Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démarrage très difficile

+38
Gregcb2008
sylvain07
SuperD1d0n
Borgil
laurent85
CBKev
Deus_Horus
Captain Crabs
rikss11
gilx
67Biker67
Boris-jc
EAB.ERIC
Soub
Motard61
leciaw
ymora
fab
nicolas35
stev56
AIRIK
loris28
handpaffe
Loulou27
regalis
thomascb1000r
Marquis13
kekeul
marpa
merlin56
Breizh CB
jarjarbins13
mic558
DaDy
stephCB1
coco13
Black Betterave
crevette13
42 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ouichiba Jeu 28 Jan 2021, 17:50

En tout cas, félicitations pour ta patience, y’a bien longteps que ça m’aurait saoulé cette histoire!

ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Ven 29 Jan 2021, 00:11

regalis a écrit:bonjour tout le monde,

mon premier post à propos de se problème date de 2014, pour rappel ma moto est de 2009 et j'ai toujours ce problème de démarrage.

Pour info j'ai déjà changé :

- la batterie (YTZ 10S) en 2014, mais il va surement falloir que je la rechange car elle a 6 ans maintenant
- le contacteur de point mort en 2014
- et le stator cette année

mais le problème est toujours présent. Et maintenant je lit dans différents groupes que ça pourrais être le capteur pmh. ç commence à me saoulé cette histoire.

Vraiment personnes n'as réussi à régler cette histoire une bonne fois pour toutes ?

tu as regardé ton démarreur ? regarde plus haut j'avais mis un lien regarde c'est peut être la solution a ton problème  Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par regalis Ven 29 Jan 2021, 12:37

Pour répondre à Borgil et Ouichiba, en effet je suis patient mais malgré les démarrages difficiles je suis très rarement resté en galère au bord de la route. Mais ça fout la honte d'avoir du mal à démarrer sans compter le stresse qu'elle ne redémarre pas. Et j'aime bcp cette moto malgré ça.
Après pour ce qui est de demander à différents garagiste, sachant que le miens qui avait bonne réputation ne trouvé pas et voyant tous ceux qui ont été mal orienté par leurs garagistes, je n'avais pas envie de faire le tour de France des garagiste et payer je ne sais pas combien en main d'oeuvre pour être mal orienté et ne pas trouvé la solution.

Et je te remercie Soub pour la piste du démarreur. C'est une bonne nouvelle si ça vient de là, mais une mauvaise en meme temps vu le prix du démarreur. Car je ne me sent pas le démonter comme dans le post que tu m'a proposé Rolling Eyes

regalis
regalis


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Mar 09 Mar 2021, 18:50

J'ai pas encore eu le courage de m'occuper de cette affaire sur la mienne...
J'ai deja pas beaucoup le temps de rouler avec mon boulot, et cette histoire de demarrage ne m'aide pas a me motiver a la sortir. Je pense qu'en rentrant je vais la demonter et voir ce que je peut faire, si ca ne solutionne pas le probleme je crois que je vais juste la vendre et passer a autre chose.
J'essayerais de vous tenir au courant.
Quand je pense a mon gsr qui en 5ans n'ai eu que des ampoules a changer...

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par the.speed.cb1000r Mar 09 Mar 2021, 23:25

Hello j’ai le le même problème que vous. La moto a du mal à démarrer. Du coup j’avais lu l’astuce de pousser un peu la moto avec une vitesse pour bouger la position du démarreur et mettre quelques coup de gaz avant de démarrer et cette solution marche assez bien. J’avais la moto chez Honda et eux à part encaisser 90€ pour contrôle du circuit de charge ils ont rien trouvé
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Mer 10 Mar 2021, 10:12

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne trouvent rien, a mon avis c'est un circuit sous dimentionné, ce qui veux dire qu'il fonctionne correctement, il est juste mal branlé, mais ca le concess va rien y faire, pour eux tout roule.
J'avais meme regardé pour installer un demarreur de CB1300 un peu plus gros, mais l'adaptation a l'air compliquée. Je verrais ca dans 4 semaines quand je serai de retour en France.

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par the.speed.cb1000r Mer 10 Mar 2021, 12:51

SuperD1d0n a écrit:Ca ne m'étonne pas qu'ils ne trouvent rien, a mon avis c'est un circuit sous dimentionné, ce qui veux dire qu'il fonctionne correctement, il est juste mal branlé, mais ca le concess va rien y faire, pour eux tout roule.
J'avais meme regardé pour installer un demarreur de CB1300 un peu plus gros, mais l'adaptation a l'air compliquée. Je verrais ca dans 4 semaines quand je serai de retour en France.
vu le nombre d’année on elle a été produite ils auraient pu remédier à ce problème
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Dim 21 Mar 2021, 13:58

the.speed.cb1000r a écrit:
SuperD1d0n a écrit:Ca ne m'étonne pas qu'ils ne trouvent rien, a mon avis c'est un circuit sous dimentionné, ce qui veux dire qu'il fonctionne correctement, il est juste mal branlé, mais ca le concess va rien y faire, pour eux tout roule.
J'avais meme regardé pour installer un demarreur de CB1300 un peu plus gros, mais l'adaptation a l'air compliquée. Je verrais ca dans 4 semaines quand je serai de retour en France.
vu le nombre d’année on elle a été produite ils auraient pu remédier à ce problème

Ouais, et ils l'ont sans doute fait car au final c'est surtout les premieres modeles qui sont concernes par le probleme.

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par escobar Sam 27 Mar 2021, 13:48

Bonjour, du coup il y a quelqu'un qui a a trouvé la solution exacte pour ce problème de démarrage. Car j'ai exactement le même problème cb1000r 2k9.

escobar


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par SuperD1d0n Mar 30 Mar 2021, 08:38

Alors, si j'en croit mes recherches, il n'y a pas de solution miracle.
C'est une accumulation de plusieurs choses qui font que la moto galere a demarrer.

En premier lieu: Le stator. Probleme bien connu ici. Je met ca a part
1. Le demarreur faiblard: Il faut le demonter et le remettre a neuf comme decrit ici: https://www.cb1000r.org/t13313p25-probleme-demarrage
2. J'ai lu je ne sais plus ou que le cable d'alimentation du demarreur (celui qui relie le demarreur et la batterie) etait sous dimentionne. Un cable d'une section plus importante aiderait a alimenter correctement le demarreur en courant.
3. La batterie: je ne suis pas convaincu, mais il faut tout de meme eviter les batteries bas de gamme.

Enfin le bien connu stator...

SuperD1d0n


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Lun 19 Avr 2021, 10:00

voici le message que j'ai reçu hier je vous le partage si cela peut aider  king2

De piqueux A Soub, Hier à 22:21
Bonjour

Après des soucis récurrents de démarrage, un ami a trouvé la solution. Il suffit de remplacer la batterie par une batterie plus puissante. Pour pouvoir le faire dans le logement limité, il faut utiliser une batterie lithium ion fournissant 270A. Ça a réglé tous mes problèmes.

Salutations

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Michou Mar 27 Avr 2021, 18:22

IDEM pour moi ,reste à savoir la durée de vie ce celle ci.
Cela soulage de savoir que l on peut s arrêter et ne pas avoir la peur au ventre de ne pas pouvoir repartir !!!!
D 'autant plus qu'elle est moins chère que l origine.
Wink Wink Wink Wink
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ouichiba Mar 27 Avr 2021, 18:27

ce sera mon prochain achat, dans la mesure ou ma batterie est d’origine et date de 2013! En tout état de cause, aucun souci jusqu’à présent avec ces 32000 km au compteur.
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Michou Mar 27 Avr 2021, 19:23

Salut
Tu as de la chance ! perso à 70000 km c 'est la 4e chez Honda .La dernière a duré 2 ans avec maintien ultimate.
Mais c'est vrai que l origine (suivi entretien a duré 5 ans, la seconde 3ans et après c est la cata mdr mdr mdr
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par the.speed.cb1000r Mar 27 Avr 2021, 23:41

Soub a écrit:voici le message que j'ai reçu hier je vous le partage si cela peut aider  king2

De piqueux A Soub, Hier à 22:21
Bonjour

Après des soucis récurrents de démarrage, un ami a trouvé la solution. Il suffit de remplacer la batterie par une batterie plus puissante. Pour pouvoir le faire dans le logement limité, il faut utiliser une batterie lithium ion fournissant 270A. Ça a réglé tous mes problèmes.
C’est pas risqué de mettre une batterie plus puissante?
Salutations
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 6 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum