......
Salut,
Bon je viens de monter mon pot Devil et j'ai finalement installer la map fourni par PS-Performance.
Mais crois tu que la map (que tu avais donné dans ton post pour les map) du model 135 cv + akra + sans cata + O² ne serait pas plus approprié.
===> http://217.128.75.182/pc3_cb1000r/CB1000R-akrapovic-open.djm
G fais un petit comparatif avec la map de ps y a kke différence importante.
Je te demande juste en attendant de passer au réglage.
Bye .
tony- cb50
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