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Mon avis sur le décata

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Kindarena
Rupteur
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Message par Rupteur Sam 22 Oct 2011, 19:01

Salut tout le monde, j'ai enfin monté mon décata arrow (celui qui ressemble a un mini cata) tout en laissant la sonde lambda en place, l'accouplement avec mon G&G c'est bien passé Razz niveau bruit comment dire.........TROP BON !!!!!!!!!!!! Shocked
Bref a la base je viens vous donnez mes impressions a chaud :

Points + :
-Moins de frein moteur (perso pour moi c'est un plus)
-Gain esthétique indéniable (l'affreuse gamelle d'origine fait vraiment tache Suspect )
-Gain de poids (trop pressé de le monter pas pris le temps de peser mais grosse diff' Twisted Evil )
-Montage Plug & Play (produit de qualité, pas de bidouilles pour le monter)
-Moto marche vraiment mieux dans les tours (impression de retrouver un peu mon ex 600 gsr )
-Le bruit j_en_bave1
-Possibilité de revenir a l'origne sans souçis (on sait jamais avec ce pays de M***E No )

Points - :
- Je met le bruit aussi dans point moins (tout le monde ne veut pas du full bordel )
-Tarif 225 euros Embarassed (ok c'est de qualité mais ça reste un tube avec une mini chambre et trois soudures)
-Notice très succincte (perso moi qui suis mécano çà me parait facile mais cela ne doit pas être le cas pour tout le monde Wink )
-Perte de couple a bas régime
-Ça ratatouille un peu a bas régime (peut être du au calculateur qui n'est pas encore habituer rouler 30 kms)

Voila mon compte rendu, j'espère que ça aidera ceux qui hésite a franchir le pas ou pas lol! , pour les autres n'hésiter pas a donner vos impressions avec vos décata voir les similitudes ou divergences Merci

Bon gaz a tous !!

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Message par Rupteur Mar 25 Oct 2011, 14:34

Personne n'as donc d'avis a donner sur son décata ?
Je suis quand même pas le seul a avoir ressenti çà Laughing

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Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 10:21

oui c'est dommage de ne pas avoir d'autres avis pale

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Message par Kindarena Mar 07 Mai 2013, 18:36

Pas de pétarade a la deceleration ?
Merci du partage^^

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Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 19:23

Ce qui m'inquiète c'est si le contrôle technique venait à passer, sans catalyseur, je crains que le bilan "pollution" ne soit pas brillant...

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Message par Kindarena Mar 07 Mai 2013, 19:33

Rupteur a écrit:
Points + :
-Possibilité de revenir a l'origne sans souçis (on sait jamais avec ce pays de M***E No )

Pas de soucis

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Message par leciaw Mer 08 Mai 2013, 18:38

Exactement le meme avis pour le décata Smile rien a redire..

Et ce frein moteur reste encore chiant avec les cornets bridés, cornets full et quasi plus de frein moteur, et pour moi c'est carrement mieux
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Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 18:49

Le contrôle technique et le bruit sont mes plus gros freins pour adopter la suppression du catalyseur. A ce jour j'ai seulement un ixil hyperlow sans bride à l'entrée avec les cornets full. Les cornets m'ont permis de gommer ce désagréable sentiment de bridage passé les 8000 tours et me permet bien plus facilement d'emmener la moto au rupteur en 6ième. J'hésitais cependant à rajouter un boitier Memjet ou PC5, mais apparemment avec le catalyseur d'origine, le gain obtenu à l'usage serait imperceptible...

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Message par TriNkiLL Zer06 Mer 08 Mai 2013, 21:13

rescator73 a écrit:Le contrôle technique et le bruit sont mes plus gros freins pour adopter la suppression du catalyseur. A ce jour j'ai seulement un ixil hyperlow sans bride à l'entrée avec les cornets full. Les cornets m'ont permis de gommer ce désagréable sentiment de bridage passé les 8000 tours et me permet bien plus facilement d'emmener la moto au rupteur en 6ième. J'hésitais cependant à rajouter un boitier Memjet ou PC5, mais apparemment avec le catalyseur d'origine, le gain obtenu à l'usage serait imperceptible...

Pour l instant ya pas de controle technique alors profite
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Message par Kindarena Mer 08 Mai 2013, 21:52

et en 10min ta meule est opérationnelle pour le CT (si il vient a passer)

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Message par pedrodelavegas Mer 08 Mai 2013, 22:05

perso, je tourne en décata et silencieux Léo carbon factory.
Niveau bruit, bah ceux qui le découvre reste la bouche ouverte et quand il commence à reparler, c'est toujours pour me dire la même chose; "ha oui quand même..."

Par contre, mon ralenti est bidon... mais avec la chicane ca rétabli en partie la stabilité du ralenti.

Pour l'histoire du CT, tu n'as qu'à conserver ton cata au cas où. Je viens d'en racheter un sur le net pour 30 roro fpi. Si demain je dois passer le CT, j'en ai pour 16 euros de joint et 20 minutes de mon temps.


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Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 22:25

ben ... un décata avec mon ixil hyperlow déchicané, d'après que le bruit est énorme voire insupportable. Mon objectif est uniquement l'augmentation de la puissance et du couple et je ne voudrais pas que mon CB soit trop bruyant. Je pense que le plus raisonnable serait dans mon cas de remplacer le silencieux je dois supprimer le catalyseur.

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Message par pedrodelavegas Mer 08 Mai 2013, 22:56

Alors honnêtement, pour moi l'ixil hyperlow est un amplificateur de bruit. C'est pas un vrai silencieux. C'est adapté sur les machines avec catalyseur.
Et en modifiant la ligne, niveau puissance, c'est insignifiant. En plus faudrait régler l'injection, ect.
Par contre, avec le bruit, ça va modifier tes sensations sur la machine. L'impression de gagner plus qu'en réalité.
Enfin c'est mon avis
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Message par reeji69 Mer 08 Mai 2013, 23:23

C'est tout a fait ça , un effet placebo

en vrai on perd des poneys et du couple
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Message par pedrodelavegas Jeu 09 Mai 2013, 08:14

honnêtement, j'hesite à remettre le catalyseur histoire de retrouver un ralenti "propre"
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 09 Mai 2013, 08:24

reeji69 a écrit:C'est tout a fait ça , un effet placebo

en vrai on perd des poneys et du couple

Tu te trompe Wink on gagne belle et bien des Watt on virant le cata .

Tout les CB sans cata ( avec preuve au banc ) sont passé de 125ch a 135ch , avec augmentation aussi du couple ( j avais presque 12 ) .

Jais tout essayé et dans tout les sens , c est bien beau de rajouté du matos mais le plus important reste le réglage (comme la nutrition dans le sport ) .

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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 09 Mai 2013, 08:27

pedrodelavegas a écrit:honnêtement, j'hesite à remettre le catalyseur histoire de retrouver un ralenti "propre"

Ta moto et déreglé c est normal ====> PCV et ca ira dessuite mieux .
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 09 Mai 2013, 08:31

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Message par pedrodelavegas Jeu 09 Mai 2013, 09:09

autotune, ligne, cornets, PC + reglage par un pro
au final, on se demande si financièrement on ferait pas mieux de passer chez honda, payer les 900 roro pour CDI full + cornets + MO ... car excepté la ligne, çà tournera aussi bien (par contre va falloir garder la ligne d'origine

ou attendre 2016 que les motos bridées ne soit plus la regle

bon en même tps, le bridage du 1000, c'est sympa pour ceux qui passe juste du 600 au 1000. ca permet de s'habituer...
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 09 Mai 2013, 09:18

C est vrai que sur le CB ca fait Beaucoup de € pour pas grand chose .

Mais la diff de puissance et quand meme bien perceptible Wink
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Message par reeji69 Jeu 09 Mai 2013, 09:22

TriNkiLL Zer06 a écrit:
reeji69 a écrit:C'est tout a fait ça , un effet placebo

en vrai on perd des poneys et du couple

Tu te trompe Wink on gagne belle et bien des Watt on virant le cata .

Tout les CB sans cata ( avec preuve au banc ) sont passé de 125ch a 135ch , avec augmentation aussi du couple ( j avais presque 12 ) .

Jais tout essayé et dans tout les sens , c est bien beau de rajouté du matos mais le plus important reste le réglage (comme la nutrition dans le sport ) .


10ch ca me parait bcp chris...apres je parlais bien sur sans reglage
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 09 Mai 2013, 09:29

Meme sans réglage ya un gain , mi si reglage c est encore mieux .

C est comme mettre des pineux de FOU mais sans les gonffler Smile ya pas un probleme la ?
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Message par pedrodelavegas Jeu 09 Mai 2013, 09:34

TriNkiLL Zer06 a écrit:Meme sans réglage ya un gain , mi si reglage c est encore mieux .

C est comme mettre des pineux de FOU mais sans les gonffler Smile ya pas un probleme la ?

j'avoue que ca me dirait bien d'essayer un CB en full 185529

j'essaye de me consoler en me disant que le bridage preserve encore plus le moulin 140809

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Message par leciaw Jeu 09 Mai 2013, 09:58

Le bridage le préserve pas plus pedro =)

Et y'a environ 8 à 10ch de diff quand on vire le cata =) c'est bien perceptible, mais decata + cornets full + boitier en supprimant la réinjection d'air, la c'est une config qui avance Cool
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Message par reeji69 Jeu 09 Mai 2013, 13:09

C'était pile poil ma config

ratatouille a bas régime et ralenti merdique mais c'est sur ça marchait mieux en haut merci les cornets
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