Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Batterie....

+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:24

C'est l'optimate 4

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 20:25

soub a écrit:
Flanker a écrit:Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?

tu as toujours ton rg put...n vénard 185529 185529 185529 185529 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 ca été ma premiére moto que du bonheur Smile

Ah ah !..... A ce sujet je vais te raconter une histoire... Le mec à qui j'ai acheté mon boat cette année est un motard !... Lors d'une discute il m'a dit avoir eu un H2 ! Tu vois la meule !.... Un jour il l'a mit en vente,,, un client arrive, l'affaire se fait... Et ben figure toi que le soir venu il rappelle son client et lui dit : Monsieur je vous rachète la moto !
L'autre évidemment : Ah non elle n'est pas à vendre !  Batterie....  - Page 6 338424

Je veux pas qu'il m'arrive la même mésaventure !....... Le 500 RG c'est trop magique ! je garde ! hola


Je comprends mieux ton avatar maintenant !  Wink


Dernière édition par Flanker le Dim 07 Déc 2014, 20:31, édité 1 fois
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Dim 07 Déc 2014, 20:31

Je pense prendre une batterie avec un amperage plus important car honda à prévu un peu juste quand même !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:38

Flanker a écrit:
soub a écrit:
Flanker a écrit:Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?

tu as toujours ton rg put...n vénard 185529 185529 185529 185529 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 ca été ma premiére moto que du bonheur Smile

Ah ah !..... A ce sujet je vais te raconter une histoire... Le mec à qui j'ai acheté mon boat cette année est un motard !... Lors d'une discute il m'a dit avoir eu un H2 ! Tu vois la meule !.... Un jour il l'a mit en vente,,, un client arrive, l'affaire se fait... Et ben figure toi que le soir venu il rappelle son client et lui dit : Monsieur je vous rachète la moto !
L'autre évidemment : Ah non elle n'est pas à vendre !  Batterie....  - Page 6 338424

Je veux pas qu'il m'arrive la même mésaventure !....... Le 500 RG c'est trop magique ! je garde ! hola


Je comprends mieux ton avatar maintenant !  Wink

ho ouiii ca fait 20 ans que j ai vendu le mien et je le regrette encore aujourd huit Batterie....  - Page 6 34633 Batterie....  - Page 6 34633 Batterie....  - Page 6 34633
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 20:39

RIRI a écrit:C'est l'optimate 4

Merci riri
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 20:44

J'ai aussi un Optimate. Le numéro 5.
C'est du très bon matos et c'est aussi la référence des chargeurs "intelligents" qui optimisent les batteries et ont la fonction d'hivernage.

Le principe est simple. Tu branches l'Optimate à la batterie. Soit directement, soit par le faisceau fourni où il n'y a plus besoin de retirer la batterie, soit en retirant la batterie.
Et le chargeur s'occupe de tout le reste. Il procède à l'analyse de ta batterie et voit dans quel état elle est. Il désulfate les batteries fortement déchargées et considérées par nombreux chargeurs comme mortes et irrécupérables.
Une fois la batterie récupérée ou chargée, il procède à des décharges plus ou moins fortes simulant des cycles de démarrages et d'utilisations en conditions normales.
Puis il maintient une charge optimale.

Il existe beaucoup de chargeurs de ce type dit "intelligent". A tout les prix d'ailleurs. L'OPTIMATE de Tecmate reste le Top. La qualité, la performance et la technologie a un prix.

Maintenant attention.
S'il existe plusieurs Optimate (1, 2, 3, 4, 5 et 6) cela ne veut pas dire que le 6 est meilleur que le 1. La gamme se définie par leurs caractéristiques et leurs prises en charge de certaines batteries et la plage d'Ah.
Si j'ai choisi le Optimate 5, c'est parce qu'il gère une plage d'Ah de 7.5 à 120. La batterie du CB est une 8Ah. Mais ma charrette à une grosse batterie, une de 100Ah. Voilà pourquoi j'ai pris le 5.
En général pour les batteries de motos, le 4 convient parfaitement. Je partais sur le 4, mais il gère une plage d'Ah de 3 à 50 et il ne convenait pas pour la batterie de ma voiture. D'où le 5.

Choisi bien ton modèle en fonction de sa plage d'utilisation en terme d'Ah. Tu as le site et les différents modèles ICI.

J'ai vu qu'ils ont sorti un OPTIMATE LITHIUM qui, comme son nom l'indique, devrait convenir aux nouvelles batteries en Lithium-Ion. A vérifier. C'est ICI.


Dernière édition par DaDy le Dim 07 Déc 2014, 20:49, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par merlin56 Dim 07 Déc 2014, 20:49

l'Optimate 2 peut aussi convenir aux batteries Lithium y a pas de phase de désulfatisation (nocif pour les Lithiums) sur celui ci.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par RIRI Dim 07 Déc 2014, 20:52

DaDy c'est la bible en matière d'explications clapping clapping clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 20:59

Le 2 a une très bonne plage d'Ah : de 3 à 96.
Par contre, pas sûr qu'il soit recommandé pour les batteries Lithium-Ion.
Dans le descriptif, ils mentionnent les batteries AGM-MF, standard, au gel et à cellules spiralées.

Dans la notice papier de mon Optimate 5 il est spécifié qu'il ne convient pas aux batteries NiCd, NiMH, Li-Ion ou non-rechargeable.

Attention donc à bien se renseigner.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 21:00

merci dady pour ce complément d information qui est bon a savoir icon_yes

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 21:05

+ 1 pour Dady  king2


Faut que je vois sur le Malibu le fameux Ah et si je peux avoir un chargeur qui s'occupe de tout mes jouets c'est cool !

C'est ampère/heure ça "Ah" non scratch !


Dernière édition par Flanker le Dim 07 Déc 2014, 21:12, édité 1 fois
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 21:10

RIRI a écrit:DaDy c'est la bible en matière d'explications clapping clapping clapping
soub a écrit:merci dady pour ce complément d information qui est bon a savoir icon_yes
Flanker a écrit:+ 1 pour Dady   king2
A votr' service les copains ! Batterie....  - Page 6 17293


Il est important de prévenir car j'ai failli me tromper lors de mon achat.

J'ai failli acheter le 4 et quand j'ai compris la différence avec les autres, j'ai préféré prendre le 5 pour qu'il englobe mes batteries autos et motos.

Si tu as besoin que pour ta moto, le OPTIMAT 2 est parfait. Mais attention, il ne récupèrera pas les batteries "mortes".

Avec le 5, je récupère de vieilles batteries que les amis jettent. Je m'en sers pour l'éclairage de mon box qui est monté en 12v car je n'ai pas de courant dans mon garage. Mais avec le OPTIMATE, je pourrai même me servir des batteries mortes des copains dans mes charrettes, du moment qu'elles aient les bonnes caractéristiques.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 21:17

Dady en fait c'est l'inventeur de l'Optimat !  cheers   Batterie....  - Page 6 338424
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 21:19

Dady c'est quel numéro pour une batterie de V8 5,7 litres ?


Dernière édition par Flanker le Dim 07 Déc 2014, 21:21, édité 1 fois
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 21:21

Flanker a écrit:C'est ampère/heure ça "Ah" non scratch !
Oui tout à fait.
Les Ah représentent la capacité de la batterie. C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, une batterie de 40 Ah pourra débiter 1 Ampère pendant 40 heures ou bien 40 Ampères pendant 1 heure.

Aussi, plus tu as de l'électronique ou accessoires électriques embarqués dans ton véhicule, plus les Ah de la batterie devront être élevé. Dans ma charrette j'ai une 100Ah car beaucoup d'option électrique (sièges chauffants et réglables à mémoire, système Hifi, chauffage d'appoint, etc.)

Flanker a écrit:Dady en fait c'est l'inventeur de l'Optimat !  cheers   Batterie....  - Page 6 338424
Batterie....  - Page 6 338424 Et non, ce sont nos voisins Belges.



Flanker a écrit:Dady c'est quel numéro pour un V8 5,7 litres ?
Je te dirai ça quand j'aurai mon AC Cobra... siffleg3 185529
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 21:24

AC Cobra !  king2
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par norpheo Dim 07 Déc 2014, 21:27

Flanker a écrit:
norpheo a écrit:De mon côté,  j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Sur le bouton test,  elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid,  les démarrages sont  plus que laborieux.  Ça tiendra jamais l'hiver. .....

Mais elle est récente ?

C'est quoi ce "bouton test" dont tu parles ?  scratch

Elle elle a moins d'un an il me semble.

Le bouton test de situe sur le dessus de la batterie. Tu appuie dessus et il te dit si elle est OK ou moyenne ou déchargée.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 21:43

norpheo a écrit:
Flanker a écrit:
norpheo a écrit:De mon côté,  j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Sur le bouton test,  elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid,  les démarrages sont  plus que laborieux.  Ça tiendra jamais l'hiver. .....

Mais elle est récente ?

C'est quoi ce "bouton test" dont tu parles ?  scratch

Elle elle a moins d'un an il me semble.  

Le bouton test de situe sur le dessus de la batterie.  Tu appuie dessus et il te dit si elle est OK ou moyenne ou déchargée.

Je connaissais pas !
Mais il y a pas une garantie pour ce genre de batterie "intelligente" enfin, plus ou moins !  ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Dim 07 Déc 2014, 21:48

Cela n empêche que pour moi la batterie du cb est sous dimensionnée ...
A chaud à peine déchargé elle a du mal ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 22:08

Ca ça se pourrait bien ! J'ai déjà entendu ça !
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Dim 07 Déc 2014, 23:36

De plus, ce n'est pas gênant de mettre une batterie de plus grosse capacité. Reste juste à la trouver.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par nikyo Lun 08 Déc 2014, 00:58

je pense avoir trouver mon probleme, c'est pas la batterie, je roule, mais elle charge pas, je dirais meme elle ce décharge en roulant pale c'est surement le stator sniff!!!
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Lun 08 Déc 2014, 02:17

nikyo a écrit:je pense avoir trouver mon probleme, c'est pas la batterie, je roule, mais elle charge pas, je dirais meme elle ce décharge en roulant pale c'est surement le stator sniff!!!
Oh oui, ça pue mauvais le stator ça... No
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Lun 08 Déc 2014, 08:08

100 euros la batterie sur cdiscount sa vos le coup non ?
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par norpheo Lun 08 Déc 2014, 08:11

Sur les premières modèles de CB, entre autre, la mienne de 2009, le startor à été changé sous garantie lorsque j'ai eu des soucis de démarrage à chaud. Ça a bien fonctionner un certain temps mais encore une fois, je pense que le soucis reviens également puisque même avec une batterie lithium, les démarrages ( à froid, ceux là) sont difficiles. Pourtant, les batteries lithium sont réputées pour se recharger plus rapidement que les batteries "standards"
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par norpheo Lun 08 Déc 2014, 08:13

Origine4 a écrit:100 euros la batterie sur cdiscount sa vos le coup non ?

C'est le tarif que j'avais payé l'année dernière également et c'était le moins cher.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 6 Empty Re: Batterie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum