CDI Full et decata
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TriNkiLL Zer06
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CDI Full et decata
Salut
J'ai fais débridé ma CB en italie ( CDI et cornet ) et le mecano me dit
qu'avec le CDI Full pas besoin de rajouter un boitier si on enleve le cata.
Je sais pas trop?? je me questionne??
A mon avis il se trompe , mais il me dit qu'il na jamais eu de probleme,
que la mob tourne bien, ralentie , raté ect...
Si vous avé des retours d'experience, ou avis ?
V
J'ai fais débridé ma CB en italie ( CDI et cornet ) et le mecano me dit
qu'avec le CDI Full pas besoin de rajouter un boitier si on enleve le cata.
Je sais pas trop?? je me questionne??
A mon avis il se trompe , mais il me dit qu'il na jamais eu de probleme,
que la mob tourne bien, ralentie , raté ect...
Si vous avé des retours d'experience, ou avis ?
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Salut
Désoler mais je n'est pas de réponse à te donner mais plutôt une question à te poser.
Combien ta couter le boitier cdi en full ?
tcho
Désoler mais je n'est pas de réponse à te donner mais plutôt une question à te poser.
Combien ta couter le boitier cdi en full ?
tcho
julien86
Re: CDI Full et decata
Il se trompe.
Problème ou non, une cartographie est adaptée à une config.
Si tu enlèves le cata, ça change beaucoup de chose sur le remplissage. Dis lui simplement de tirer la richesse en pleine charge et tu verras.
Problème ou non, une cartographie est adaptée à une config.
Si tu enlèves le cata, ça change beaucoup de chose sur le remplissage. Dis lui simplement de tirer la richesse en pleine charge et tu verras.
Re: CDI Full et decata
julien86 a écrit:Salut
Désoler mais je n'est pas de réponse à te donner mais plutôt une question à te poser.
Combien ta couter le boitier cdi en full ?
tcho
Le CDI coute presque 800€ , jai eu pour 950€ de piéce et 100€ de pose.
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
leciaw a écrit:Il se trompe.
Problème ou non, une cartographie est adaptée à une config.
Si tu enlèves le cata, ça change beaucoup de chose sur le remplissage. Dis lui simplement de tirer la richesse en pleine charge et tu verras.
Tirer la richesse en pleine charge ??? comprend pas
Sa veut dire que le manque d'injection se fais en haut dans les tours?
Donc aprés mettre ruiner pour la débrider , rajouter 300€ pour viré le cata
( Y et boitier ) est ce que niveau perf sa vaut le coup?
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Perfo par forcément, mais maitriser la richesse de ton mélange, ça n'a pas de prix
Pleine charge = pleine ouverture
Tirer la richesse c'est sortir le lambda (avec un capteur de lambda) sur banc, ça permet de savoir comment ta moto est réglée.
Pleine charge = pleine ouverture
Tirer la richesse c'est sortir le lambda (avec un capteur de lambda) sur banc, ça permet de savoir comment ta moto est réglée.
Re: CDI Full et decata
leciaw a écrit:Perfo par forcément, mais maitriser la richesse de ton mélange, ça n'a pas de prix
Pleine charge = pleine ouverture
Tirer la richesse c'est sortir le lambda (avec un capteur de lambda) sur banc, ça permet de savoir comment ta moto est réglée.
Ok Merci
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
TriNkiLL Zer06 a écrit:Salut
J'ai fais débridé ma CB en italie ( CDI et cornet ) et le mecano me dit
qu'avec le CDI Full pas besoin de rajouter un boitier si on enleve le cata.
Je sais pas trop?? je me questionne??
A mon avis il se trompe , mais il me dit qu'il na jamais eu de probleme,
que la mob tourne bien, ralentie , raté ect...
Si vous avé des retours d'experience, ou avis ?
V
il a raison dans le sens ou ton moteur risquera pas grand chose il tournera surement un peut trop pauvre mais pas de quoi fouté un chat par contre pour avoir un reglage opti un boitier sera nécessaire mais je suis pas sur que sa valle l'investissement apret un cdi full. a ce niveau investir dans un pc5 directement aurais donner le meme resultat sans changer le cdi d'origine
gaulois
Re: CDI Full et decata
Xavrider a écrit:et juste par curiosité tu prend combien en vitesse de pointe ?
Jais pas encore tester la vitesse max .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
des que t'as testé si t'as moyen de me tenir au jus parce que ca m'interesserai de savoir jusqu'a combien y peut monter le brêlon en full de chez full
Xavrider- cb50
Re: CDI Full et decata
Moi ça m'intéresse surtout le régime où ça rupte en 5 ou en 6 si tu peux regarder
Re: CDI Full et decata
Si t'as moyen de nous faire une ptite vidéo aussi en ouvrant en grand comme un goret voir a quel vitesse ca monte par rapport a une pas full parce que impossible d'en trouver
Xavrider- cb50
Re: CDI Full et decata
leciaw a écrit:Moi ça m'intéresse surtout le régime où ça rupte en 5 ou en 6 si tu peux regarder
J essayerais de voire ca cette semaine , mais vers chez moi ya que des virolos , même l autoroute c est pas terrible .
Pour la vidéo c est mort , pas de cam.
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
ooohhhfff au pire t'accroche le telephone sur le phare devant en le scotchant avec du scotch us
Xavrider- cb50
Re: CDI Full et decata
Bon ce matin j ai monter le decata (memjet le mois prochain) sans boitier et j suis aller sur l autostrada voire ce-que sa donne.
En 5eme jais rupter a 235 ; 240 a peut prés ; jais pas chercher a le faire en 6eme ,on verra une autre fois pour la vitesse max.
Elle prend les tours sans problème et sans forcer , on atteins les 200 aussi facilement ( et rapidement) que les 100 , même après 200 ca tracte sans probleme .
V
En 5eme jais rupter a 235 ; 240 a peut prés ; jais pas chercher a le faire en 6eme ,on verra une autre fois pour la vitesse max.
Elle prend les tours sans problème et sans forcer , on atteins les 200 aussi facilement ( et rapidement) que les 100 , même après 200 ca tracte sans probleme .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Hum, ça parait intéressant.TriNkiLL Zer06 a écrit:Bon ce matin j ai monter le decata (memjet le mois prochain) sans boitier et j suis aller sur l autostrada voire ce-que sa donne.
En 5eme jais rupter a 235 ; 240 a peut prés ; jais pas chercher a le faire en 6eme ,on verra une autre fois pour la vitesse max.
Elle prend les tours sans problème et sans forcer , on atteins les 200 aussi facilement ( et rapidement) que les 100 , même après 200 ca tracte sans probleme .
V
Selon mes calculs sur un petit software tu devais être à 11000trs, ça serait bien que tu me confirmes c'est surtout ça l'important...
Ca voudrait dire que ton cdi full a décalé le rupteur de 500 tours, et s'il le décale je vais le faire aussi .
Alors si c'est possible (je fais un peu mes courses hein ) tu pourrais me confirmer que ta transmission est d'origine et que ton rupteur est à 11000 tours ?
Si tout est ok, ta 6 va rupter aux alentours des 260 km/h, soit 10km/h de gagnés par rapport au cdi d'origine.
Re: CDI Full et decata
leciaw a écrit:Hum, ça parait intéressant.TriNkiLL Zer06 a écrit:Bon ce matin j ai monter le decata (memjet le mois prochain) sans boitier et j suis aller sur l autostrada voire ce-que sa donne.
En 5eme jais rupter a 235 ; 240 a peut prés ; jais pas chercher a le faire en 6eme ,on verra une autre fois pour la vitesse max.
Elle prend les tours sans problème et sans forcer , on atteins les 200 aussi facilement ( et rapidement) que les 100 , même après 200 ca tracte sans probleme .
V
Selon mes calculs sur un petit software tu devais être à 11000trs, ça serait bien que tu me confirmes c'est surtout ça l'importe...
Ca voudrait dire que ton cdi full a décalé le rupteur de 500 tours, et s'il le décale je vais le faire aussi .
Alors si c'est possible (je fais un peu mes courses hein ) tu pourrais me confirmer que ta transmission est d'origine et que ton rupteur est à 11000 tours ?
Si tout est ok, ta 6 va rupter aux alentours des 260 km/h, soit 10km/h de gagnés par rapport au cdi d'origine.
Ma transmission et d origine ca c est sur ,j ai acheter ma moto neuve , pour le rupteur faut que je vérifie ( ce matin j ai pas fais attention ).
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Donc petit test matinal en allant au boullot.
Ça pupte bien a 11000 voire méme un peu plus , pas trop précis le compte tours .
V
Ça pupte bien a 11000 voire méme un peu plus , pas trop précis le compte tours .
V
Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 26 Sep 2010, 08:24, édité 1 fois
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Leciaw je me demmande si j enleve la réinjection d air , vue que jais 1 CDI full est ce que je tournerais trop pauvre.
De toute maniere sa sera deja mieu de viré la réinjection.
( jais cru comprendre que ce systeme appauvriser le melange pour la polution )
V
De toute maniere sa sera deja mieu de viré la réinjection.
( jais cru comprendre que ce systeme appauvriser le melange pour la polution )
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CDI Full et decata
Ce système ne change rien de ta combustion, c'est du post traitement.
C'est pour la pollution, et son but c'est de bruler/réchauffer au niveau de la sortie échappement.
Ca veut dire que tout ceux qui ont a dispo sur leur boitier l'option de réglage du rupteur peuvent gagner 500trs...
Merci des infos en tout cas
Ps: Voilà du coup les vitesses atteintes avec 10500 et 11000 tours au rupteur
C'est pour la pollution, et son but c'est de bruler/réchauffer au niveau de la sortie échappement.
Ca c'est une bonne nouvelle je vais bien vérifier que mon rupteur est à 10500 mais j'en suis quasi sûr. (si un mec avec boitier français est motivé pour regarder à combien il rupte je prends )TriNkiLL Zer06 a écrit:Donc petit test matinal en allant au boullot.
Ça pupte bien a 11000 voire méme un peu plus , pas trop précis le compte tours .
V
Ca veut dire que tout ceux qui ont a dispo sur leur boitier l'option de réglage du rupteur peuvent gagner 500trs...
Merci des infos en tout cas
Ps: Voilà du coup les vitesses atteintes avec 10500 et 11000 tours au rupteur
Re: CDI Full et decata
Interessant tout ce qui se raconte ici d'un point de vue théorique et pcq qu'on y apprend pas mal de chose (enfin c'est mon cas ) mais est ce que ca fait pas un peu trop ?
A part pour le pistard récurent qui en a marre de se faire pourrire en fond de ligne droite par les sportive pcq lui rupte avant et encore il faut un circuit deja très rapide je penses.
Pour l'utilisateur moyen ou celui de tout les jours investir un petit millier d'euros pour gagner 10km/h ca me semble excessif .
Perso je l'ai jamais mis en vitesse de pointe au rupteur en fond de 6 et à mon avis on les tient pas très longtemps les 260 avec le peu de protection au vent de nos CB.
Voili un petit avis en passant mais continuez c'est très intéressant.
A part pour le pistard récurent qui en a marre de se faire pourrire en fond de ligne droite par les sportive pcq lui rupte avant et encore il faut un circuit deja très rapide je penses.
Pour l'utilisateur moyen ou celui de tout les jours investir un petit millier d'euros pour gagner 10km/h ca me semble excessif .
Perso je l'ai jamais mis en vitesse de pointe au rupteur en fond de 6 et à mon avis on les tient pas très longtemps les 260 avec le peu de protection au vent de nos CB.
Voili un petit avis en passant mais continuez c'est très intéressant.
avambre- cb500
Re: CDI Full et decata
Adelaide à Magny-Cours, j'aurais bien aimé avoir 10km/h de plusavambre a écrit:Interessant tout ce qui se raconte ici d'un point de vue théorique et pcq qu'on y apprend pas mal de chose (enfin c'est mon cas ) mais est ce que ca fait pas un peu trop ?
A part pour le pistard récurent qui en a marre de se faire pourrire en fond de ligne droite par les sportive pcq lui rupte avant et encore il faut un circuit deja très rapide je penses.
Pour l'utilisateur moyen ou celui de tout les jours investir un petit millier d'euros pour gagner 10km/h ca me semble excessif .
Perso je l'ai jamais mis en vitesse de pointe au rupteur en fond de 6 et à mon avis on les tient pas très longtemps les 260 avec le peu de protection au vent de nos CB.
Voili un petit avis en passant mais continuez c'est très intéressant.
Mais je suis conscient que c'est complètement con pour la route, perso c'est surtout comprendre et chercher le moindre détail qui m'amuse
Re: CDI Full et decata
leciaw a écrit: perso c'est surtout comprendre et chercher le moindre détail qui m'amuse
Et c'est ce qui fait les posts particulièrement intéressant à mon gout
avambre- cb500
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