Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Batterie....

+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par rico la grenade Sam 30 Nov 2013, 23:11

Changé la mienne la semaine derniere. La 1ere batterie (lors de l'achat de la moto) etait de janvier 2009. 4 ans et demi de bons et loyaux services.

rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par handpaffe Lun 06 Jan 2014, 19:09

Salut les gars. Je viens d'acheter mon cb et la batterie a 1 an et demi et elle se charge complètement. Tension 12.5 v à vide. Je la monte et elle manque de pêche. Bilan en panne par ces derniers jours de beau. Les bouboules. Donc demain Lithium et on véra bien si c'est bien. + 940193 
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par stephCB1 Lun 06 Jan 2014, 19:51

Salut,

Plus d'un an que j'en ai une au lithium, elle part tout le temps au quart de tour même après deux mois sans rouler !

Tu te pose plus de questions, à chaud , à froid, petits trajets ça fonctionne ,et sans chargeur extérieur.

stephCB1


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par handpaffe Lun 06 Jan 2014, 20:21

Merci tu me rassure. Dès demain j'en commande une. +
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par merlin56 Lun 06 Jan 2014, 20:49

Une Lithium sur une Honda qui démarre naturellement bien pas nécessaire par contre eviter pour gratter 30 euros les marques permier prix Kuoto et cie et prendre de la Yuasa qui ont de vrais valeurs de CCA importante ( les "génériques" la valeur CCA est généralement pas communiquée ). Ca peut éviter d'avoir à en acheter une autre rapidement.

Honda sur le CB devrait retarder l'allumage des feux avant le démarrage cela serait mieux.
(Aprilia le fait sur ses V4 c'est pas con vu qu'ils bouffent plus d'ampérage au démarrage)
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par handpaffe Mar 07 Jan 2014, 17:43

N'ayant pas trouvé autour de chez moi, ils connaissent pas, je viens de commander une lithium comme phil pit. Donc à suivre.
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par handpaffe Jeu 09 Jan 2014, 19:36

Aujourd'hui, réception et essaie de ma batterie lithium. 4 trajets de 10km et elle a démarrée au quart de tour, même à chaud. Si cela pouvait être la solution du démarrage à chaud.
Je continue le test ce week end.
V
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Yota Sam 11 Jan 2014, 13:01

J'ai également investi dans une batterie Lithium Ion depuis le printemps... je n'ai plus jamais eu le problème du démarrage à chaud qui m'énervait tant! (j'ai pris la Skyrich YTZ10S, payée 115€)
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par merlin56 Sam 11 Jan 2014, 14:55

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Yota Sam 11 Jan 2014, 15:45

Hallucinant comme prix  affraid
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par norpheo Sam 11 Jan 2014, 16:35

Pour ceux que ca intéresse, il ya une commande groupée en cours.... 90 euros fpi je crois
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par handpaffe Sam 11 Jan 2014, 19:10

Salut moi je l'ai payé 96€ hors frais. 107€ avec en Chronopost. En se qui concerne la fin de mes test en effet démarrage à chaud nickel avec une lithium pour moi donc une différence de 30€ entre une gel ou une légère ya pas photo pour moi. A bientôt.
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Fastback Lun 18 Aoû 2014, 17:17

Bonjour, le cb à 8000 km mais 3 ans et batterie apparemment HS. Recharge avec l'optimate inutile puis que 2 semaines après je peu recommencer. Vu faiblesse de la batterie par pb de démarrage à chaud. C'est qu'en même énervant sur une bécane de ce prix. Très déçu de Yuasa. Pas envie de passer ma vie à recharger ni de pousser donc commande ce jour batterie Skyrich lithium. On va bien voir.

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Maxou Lun 18 Aoû 2014, 17:26

J'ai pas spécialement fait attention mais la mienne de 2008 ras par contre 15 000 km au mois de février maintenant 21 000.

Si ton cb est assez vieux et sans avoir beaucoup tourné, et/ou elle dort au froid bah c'est normal que la batterie soit HS.

Tiens nous au jus !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Lun 18 Aoû 2014, 22:21

Maxou a écrit:J'ai pas spécialement fait attention mais la mienne de 2008 ras par contre 15 000 km au mois de février maintenant 21 000.

Si ton cb est assez vieux et sans avoir beaucoup tourné, et/ou elle dort au froid bah c'est normal que la batterie soit HS.

Tiens nous au jus !

+1 avec maxou  coup de froid et si elle tourne pas l hivers ta batterie en prend un sérieux coup
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Fastback Lun 25 Aoû 2014, 20:24

Batterie Skyrich commandée chez silver perf montée. ça démarre au 1/4 de tour. On verra bien dans le temps mais ce qui est hallucinant c'est le gain de poids! Deux kg c'est imperceptible au roulage quand même vive les nouvelles technologies!

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Tonybanez Mar 30 Sep 2014, 22:53

Je viens de changer la mienne après 28000 km sur 6 ans et presque 1 an de dodo en 2013 (sans ultimate, juste quelques démarrages test de temps en temps sans soucis...) à cause de mon boulot. Je dois avouer que je ne suis pas très discipliné sur ce point, je ne mets pas systématiquement mon optimate, je le mettais seulement qques jours avant une balade prévue pour assurer. Mon concess m'a conseillé de le mettre le plus souvent possible car il simule le fonctionnement normal de la batterie et allonge donc sa durée de vie.
J'ai pas vu le modèle qu'ils m'ont mis (je préciserai plus tard), c'était pas prévu, je venais récupérer la cb après le remplacement de mes joints spi (pour info, 180€) , après 3 jours chez le concess, pas possible de démarrer... Tant que j'y étais, batterie remplacée' par contre, 140€ La batterie.... Pas donné. 
Mais vu que j'avais déjà dû mettre les câbles 3 semaines avant, puis roulé 800 km sans problèmes...j'ai préféré assurer pour mon we dans les Vosges. Suis reparti jusqu'en 2010 au minimum Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par nikyo Dim 02 Nov 2014, 10:42

Bonjours a vous tous, ma baterie je viens de la charger a block, mais une question le voyant HIS rouge il clignote sur votre CB
Car sur la mienne oui, je c'est plus si c'est normal ou un problème.
Merci Devos réponses.
Claude
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Dim 02 Nov 2014, 11:32

C est le voyant alarme Wink
Si utilise pas ta moto pendant longtemps le voyant va être désactivé tous seul. Ou tu peu le désactiver manuellement dans les menus du compteur (regarde le livre fourni avec ta moto )
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par nikyo Dim 02 Nov 2014, 11:45

Jai plus le livré et j'ai pas d'alarme.?
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 02 Nov 2014, 12:57

t inquiéte pas c est normal qu il clignote

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par nikyo Dim 02 Nov 2014, 18:15

OK merci je me souvenais plus si c'était normal ;-)
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Dim 07 Déc 2014, 16:09

Salut,
Ben ,voilà j'ai un doute sur la capacité que ma batterie à passer l'hiver... scratch  
Réception de ma machine mars 2012, donc pas encore trois ans et donc que deux hivers au froid... Ecurie à l'air libre car sous porche.
Je l'utilise de façon très irrégulière, des fois plusieurs semaines sans bouger (surtout l'hiver), mais jamais de courts trajet ne permettant pas à la batterie de récupérer l'énergie développée pour le démarrage.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec mon ex. ,,, Suspect (Heu,,, je veux dire moto) icon_mrgreen ...(600 GSR) moto gardé 6 ans et vendu avec batterie d'origine... 
Alors je m'étais imaginé que HONDA CB1000R = aussi six ans trinkil !  Batterie....  - Page 4 362730

Voila,,, que faire, j'hésite à la démonter pour la mettre à l'abri de la température extérieur.
Si je veux l'utiliser deux ou trois semaine après, il faut un remontage,,, puis un re-démontage,,,, puis re re montage !  Evil or Very Mad ...Suis pas un fan de la clé de 12  doh
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Dim 07 Déc 2014, 16:15

Moi la mienne ma fait un sale coup durant la semaine !
Je la prend pour la faire rouler un peu donc démarrage direct je pars rouler et envirrons 20 minutes plus tard je met de l'essence et bas au moment de partir elle m'a fait un gros f*ck ! Pas le choix j ai du la démarrer en la poussant ... donc je suis bon pour une nouvelle batterie...
La moto est de 2011. Maintenant j hésite entre une batterie acide dans les 65 euros ou bien une lithium à un peu plus de 100 euros ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 16:25

pour tant tu la changé y a pas longtemps il me semble scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Dim 07 Déc 2014, 16:32

Flanker a écrit:Salut,
Ben ,voilà j'ai un doute sur la capacité que ma batterie à passer l'hiver... scratch  
Réception de ma machine mars 2012, donc pas encore trois ans et donc que deux hivers au froid... Ecurie à l'air libre car sous porche.
Je l'utilise de façon très irrégulière, des fois plusieurs semaines sans bouger (surtout l'hiver), mais jamais de courts trajet ne permettant pas à la batterie de récupérer l'énergie développée pour le démarrage.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec mon ex. ,,, Suspect (Heu,,, je veux dire moto) icon_mrgreen ...(600 GSR) moto gardé 6 ans et vendu avec batterie d'origine... 
Alors je m'étais imaginé que HONDA CB1000R = aussi six ans trinkil !  Batterie....  - Page 4 362730

Voila,,, que faire, j'hésite à la démonter pour la mettre à l'abri de la température extérieur.
Si je veux l'utiliser deux ou trois semaine après, il faut un remontage,,, puis un re-démontage,,,, puis re re montage !  Evil or Very Mad ...Suis pas un fan de la clé de 12  doh

après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un Exclamation Exclamation Exclamation
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 4 Empty Re: Batterie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum