Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR

+34
Spacelex
Origine4
Romanos
olivertoy
akiracb1000r
jeanot
rhum1
Reli1
nicolas35
Soub
leciaw
FoxEagle
Fastrider
nova06
flymann
Diese
touyard
spider566
Maxou
nikolo33
Bandit85
nonosgaz
corsignon
pierre69
AIRIK
stev56
Kindarena
Aronny83
RIRI
vince 38
iraxx
Phil0895
Stef1000
TriNkiLL Zer06
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Mar 2014, 16:00

Au final ta ; un couvercle nikel + les plaques visé comme il faut ?

TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par iraxx Mar 18 Mar 2014, 21:46

Oui Chef !! Smile
Même les vis on été changées pour des btr toutes noires Smile
Au passage je vais tel le concess qui me la vendu car apparemment le couvercle a déjà été ouvert... Et il m'a rien dit ... Mais bon c est un detail
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par spider566 Mer 18 Juin 2014, 22:03

Super tuto

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 428645photo14

Quelle merde les 4 petites vis. Retiré a la pince coupante.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par touyard Dim 06 Juil 2014, 20:19

merci pour le tuto
j'ai pas supprimer le système pair mais juste boucher le tuyaux et sur la boite a air !
ralentit stable et pas de pétaradage a la décélération !!!
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Kindarena Dim 06 Juil 2014, 21:30

je les aimais les pétarades moi  No

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Diese Dim 06 Juil 2014, 21:35

Mais ton moteur, peut être un peu moins  Laughing
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Kindarena Dim 06 Juil 2014, 21:36

Je sais bien

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Diese Dim 06 Juil 2014, 21:44

On sait pas vraiment en fait, quelqu'un a des infos par rapport à ça justement ?
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Kindarena Dim 06 Juil 2014, 21:53

J'avais un Bandit avant et elle pétait aussi, j'ai roulé avec presque 50 000km et aucun probleme, c'est ici que j'ai lu que ce n'etait pas bien donc shunt ! :'(

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Diese Dim 06 Juil 2014, 21:56

Les avis divergent, si tu parles à plusieurs mécanos différents, tu auras toujours une réponse différente de la précédente...
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par spider566 Lun 07 Juil 2014, 11:43

Comme les flammes qui sortent du pot. C'est beau mais pas bien !
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par touyard Sam 02 Aoû 2014, 08:31

salut tout le monde !
du coup ce matin je m'attaque a poser les plaques PSR reçue de cb 1000 r shop aprés un essai concluant en bouchant les durites ,vue le temps qu'il fais !!!
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par flymann Ven 08 Aoû 2014, 19:44

Bandit85 a écrit:Ma contribution au topic.

Plaque de blocage du système PAIR Driven Racing. Super qualité, taillée masse, petit détrompeur pour les mettre dans le bon sens et lamage pour laisser passer les vis des clapets d'origines.
J'ai pas pris de photos une fois installé. J'essaierais plus tard.


[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Imag0210

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Imag0211
C'est quelle référence ce modèle ?
Apparemment sur le catalogue y a qu'une seule réf. pr cbr1000, cbr600 etc. mais pas de cb1000r.
Vu les photos on dirait que ce sont tous les mêmes :
http://m.cbrforum.com/forum/showthread.php?t=128258&styleid=4
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par nova06 Sam 09 Aoû 2014, 23:04

Regarde à ce lien, tu ne pourras pas te tromper => http://www.cb1000rshop.com/fr/divers/296-kit-anti-pollution.html
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par flymann Dim 10 Aoû 2014, 12:09

nova06 a écrit:Regarde à ce lien, tu ne pourras pas te tromper => http://www.cb1000rshop.com/fr/divers/296-kit-anti-pollution.html

Merci mais ça c'est le système PSR, ce que je recherche c'est le système Driven, qui était décrit dans le message cité Wink

Et pour le système Driven, pas facile de savoir quel référence prendre, on ne parle nulle part de CB1000R.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par stev56 Dim 10 Aoû 2014, 14:45

Il me semble que c'est celles de cbr1000, même moteur donc...
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par flymann Dim 10 Aoû 2014, 14:50

C'est ce que je me suis dis aussi. On va commander et puis on verra Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Fastrider Mer 20 Aoû 2014, 23:50

Je ne suis pas sur de ce que je vais raconter la, mais ca demande quand meme reflexion....
Je pense que boucher les orifices du systme PAIR n'est pas une bonne idée! Ces orifice sont la pour évacuer les surpression dans le bas moteur (fuite de compression des cylindres), et évacuer les vapeurs d'huiles. Si on les bouche, on risque des surpressions dans le carter => et plus tard des fuites sur les joints spy de vilebrequin et autres étanchéités. 
Avant toutes ces conneries de dépollution, on envoyait simplement cette mise a l'air vers le filtre a air et les vapeurs d'huile étaient re-brûlées. Maintenant avec ces conneries d’antipollution, la vanne les renvoie avant ou apres le catalyseur, je ne sais pas trop...
Mais supprimer simplement tout ça me parait une mauvaise idée  affraid 
Vais essayer de trouver des infos la dessus sur des sites Allemands... vous tiens au courant.
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 21 Aoû 2014, 00:19

Le PAIR ne souffle pas il aspire les .......... ( la suite dans la fonction recherche Wink )
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Boucher le systeme Pair....pas bien!

Message par Fastrider Jeu 21 Aoû 2014, 01:05

Désolé de te contredire, mais on envoie pas d'air ou de gaz dans le carter moteur (Haut moteur et bas moteur communiquent, un seul volume clos), mais on évacue une éventuelle surpression et des vapeurs d'huile....

Voir definition Reniflard sur Wikipedia:
"Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre a air; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation forcée du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur." 
=> d'ou le ralenti instable et les pétarades en décélération...  401905 

Donc boucher tout ca ....pas bien  non_non 
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 21 Aoû 2014, 08:00

Tu a tous faux 

Cette manip ce fait depuis toujours chez tous les constructeur ET y en a ici  qui roule comme ca depuis 2008 et on depassé les 50000Km .

Ici tous le monde te le dira ya zero probleme du a cette manip .

Ce n est pas un regniflard
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par stev56 Jeu 21 Aoû 2014, 09:43

+1 avec trinkill!

Fais confiance aux anciens  Cool 

La meule devient bien plus souple qui plus est et le ralenti plus régulier
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par FoxEagle Jeu 21 Aoû 2014, 10:39

Ca me tente bien de faire ca, mais bon vu le problème des visses... pas envie de tout abimer...

Sinon faut juste boucher la durite?
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par leciaw Jeu 21 Aoû 2014, 11:10

Je confirme, ce n'est pas le reniflard, et sympa le tuto trinkill Wink

Fastrider, je plussoie tu as tout faux Wink
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Jeu 21 Aoû 2014, 11:18

Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.

Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes Wink

Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD

Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD

Merci à eux pour ce tuto !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par FoxEagle Jeu 21 Aoû 2014, 12:48

Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.

Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes Wink

Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD

Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD

Merci à eux pour ce tuto !

Je pense faire comme toi alors,

Tu as pris quoi comme diametre pour boucher l'arrivée d'air?
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 4 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum