Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Odeur d'essence depuis le passage FULL

5 participants

Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Mer 03 Déc 2014, 22:53

Salut à tous,

Depuis mon passage en FULL mes fringues (blouson et sac à dos) sentent l'essence, un truc de fou.
Depuis le passage en FULL je suis passé de 6.5L/100km à +8L/100km
Ne serait ce pas le fait d'avoir un memjet qui envoi trop d'essence ?
Je suis réglé à 8 sur le memjet mais j'ai comme l'impression que depuis cela ma conso augmente grave et que surtout ... JE PUE !


J'attends vos avis Very Happy
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par Soub Mer 03 Déc 2014, 23:45

moi aussi avec le memjet je consommais plus mais pas d odeur d essence Exclamation
et depuis que j ai le pc5 j ai gagné 10 a 15 km de plus

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par REMY33 Jeu 04 Déc 2014, 01:44

tu n'a pas changer le pot aussi ? car si tes fringues put l'eesence c'est que tu a un remous d'air vers toi

pour la conso ,ben oui ca monte un peu ,ils on soif les poneys lol!
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par DroOp'S Jeu 04 Déc 2014, 09:50

Le Memjet enrichit sur toute la plage ( et +8 c'est fort il me semble ), il y a donc de fortes chances que tu ne sois pas optimisé sur toute la plage. À tous les coups t'es trop riche en bas. Passes un coup de chiffon ou sopalin sur ta sortie d'échappement et/ou roue arrière aprés un roulage ( pas de suite ça brûle mdr ) , Si t'as un beau dépôt de calamine ça confirmera que t'es trop riche.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Jeu 04 Déc 2014, 12:51

Cherche même pas Droop's ...
Depuis que je suis passé en FULL avec le memjet ma sortie d'échappement est noire foncé alors qu'avant non ...
A ton avis je dois tombé le memjet à combien dans ce cas là ? (il est à 7.5 en fait, j'ai vérifié)
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Jeu 04 Déc 2014, 19:02

Et pour le pot non j'ai pas changé Wink
Vous pensez qu'il faut que je baisse le memjet ?
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par REMY33 Jeu 04 Déc 2014, 19:19

tu peu le baisser de 0.5 en 0.5 pour voir si l'odeur diminue et voir si ton pot est moins noir

moi en full sans memjet ,aucune odeur et pot propre ,par contre la conso entre 150 et 170kms avant la reserve
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Jeu 04 Déc 2014, 19:40

En full sans memjet ça craint rien ?
J'ai la même autonomie que toi ...
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par Origine4 Jeu 04 Déc 2014, 22:50

Tu aura different son de cloche ...
Pour moi une moto qui roule trop pauvre se n est pas bon point barre et non la sonde lambda d origine de la moto ne peut pas corriger un changement comme le changement des cornets. Elle est meme largué ! Mais sa n engage que moi Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par DroOp'S Ven 05 Déc 2014, 00:13

Alors oui Kinkin, t'es bien trop riche ! Tu n'as essayé qu'en position 8 ? Je testerai en diminuant progressivement sans trop tarder, rouler bien trop riche encrasse rapidement, notamment les bougies.

Long débat Origine, en effet Laughing. Les cornets modifient le ratio, c'est un fait, mais le plus important est la présence ou non du cata.
Si y a cornet et décata, pas de doutes faut corriger le ratio avec un boitier.
Si cornets mais cata tjrs là, c'est plus discutable. Avec un boitier au moins t'es serein mais sans certains roulent comme ça et cela tient. Reste à voir sur le long terme.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Ven 05 Déc 2014, 00:24

Je suis décata avec un leovince Gp Pro
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par REMY33 Ven 05 Déc 2014, 00:47

effectivement tres long debat deja abordé plusieurs fois sur le fofo

j'avais la meme config que toi ,decat Y avec gp pro chicané ,filtre K&n ,cornet full et bougies iridium, aucun probleme ,moto acheter a 28000kms ,(passage en full par le precedent proprio a 20000kms) et moi je l'ai vendu a 34000kms




REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Ven 05 Déc 2014, 01:00

Sur le memjet tu étais à combien du coup ?
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par REMY33 Ven 05 Déc 2014, 01:12

je n'avais pas de memjet ou autre boitier ,mais ca n'engage que moi

tu devrait passer a 7 sur une semaine puis 6.5 etc... pour voir la difference

il faudrait voir si ceux qui on un pc5 bien reglé comme origine4 on un depot noir sur le pot ou pas (c'est peu etre normal vu que tu enrichi en essence )
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Ven 05 Déc 2014, 01:52

Mais là c'est très noir ... J'essaye de faire une photo rapidement Wink
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par Soub Ven 05 Déc 2014, 13:16

+1 avec remy33

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par Origine4 Ven 05 Déc 2014, 14:48

Perso je n ai pratiquement aucun dépôt à la sortie.
J en est peut être un peu tous les 1000 bornes quoi
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Sam 13 Déc 2014, 07:31

Ce matin j'ai repris la moto et j'ai directe baisser le memjet à 6 au lieu de 8 Wink
Déjà l'odeur d'essence est moins présente et pas que ...
J'avais depuis le passage en full à régime très bas la moto broutait ...
Et du coup passage à 6 plus de broutage ... Plus souple à 2000tr ... Le classe !

À suivre je vais faire le plein tout a l'heure et voir la conso sur le plein Wink
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par REMY33 Sam 13 Déc 2014, 16:24

parfais ,a suivre ,tu devrais avoir la conso qui baisse un peu aussi
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par KinKin Mar 23 Déc 2014, 02:57

Donc je reviens aux nouvelle je suis à 6.9L/100km avec quelques grosses accélérations et moitié en duo avec accélérations.
Contre un peu plus de 8L/100km en solo ... 
Donc ca parle.
Prochaine étape, nettoyage ma canule d'échappement et voir si ca crasse toujours de noir.
Là j'ai pas eu le temps de le faire.
Ah oui ... Ca sent plus l'essence non plus Smile

Un plaisir de retrouver sa moto Very Happy
KinKin
KinKin
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence depuis le passage FULL Empty Re: Odeur d'essence depuis le passage FULL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum