Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Batterie....

+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 16:32

Flanker a écrit:Salut,
Ben ,voilà j'ai un doute sur la capacité que ma batterie à passer l'hiver... scratch  
Réception de ma machine mars 2012, donc pas encore trois ans et donc que deux hivers au froid... Ecurie à l'air libre car sous porche.
Je l'utilise de façon très irrégulière, des fois plusieurs semaines sans bouger (surtout l'hiver), mais jamais de courts trajet ne permettant pas à la batterie de récupérer l'énergie développée pour le démarrage.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec mon ex. ,,, Suspect (Heu,,, je veux dire moto) icon_mrgreen ...(600 GSR) moto gardé 6 ans et vendu avec batterie d'origine... 
Alors je m'étais imaginé que HONDA CB1000R = aussi six ans trinkil !  Batterie....  - Page 5 362730

Voila,,, que faire, j'hésite à la démonter pour la mettre à l'abri de la température extérieur.
Si je veux l'utiliser deux ou trois semaine après, il faut un remontage,,, puis un re-démontage,,,, puis re re montage !  Evil or Very Mad ...Suis pas un fan de la clé de 12  doh

après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un Exclamation Exclamation Exclamation

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 17:21

Origine4 a écrit:j hésite entre une batterie acide dans les 65 euros ou bien une lithium à un peu plus de 100 euros ...
Ne prends pas de batteries acides pour le CB Origine4. Le logement pour la batterie sur nos CB est légèrement penché sur l'avant. Et les batteries acide dites "mouillées" ou "liquides" n'aiment vraiment pas avoir leurs éléments à nus, hors mouillage.
Parce que cela provoque l'apparition d'oxydation, ce qui tue la batterie prématurément.

Voilà pourquoi la batterie d'origine sur le CB est en GEL.
Prend une gel ou une nouvelle génération Lithium.


/!\ ATTENTION /!\

Avis aux heureux (ou futurs) possesseurs de chargeurs "intelligent" du type Optimate.
Ces chargeurs ne conviennent pas pour les batteries NiCd, NiMH, Li-Ion ou non-rechargeable.

La batterie de SKYRICH est au LITHIUM ION. Donc OPTIMATE est inefficace au rechargement !

Ces chargeurs, du moins l'OPTIMATE sont fait pour les batteries STD, AGM-MF, GEL et Cyclic Cell.


Dernière édition par DaDy le Mer 10 Déc 2014, 00:37, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 18:05

Merci pour l'info DaDy Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 18:30

soub a écrit:
après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un Exclamation Exclamation Exclamation

Ouaiche,,,, j'y ai pensé mais pas évident du tout du tout !

Déjà c'est cher,,, des fois inefficace !... Combien de fois après une recharge,,, bof, tu t'aperçois qu'il faut changer quand même.
Et les chargeurs pas universel du tout !
Trouve moi un chargeur qui va fonctionner sur la moto, la bagnole, le bateau j'achète de suite !
Là ! il me faut trois chargeurs ! On n'en sort plus des achats de matos !
Je change pour une lithium un jour et hop le chargeur moto au fond du placard au musé !

Sur la Suz une batterie 6 ans je me plaint pas !... Mais là deux hivers et peut-être pas trois ça fait un peu ièche !  506300  mad
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 18:40

Flanker a écrit:
soub a écrit:
après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un Exclamation Exclamation Exclamation

Ouaiche,,,, j'y ai pensé mais pas évident du tout du tout !

Déjà c'est cher,,, des fois inefficace !... Combien de fois après une recharge,,, bof, tu t'aperçois qu'il faut changer quand même.
Et les chargeurs pas universel du tout !
Trouve moi un chargeur qui va fonctionner sur la moto, la bagnole, le bateau j'achète de suite !
Là ! il me faut trois chargeurs ! On n'en sort plus des achats de matos !
Je change pour une lithium un jour et hop le chargeur moto au fond du placard au musé !

les chargeur optimate font moto voiture bateau enfin tout véhicule avec une batterie 12V après oui c est un cout

ce serais bien qu il y ai un membre qui en a un pour nous dire ce qu il en pense car je connait ce produit pas j en entend parler qu en bien mais c est tout Exclamation
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 19:01

Les optimates j'en ai 3 et j'ai jamais été emmerdé avec  ,  mes 2 BM sont en perf toute l'année dès qu'elles sont dans le garage et la batterie de la 12 R va avoir 5 ans , jamais changé malgré le garage qui n'est pas  chauffé et températures négatives en hiver

idem pour la moto de Rirette en garage dans les Vosges et ça bouge pas batterie d'origine sur sa GSR
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 19:14

Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 19:22

Oui dès que je rentre d'une virée je les met sous optimate via la prise  que tu auras branché sur la batterie auparavant ( et tu laisses sous branchement jusqu'à la prochaine sortie ; idem en hiver elles sont branchés en permanence ) . C'est du plug and play Wink


Dernière édition par RIRI le Dim 07 Déc 2014, 19:28, édité 1 fois
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par norpheo Dim 07 Déc 2014, 19:25

De mon côté, j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Sur le bouton test, elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid, les démarrages sont plus que laborieux. Ça tiendra jamais l'hiver. .....
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 19:27

RIRI a écrit:Oui dès que je rentre d'une virée je les met sous optimate via la prise  que tu auras branché sur la batterie auparavant . C'est du plug and play Wink

Pourtant si tu rentres d'une bonne virée elle a bien prit,,, non ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 19:31

norpheo a écrit:De mon côté,  j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Sur le bouton test,  elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid,  les démarrages sont  plus que laborieux.  Ça tiendra jamais l'hiver. .....

Mais elle est récente ?

C'est quoi ce "bouton test" dont tu parles ?  scratch
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 19:32

Oui mais l'optimate me sert juste a entrenir la batterie , il gère automatiquement la charge quand elle en a besoin  , désulfatise et sert de maintenance .

C'est du tout en un et ta batterie ne se décharge jamais quand la moto est immobilisé
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 19:47

Si j'ai pigé tu as sur la batterie adapté un système avec une prise qui ressort quelque part sur la bécane.
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 19:49

Oui c'est vendu avec le kit et tu as une prise plug and play
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 19:59

Tu peux avoir un seul chargeur et plusieurs kits de branchement ? Tu vois l'intérêt en cas de plusieurs motos, autos dans le garage.
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:01

Merci riri pour le retour d info je crois que je vais investir dans l optimate je le met de suite sur ma liste du pére noél icon_mrgreen


a voir si quelqu un peu faire une commande groupée pour bénéficier d un meilleur tarif Question Question Question Question

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:02

Oui tu peux mais moi je préfère en avoir un sur chaque moto comme ça en hiver je ne m'occupe de rien et chaque moto reçoit sa charge d'entretien en fonction du besoin de chaque batterie .

Mais tu peux très bien utiliser un seul optimate et acheter plusieurs kits de branchement  batterie
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:03

C'est un bon choix Didier tu ne seras pas déçu Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:04

Flanker a écrit:Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?

tu as toujours ton rg put...n vénard 185529 185529 185529 185529 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 ca été ma premiére moto que du bonheur Smile

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:05

RIRI a écrit:C'est un bon choix Didier tu ne seras pas déçu Wink

je pense qu il faut le prendre la , avant que la batterie soit complétement morte
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:10

C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 20:11

RIRI a écrit:Oui tu peux mais moi je préfère en avoir un sur chaque moto comme ça en hiver je ne m'occupe de rien et chaque moto reçoit sa charge d'entretien en fonction du besoin de chaque batterie .

Mais tu peux très bien utiliser un seul optimate et acheter plusieurs kits de branchement  batterie
Oui mais tu grattes chez Optimate toi,,, tu les paies pas ! 
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:14

lol! même pas
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:15

RIRI a écrit:C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas

je vais juste attendre si une CG se fait sinon, voir dans 15 jours en Allemagne si ils sont moins cher icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:16

RIRI a écrit:C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas

tu as quelle modèle riri pour tes motos Question Question
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:24

C'est l'optimate 4
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 5 Empty Re: Batterie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum