Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Leds dans les écopes de radiateur

+7
merlin56
Black Betterave
jak 27
Philippe 17
DroOp'S
flopalfaire
Gilead
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par merlin56 Mar 18 Oct 2011, 23:38

Grilled BB mais c'est un "arrache paint" vite fait Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 206721

merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mer 19 Oct 2011, 00:04

c'est cool, si demain tu as le temps en retouchant mon schéma ça sera de la balle, mais ne te speed pas non plus je pense que je vais réellement m'y mettre pendant les vacances. En tout cas ça me permet de savoir si je peux acheter le matos que j'ai vu. Le fait que les leds soient précablées avec une résistance incluse c'est ça que tu appelles résistance de chute je suppose. Sinon l'interrupteur je le trouve dans n'importe quel magasin moto? Comme il sera placé il allumera/éteindra aussi la veilleuse si j'ai bien compris?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Dim 23 Oct 2011, 17:36

Salut la team, j'ai enfin pu me poser un peu pour démonter les écopes qui sont reliées à la grille de protection du radiateur, ça donne ça:

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Octobr10

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Octobr11

Et là je suis bien deg car je m'apperçois que l'emplacement où je voulais percer pour mettre les leds vient vraiment coller le radiateur, il y a à peine 2cm d'espace, ce qui me semble mort pour y placer les leds. Qu'en pensez vous? Voilà ce que ça donne une fois l'écope retournée.


Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Octobr12

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Octobr13

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Octobr14

Si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bienvenus!!!
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par vincent Mar 27 Mar 2012, 19:49

si cela peu t'aider
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Led_ac10

j'ai trouvé cette image (sur google, catégorie image) en tapant écopes
il me semble forum hornet team (pas sur)

les leds dépasse un peu de trop a mon gout (manque un petit calage derrière) mais bravo pour le travail
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par DroOp'S Mar 27 Mar 2012, 19:58

Ouais, sont un peu grosses en effet.
Moi j'ai une idée, faut que je retrouve la boite et je te mets une tof Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par DroOp'S Mar 27 Mar 2012, 20:34

Ca y est, je les ai retrouvé.
Elles trainent dans mon placard depuis X années.... à cette époque je m'amusais à tuner mes ordis ( oui, oui, je sais.....).
Donc ce sont de petites LED que tu pourrais intégrer trés facilement ( t'as les dimensions avec la règle ), elles fonctionnent avec n'importe quelle petite alim de 12v ( type alim de ventilo d'ordi, de tubes néons d'ordi, etc....). Pour le coté étanche, bin elles sont moulées dans leur coque donc pas vraiment de soucis d'infiltration d'eau par le dessus ou les cotés. Peut etre juste une petite pointe de silicone autour de la diode pour etre sur que rien ne passe par le devant.
Et si le chrome te gonfle, un petit coup de peinture noire et les voila invisibles....
J'en avais acheté avec des diodes Bleues et des rouges mais je sais qu'il y avait d'autres coloris encore ( orange, vert, jaune....)
Place aux tofs;

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 P1030634
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 P1030635
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 P1030636
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 P1030637
Voila, si ça peut t'aider.
icon_v
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 27 Mar 2012, 21:29

Merci les gars, je pense que les leds d'ordi ne conviendront pas car il n'y a pas assez de place derrière la surface de l'écope. D'après les photos que j'avais posté, vous en pensez quoi?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par vincent Mar 27 Mar 2012, 22:19

autrement, tu a cela (barrette de led autocollant)

http://boutique.2a4.fr/95-barrette-led-moto

j'en ai un jeu d'avance, pour remplacer mes cligno arrière https://www.cb1000r.org/t11965-enfin-des-clignos-qui-se-voient?highlight=enfin+des+cligo+qui+ce+voi
(cela ne le fais pas a cause de mon échappement Laughing )


donc je vais peut être essayé de les coller dans les écopes(faut que je trouve un peu le temps)
et si ça le fait, je mets des mini clignotants a l'avant (ce qui ne se voit pas Laughing )

vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par DroOp'S Mer 28 Mar 2012, 00:22

Gilead a écrit:Merci les gars, je pense que les leds d'ordi ne conviendront pas car il n'y a pas assez de place derrière la surface de l'écope. D'après les photos que j'avais posté, vous en pensez quoi?
Je ne vois pas pourquoi, ces leds sont comme des vis qui viendront se fixer sur l'écope. Et si leur tige filetée est trop longue, bin rien ne t'empèche de la raccourcir.
Sur ton schéma tu précises un espace libre de 2cm. Or les "vis-led" font en tout 2.5cm alors que toute leur "tete" sera dehors. Tu n'as juste qu'a te soucier de la longueur du filetage qui devrait passer, à mon avis, sans aucune modif.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par vincent Mer 28 Mar 2012, 21:15

je pense également qu'elles doivent passer, après il y aura toujours une partie d'environ 1 centimètre qui dépassera (comme celle d'ordi) car il te faut un support pour ta led,
tu ne pourra pas mettre juste "l'ampoule" de la led


voici une led nue (pas de support)
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Ledp-k10
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par norpheo Dim 25 Nov 2012, 10:21

Salut,
Je déterre ce topic juste pour metre ce lien si ca peux aider quelques uns qui cherchent à faire pareil :
http://www.bikevis.com/motorcycle-led-running-lights.html

SI certain ont fait et veulent mettrent des tofs pour que l'àn voir le resultat, ce serait pas mal pour inciter d'autres qui hésitent à franchir le pas.

A +
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par norpheo Lun 18 Fév 2013, 19:30

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 20121211Bonjour,

Je mis suis collé, donc c'est moi qui vous montre ce que donne les petites leds de chez bikevis :
Toutes petites et discrètes :
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 20130213

Mais qui "eclairent" Bien, en tout cas, on vous remarque un peu :
Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 20121210


norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 3 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum