Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

+51
Soub
gt92
Tigrou
Hornetjeje
Surfeurhell
flymann
Blackperle
Toufin
FoxEagle
Zouzoune76
Prod
Diese
Reli1
Trigramus
AIRIK
m0rg3n
Djédjé-33
Kindarena
cb1000du33
crouz26
zulrox
NICO1000R
norpheo
mista
CrazyPenguinX
reeji69
Le Kampaniard
maxtal
dav71
touspetit
DarkFuret
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
DaDy
nikos2A
rico la grenade
coco13
bubu26
Philippe 17
steph66600
merlin56
dark7745
RIRI
DJ-SMD
Sawashié
TriNkiLL Zer06
Panpan
lenca
PiXx
xenon_addicted
55 participants

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Aki' #63 Mar 18 Sep 2012, 22:10

Si retour possib' avec plastidip. Peinture qui s'ôte comme du film plastique Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Mer 19 Sep 2012, 11:37

Aki' #63 a écrit:
CrazyPenguinX a écrit:
DroOp'S a écrit:Et tu n'en profites pas pour tester le reflecteur en noir ?

Comment vous faites pour "tester" le réflecteur noire? Vous mettez juste un film noir à l'intérieur ? Car avec de la peinture ... C'est pas de retour possible !
Si retour possib' avec plastidip. Peinture qui s'ôte comme du film plastique Wink
C'est bien ça. On avait parlé un peu plus tot ds le topic de tester avec du plastidip Wink.
Perso j'avais hésité et finalement ne l'avait pas fait de crainte que le "chrome" du réflecteur ne parte lors du retrait du plastidip. Sur de la peinture, pas de soucis j'ai déja plusieurs fois utilisé le plastidip pour des "tests" mais sur le réflecteur j'avoue que j'ai pas osé...

CrazyPenguinX a écrit: Et j'ai vu que tu étais de Nice ! Je pense que tu as croisé mon beauf à une soirée ! Il m'avait envoyé la photo d'un CB d'un mec qu'il avait croisé à une soirée ... Et c'est les même photo que tu as posté dans ce topic ^^ (il a un fz6 et s'appelle Florent ;-))
Excellent ! Oui c'est bien moi, c'était lors d'une teuf à la maison. 511480
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mer 19 Sep 2012, 22:13

DroOp'S a écrit:
Excellent ! Oui c'est bien moi, c'était lors d'une teuf à la maison. 511480

Comme quoi le monde est petit... lol!
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Mer 19 Sep 2012, 22:44

xenon_addicted a écrit:
DroOp'S a écrit:
Excellent ! Oui c'est bien moi, c'était lors d'une teuf à la maison. 511480
Comme quoi le monde est petit... lol!
C'est clair ! et pour le reflecteur en noir ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Jeu 20 Sep 2012, 07:27

Ben faudrait sue je commande un plastidip...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Sam 06 Oct 2012, 12:26

Ouaip j'avoue c'est fun ! Mais c'est cool parce que quand je vais me lancer dans la modif je sais que pas loin j'aurai un JOKER si jamais je galère! lol

et ouaip le plastidip ça peut être pas mal pour voir le rendu en noir. J'ai vu des caches complet pour l'optique noir ou tu vois plus le phare ... ça rend pas mal .. mais pas pratique la nuit MDR du coup si on peut obtenir le même effet avec le phare QUE DU BONHEUR Razz

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par mista Jeu 18 Oct 2012, 08:46

Bah alors les filles???
On parle de moi et y en a pas un qui me tend une bière chaude?
eh crazypenguinX, l'hiver arrive... va falloir s'occuper du lenticulaire de nos meules maintenant^^ (et tu peux changer le nom de ta moto aussi sur ton avatar...toi qui a le luxe d'en avoir 2^^)


mista
mista


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par mista Jeu 18 Oct 2012, 09:13

DroOp'S : passe à l'apart à l'occaz' y a toujours du rhum, de l'ananas et 2-3 noix de cajoux qui trainent en toutes circonstances^^
mista
mista


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Jeu 18 Oct 2012, 17:22

mista a écrit:DroOp'S : passe à l'apart à l'occaz' y a toujours du rhum, de l'ananas et 2-3 noix de cajoux qui trainent en toutes circonstances^^
mdr c'est noté !
Au fait, si tu testes la résine passes moi un coup de fil cela m'intéresse....

PS; on tolère les Yam ici ? scratch mdr [TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 516187
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Jeu 18 Oct 2012, 17:25

Et t'en es ou de tes modifs Xénon Addicted ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par mista Jeu 18 Oct 2012, 20:32

Au fait, si tu testes la résine passes moi un coup de fil cela m'intéresse....
Yep je viens de recevoir mon passage de roue /Support de plaque. il faut que je le fixe pour voir la partie à rejoindre avec le lèche roue... la forme, les fixations, la compatibilité avec l'emplacement de l'amorto... mais ouais je te tiens au jus pas de soucis^^
mista
mista


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Sam 27 Oct 2012, 01:00

Ben reçu les angles étés, mais g la flemme la..puis j'attaque l'isolation de mon garage avant....donc c pas pour tout de suite....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par norpheo Ven 23 Nov 2012, 11:30

Salut xenon Addict et à tous les autres également :-)

Excuse moi, pourrait on refaire un petit point éclairage ?
En passant par le site américain theretrofitsource et en commandant un kit mini D2S, tout rentre normalement et il n'y a rien a limer ou fraiser ?
Par le site chinois, peut tu donner les éléments qu'il faut acheter pour ne pas galérer comme toi en limant et fraisant ? un bouclier et un lenticulaire c'est ca ? et avec ca, on est complet et ne reste plus qu'a monter ?

JE sais, je pose plein de question mais en lisant les 17 pages, il y a tellement de lien que j'ai fini par un peu m'embrouiller et ne plus savoir ce qu'il faut prendre :-(

Merci de ton/votre aide.
Orphéo
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Ven 23 Nov 2012, 11:42

Hello! Pour avoir longtemps tchecker tout ça... The retrofitsource ça coûte un bras comparer au chinois! Et effectivement ça semble être exactement la même cam.

De ce que j'ai compris il te faut : (à valider par un expert ^^)

Un kit xénon moto "mono xénon" (peu importe le modèle tant que c'est pour moto car plus petit) moi je pense opter pour du 55W à 6000 °k en h4 ou h1 en tout cas avec une ballast ultra slim.
Un lenticulaire ça se trouve sur les site chinois par paire à 10€ => il faut faire attention à ce qu'il soit compatible avec la longueur de l'ampoule
Et un cache appelé "shrouds" pareil ceux de la panaméra me tentent bien il sont genre à 10$ chez les chinois pour la paire. Il faut que le diamètre soit compatible avec le lenticulaire.

+ la déco genre angel eyes et compagnie ^^

Après le montage c'est autre chose ^^

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Ven 23 Nov 2012, 16:43

Oh t'en a qui suivent......

Alors le mini h1 éclaire mieux que le mini d2s....au niveau encombrement....ben faudra limer dans les 2 cas....pour ne pas limer, faudrait un lenticulaire genre de 50 mm de diamètre, maispour en avoir commandé un, ça éclaire pas assez en éclairage principal, donc je déconseille...
Pour le cache (le shroud) prenez un truc qui cache bien, sinon faudra limer encore plus et ça fait reculer le lenticulaire dans le réflecteur d'origine si bien que le cul de l'ampoule vient frotter sur la fourche.. sur mon modèle j'ai pas eu ce pb....

Côté ballast, slim c mieux en effet, en revanche je crois que le mini h1 ne supporte pas le 55w... Contrairement au mini d2s....

Perso, le mini h1 éclaire beaucoup plus large et fort que le mini d2s, mais il y a comme une zone d'ombre devant la roue qui moi perso me gêne un peu... Le d2s éclaire plus rond, avec un spot beaucoup plus fort au centre....je pourrais vous faire des tofs à l'occase pour comparer....en fait il faudrait la forme du faisceau du d2s avec la puissance du mini h1....

Après angel eyes etc....c question goûts, on met ou pas..
Pour la couleur, si on cherche l'efficacité, c'est 4300/5000k, pad plus, au dessus ça vire au bleu avec perte d'efficacité, surtout dans le brouillard....


Dernière édition par xenon_addicted le Sam 24 Nov 2012, 00:37, édité 1 fois
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par norpheo Ven 23 Nov 2012, 17:56

Merci CrazyPenguinX et xenon_addicted pour vos precieuses reponses.

Bon par contre, 2 deceptions :-(
1) faut limer quoi qu'il en soit et comme je suis plutot du genre à avoir 2 mains gauches un peu brutor sur les bords...... ca va pas etre gagné :-(
2) IL y a toujours se fameux trou noir devant la roue qui justement me gène en xenon, surtout en plein phare ou j'eclaire super loin mais je vois plus rien devant....et vu que je suis myope, ben, ca aide pas !!!!! :-)

norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Ven 23 Nov 2012, 19:50

norpheo a écrit:
Bon par contre, deception :-(
Faut limer quoi qu'il en soit et comme je suis plutot du genre à avoir 2 mains gauches un peu brutor sur les bords...... ca va pas etre gagné :-(

Tite photo explicative Wink
Là, tu vois le trou original et le pré-percage que j'ai du faire pour faire la place au lenticulaire.
Donc oui, qqsoit le lenticulaire choisi, il sera tjrs 2-3 fois plus gros que le Diamètre initial.
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Img_0117
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par norpheo Ven 23 Nov 2012, 21:53

Ah ouais !!!! C'est la loose là !
Je me voIs pas faire ça en plein milieu de mon parking collectif !!! :-(
C**** ça me bottais bien ce phare !!!!
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Ven 23 Nov 2012, 23:29

norpheo a écrit:
Je me voIs pas faire ça en plein milieu de mon parking collectif !!! :-(
Moi non plus, la photo a étée prise à mon atelier ( comprendre "Sur mon balcon" ) mdr mdr mdr
Tu es obligé de démonter toute la tete de fourche, une fois cette étape faite, tu es libre de continuer ou tu veux... retirer la vitre, découper le réflecteur etc.... trankilou et bien installé.
D'autant plus qu'il faut prevoir un temps de séchage de la colle pour le lenticulaire ET pour la vitre de l'optique, donc j'imagine mal laisser toute la tete de fourche éventrée et toutes ces autres pièces au sol en plein milieu du garage collectif.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Aki' #63 Ven 23 Nov 2012, 23:43

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 338424 Tiens le coup de l'atelier me rapelle des souvenirs mdr mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 25 Déc 2012, 00:51

Avis aux amateurs... Code promo jusqu'à ce mercredi chez TRS....15% de reduc sur tout le site avec le code ChristmasLights...

Et joyeux noël..
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par NICO1000R Jeu 03 Jan 2013, 07:48

beau boulot, y'a pas a dire!!!! mais j'aurais pas le courage de faire ça!!!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Dim 27 Jan 2013, 13:50

Bon ça y est j'ai trouvé une tête de fourche de cb1000r sur leboncoin pour pouvoir tenter de la bricoler sans démonter la mienne comme ça ça me permet de rouler tu jour avec et si je pète un truc... J'aurai moins l'air con :-p

Du coup je vais commencer à regarder pour commander les pièces... Je pense partir plus sur des site chinois que thé retrofit source car comme disait xénon c'est la même cal mais en 4 fois plus chère .

N'étant pas un grand bricoleur de ouf ... Ou plutôt un mec qui démonte et remonte rarement je vais vous faire un retour sur la faisabilité d'un tel projet pour un double main gauche du dimanche :-D

Je pense si ça vous dérange pas vous montrer ce que je compte acheter afin de voir si je fais pas de grosse boulette ^^

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Jeu 31 Jan 2013, 18:17

Pour ma part je suis en train de le faire sue le s1000rr du pater.....autant vous dire qu'il fait pas le fanfaron quand il voit sa belle à 24000€ toute démontée.....mais quand il a vu ke résultat final il en est super content...

Thé retrofit est quand même de meilleure qualité dans la mesure où il font des petites midifs sur les optiques pour les améliorer, genre déplacer très légèrement la lentille, ou ce genre de truc....et leur sav et leur accueil est au top...

Bon bricolage...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DroOp'S Jeu 31 Jan 2013, 19:37

CrazyPenguinX a écrit:Bon ça y est j'ai trouvé une tête de fourche de cb1000r sur leboncoin pour pouvoir tenter de la bricoler sans démonter la mienne comme ça ça me permet de rouler tu jour avec et si je pète un truc... J'aurai moins l'air con :-p

Du coup je vais commencer à regarder pour commander les pièces... Je pense partir plus sur des site chinois que thé retrofit source car comme disait xénon c'est la même cal mais en 4 fois plus chère .

N'étant pas un grand bricoleur de ouf ... Ou plutôt un mec qui démonte et remonte rarement je vais vous faire un retour sur la faisabilité d'un tel projet pour un double main gauche du dimanche :-D

Je pense si ça vous dérange pas vous montrer ce que je compte acheter afin de voir si je fais pas de grosse boulette ^^
Un nouveau Padawan ? king2 king2 king2
Pour les tofs, carrément, montres nous ça, si on peut conseiller.... Wink
Perso, je suis sur un nouveau projet, je vais à nouveau changer mon lenticulaire et je t'envie d'avoir trouvé une tete de fourche d'occase cela me serait extrèment utile à moi aussi 940193 940193 940193

Hors sujet; j'ai mon poto qui va peut etre vendre sa Daytona, je dis ça, je dis rien.... siffleg3 siffleg3 siffleg3 lol!
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par CrazyPenguinX Jeu 31 Jan 2013, 20:19

Voila la future ex tete de fourche standard Very Happy

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Photoqqm

je t'envie d'avoir trouvé une tete de fourche d'occase cela me serait extrèment utile à moi aussi

Mais yen a sur le net des optiques, bon le truc c'est que c'est un peu reuch mais je préfère assurer mes arrières car ca me ferai trop chier de péter mon optique et de me retrouver a pied Very Happy

Yen a sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/423594646.htm?ca=21_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/423554546.htm?ca=21_s

Tu va faire quoi pour ton prochain projet??? tu va le vendre ton ancien?

et la daytona flo m'en a parlé mais bon je compte pas changé de suite je viens d'avoir celle la Very Happy

Thé retrofit est quand même de meilleure qualité dans la mesure où il font des petites midifs sur les optiques pour les améliorer, genre déplacer très légèrement la lentille, ou ce genre de truc....et leur sav et leur accueil est au top...

Tu penses que y'a vraiment une plus value de la part de The retrofit source?? Parceque c'est qu'en meme mega plus chere apres ca peut valoir le coup:D

Bon sinon je me suis retapé la totalité du post... pour pas me louper sur mes achats ... et un gros doute me viens D2S ou H1? De ce que vous avez l'air de dire le D2S rentre plus facilement dans l'optique????

Moi pour le moment j'étais parti pour ce kit xenon :
http://www.kit-hid-xenon.com/h1/155-kit-hid-xenon-moto-55w-h1-dsp-slim.html
ou H4
http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-xenon-h4/163-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-dsp-slim.html

Pour le shroud :
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR9DHGvapuKjIpLjS_Vtoi8Kx-dIEl7bpdSTFsFqjWVXZ5Cwf291lfnnv4OHA

Pour le lenticulaire ... un peu a l'arrache... un truc chinois surement qui va bien avec kit xenon genre D2S ou H1 ou h4

Apres comme autres modifications je mettrai bien les clignotants dans les deux extrémité de l'optique.... et ca sera déjà pas mal!!!

A et aussi Xenon tu nous mettrai bien les photos de la S1000RR? On est pas chauvin au point de ne voir que des CB ^^ lol!

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés - Page 14 Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum