Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR

+34
Spacelex
Origine4
Romanos
olivertoy
akiracb1000r
jeanot
rhum1
Reli1
nicolas35
Soub
leciaw
FoxEagle
Fastrider
nova06
flymann
Diese
touyard
spider566
Maxou
nikolo33
Bandit85
nonosgaz
corsignon
pierre69
AIRIK
stev56
Kindarena
Aronny83
RIRI
vince 38
iraxx
Phil0895
Stef1000
TriNkiLL Zer06
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par FoxEagle Jeu 21 Aoû 2014, 12:48

Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.

Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes Wink

Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD

Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD

Merci à eux pour ce tuto !

Je pense faire comme toi alors,

Tu as pris quoi comme diametre pour boucher l'arrivée d'air?

FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Diese Jeu 21 Aoû 2014, 13:19

J'ai pris une simple bille qu'un enfant utilisait pour jouer dans la cours de récré pour ma part
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Jeu 21 Aoû 2014, 14:16

Diese a écrit:J'ai pris une simple bille qu'un enfant utilisait pour jouer dans la cours de récré pour ma part

+1 idem
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Jeu 21 Aoû 2014, 14:17

FoxEagle a écrit:
Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.

Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes Wink

Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD

Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD

Merci à eux pour ce tuto !

Je pense faire comme toi alors,

Tu as pris quoi comme diametre pour boucher l'arrivée d'air?

Si mes souvenirs sont bon 18 pour la durite et 12 mm pour la boite à aire !
Je te redis ça ce soir

Ps : la bille j'ai absolument pas confiance lol

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par FoxEagle Sam 23 Aoû 2014, 10:07

Maxou a écrit:
FoxEagle a écrit:
Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.

Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes Wink

Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD

Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD

Merci à eux pour ce tuto !

Je pense faire comme toi alors,

Tu as pris quoi comme diametre pour boucher l'arrivée d'air?

Si mes souvenirs sont bon 18 pour la durite et 12 mm pour la boite à aire !
Je te redis ça ce soir

Ps : la bille j'ai absolument pas confiance lol


Pareil ca me fait un peu peur la bille :p

donc 18 et 12 mm... ok je vais aller voir ça dans un magasin de bricolage
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 23 Aoû 2014, 10:28

Pas de probleme avec la bille , ca n aspire pas si fort que ca et il suffi de mettre un rizlan pour la bloqué ( pour les paranos ) .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Diese Sam 23 Aoû 2014, 10:36

La bille est plus grosse que le trou. D'ailleur ça fait une belle bosse dans la durite ce qui prouve qu'elle ne peut pas passer et la mettant assez loin, on peut rebrancher la durite sans problème Wink
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 23 Aoû 2014, 10:55

Diese a écrit:La bille est plus grosse que le trou. D'ailleur ça fait une belle bosse dans la durite ce qui prouve qu'elle ne peut pas passer et la mettant assez loin, on peut rebrancher la durite sans problème Wink

+1000

C est ca Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par nicolas35 Dim 26 Oct 2014, 00:43

Pour ma part je n ai pas encore fait la manip sur le cb car j ai encore le cata, mais j avais eu a le faire sur le superduke et de memoire j avais juste scotché le manchon sur la boite air et remis la durite , ca marchait très bien et j avais pas trouvé plus  simple... Wink
Quand j'étais petit j aurais pas apprécié qu on me pique mes billes!!!!!! non_non Vous n'avez vraiment aucun scrupule [TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 338424 [TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 338424
nicolas35
nicolas35
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Reli1 Dim 26 Oct 2014, 09:25

ptite question : si on met la bille, il faut comme même débrancher la cosse ou pas ?!
Reli1
Reli1
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Dim 26 Oct 2014, 12:19

c est pas une obligation mais c est mieux

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par rhum1 Jeu 11 Déc 2014, 21:12

Je suis suis tenté de virer le système PAIR, par contre l'histoire des vis collé qui se pète me fait un peu peur ! Shocked 

Vous avez tous constaté cela ? Y'en a qu'un qui les a pété ?

rhum1


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par jeanot Dim 14 Déc 2014, 06:43

Bille pour moi, plus facile pour la remise en état si tu veux revendre ta moto. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque. Je pense que si tu utilises le bon embout et que tu travailles dans la l'axe; il n'y aura pas de problème. Bon courage et n'oublies pas les photos si tu te lances. Bon dimanche.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par akiracb1000r Jeu 08 Jan 2015, 00:04

Salut à tous... je reçois bientôt mon collecteur arrow et J aimerais savoir s il est impératif de viré le système PAIR?????
Et de ce que j ai lus les vis ont l air fragiles et posent problèmes...
Au sujet de la bille J aimerais bien savoir s il y a un tutos. .. car il faut apparemment débrancher une cosse électrique???
Merci d avance icon_v
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par olivertoy Lun 23 Fév 2015, 11:15

Bonjour,

Petite questions:
Est ce que supprimer le système PAIR résout vraiment les pétarades dans le pot ?

les pétarades sont t'elles dues au fait que l'excédent d'essence "explose" dans l'échappement (avec l'arrivée d'air frais du système PAIR) ? si oui ne faut t'il pas mieux baisser le réglage du memjet (dans mon cas), pour baisser la richesse ? au lieu de supprimer le système PAIR ?

Est ce que mon raisonnement est bon ? mais peut être pas complet ??

Je reçois normalement le memjet aujourd'hui .... bon j'ai quand m^me mis une bille dans la durit de réinjection d'air, comme la manip est assez simple, et pour mettre toute les chance de bon réglage de mon coté.

Par contre débrancher l'électrovanne, pas assez accessible a mon gout sans soulever le réservoir, à priori c'est pas obligatoire donc ça restera comme ça.

Merci d'avance de vos éclairages

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par nikolo33 Lun 23 Fév 2015, 16:08

Pour mon expérience, j'ai un PCV et un AKRA + decata. Avec le système PAIR, j'avais des méga retour dans le pots. Chaque décélération, ca pétaradais! Depuis que je l'ai bouché, de légère pétarade à certaines grosses décélérations, en tout méga différence pour moi!

Je préfère quand c'est bouché!
nikolo33
nikolo33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par touyard Jeu 26 Fév 2015, 21:12

pour répondre a Rhum1
je l'ai fais sur ma mon cb les vis des clapets on pété mais c'est normal en plus tu les fais sauter sur l'établie donc pas de risque quelle tombe dans le moteur !!!
ce n'est rien a faire et en plus ca marche vraiment mieux .
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Romanos Mar 03 Mar 2015, 18:47

Bonjour,
J’ai supprimé aussi le pair sur la mienne, elle ne pétarade plus (avant elle le faisait bcp à froid…) et semble plus régulière au ralenti. J’ai bouché les 4 vannes  avec 2 plaques en inox débiter au jet d’eau, si quelqu’un est intéresser il m’en reste 2 je les vends 15€. Pour les connaisseurs j’ai encore le fichier informatique en .dwg

Pour info j’ai sur ma CB :
-CDI ED
-Cornet
-Filtre KN
-Memjet (sur Cool
-decata Arrow
-pot perso ( inspirer pas https://www.cb1000r.org/t10716-un-nouvel-echappement-ou-la-reduction-sur-un-pot-avec-justificatifs-des-faits-reels-2-videos-page-5 )

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 <a href=[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 20150310" />

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 <a href=[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 20150311" />

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 <a href=[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 20150312" />

Romanos


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Origine4 Mar 03 Mar 2015, 18:58

Intéressant ton annnonce Wink tu trouvera surment en acheteur ! Pour ta config elle est cool sauf le pot et le memjet. Le pot doit te bridé pas mal quand même et le memjet j ai du mal ^^ pour moi c est quand même moins bien qu un pc5 pas forcément pour la puissance obtenu mais pour le bien être de ton moteur Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Romanos Mar 03 Mar 2015, 21:44

pour le dessin en dwg je le donne gratuitement bien sur Smile

pour le pot je c’était pour l' esthétique (a mon gout bien sur Wink ) il est vide maintenant.

j'ai eu un PC5 sur ma première CB c’était bien mais compliqué en montage et réglage (par rapport au banc) j'ai eu l'occasion du Memjet qui est bcp plus simple. a quel niveau ce n'est pas top pour le moteur ?

Romanos


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Origine4 Mar 03 Mar 2015, 21:53

Un memjet enrichit ton mélange sur toute la plage. 
Je m explique, ta sonde lambda demande X volume de carburant pour que ton moteur est un bon mélange et bien le rôle de ton memjet c est d enrichir donc tu aura toujours X + 5% par exemple ( selon la position de ton memjet ) sauf que par moment 5% n est absolument pas nécessaire et à d autres se n est pas assez donc ton reglage à certains régimes se retrouve mauvais. Avec un power commander 5 le réglage se fais régime par régime et à chaque pourcentage d ouverture des gaz tu te retrouve avec un reglage vraiment au top ! et le must c est l utilisation de l autotunes ( sonde que tu branche sur le pc5 à la place de la sonde lambda d origine ) et qui remplace un passage au banc Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Romanos Mer 04 Mar 2015, 18:26

ok c'est bien ce que j'ai lu sur un comparatif sur internet, je vais regarder sur LBC de temps en temps Very Happy mais une choses de sur ça coute cette petite bête la et le coffre de la CB n'est pas illimité (surtout avec le U)

Romanos


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Origine4 Mer 04 Mar 2015, 20:33

Le pc5 tu ne le fou pas dans le coffre sous la selle passager c est bien trop visible je te conseil de le mettre sous la selle conducteur. Tu a juste une vis VTR à dévisser et tu aura accès. A côté de ta batterie tu a beaucoup de place.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Sam 14 Mar 2015, 19:53

Salut les internautes de Jaquie... euh... CB1000R.org!

En démontant le système PAIR, une des vis s'est cassée. L'accès étant très difficile je ne peux pas l'enlever sans démonter le cache culbuteur... J'aimerais avoir vos avis parce que j'hésite à démonter le cache moi même pour extraire la vis. En effet il y a une "maladie" avec le joint et je n'ose pas trop le toucher pour ne pas provoquer le problème décrit ici: Sujet sur le Cache Culbuteur

Du coup, j'ai tout de même monté le cache anti System PAIR cependant il tient avec une seule vis. Le cache tient bien mais avec les vibrations du moteur je pense que l'étanchéité sera moins bonne.

Quel serait l'impact d'une mauvaise étanchéité du système PAIR?

Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par olivertoy Mar 24 Mar 2015, 16:25

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en voulant reconnecter le système PAIR, en enlevant la bille de la durite j'ai récupéré un dés à coudre de liquide qui semblait être de l'eau !! ??? pale

L'eau s'est stocké là, c'est un des points bas, d’où l'intérêt donc je pense de débrancher l’électrovanne pour éviter que de l'humidité ne rentre. Moi je ne l'avais pas débranchée.

Et la j'ai récupéré un vrai son de ralentie, depuis que j'avais installé le memjet j'avais bloqué le système PAIR, et depuis ce temps là je trouvais le ralentie à froid bizarre pas très stable et ça tournait "pas rond".

Suis donc revenu à une configuration d'origine (au niveau du système PAIR ) et donc récupéré un ralentie a froid et à chaud normal et plus de petites pétarades dans le pot à la décélération. (memjet toujours en place).

Décidément je ne dois pas avoir le m^me cb que tous le monde ?? dans mon cas c'est d'avoir bouché le système PAIR qui me faisait avoir des petites pétarades et un ralentie pas terrible.

PS : je n'ai pas les cornets full ni de filtre à air type KN, juste pot et décata arrow.... et memjet en cours de réglage.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Mar 24 Mar 2015, 16:34

Très bizarre ce que tu dis !

Un régime pas très stable ( à froid ) c'est pas grave, c'est plus les pétarades à la décélération qui sont pas trop bonne.

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 5 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum