Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème suspension subitement très molle

+5
fabrice
Rupteur
RIRI
franck
PaniK
9 participants

Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Problème suspension subitement très molle

Message par PaniK Sam 21 Juil 2012, 20:00

Salut à tous,

Il m'est arrivé un petit souci il y a de ça une heure.

Route viroleuse, je double 2 voitures et je passe sur un bout de la route en creux donc la suspension s'écrase et là ... CRAC !

Je m'arrête 1km plus loin, je regarde les collecteurs, rien. Et en passant derrière la moto ... support de plaque replié. Il a frotté au pneu. La plaque a volé lors du choc.

Je redéplie le support (c'est un rizoma avec les clignos dessus), je pars à la recherche de ma plaque ... re-trou et re-crac.

Je me ré-arrête et appuis sur la selle ... mon dieu que c'est mou !

Retour au bercail, j'essais de régler tout ça mais impossible de changer de cran.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer, même si je compte l'emmener chez Honda.

L'hypothèse qui m'est venue en tête c'est que le gaz qui est dans la suspension ce soit vidé. Possible ? Suspension décédée ?

PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par franck Sam 21 Juil 2012, 20:35

scratch a mon avis tu a l'amorto qui a rendu l'âme tu n'est plus que sur le ressort j'ai un pote a qui c'est arrivé la semaine dernière affraid
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par RIRI Sam 21 Juil 2012, 20:44

+ 1 avec Franck . Si c'est le cas c'est quand anormal et ne laisse pas passer ca au niveau de chez Honda ( même si tu n'es plus sous garantie )

Tiens nous au jus
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Rupteur Dim 22 Juil 2012, 09:15

Amorto HS les clapets on du sauter No

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par fabrice Dim 22 Juil 2012, 09:35

+1
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Aki' #63 Dim 22 Juil 2012, 09:53

+2 icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par ed_2a Dim 22 Juil 2012, 11:46

t'as du arriver dessus comme un goret... affraid gaffe au bosse, trou et changement de bitume qui annonce souvent des marchent quand c'est fait a l'arrache!

j'espere que honda reagira bien a ton probleme pale
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par PaniK Dim 22 Juil 2012, 17:55

Me re-voilà, avec du nouveau... Ou plutôt quelques corrections par rapport avec ce que j'ai écrit hier.

Hier j'arrivais pas à régler ma suspension ... Normal ... C'est plus facile avec la rallonge Smile Du coup j'ai mis au max (c'était au minimum mais avant ma péripétie je sais pas a quel niveau c'était).

J'ai aussi régler le tendeur d'amortisseur vers Hard, mais pas a bloc.

Bref, maintenant c'est correct mais dans le doute j'irais quand même chez Honda, ca reste étrange que la suspension se soit ramolit toute seul et surtout en cours de route.

PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par DroOp'S Dim 22 Juil 2012, 18:58

Donc la bague crantée se serait déplacée au cran le plus faible ? étrange !!!!
Par contre l'amorto réglé au cran Max je te le déconseille fortement. J'ai essayé un moment par curiosité et j'ai vite fait machine arrière; la moto devient vraiment raide et très dure à amener ds les virolos avec une tendance au sous-virage.
Testes un peu pour voir ton propre ressenti mais à terme, un réglage entre 4 et 6 me semble plus adapté à notre titine.
Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Aki' #63 Lun 23 Juil 2012, 19:50

Nan nan Lolo , je crois que la bague était sur la position zéro pour le ressort . Y 'avais un doute mais c'est confirmé .

@Panik >> Pour le régleur sur l'amortisseur c'est la détente de l'amorto, utile quand tu veux prendre de l'angle de ne pas trop le fermer .Tout aussi utile, régler la fourche, 3 réglages sur chacuns des deux tubes.. pour avoir un accord des suspensions .

Si tu fais 75 à 85 kg tu peux tenter ceux-ci
https://www.cb1000r.org/t14435p20-ca-gigote#483101 .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par PaniK Lun 23 Juil 2012, 21:21

Je suis du genre poids plume. 60kg tout mouillé. D'où l'étrangeté de ma mésaventure.

Fermer le régleur c'est le tourner vers Hard ? Donc par rapport a la position 0 faut plutôt aller vers Soft ?

Au niveau des crans j'ai mis quasi à fond parce que je flippe que ca me refasse le même coup. Je sais pas si quelqu'un à un support de plaque Rizoma mais j'ai du mal à imaginer comment ma plaque aurait pu toucher mon pneu !

Ou alors mon support avait un mauvais angle. Mais ca n'enlève rien au fait que la suspension était archi molle.



PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Aki' #63 Lun 23 Juil 2012, 22:20

C'est pas si étrange, les suspensions japeunaises dans la moyenne sont reconnues pour êtres souples, gage de motricité et de confort; des suspensions à prix ( très )contenu..


Après pour le régleur de la détente de l'amorto je te disais de ne pas trop le fermer car ça bride l'hydraulique et donc le bon fonctionnement de l'amorto. Trop soft tu as trop de transfert de masse sur l'avant de la moto. Trop dur ça bloque, ça fige l'arrière Wink

Pour la bague bleu si tu passes de zéro à son extrême, ça risque d'être bien tape-cul ^^ sans être efficace pour autant.. Là encore ça bride le ressort surélevant l'arrière certes ( donc à priori basculant l'assiette de la moto sur l'avant) mais empêche l'amortisseur d'assurer son rôle .. Tu peux conserver une assiette basculée sur l'avant en ayant une bonne motricité et un relatif bon confort . Pour ça, tu pars de la base évoquée sur l'autre topic mis en lien, et tu adaptes au fur et à mesure de tes besoins; en serrant progressivement tour par tour pour quasi tous les régleurs ( écrous noirs et régleurs couleur alu brut) ou par quart de tour pour la vis de détente sur le bas de l'amorto .

Les crans de précharge de l'amorto te servent pour adapter le train arrière au poids que tu lui mets( toi y compris), ça sert aussi à basculer l'assiette de la moto sur l'avant pour l'aider à tourner en virage, qu'elle soit plus maniable.

Ce qui t'est arrivé s'est produit pour d'autres, dans les phases de compression des suspensions à cause des creux, des bosses, et avec la vitesse ça peut s'accentuer .

Faut accorder l'avant et l'arrière et ce sera au poil pour ce qu'on en fait sur la route Wink Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par DroOp'S Mar 24 Juil 2012, 21:17

PaniK a écrit:
Au niveau des crans j'ai mis quasi à fond parce que je flippe que ca me refasse le même coup. Je sais pas si quelqu'un à un support de plaque Rizoma mais j'ai du mal à imaginer comment ma plaque aurait pu toucher mon pneu !
Ou alors mon support avait un mauvais angle. Mais ca n'enlève rien au fait que la suspension était archi molle.
C'est déjà arrivé plusieurs fois. à Giorgio d'ailleurs qui,en duo, à pris une tite bosse et a littéralement explosé sa plaque ( vu en direct ). donc avec une suspension au plus mou, je ne suis vraiment pas étonné.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par PaniK Mar 24 Juil 2012, 21:44

J'ai sortit la meule aujourd'hui, à priori tout va bien, jvais régler tout ca petit a petit pour trouver mon réglage optimal.


Par contre, le fait que le réglage était au cran le plus mou, ca pourrait pas être lié au changement de pneu ? Genre quand ils démontent la roue ?

En tout cas merci pour vos avis Smile

PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Panpan Mar 24 Juil 2012, 22:05

Il n'a pas de lien entre démontage de la roue et réglage de l'amorto à zéro.










Sinon pour le mou .. C'est l'âge ...








556567
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par PaniK Jeu 26 Juil 2012, 16:26

Panpan a écrit:Sinon pour le mou .. C'est l'âge ...








556567

On sent le vécu Razz

PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension subitement très molle Empty Re: Problème suspension subitement très molle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum